Aller au contenu
Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Le stormraven sérieux ? plus de 300 points le machin, alors ok ça à du ratata mais a quel prix .... Au moins pour le même prix le repulsor il est endu 8 et tu seras à porté de pierrefer normalement et tu peux même mettre des intercessor dedans, et la version exec pour genre 15 points de plus elle te donne un bon antichar, le stormraven même avec du lascan, je trouve ca vraiment bof. ou alors tu fais une grosse farce et tu charge l'ironclad dedans xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Triz_Varnor a dit :

Le stormraven sérieux ? plus de 300 points le machin, alors ok ça à du ratata mais a quel prix .... Au moins pour le même prix le repulsor il est endu 8 et tu seras à porté de pierrefer normalement et tu peux même mettre des intercessor dedans, et la version exec pour genre 15 points de plus elle te donne un bon antichar, le stormraven même avec du lascan, je trouve ca vraiment bof. ou alors tu fais une grosse farce et tu charge l'ironclad dedans xD

Perso j'attends que games nous impose le fw une bonne fois pour toute (je pense d'ici qq mois) et ca sera certainement pas le stormraven, mais ca sera le fire raptor !! 400pts de violence. et c'est sur lui que je mettrais me strat pour rester en deva. au meme moment au sol un Léviathan s'amusera encore et encore..

 

En gros je veux forcer l'adversaire a faire des choix!

 

Il y a 15 heures, BoB l'éponge a dit :

30 sur 4 unités. Avec fnp5++ c'est largement suffisant. Faut tirer au flat 3 pour être certain de les sortir. On peut en mettre plus mais dans mon optique ça va me couper de la puissance de feu.

 

Et c'est exactement ça. Les véhicules gagnants sont le repulsor et le stormraven dont personne ne parle. Lui est gagnant sur toute les doctrines en bolter ouragan. Si j'aimais pas tant le repulsor j'en sortirais une paire. Une belle paire même...

 

Oui c'est très juste. Et ça a de la mobilité. 

 

Ce qui est dommage c'est ce qui était juste jouable qui disparait. Jpense au vindic, pred et aux dreads. Sur ces derniers à part le gros clad perso caché dans les lignes les autres sont plus intéressants. Idem sur la déva gravifionc. Triste faq pour les unités "jouables"

je pense également au wirldwind qui etait 'juste juste' la c'est mort ....

 

Meme le thunderfire qui est une unité totalement pété, peut devenir une crotte fini avec sa pa-1 sur beaucoup de match up! il sera clairement a réfléchir.

 

En gros contre certaines armées la faq ne change rien (Orc/Tyty/demons/Dg) qui avec de la Pa-1 ou -5 ne change pas le résultat en terme de létalité.

 

Par contre on s'écrase totalement contre tout se qui est résilient (Sm/sista/Tau/Ik/Rk/Gk.....)

 

les prochaines parties seront pleines d'enseignement !

 

La soupe se dessine clairement (IH/If ou CF) le melange des traits de sdg et des reliques nous donne de tres bons combos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir les stats de ce machin, effectivement c'est vilain ?. Apres j'ai jamais été fan de concentrer trop de points dans une seule unité. Ça se planque pas si t'as pas le t1 et il y a tellement de tirs bourrins qui traverse la table dans ce jeu, tu peux le perdre d'entré sans qu'il ait concentré une énorme puissance de feu (un obusier relique un poil chanceux, un Repulsor Exec et j'en passe).

 

Par contre pour le coté soupe, on perd quoi a ne pas être monochapitre ? Quand je lis le codex sm si j'ai deux détachements, disons un IH et un IF chaque détachement aura ses tactics de chapitre ses doctrines et ses bonus aux doctrines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Triz_Varnor a dit :

Par contre pour le coté soupe, on perd quoi a ne pas être monochapitre ? Quand je lis le codex sm si j'ai deux détachements, disons un IH et un IF chaque détachement aura ses tactics de chapitre ses doctrines et ses bonus aux doctrines ?

Les doctrines non, c'est que en mono-chapitre, donc les super doctrines aussi ! Du coup comme on y a l'droit qu'un seul tour, ça devient ptet intéressant de faire du mix justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Amiral Romulus a dit :

Les doctrines non, c'est que en mono-chapitre, donc les super doctrines aussi ! Du coup comme on y a l'droit qu'un seul tour, ça devient ptet intéressant de faire du mix justement ;)

Les IH restent des SM. Les doctrines restent quand meme tres intéressantes. Il faut juste adapter les listes pour mixer arme lourde et arme tir rapide / assaut pour profiter des bonus de PA pendant 3 tours. 10 intercessors IH ca fait toujours 40 tirs F4 PA-2 T2/T3 avec invu 5+, FnP 6+. Faut juste passer a autre chose que les trucs mononeurone full arme lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Les IH restent des SM. Les doctrines restent quand meme tres intéressantes. Il faut juste adapter les listes pour mixer arme lourde et arme tir rapide / assaut pour profiter des bonus de PA pendant 3 tours. 10 intercessors IH ca fait toujours 40 tirs F4 PA-2 T2/T3 avec invu 5+, FnP 6+. Faut juste passer a autre chose que les trucs mononeurone full arme lourde.

Exactement d'où sortir le pavé de 30 intercessors avec feirros et le maitre apothicaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, BoB l'éponge a dit :

Exactement d'où sortir le pavé de 30 intercessors avec feirros et le maitre apothicair

C'est tout autant mono neurale mais bon

Modifié par Sytri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Triz_Varnor a dit :

Je viens d'aller voir les stats de ce machin, effectivement c'est vilain ?. Apres j'ai jamais été fan de concentrer trop de points dans une seule unité. 

 

Par contre pour le coté soupe, on perd quoi a ne pas être monochapitre ? Quand je lis le codex sm si j'ai deux détachements, disons un IH et un IF chaque détachement aura ses tactics de chapitre ses doctrines et ses bonus aux doctrines ?

1) Pour garder le fire raptor et si tu n'as pas le t1 tu lui adjoint la pierefer. après si il est toujours en vie au pire tu lui remet 3 voir 4 pv flat suivant la constitution de ta liste.

 

2) en gros un tir soutenue fond de cours avec ton capitaine IF avec la relique qui le transforme en lieutenant (donc relance 1 touche/blesse) (l'oeil D'Hyptoth) avec les thunderfire ! comme ca tu tir en ignorant les cover avec ceux la. et le reste de ton armée en ih pour garder les bonus de base du chapitre (fnp/pv sur véhicules et ow a 5+)

 

Les bonus sont je pense super intéressant a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sytri a dit :

C'est tout autant mono neurale mais bon

moins tout de meme...faut gérer le déplacement et le placement, ils sont super op. Ca sera le coeur de l'armée. donc a tenir en vie! ca sera moins mono neuronale que les full véhicules a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sytri a dit :

C'est tout autant mono neurale mais bon

Totalement pas. Ça va demander du placement et de la microgestion. Et ça compte sur les persos. Plus de persos et c'est le drame. D'ailleurs, le mononeural sur les troupes c'est l'um.

 

Il y a 4 heures, barsark a dit :

moins tout de meme...faut gérer le déplacement et le placement, ils sont super op. Ca sera le coeur de l'armée. donc a tenir en vie! ca sera moins mono neuronale que les full véhicules a mon avis.

Exactement, il va falloie gérer les bulles et faire en sorte d'eviter les grabs. Autant dire qu'on va beaucoup utiliser la doctrine de répulfionc maximale avec le maitre de chapitre.

 

Ce dernier devient d'ailleurs auto include car 10 intercessors en repulsion maximale sur du marine ça donne: 20 tirs, 15 touches, 7,5 blessures pa-2 soit 4 morts ce qui n'est pas rien et on aura attendrit la viande au tours précédents. Et j'ai pas parlé du chapelin ^^.(On aura aussi prit des morts me direz vous...)

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup dans une optique avec pas mal d'intercessor et dans mon cas d'inceptor, je me demande si je vais pas mettre tout ça dans un bataillon croisé indomitus. Ça coûte 1cp et le trait de sdg Bouclier Gris fait qu'au début de ma phase de mouvement et jusqu'au début de mon prochain tour je peux choisir une tactique de chapitre supplémentaire au détachement pour les unités affectés (primaris capitaine/lieutenant/intercessors/inceptors). Du coup un ptit tour en IF en plus histoire d'avoir l'ignore cover et les touches en plus sur les 6 a la touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Triz_Varnor a dit :

Du coup dans une optique avec pas mal d'intercessor et dans mon cas d'inceptor, je me demande si je vais pas mettre tout ça dans un bataillon croisé indomitus. Ça coûte 1cp et le trait de sdg Bouclier Gris fait qu'au début de ma phase de mouvement et jusqu'au début de mon prochain tour je peux choisir une tactique de chapitre supplémentaire au détachement pour les unités affectés (primaris capitaine/lieutenant/intercessors/inceptors). Du coup un ptit tour en IF en plus histoire d'avoir l'ignore cover et les touches en plus sur les 6 a la touche.

Oui c'est très bon. Ou en UM et jouer à la savonneeeeeette...

 

Genre ok tu me charges, j'overwatch max et jme désengage et je te remets une douche capitaine. L'avantage c'est que tu t'adapte à la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BoB l'éponge a dit :

Oui c'est très bon. Ou en UM et jouer à la savonneeeeeette...

 

Genre ok tu me charges, j'overwatch max et jme désengage et je te remets une douche capitaine. L'avantage c'est que tu t'adapte à la situation.

Question bête en passant : pendant ce tour ou nous gagnons la tactique 'x' (grace au trait Grey shield) on gagne le mot clé du chapitre, peut on utiliser les stratagèmes de ce supplément ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barsark a dit :

Question bête en passant : pendant ce tour ou nous gagnons la tactique 'x' (grace au trait Grey shield) on gagne le mot clé du chapitre, peut on utiliser les stratagèmes de ce supplément ? 


Non faut pas abuser. Tu gagnes le trait de chapitre mais pas le mots clés. Donc niet. Tu imagines si tu overwatch à 5+ et tu fais tirer les potes pour 2PC. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Swagraphon a dit :

Nope, tu ne gagnes que la tactic, à aucun moment on parle de mot clé de chapitre, donc fatalement, on ne parle pas non plus de stratagèmes spécifiques... 

 

il y a 24 minutes, Final64 a dit :


Non faut pas abuser. Tu gagnes le trait de chapitre mais pas le mots clés. Donc niet. Tu imagines si tu overwatch à 5+ et tu fais tirer les potes pour 2PC. LOL

Oh bah vous inquiétez pas, je me doutais bien que la réponse irait dans ce sens! mais au moins je suis sur de moi désormais ^^

bon après ca peut etre pas mal, chaque tactique est intéressante au final, et ca touche le détachement entier.

Donc en gros quitte a jouer 30 intercessors, autant leur payer le strat vigilus et le trait de sdg! ca peut changer une game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que pensez-vous des IH post faq ? 

 

Je pense que les repulsors vont revenir en force avec leur possibilité de tirer avec des armes lourdes sans être pénalisés. 

 

Les intercessors avec feirros aussi mais je pense que cela va vite être limité face aux listes full dakka. 

 

A titre personnel, je pense m orienter vers une soupe IH / UM / IF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux d'avoir vos avis egalement !

 

On a quand meme des outils a disposition pour pouvoir taper fort au tour 1 tout en pouvant mitiger le fait de passer Doc-Tac T2.

 

Mais ca demande de la resource, en CP ou en entrée dans les listes dont on avait pas besoin avant. 

 

La phalange de 20 ou 30 intercessors avc un maitre apo (avec un bulle de 9") et tonton feirros, est quand meme pas degeux, avc le signum de Feirros si besoin et/ou le strata qui considere une unité comme n'ayant pas bougé ou le strata pouvant donner a une unité la Doc-Dev au besoin

 

Le couple Impulsor avec 5 intercessors (veteran avc assaut bolter et marteau) est pas mal non plus.

Le stormtalon qui a toujours sont bonus de +1 pour ce qui est au sol.

 

J'ai egalement testé une unité d'inceptor pour fep T2, avc la strat vigilus qui donne le trait IF, ca ventile pas mal aussi.

 

Etc..

 

De mon coté je commence a orienter mes tests sur une soupe IH/ RG ou BA egalement.

 

L'idée c'est de compter sur la resilience des IH avec un detachement pouvant envoyer la purée au cac.

Modifié par RΕD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il va y avoir 2 options:

 

1) faire une grosse alpha strike: ex 3 thuders, 3 whirls, 3 avions ou du repulsor. Et ensuite serrer les fesses.

 

2) mix chars / infanterie avec de 20 a 30 intercessors avec Maitre Apo+feirros+Maître de chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

1) faire une grosse alpha strike: ex 3 thuders, 3 whirls, 3 avions ou du repulsor. Et ensuite serrer les fesses.

Serrer les fesses... Comme si c'était pas hyper résiliant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

Ben il va y avoir 2 options:

 

1) faire une grosse alpha strike: ex 3 thuders, 3 whirls, 3 avions ou du repulsor. Et ensuite serrer les fesses.

 

2) mix chars / infanterie avec de 20 a 30 intercessors avec Maitre Apo+feirros+Maître de chapitre.

 

Franchement les 30 intercessors j y crois de moins en moins. Cela part vite à la saturation. 

 

3 repulsors voire 5 c est déjà autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ce jour!

Format Fwd, Scénario numéro 4.

je jouait 1000pts d'ih et 1000 pts de Custo (le copain a du annuler j'ai géré les deux armées)

En face 1000 dalpha legion, 1000 d'orc.

 

En Ih javais un fer de lance avec double thunderfire/6 eliminator/ un venerable double autocanons jumelés.

Un éclaireur avec un patron en jumppack avec les dents de terra et 2x4 inceptors, 3 supressors.

 

En custos 2 patrons moto, 3x3 gardes et un galadius.

 

En face de l'orc avec masse boys, la relique, du lootazx2, du tank busta, du gretchin...du vue et revues.

En Alpha legion PD ailé, 30 cultos, un sorcier jumppack, 1 lord jumppack, 8 raptors fep, 3 oblit fep.

 

Je  me suis dis que rejouer les inceptors que j'adore me ferais plaisir, c'était un bon paris, les 2x 24 tirs en 5/-2/1 ca plaisante pas du tout avec la relance du patron...(j'ai pas pensé du tout a Vigilus, j'aurai du pour l'ignore cover!)

 

Le nerf fait vraiment bizarre a partir du t2, les thunderfire perdent tout de même beaucoup de létalité, après on va pas se mentir 2 thunderfire en format 1000pts c'est déjà très dur a gerer pour l'ennemi !

 

Le fnp 6+ de l'armée reste un must have, le tanking est vraiment balèze !

 

En Custo javais la chance d'avoir mes patrons moto pour gerer le Pd et traverser la table, nettoyer cultistes et orc à coup de bolter huricane.

Au final je me suis retrouvé a charger avec mon armée a mon T4 profitant de la doctrine d'assaut, mine de rien la Pa-1 au cac c'est vraiment top.

 

Bref on fini sur un 14/6 pour moi. super aprem!

 

On garde des bonus enormes que la faq ne nous a pas enlevé

-Mettre un dread perso

-Le fnp..

-la doctrine deva T1 qui nettoie fortement...

-la doctrine tactique T2 et T3 pour nos armes TR et assaut...(pensée aux inceptors...)

 

Quelques photos entre les bières :

 

 

psfz.jpg

 

59yk.jpg

 

x6r4.jpg

 

gm2t.jpg

 

 

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.