Aller au contenu
Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Lloth13 a dit :

 

L'IH garde de très bons arguments, car son trait est très bien, contrairement a celui des UM. Avec aussi un strata de dispel, l'application de la doctrine deva sur une unité clé...

Enfin, le parking de véhicules qui touchent à 2+, qui contre charge a 5+, tout en volant, est toujours valable.

tu résume parfaitement oui.

 

Ca ouvre meme la possibilité de faire des soupe marine!! puisque la doctrine devient inutile...

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, barsark a dit :

oui le coup des 6 centurions ca devient vraiment une idée ! 

en gros avec ce strat il y a une unité dans l'armée qui va etre a plein potentiel tout le temps. (surtout que le strat s'additionne avec la doctrine actuelle...)

Tout à fait. Par contre va falloir chier du pc par sac de 30. L'armée va en consommer entre les intercessors et le reste.

 

il y a 19 minutes, barsark a dit :

tu résume parfaitement oui.

 

Ca ouvre meme la possibilité de faire des soupe marine!! puisque la doctrine devient inutile...

Oui alors après il faut voir avec quoi. Mais je me suis fait la même réflextion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BoB l'éponge a dit :

Tout à fait. Par contre va falloir chier du pc par sac de 30. L'armée va en consommer entre les intercessors et le reste.

 

Oui alors après il faut voir avec quoi. Mais je me suis fait la même réflextion.

le bataillon est un minimum, le maitre de la forge devient d'autan plus important ! 

Va nous falloir un ancien et un apo pour les centurions ou le minimum de 20i intercessors..

 

Je vais me pencher sur la question.

Ce qui prend le plus cher c'est les listes en 1000pts

En 2000 ya toujours moyen de chercher du dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, barsark a dit :

Ca ouvre meme la possibilité de faire des soupe marine!! puisque la doctrine devient inutile...

 

Enfin la soupe reste limité car tes détachements alliés n'auront pas de doctrine non plus (ou équivalent). Aujourd'hui toutes les armées qui ont eu un update post SM V2 doivent etre mono faction pour accéder aux "doctrines". Cependant le retour du détachment AM low cost pour des PC est envisageable. D'autant qu'il reste toujours accès aux nouveaux strat comme les Tank Ace par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

 

Enfin la soupe reste limité car tes détachements alliés n'auront pas de doctrine non plus (ou équivalent). Aujourd'hui toutes les armées qui ont eu un update post SM V2 doivent etre mono faction pour accéder aux "doctrines". Cependant le retour du détachment AM low cost pour des PC est envisageable. D'autant qu'il reste toujours accès aux nouveaux strat comme les Tank Ace par exemple.

Ouai c'est a réfléchir en effet.

Parceque meme le strat qui permet a une unité detre en doctrine deva, si on est soupe il ne sert a rien car inutilisable...

Je vais tout de meme travailler sur des listes qui resteront mono dex IH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barsark a dit :

le bataillon est un minimum, le maitre de la forge devient d'autan plus important ! 

Va nous falloir un ancien et un apo pour les centurions ou le minimum de 20i intercessors..

 

Je vais me pencher sur la question.

Ce qui prend le plus cher c'est les listes en 1000pts

En 2000 ya toujours moyen de chercher du dur.

 

Il va falloir aller directement sur le double bataillon. Perso j'aime pas le centurion, et du coup le stratagème marche sur le repex. Donc je suis resté dessus. Pour moi la base C'est 20 Intercessors Minimum avec Feirros et le maître apothicaire. Après il faut broder autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BoB l'éponge a dit :

 

Il va falloir aller directement sur le double bataillon. Perso j'aime pas le centurion, et du coup le stratagème marche sur le repex. Donc je suis resté dessus. Pour moi la base C'est 20 Intercessors Minimum avec Feirros et le maître apothicaire. Après il faut broder autour.

Tu as l'ancien a rajouter avec la bonne bannière, pour que chaque mort tir sur 2+ avant detre retiré du jeux (puis remis a ton prochain tour avec lapo...)

 

Tu parle de quel repex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, barsark a dit :

Tu as l'ancien a rajouter avec la bonne bannière, pour que chaque mort tir sur 2+ avant detre retiré du jeux (puis remis a ton prochain tour avec lapo...)

 

Tu parle de quel repex?

Repulsor exécutionneur destructeur laser.

 

L'ancien est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barsark a dit :

j'avais pas fait le rapprochement repex = rep exec.

Oui j'allais le poster. eux ne perdent pas trop. (la Pa -5 ne servait a rien)

Pour 1 cp tu peux le garder en doctrine dévastator et donc avoir tout les bonus à la PA et reroll quand il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi oui, mais dans mon idée il y en avait un en plus des centu xD

 

En fait je partais sur une base :

- Feirros

- Maitre Apo

- Lieutenant

- 20 Intercessor fusil bolter

- 6 centurion Deva en BL/BH

- 1 Repu Exec

- 1 Ironclad personnage

- 1 Canon Thunder

 

Après à voir, je me disais que des inceptor en fep c'était pas déconnant (il arrive en doctrine tactique t2 , par 3 ça fait 18 tirs à 18" de f5 pa-2 1 soit l'équivalent d'une unité bolter lourd en doctrine deva :D). Un avion ça marche toujours (pourquoi pas 2, perso je n'en possède qu'un), si les centu au t2 sont pas à porté et qu'il est toujours vivants on claque le strata doctrine deva dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Triz_Varnor a dit :

Aussi oui, mais dans mon idée il y en avait un en plus des centu xD

 

En fait je partais sur une base :

- Feirros

- Maitre Apo

- Lieutenant

- 20 Intercessor fusil bolter

- 6 centurion Deva en BL/BH

- 1 Repu Exec

- 1 Ironclad personnage

- 1 Canon Thunder

 

Après à voir, je me disais que des inceptor en fep c'était pas déconnant (il arrive en doctrine tactique t2 , par 3 ça fait 18 tirs à 18" de f5 pa-2 1 soit l'équivalent d'une unité bolter lourd en doctrine deva :D). Un avion ça marche toujours (pourquoi pas 2, perso je n'en possède qu'un), si les centu au t2 sont pas à porté et qu'il est toujours vivants on claque le strata doctrine deva dessus.

tu as tout a fais raison pour les inceptors! j'ai toujours aimé cette unité en plus et j'en ai 9...je vais les resortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pare j'aimais jouer une multitude de dread mais c'est la qu'il y aura le plus gros changement. En garder un ironclad perso et un autre qui tirera avec le strata. L'invictus canon est plus utilisable ou vraiment juste en agressions.

Et le spam d'avions je n'ai jamais été fan. C'est 0 fun a jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RΕD a dit :

FAQ ou pas ca ne m'empechera pas de continuer a jouer mes IH.

 

Du coup quels changement pensez vous apporter dans vos listes ?

 

La comme ça dans les premières réflexions je pars sur une base plus infanterie avec Feirros et un apothicaire comme je l'ai spécifié plus haut avec des armes tir rapide/assaut pour profiter de la doctrine tactique pendant deux tours + le strata pour avoir la deva en plus sur une unité qui aura les deux type d'armes (en l’occurrence les centurions, doit y en avoir d'autre en fouillant le codex SM). Niveau véhicule, le Repulsor exec je le garde, un dread personnage, par contre je m'interroge pour le redemptor, j'aimais bien, mais des le t2 il va toucher sur 4+ si mouvement du coup ca va forcer le capitaine maitre de chapitre (le maitre techmarine ne rentre pas avec Feirros dans la liste et ca m'ennui de me priver d'une 5+ invu sur l'infanterie majoritaire :D) et on devra aller chercher le double bataillon si on veut pouvoir claquer les strata qui vont bien.

 

Comme discuté avec Barsark au tournoi de Lille la semaine dernière (c'était moi le joueur IH avec les 4 dread et les 2 Warsuit) on avait pas besoin de cp avant la FAQ. Maintenant je pense qu'on va claquer du strata ! Et ils sont vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Triz_Varnor a dit :

La comme ça dans les premières réflexions je pars sur une base plus infanterie avec Feirros et un apothicaire comme je l'ai spécifié plus haut avec des armes tir rapide/assaut pour profiter de la doctrine tactique pendant deux tours + le strata pour avoir la deva en plus sur une unité qui aura les deux type d'armes (en l’occurrence les centurions, doit y en avoir d'autre en fouillant le codex SM). Niveau véhicule, le Repulsor exec je le garde, un dread personnage, par contre je m'interroge pour le redemptor, j'aimais bien, mais des le t2 il va toucher sur 4+ si mouvement du coup ca va forcer le capitaine maitre de chapitre (le maitre techmarine ne rentre pas avec Feirros dans la liste et ca m'ennui de me priver d'une 5+ invu sur l'infanterie majoritaire :D) et on devra aller chercher le double bataillon si on veut pouvoir claquer les strata qui vont bien.

 

après le dread peut bénéficier du buff pour tiré a 2+ de feiros, et l'exé reste à 3+

 

Après avec le maitre de la forge même en bougeant on reste sur du 3+ avec des tire en arme lourde ça reste très bon

 

 

Modifié par Sytri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je choisis de me faire une ferme à pc et de spam l'intercessor tanky sous buff.

 

En gros je sors double bataillon, feirros, archiviste, lieutenant, pitaine, apothicaire. Masse intercessor avec marteaux, des scouts, 2 warsuits, 2 repex et 2 thunders a 2000pts.

 

Au t1 on va cramer au moins 2 pc pour faire double tir de thunder. Cramer 1 pc par tour à partir du t2 pour garder une unité en deva (repex ou centurions), 1pc pour le maitre apothicaire et 2 pour le maitre de chapitre. On est dejà vers les 8pc. Du coup pour envoyer avec les intercessors il faudra encore des pc d'où le double bataillon pour utiliser overwatch à 4+, tir rapide 2, steady advance ou réactiver un objo. D'ailleurs le haume trempé devient intéressant à ce format car on va en récup 1/3.

 

Moi jvous dit, des pc des pc des pc. Ha et il faut que je regarde mais post faq il y a des strats qui reprennent du boost.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AC. Tu vas pas les envoyer à la mort T1... puisque tu bouges et tir sans malus ... 

 

Par contre c'est la ou les successeurs deviennent encore plus interessant vu la perte de la doctrine...

Maitre artisan = 1 relance gratuite par fig en tir /touche... coucou le dread sans profil dégressif ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Triz_Varnor a dit :

 

La comme ça dans les premières réflexions je pars sur une base plus infanterie avec Feirros et un apothicaire comme je l'ai spécifié plus haut avec des armes tir rapide/assaut pour profiter de la doctrine tactique pendant deux tours + le strata pour avoir la deva en plus sur une unité qui aura les deux type d'armes (en l’occurrence les centurions, doit y en avoir d'autre en fouillant le codex SM). Niveau véhicule, le Repulsor exec je le garde, un dread personnage, par contre je m'interroge pour le redemptor, j'aimais bien, mais des le t2 il va toucher sur 4+ si mouvement du coup ca va forcer le capitaine maitre de chapitre (le maitre techmarine ne rentre pas avec Feirros dans la liste et ca m'ennui de me priver d'une 5+ invu sur l'infanterie majoritaire :D) et on devra aller chercher le double bataillon si on veut pouvoir claquer les strata qui vont bien.

 

Comme discuté avec Barsark au tournoi de Lille la semaine dernière (c'était moi le joueur IH avec les 4 dread et les 2 Warsuit) on avait pas besoin de cp avant la FAQ. Maintenant je pense qu'on va claquer du strata ! Et ils sont vraiment bon.

Salut l'ami !!!

Tu as absolument raison, on va passer de liste ou je commençais avec 1 voir 2 cp a des listes cpvores...

 

Il y a 5 heures, BoB l'éponge a dit :

 

 

En gros je sors double bataillon, feirros, archiviste, lieutenant, pitaine, apothicaire. Masse intercessor avec marteaux, des scouts, 2 warsuits, 2 repex et 2 thunders a 2000pts.

 

 

c'est en gros l'idée que je me suis fait également, mais l'ajout de 5 inceptors en fep (avec leur up de 3pv, dans une ruine, c'est 15pv endu5 en 2+/6+++ a sortir)

 

A réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BoB l'éponge a dit :

 

En gros je sors double bataillon, feirros, archiviste, lieutenant, pitaine, apothicaire. Masse intercessor avec marteaux, des scouts, 2 warsuits, 2 repex et 2 thunders a 2000pts.

Vu ce que tu as dans ta liste, le mass intercessor doit pas être si mass que ça. Si tu joues 3x5 scouts, tu sors quoi? 20/25 intercessors répartis sur 3 unités avec MT. C'est résistant mais un peu léger je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, shadow a dit :

Vu ce que tu as dans ta liste, le mass intercessor doit pas être si mass que ça. Si tu joues 3x5 scouts, tu sors quoi? 20/25 intercessors répartis sur 3 unités avec MT. C'est résistant mais un peu léger je pense.

Perso mon bataillon c'est pour le moment 10/5/5.

un deuxième bataillon va forcément bouffer des points qui n'iront pas sur un bon véhicule!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shadow a dit :

Vu ce que tu as dans ta liste, le mass intercessor doit pas être si mass que ça. Si tu joues 3x5 scouts, tu sors quoi? 20/25 intercessors répartis sur 3 unités avec MT. C'est résistant mais un peu léger je pense.

30 sur 4 unités. Avec fnp5++ c'est largement suffisant. Faut tirer au flat 3 pour être certain de les sortir. On peut en mettre plus mais dans mon optique ça va me couper de la puissance de feu.

 

Il y a 3 heures, barsark a dit :

Perso mon bataillon c'est pour le moment 10/5/5.

un deuxième bataillon va forcément bouffer des points qui n'iront pas sur un bon véhicule!

 

 

Et c'est exactement ça. Les véhicules gagnants sont le repulsor et le stormraven dont personne ne parle. Lui est gagnant sur toute les doctrines en bolter ouragan. Si j'aimais pas tant le repulsor j'en sortirais une paire. Une belle paire même...

 

Il y a 3 heures, barsark a dit :

Salut l'ami !!!

Tu as absolument raison, on va passer de liste ou je commençais avec 1 voir 2 cp a des listes cpvores...

 

c'est en gros l'idée que je me suis fait également, mais l'ajout de 5 inceptors en fep (avec leur up de 3pv, dans une ruine, c'est 15pv endu5 en 2+/6+++ a sortir)

 

A réfléchir

Oui c'est très juste. Et ça a de la mobilité. 

 

Ce qui est dommage c'est ce qui était juste jouable qui disparait. Jpense au vindic, pred et aux dreads. Sur ces derniers à part le gros clad perso caché dans les lignes les autres sont plus intéressants. Idem sur la déva gravifionc. Triste faq pour les unités "jouables"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.