Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 4 heures, levigan4 a dit :

Merci pour le rapport et les photos. 

 

Pour les thunderfires, avec le changement des doctrines, autant se créer un fer de lance allié en impérial fist pour l ignore cover. 

Et perdre les doctrines pour tout le monde pour 300 pts d'ignore cover? 

 

J'y crois pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bibi lapin a dit :

Et perdre les doctrines pour tout le monde pour 300 pts d'ignore cover? 

 

J'y crois pas du tout. 

 

Tu gardes les doctrines car tu es full sm

 

Tu perds juste les traits spécifiques IH qui ne sont de toute façon utilisables que T1. (Relance des 1 et déplacement sans pénalités avec les armes lourdes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barsark a dit :

tu ne perd que la doctrine T1 des ih et if, je pense que ca reste a réfléchir...

 

Donc si tu mélange plusieurs faction SM tu garde les doctrine générale du codex sm ... ça marche aussi avec les blood angel, dark angel, space wolf et autre ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bibi lapin a dit :

On est d'accord, donc pour avoir ignore cover sur 300 points de détachement thunderfire IF, on s'assoie sur la doctrine améliorée IH pour le T1 de toute l'armée. 

Absolument mais c'est la réflexion que je me fait a l'heure actuelle, car il y a vraiment des combos a faire entre chapitres !! il ne faut pas avoir une vision uniquement basé sur le t1 ;)

Les traits de chapitre restent excellents (le fnp a 6 et low a 5+ des ih par exemple...et l'ignore cover + du dakka avec les armes a bolt côté If) tout ça combiné font que tu "peux" te passer des doctrines spé T1.

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tallarn's Men a dit :

Après, en fer de lance, trois thunderfire, un capitaine avec l'oeil pour relancer les 1 à la touche et à la blesse, ignore les couverts. C'est propre du T1 au T5 !

 

Oui pour en manger souvent même 2 en 1700 pts c'est bon a manger et chiant a tuer car souvent quand tu les atteind c'est que le reste et mal en point...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tallarn's Men a dit :

Après, en fer de lance, trois thunderfire, un capitaine avec l'oeil pour relancer les 1 à la touche et à la blesse, ignore les couverts. C'est propre du T1 au T5 !

350pts rudement bien investit !

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la même chose en IH, on gagne ignore cover et relance de 1 des bless. Et encore une fois pour avoir ça, je vais perdre pas de malus a la touche et rerol des 1 sur tous mes stalkers avions repulsors, dread etc que j'aurai à coté. Sans compter que les unités IF perdent le 6++. Pas besoins de grand chose pour voir que ça ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bibi lapin a dit :

Par rapport à la même chose en IH, on gagne ignore cover et relance de 1 des bless. Et encore une fois pour avoir ça, je vais perdre pas de malus a la touche et rerol des 1 sur tous mes stalkers avions repulsors, dread etc que j'aurai à coté. Sans compter que les unités IF perdent le 6++. Pas besoins de grand chose pour voir que ça ne vaut pas le coup.

Oui mais tous ces bonus tu les garderas qu au tour 1 sauf pour une unité sous stratagème adéquat. 

 

Donc bon à toi de voir mais l ignore cover compense largement la perte de la doctrine devas. 

 

Et puis le trait tempête de feu va marcher sur les armes lourdes à partir du t2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, bibi lapin a dit :

Par rapport à la même chose en IH, on gagne ignore cover et relance de 1 des bless. Et encore une fois pour avoir ça, je vais perdre pas de malus a la touche et rerol des 1 sur tous mes stalkers avions repulsors, dread etc que j'aurai à coté. Sans compter que les unités IF perdent le 6++. Pas besoins de grand chose pour voir que ça ne vaut pas le coup.

lis ton codex...et reviens me voir pour m'expliquer que tu perds le 6+++

Malus a la touche reroll des 1 encore une fois c'est uniquement t1. si tu bases l'ensemble de tes parties sur le t1 tu es mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on se comprend pas, yen a un qui me dit de lire mon codex deja c'est mal barré ^^

 

Il y a 1 heure, barsark a dit :

et reviens me voir pour m'expliquer que tu perds le 6+++

 

Tu le "perd" on les prenant en IF et non en IH? c'est assez clair?

 

Il y a 2 heures, levigan4 a dit :

Donc bon à toi de voir mais l ignore cover compense largement la perte de la doctrine devas

 

L'ignore cover sur 3 thunderfire, compensent la perte de doctrine déva sur le reste de l'armée? ah ok :)

 

Allez salut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bibi lapin a dit :

Bon on se comprend pas, yen a un qui me dit de lire mon codex deja c'est mal barré ^^

 

 

Tu le "perd" on les prenant en IF et non en IH? c'est assez clair?

 

 

L'ignore cover sur 3 thunderfire, compensent la perte de doctrine déva sur le reste de l'armée? ah ok :)

 

Allez salut ^^

Tu pourrais un minimum avoir moins de condescendance avec nous... et etre plus précis quand tu "sous entend" certaines idées !! Si ton comportement en jeux reflete ta personnalité sur ce forum alors j'espère ne Jamais tomber contre toi....

 

Pour la perte du fnp a 6+++ oui et non, en général les joueurs IH jouaient les thunderfire en successeur...donc de facto perdaient le fnp.

 

Bref je signe et je persiste, il y a bien des pour et des contres a faire une soupe Sm! mais en multipliant les traits de sdg, les reliques et les stratagèmes, je veux bien après réflexion me passer de ma doctrine fétiche a mon t1!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'avoir paru condescendant mon grand, mais tu me demandes d'aller lire mon codex quand je te dis que si tu prend le fer de lance en Imperial Fists tu perds aussi le FNP6+ sur eux, excuse moi hein.

 

Ce que je dis juste, c'est que passer le fameux fer de lance en IF au milieu d'une armée full IH ça ne peut pas valoir le coup.

 

Je sais qu'il y a des avantages a la soupe, mais faut mixer un peu plus que ça.

 

Et je n'ai croisé que le l'IH pur hein en dur, 0 successeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence tout de suite à écrire mon message d'explications, je me dis que ça peut te servir :

 

Tu obtiens les tactiques de chapitre via un détachement contenant uniquement des Astartes et uniquement du même chapitre. Donc un détachement salamanders, ils ont leur reroll et un détachement IH, ils ont leur FnP. Tu ne perds rien du tout à mixer ici.

 

Ensuite la doctrine, le bonus à la PA. Tu l'obtiens si toute ton armée à le mot clef Astartes. Encore une fois, tu t'enfiches de mixer les chapitres.

 

Et enfin les bonus de doctrines. Par exemple, en IH, le reroll des 1 et l'ignore malus. Tu l'as uniquement si toute ton armée est full IH ou full successeur IH. Voici la seule chose que l'on perd. Or vu que les nouvelles règles doctrine rendent ce bonus uniquement présent au T1, on ne perd quasiment rien.

 

Donc le détachement IF triple thundefire avec capi/lieut, c'est fort. Très fort même. Je serais ravi de te le démontrer en tournoi, genre le FWD si tu y vas... ou si c'est pas annulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Je confond rien du tout c'est juste que vous lisez pas ce que j'écris !

 

Allez, one more time, je dis que si tu prends le fer de lance IF (que je connais par coeur hein, je le joue depuis des mois arrêtez de vouloir me le montrer en tournoi svp), tu gagnes l'ignore cover IF en effet mais tu perds le FNP6+ SUR EUX.

Donc oui l'ignore cover est bien meilleur sur eux, mais en contre partie tu perds la doctrine améliorée sur le reste de l'armée IH.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bibi lapin a dit :

...

 

Je confond rien du tout c'est juste que vous lisez pas ce que j'écris !

 

Allez, one more time, je dis que si tu prends le fer de lance IF (que je connais par coeur hein, je le joue depuis des mois arrêtez de vouloir me le montrer en tournoi svp), tu gagnes l'ignore cover IF en effet mais tu perds le FNP6+ SUR EUX.

Donc oui l'ignore cover est bien meilleur sur eux, mais en contre partie tu perds la doctrine améliorée sur le reste de l'armée IH.

 

Alors soit on confond tous les trois ce que tu écris, soit il y a peut être un autre souci. ;)

 

Bref, je comprends ce que tu veux dire. Et je ne suis pas d'accord. Se passer du buff d'ignorer les couverts et d'un capitaine/lieutenant pour babysitter l'ensemble, tout au long de la partie; pour avoir une alpha uniquement au T1, ça ne me parait pas viable.

 

Surtout que là, on parle du détachement IF. Mais ça veut dire qu'on peut mixer comme on veut avec d'autres détachements chapitraux. Ou même aller plus loin et faire un détachement poubelle pour chercher une tonne de stratagème avec un double bataillon pour le contrôle map. Les possibilités sont juste dingues. En fait ça demande pas mal de ponçage pour voir ce qui tourne, ça pourra même être plus fort que du IH pré FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, levigan4 a dit :

Dans le fond c est pas grave si les tfc n ont pas de fnp. 

 

C est pas comme s ils n allaient pas passer toute la partie au chaud derrière une planque :)

clairement, osef du fnp sur les tf, ils n'ont que 4pv...si l'ennemi a décidé de le détruire il le détruira...

 

Il y a 2 heures, bibi lapin a dit :

Désolé de t'avoir paru condescendant mon grand, 

 

Ca par exemple c'est très condescendant !!

 

Il y a 2 heures, bibi lapin a dit :

 

 

Et je n'ai croisé que le l'IH pur hein en dur, 0 successeur.

On ne doit pas aller dans les meme tournois dans ce cas, de l'ih en successeur Maitre artisans/stealthy il n'y a que ça...meme en milieu dur comme tu aime le rappeler.

 

Il y a 1 heure, bibi lapin a dit :

 

Donc oui l'ignore cover est bien meilleur sur eux, mais en contre partie tu perds la doctrine améliorée sur le reste de l'armée IH.

 

Encore une fois c'est une doctrine que tu perd au T1. donc je ne connais pas tes 1000parties jouées en IH ou en IF mais tout ne déroule pas forcément au t1.. 

 

Soit plus précis la prochaine fois que l'ensemble des lecteurs de tes posts n'aient pas a se prendre la tête a comprendre (puisque si je remonte le file on te dis majoritairement qu'on ne comprends pas ou tu veux en venir)

 

J'ai désormais compris ton message, tu as raison sur le fond, mais a voir en vrai avec les nouvelles possibilités que cela ouvre!

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

 

Surtout que là, on parle du détachement IF. Mais ça veut dire qu'on peut mixer comme on veut avec d'autres détachements chapitraux. Ou même aller plus loin et faire un détachement poubelle pour chercher une tonne de stratagème avec un double bataillon pour le contrôle map. Les possibilités sont juste dingues. En fait ça demande pas mal de ponçage pour voir ce qui tourne, ça pourra même être plus fort que du IH pré FAQ.

C'est absolument ça oui, je viens de travailler sur une liste IH/If/Salamanders je la teste dès que je peux je la trouve vraiment intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour sera bien moins exhaustif que ce qui a put être dit. ATTENTION, JE JOUE EN MILIEU AMICAL, PAS LA PEINE D'ANALYSER LA DURETÉ DE MA LISTE

 

J'ai fait une partie samedi contre un joueur Eldar Noir (dans mon milieu, donc mi-dur).

Bah... honnêtement, ça reste fort. C'est moins insupportable, moins "à sens unique" mais il a quand même abandonné T2 parcequ'il avait presque plus rien sur la table.

 

J'avais anticipé les doctrines en prévoyant :

  • Repex / dread pour le T1
  • 30 intercessors auto-bolt pour les T2/T3
  • 1 escouade vétérans + un capitaine gravis pour anticiper une éventuelle charge ennemie / doctrine d'assaut

Le tout accompagné d'un chapter master + lieutenant + feirros + librarian (pour le +1 pour toucher/reforge) + apothicaire (oui, oui, j'aime les persos).

 

ça a été rudement efficace ! :)

 

Bref, c'est pas pour parler de ma liste mais pour dire que j'ai pas eût beaucoup d'ajustements à faire pour que ça tourne très bien.

 

Enjoy,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit les listes de tournois autres que IH, par exemple en ultra pur, on croise pas mal de thunderfire.. et ils n'ont pas la relance native des 1.

 

Ça reste une excellente unité, c'était peut être un poil trop fortiche avant la FAQ.

 

On peut soit les packer dans la bulle soit les disperser en admettant qu'ils vont de toute façon avoir de bonnes chances de se rentabiliser même sans relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.