Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Tallarn's Men a dit :

Surtout que là, on parle du détachement IF. Mais ça veut dire qu'on peut mixer comme on veut avec d'autres détachements chapitraux. Ou même aller plus loin et faire un détachement poubelle pour chercher une tonne de stratagème avec un double bataillon pour le contrôle map. Les possibilités sont juste dingues. En fait ça demande pas mal de ponçage pour voir ce qui tourne, ça pourra même être plus fort que du IH pré FAQ.

 

Je suis tout à fait d'accord, quite a mixer faut y aller franchement et il y aura plein de possibilité, je parlais bien d'inclure juste un petit groupe dans toute une armée.

Il y a 10 heures, barsark a dit :

On ne doit pas aller dans les meme tournois dans ce cas, de l'ih en successeur Maitre artisans/stealthy il n'y a que ça

 

Tu as raison, après vérification, même les IH que j'ai joué étaient comme ça, je ne m'en rappelais pas mais c'est vrai désolé !

 

En tout cas en IH et IF,  j'ai vraiment du mal à voir si on peut se passer de notre doctrine. Je pense que oui et qu'on s'en sortirai aussi en mixant les chapitres, mais à ce compte je me demande si un full UM ou sala sera pas plus compétitif.

 

il y a 48 minutes, Jeace a dit :

Bah... honnêtement, ça reste fort. C'est moins insupportable, moins "à sens unique" mais il a quand même abandonné T2 parcequ'il avait presque plus rien sur la table.

 

C'est intéressant quand même, ça laisse à penser que le T1 reste hyper important.

 

J'aimerai bien voir les listes qui mixent 2 ou 3 chapitres, et les comparer avec les mêmes entrées en mono IF ou mono IH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jeace a dit :

Mon retour sera bien moins exhaustif que ce qui a put être dit. ATTENTION, JE JOUE EN MILIEU AMICAL, PAS LA PEINE D'ANALYSER LA DURETÉ DE MA LISTE

 

J'ai fait une partie samedi contre un joueur Eldar Noir (dans mon milieu, donc mi-dur).

Bah... honnêtement, ça reste fort. C'est moins insupportable, moins "à sens unique" mais il a quand même abandonné T2 parcequ'il avait presque plus rien sur la table.

 

J'avais anticipé les doctrines en prévoyant :

  • Repex / dread pour le T1
  • 30 intercessors auto-bolt pour les T2/T3
  • 1 escouade vétérans + un capitaine gravis pour anticiper une éventuelle charge ennemie / doctrine d'assaut

Le tout accompagné d'un chapter master + lieutenant + feirros + librarian (pour le +1 pour toucher/reforge) + apothicaire (oui, oui, j'aime les persos).

 

ça a été rudement efficace ! :)

 

Bref, c'est pas pour parler de ma liste mais pour dire que j'ai pas eût beaucoup d'ajustements à faire pour que ça tourne très bien.

 

Enjoy,

Jeace

Merci du retour ! quelle liste jouait ton pote?

 

- Tu étais a porté de tir T1 avec tes troupes?

- Comment c'est déroulé ta phase de tir T2?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, bibi lapin a dit :

 

 

 

En tout cas en IH et IF,  j'ai vraiment du mal à voir si on peut se passer de notre doctrine. Je pense que oui et qu'on s'en sortirai aussi en mixant les chapitres, mais à ce compte je me demande si un full UM ou sala sera pas plus compétitif.

 

 

J'aimerai bien voir les listes qui mixent 2 ou 3 chapitres, et les comparer avec les mêmes entrées en mono IF ou mono IH.

Mon idée actuelle se dirige vers :

- Un fer de lance IF 3xTf + le capi oeil D'Hyptoth.

- Un avant garde Salamanders successeur +3" a la portée des armes, avec un pod remplie a ras la gueule de stenguard combi lance flamme + lieutenant 'Lord of fire' pour une blague dès le T1 (on parle de 54 tirs touche auto blesse a +1) + 18tirs de bolter blesse +1 possible dès le T1 (en gardant 3 cp de côté), si on le fait dès le tour 2 chaque arme gagne une Pa-1

+ 2 Warsuit Lf en agression.

+ 6 eliminator pour profiter a fond du trait Salamanders et utiliser la balle ignore cover (90% de la munition que j'utilise)

- Un bataillon Ih avec 1 capi / 1 tech , de lintercessor, 1 vénérable perso inciblable, 2 Talon.

 

C'est une liste réfléchis par écrit pour le moment, dès que je peux jouer je la test (on peut remplacer les deux talons par un Repex au cas ou)

 

-On se retrouve avec le tir fond de cours des 3 thunderfire + le dread en If, les 36 tirs d'avions Ih en full agression T1 dans les lignes adverses.

-la prise d'objo par le bataillon Ih et les warsuit (que l'adversaire est Obligé de gerer T1) + les éliminators suivant le scénario et le type de déploiement.

-L'agression en fep et le tir a travers les decors par la partie salamanders.

 

Si jamais le Repex est utilisé a la place des talons, le tech passerait Maitre avec la pierre pour buff le Repex au maximum.

 

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soup SM ca me parait l'avenir aussi. Ce week jai joue:

 

3x thunder+capi(aeil d'hypnoth) en IF

 

4x centu assaut

5x aggressor

la warsuit

chapelain le tout en RG (+3 portee, les 6 double au cac)

 

2x10 intercessor+ marteau

5xtactiques

repex

apo

ferrso

capi le tout en IH

 

Joue contre du necron. bon joueur mais liste pas de compet. En gros

 

les gros incarne ''lampe de chevet'' a 28pv 4++

le titan araignée fw

l'autre incarne (deceiver je crois)

3x environ 15 immo

2-3 perso totem

 

premier tour j 'entame les 2 grosse betes (la satu dans la lampe de chevet et les gros tir et les aggressor dans le titan); lui il me decend un eunité d'intercessor que javais avancé pour l'occuper et entame mon repex, 

Deuxieme tour je finis les 2 grosse bete, les centu debarque et explose une vingtaine d'immo et dechiquete ces persos au cac. ; il tente quelque manoeuvre et abandonne

 

Plutot satisfait de ma liste juste le bataillon IH. Pas encore convaincu. voir si je la passe en WS et je met le repex en IF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pandeus a dit :

La soup SM ca me parait l'avenir aussi. Ce week jai joue:

 

3x thunder+capi(aeil d'hypnoth) en IF

 

4x centu assaut

5x aggressor

la warsuit

chapelain le tout en RG (+3 portee, les 6 double au cac)

 

2x10 intercessor+ marteau

5xtactiques

repex

apo

ferrso

capi le tout en IH

 

Joue contre du necron. bon joueur mais liste pas de compet. En gros

 

les gros incarne ''lampe de chevet'' a 28pv 4++

le titan araignée fw

l'autre incarne (deceiver je crois)

3x environ 15 immo

2-3 perso totem

 

premier tour j 'entame les 2 grosse betes (la satu dans la lampe de chevet et les gros tir et les aggressor dans le titan); lui il me decend un eunité d'intercessor que javais avancé pour l'occuper et entame mon repex, 

Deuxieme tour je finis les 2 grosse bete, les centu debarque et explose une vingtaine d'immo et dechiquete ces persos au cac. ; il tente quelque manoeuvre et abandonne

 

Plutot satisfait de ma liste juste le bataillon IH. Pas encore convaincu. voir si je la passe en WS et je met le repex en IF.

As tu étais satisfait des thunderfire x3 en If? avais tu mis l'oeil D'Hyptoth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, barsark a dit :

As tu étais satisfait des thunderfire x3 en If? avais tu mis l'oeil D'Hyptoth ?

Oui ca s'attaque à n'importe quoi, n'importe ou. Même situ reviens sur du pa -1 dès le deuxieme tour pour moi cest un incontournable en soupSM. Aprés pourquoi pas y ajoindre un whirwind ou remplacer un thunder par un whirlwind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, barsark a dit :

Merci du retour ! quelle liste jouait ton pote?

 

- Tu étais a porté de tir T1 avec tes troupes?

- Comment c'est déroulé ta phase de tir T2?

 

 

Sa liste tournait autour d'un Tantalus, cabale du coeur noir et culte homoncule celui qui donne +1 save, je ne sais plus le nom).

T1 j'étais à portée de tir avec mes armes lourdes (je savais que c'était important donc je me suis déployé vraiment pas loin de ma limite de zone de déploiement).

ça m'a laissé le temps d'arriver à 24/12" T2 pour le stratagème intercessors qui permet de faire full touche avec les auto-bolts. (bon, pour le coup ça m'a permis d'achever une unité de grotesques qui se rapprochaient un peu trop de moi).

 

Il y a 6 heures, bibi lapin a dit :

C'est intéressant quand même, ça laisse à penser que le T1 reste hyper important.

 

oui, complètement, mais probablement pas autant qu'avant. mon T2 a été le plus déterminant (et celui qui l'a poussé à abandonner).

A sa décharge il a eût de la malchance aux dés à des moments déterminants... mais on est pas là pour questionner la partie en elle-même ><

 

Perso je vais rester en full IH parceque j'aime pas les mix >< mais je pense effectivement que notre trait pendant le T1 n'est plus aussi déterminant qu'avant... en tout cas ça nous ouvre d'autres alternatives :) ça se compense facilement avec Feirros/Librarian (+1 pour toucher) et des captains/chapter master (relance).

 

Mais ça n'est que mon avis ><

Enjoy,
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais tester une liste vs necron 

- un detachement if avec un cap avec l'œil et 3 thunderfire

- un bataillon ih avec mdf et relique +1E et 4++, lieutenant avec ironstone, 3x5 intercessor standard, une Warsuit Lf, 5 termi mix marteau bouclier et griffe, repex, stormhawk

- un bataillon successeur ultra maître artisan et stealthy avec librarian, chaplain, 3x5 scout, 4 agressors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, idrish a dit :

Demain je vais tester une liste vs necron 

- un detachement if avec un cap avec l'œil et 3 thunderfire

- un bataillon ih avec mdf et relique +1E et 4++, lieutenant avec ironstone, 3x5 intercessor standard, une Warsuit Lf, 5 termi mix marteau bouclier et griffe, repex, stormhawk

- un bataillon successeur ultra maître artisan et stealthy avec librarian, chaplain, 3x5 scout, 4 agressors 

 

Sans vouloir casser le délire, tu ne peux pas combiner les reliques de chaque supplément. Les reliques des suppléments ne sont accessibles que si ton SdG provient dudit supplément. Idem pour les traits de SdG. Ca ne s'applique néanmoins pas aux stratagèmes et pouvoirs psy. Et évidemment, tu perds les bonus de doctrine (donc je ne vois plus trop l'intérêt du bataillon ultra avec les aggressors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci autant pour moi je pensais qu'on pouvait prendre les reliques de chaque codex dans chaque détachement. 

J'avais pris en um pour générer des pc en plus avec le librarian. Du coup je sais plus si je met 2 bataillons ih, successeur ih ou successeur um 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

En tout cas avec "Reliques du chapitre" il peut avoir une Relique Chapitrale (codex SM) en plus pour 1PC.
Spammable car hors phase. 

et il peut surtout utiliser le strat SM pour remettre un trait de sdg....et donc débloquer les reliques de son choix dans le détachement de son choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, levigan4 a dit :

On peut peut être poser la question dans la section règles ? 

Si tu veux mais tu dois pouvoir trouver en faisant une recherche.

Sinon la réponse est que le sdg débloque une relique gratuite lié à son détachement/faction et c'est tout.

Après c'est du stratagème (relique du chapitre) pour avoir des reliques supplémentaires. Les reliques génériques (ie du dex vanille) sont ouvertes à tous, les reliques de faction sont liées a la dite faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, infirmier_house a dit :

J'ai un doute concernant le fait de donner un trait de sdg permet de débloquer les reliques.

Avoir in trait ne fait pas de toi un sdg;ou un deuxième sdg.

Pourtant le wording du strat stipule bien que l'on traite ce sdg comme un sdg aux yeux des règles...donc? 

Enfin c'est ma vision des choses si on se fir a la lecture du strat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mo je suis en train de réfléchir à cette soupe :

 

 

 

étachement : Bataillon IF - cohorte brise sièges 
QG
	[Seigneur de Guerre]
	Primaris Captain  : 82 pts 
		- Fusil bolter automatique de maître, -REL- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth, -Trait- [Imperial Fists] Main de Dorn

	primaris chaplain :77 pts catéchisme de feu, +1 pour toucher


TROUPES
	Scout Squad  (5) : 55 pts 
		- 
		

	Scout Squad  (5) : 55 pts 
		- 

	Scout Squad  (5) : 55 pts 
		


ELITE
	Apothecary  : 50 pts 
		- -Trait- [Chef Apothecary] Guérisseur Désintéressé

	Centurion Assault Squad  (4) : 208 pts 
		- 6 Lance-flammes, 3 Bolter Hurricane 
		- Centurion Sergeant  :  2 Lance-flammes, Bolter Hurricane 

	Centurion Assault Squad  (4) : 208 pts 
		- 6 Lance-flammes, 3 Bolter Hurricane 
		- Centurion Sergeant  :  2 Lance-flammes, Bolter Hurricane 


SOUTIEN
	Thunderfire Canon  : 92 pts 
		- Techmarine Gunner  :  Découpeur à plasma, Lance-flammes

	Thunderfire Canon  : 92 pts 
		- Techmarine Gunner  :  Découpeur à plasma, Lance-flammes


Détachement : Bataillon
QG
	Librarian   : 88 pts 
		- Sceptre de force, -REL- [Codex] Le Livre de Malcador, -PSY- [Codex] Puissance des Héros, -PSY- [Iron Hands] Armure de Psycacier, -PSY- [Iron Hands] Reforgement

	 Captain  : 77 pts 
		-REL- [Codex] Le Vox Espiritum, -Trait- [Codex] Tempête de Feu

	Techmarine  : 45 pts 
		- -Trait- [Maître de la Forge] Maître de la Machine


TROUPES
	Scout Squad  (5) : 55 pts 
		- Scout Sergeant 

	Scout Squad  (5) : 55 pts 
		- Scout Sergeant 

	Scout Squad  (5) : 55 pts 
		- Scout Sergeant 


SOUTIEN
	Repulsor Executionner  : 324 pts 
		- 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Fragstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Destructeur laser lourd

	Repulsor Executionner  : 324 pts 
		- 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Fragstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Destructeur laser lourd


Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, levigan4 a dit :

Mo je suis en train de réfléchir à cette soupe :

 

 

 


étachement : Bataillon IF - cohorte brise sièges 
QG
	[Seigneur de Guerre]
	Primaris Captain  : 82 pts 
		- Fusil bolter automatique de maître, -REL- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth, -Trait- [Imperial Fists] Main de Dorn

	primaris chaplain :77 pts catéchisme de feu, +1 pour toucher


TROUPES
	Scout Squad  (5) : 55 pts 
		- 
		

	Scout Squad  (5) : 55 pts 
		- 

	Scout Squad  (5) : 55 pts 
		


ELITE
	Apothecary  : 50 pts 
		- -Trait- [Chef Apothecary] Guérisseur Désintéressé

	Centurion Assault Squad  (4) : 208 pts 
		- 6 Lance-flammes, 3 Bolter Hurricane 
		- Centurion Sergeant  :  2 Lance-flammes, Bolter Hurricane 

	Centurion Assault Squad  (4) : 208 pts 
		- 6 Lance-flammes, 3 Bolter Hurricane 
		- Centurion Sergeant  :  2 Lance-flammes, Bolter Hurricane 


SOUTIEN
	Thunderfire Canon  : 92 pts 
		- Techmarine Gunner  :  Découpeur à plasma, Lance-flammes

	Thunderfire Canon  : 92 pts 
		- Techmarine Gunner  :  Découpeur à plasma, Lance-flammes


Détachement : Bataillon
QG
	Librarian   : 88 pts 
		- Sceptre de force, -REL- [Codex] Le Livre de Malcador, -PSY- [Codex] Puissance des Héros, -PSY- [Iron Hands] Armure de Psycacier, -PSY- [Iron Hands] Reforgement

	 Captain  : 77 pts 
		-REL- [Codex] Le Vox Espiritum, -Trait- [Codex] Tempête de Feu

	Techmarine  : 45 pts 
		- -Trait- [Maître de la Forge] Maître de la Machine


TROUPES
	Scout Squad  (5) : 55 pts 
		- Scout Sergeant 

	Scout Squad  (5) : 55 pts 
		- Scout Sergeant 

	Scout Squad  (5) : 55 pts 
		- Scout Sergeant 


SOUTIEN
	Repulsor Executionner  : 324 pts 
		- 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Fragstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Destructeur laser lourd

	Repulsor Executionner  : 324 pts 
		- 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Fragstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Destructeur laser lourd


le deuxième bataillon en Ih je présume ? 

question: comment amène tu au cac les centu?

 

Cf les com de plus haut, fais gaf aux reliques que tu as mis en IH, tu ne peux pas car ton sdg est If!

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que tu dois surtout te poser c'est est-ce que la "soupe" IF/IH vaut-elle le coup par rapport à du mono supplément (mono IF ou mono IH). Certes le bonus ne s'appliquera qu'au tour 1 en cas de mono supplément mais il n'est pas négligeable loin de là.

Et le fait de jouer en mono supplément pourrait t'éviter de mettre deux capitaines par exemple.

 

Pour les TdS tu en as beaucoup trop! Ce ne sont pas des reliques, les strats qui permettent d'en prendre plus qu'un sont à usage unique. Tu peux avoir au maximum 3 traits de SdG sur ton armée full SM via les strats (2 traits sur ton SdG et 1 trait sur un autre perso (et encore j'ai l'impression qu'il faut qu'il soit du même chapitre que ton SdG mais j'en sais rien au final, je joue IF pur moi lol)).

 

Petit truc qui m'avait échappé à moi aussi dans mes premières listes SM, le vox espiritum est réservé aux personnages ayant le mot clé PRIMARIS et, si je ne me trompe pas, tu l'as mis sur un capitaine "classique".

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai modifié ma liste pour tenir compte de vos remarques :

 

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=628575&f_cle_liste=48dc81647515a01620c296a21e21d32b

 

Le seul truc qui me chiffonne C est que mes repulsors ne bénéficieront pas du maître de chapitre. Ils auront juste la relance des 1 et la ct améliorée grâce au maître de la forge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, levigan4 a dit :

 

 

Il y a 4 heures, levigan4 a dit :

J ai modifié ma liste pour tenir compte de vos remarques :

 

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=628575&f_cle_liste=48dc81647515a01620c296a21e21d32b

 

Le seul truc qui me chiffonne C est que mes repulsors ne bénéficieront pas du maître de chapitre. Ils auront juste la relance des 1 et la ct améliorée grâce au maître de la forge.

Perso je sais pas l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, levigan4 a dit :

 

 

Le seul truc qui me chiffonne C est que mes repulsors ne bénéficieront pas du maître de chapitre. Ils auront juste la relance des 1 et la ct améliorée grâce au maître de la forge.

C'est balo ça de pas avoir un maître de chapitre a coté...

Ct 3+ avec +1 et relance des as ça fait ct2+relance des 1... Donc un peux pareil non!? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.