Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Le 30/05/2020 à 13:14, RΕD a dit :

Avec l'annonce des premiers changements pour la V9, de prime abord, comment pensez vous que cela va nous affecter ? 

Dur de se prononcer effectivement.

 

La hausse de pc est un plus vu que certains de nos strats ont augmenté en pc. Pour ceux qui jouent de l'intercessors et du thunder c'est bien car ça va permettre de maximiser l'utilité avec les strats. Et sachant qu'on ira pas forcément au double bataillon, on pourra rentrer de nouvelles choses a la place des taxes.

 

Pour les whirls et vindics ça va les rendre bien plus opé avec la règle blast et le fait de tirer au cac. A voir si le thunder beneficie de blast lui aussi.

 

Par contre si les ldv sont revues, on risque de devoir gravement jouer du très mobile ou du sans ldv.

 

Attendons d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Par contre si les ldv sont revues, on risque de devoir gravement jouer du très mobile ou du sans ldv.

C'est marrant c'était la base de ma liste : dread + artillerie ...
Je suis de moins en moins convaincu par les troupailles à pattes qui tirent de la F4 ...

Edite: je viens de penser , avec le cumul max des malus de tir à +1/-1 autant passer successeur avec la relance, un gros paquet de dread t'en mets un sous stratagème relance des 1 et avec le maitre de la forge tu retombes à +1/-1 de malus au tir pour bouger et tirer à partir du T2 (soit 3+) et 4+ sur Alaitoc... Avec 1 relances tir / blessure ...C'est bueno ^^ 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, infirmier_house a dit :

C'est marrant c'était la base de ma liste : dread + artillerie ...
Je suis de moins en moins convaincu par les troupailles à pattes qui tirent de la F4 ...

Edite: je viens de penser , avec le cumul max des malus de tir à +1/-1 autant passer successeur avec la relance, un gros paquet de dread t'en mets un sous stratagème relance des 1 et avec le maitre de la forge tu retombes à +1/-1 de malus au tir pour bouger et tirer à partir du T2 (soit 3+) et 4+ sur Alaitoc... Avec 1 relances tir / blessure ...C'est bueno ^^ 

Justement je pense que le dread va bien prendre un up en V9. Si ça confirme qu'il tire au close, alors ça devient très opé puisqu'il va tirer pendant la phase de tir au close et ensuite closer.

 

Cela va permettre de jouer des dreads ironclads et des redeptors qui vont pas rigoler du tout.

 

Pour tes convictions sur les troupiers, c'est personnel. Perso moi je valide totalement mes pavés d'intercessors. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, infirmier_house a dit :

A voir si les nouvelles règles de couvert leur permettent de gagner en survie.
Mais je crains les nouvelles FeP + charges

 

Cela fera partie des nouvelles menaces auxquelles nous devront faire face au risque d'être emprisonnés dans notre zone de déploiement. Il faudra avoir des para-tonnerres anti cac dans la liste et justement le clad fera parfaitement  ce rôle par ex; Le redeptor aussi mais un peu différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

 

alors j’aurais besoins de vos avis et conseil, je viens de finir mon armée IH en 1000pts et donc j’aimerais savoir si mon calcul est bon, en effet je joue :


[QG]

1 captain phobos en SDG

1 librarians

Feirros 
 

[Troupes]
 

2x5 intercessor en FB auto.

5 infiltrator avec le dispositif de communication. 

 

[Élites] 

 

2 Warsuit en full ratata.

1 Redemptor en Macro Incinérateur à Plasma.

 

Je pensais donc me servir de mes Infiltrator et warsuit pour aller chercher les objets d’entrée de jeux, interdire une partie de la table aux FEP, le capitaine Phobos que je passe en maître de chapitre avec la relique qui augmente son aura à 9’’ afin d’agrandir ma bulle pour les intercessor et le Redemptor et permettre à mes Infiltrator d’avoir une certaines fiabilité au tir.

Feirros quant à lui, permet au Redemptor de tirer à 2+ et permet d’avoir une escouade d’intercessor une invu à 5+ (pas forcément utile mais bon), il répare le Redemptor si nécessaire et le librarians permet soit de balancer des tranches machines, fureur de médusa ect... sois de réparer mes warsuits un petit peu mais là encore j’hésite à le changer pour un lieutenant Phobos qui sera moins cher de 2 ou 3 pts afin d’avoir relancé des 1 des blessures pour mes Infiltrator et les unités dans sa bulle (donc le Redemptor et les intercessor).

Je comptais monter à 1500pts mais j’attendrais la V9 avant toute choses.

 

merci d’avances pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour amis du bionique.

 

La V9 est déjà quasi sortie. Quels sont vos retours?

 

De mon côté, je trouve qu'il devient difficile de faire une liste Iron hands plaisante tant les points on augmenté.

 

L'armée est bien nerfée du fait que le tir de contre charge coûte 1PC, de même sur le fait que les véhicules bougent et tirent sans pénalité, l'utilité du trait au T1 avec la doctrine déva devient presque inutile (sauf pou les dévas).

 

Les avions sont sympas, mais ne prennent pas d'objos ce qui est gênant dans un jeu ou le map control va devenir une source non négligeable de scoring.

Le repex a prit une grosse augmentation (que je ne trouve pas justifiée vu le nerf du mot vol) et il me semble désormais un peu trop cher pour son utilité réelle.

La warsuit reste un must même avec la husse énorme qu'elle s'est prise.

les dreads sont cools, notamment le clad avec sa capacité à démonter de la masse en tirant au close.

Le whirl et le thunder restent des musts have malgré la hausse de points.

Feirros qui se prends 30pts dans la tête. J'avoue j'ai pas compris du tout pourquoi.

Sur le old marine, le land raider reedemer a désormais son mot à dire ainsi que les terminators vu le rapport qualité prix et le tankyness de ces deux entrées.

 

Il paraît qu'un nouveau codex va être publié chez GW. Espérons que le tir de contre charge deviennent une règle de base des IH

 

J'ai déjà construit une liste histoire de planifier ma peinture, mais je voulais vos retour et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit debrief d'une partie à 5 joueurs. D'un côté 1500pts de necron allié à 1500pts d'imperial fist vs 1000pts space wolves, 1000pts ih et 1000pts da. 

 

J'ai joué successeur ih Master artisan, stealthy. 

 

Dans ma liste j'avais une patrouille avec

- primaris captain avec epee énergétique de maître et bouclier. Maître de chapitre

- 5 assault intercessors 

- 5 intercessors bolter auto 

- 5 intercessors bolter Stalker

- 3 agressors 

- maître apothicaire sdg, avec tsg et relique qui vont bien 

- 3 Outrider

- 3 inceptors

- 1 thunderfire

 

Le but de ma liste est de faire un castle résistant avec les agressors, les bolter auto, le captain et l'apothicaire pour prendre le centre de la table. Les autres unités servent pour la prise d'objo. 

 

On a convenu avec mes coéquipiers que je prenais le centre de la zone de déploiement. Nous n'avons pas eu le t1. 

 

Durant la phase de tir je me fais enlever mes 3 agressors, 2 Outrider et le dernier à 2pv. J'avais une saloperie de leviathan avec les canons lourd 8 en face. 

 

Premier tour, phase de tir misérable. Heureusement que le joueur da fait un putain de cimetière des necrons. Au cac, le Outrider ne fera pas grand chose face à des necrons. Il a certes pas mal d'attaques mais la force 4 face à beaucoup d'endu 5 c'est vraiment pas le top. Le captain primaris s'en sort beaucoup mieux. Les intercessors d'assaut ont bien dépotés contre d'autres primaris. 

 

T2, arrivée des inceptors qui defoncent ce qu'ils ciblent. Je me fais déboiter ma 1ere ligne de cac. Le captain se fait ouvrir par un seul skorpek destroyer ?

 

T3 je termine quelques persos ennemis avec les bolter Stalker, thunderfire et inceptor. 

 

On arrête la partie T3 car il ne restait que 3 eliminators en face et on avait une grosse avance au score. 

 

En ce qui concerne mes unités, j'ai trouvé le primaris captain pas mal avec l'épée de maître, ca envoit pas mal au cac. Après 10pts pour le bouclier pour juste avoir passer à 2+ d'armure j'aurai pu m'en passer. A voir si je le met face à une liste avec plus de psy en face. 

 

Les intercessors sont une valeur sûre. Les Stalker m'ont tenu un objo toute la partie et ont fait des frappes chirurgicales. Le dégât c'est vraiment bien. J'ai bien aimé les assault intercessors ça sature pas mal, 4 attaques en charges c'est quand même pas rien. 

 

L'apothicaire, inutile au possible. Il ne m'a rien apporté. 

 

Les agressors n'ont pas eu le temps de faire quelque chose mais ça reste une unité super forte. A refaire j'en mettrai un de plus. 

 

Outrider, bonne saturation mais je trouve que la force 4 est un problème pour une unité de close. 

 

Inceptor, ça fep, bonne satu avec de la f5 et de la pa. 

 

Thunderfire, malgré le up en pts ça reste très fort. 

 

Il me manquait de quoi gérer de la grosse endu mais comme mon pote en da avait de quoi faire j'ai pas voulu modifier ma liste. 

 

Au final je pense que j'enlèverai L'apothicaire et une unité d'intercessors pour mettre un dread ironclad et un agressor en plus 

 

Voilà pour le debrief 

 

À ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, idrish a dit :

L'apothicaire, inutile au possible. Il ne m'a rien apporté. 

L'avais tu mit en maître apothicaire avec le psychic awakening?

Lui avais tu donné le trait gardien de l'avenir?

 

Si tu ne l'avais pas fait, je te conseille de tester cette config avant d'envoyer ton apothicaire en mode retour malette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour merci! Le leviathan est vraiment une plaie, tu devrais le tester en IH c'est la ou il est le mieux pour moi ;)

Les inceptor je trouve que c'est une valeur sur, surtout en fep t2 avec leur PA-2

Le thunderfire reste très très chiant a gerer, mais en v9 on ne verra plus de triplette, max des doublettes et encore.

L'apo tu peux le virer et ton idée est bonne, je serais toi je prendrai un vénérable dreadnought, que tu passe en perso avec canon laser jumelé / lance missiles, le type devient inciblable et il fera 0 cadeaux aux chars adverses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BoB l'éponge a dit :

L'avais tu mit en maître apothicaire avec le psychic awakening?

Lui avais tu donné le trait gardien de l'avenir?

 

Si tu ne l'avais pas fait, je te conseille de tester cette config avant d'envoyer ton apothicaire en mode retour malette ^^

Oui je l'avais mit en maître apo avec ce trait de sdg et la relique healer aegis. 

 

Je l'avais déjà joué plusieurs fois avec feirros mais comme la j'ai préféré jouer successeur je n'avais pas le fnp à 5. 

 

J'hésitais entre un dread vénérable et un ironclad. Faut que je teste ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Léviathan IH malgré le nerf c'est encore une terreur, faut lui passer all flesh is weakness et merciless logic en trait

2+/4++/5+++ le bestiau qui tir et bouge sans malus, génère des attaques supp sur les 6, bonjour pour le charger avec ses LFL et possible OW 5+ voir 4+ et si il se met à tirer dans le CAC ? 

Avec du heal derrière c'est un truc de dingue, je sais plus combien de dizaines de tir de lascans il faut pour le descendre en stat mais on dépasse les 70 (si j'dis pas de bêtises)

 

Heureusement qu'on peut plus le Shield guard avec des intercessors.

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Zarakaï a dit :

Le Léviathan IH malgré le nerf c'est encore une terreur, faut lui passer all flesh is weakness et merciless logic en trait

2+/4++/5+++ le bestiau qui tir et bouge sans malus, génère des attaques supp sur les 6, bonjour pour le charger avec ses LFL et possible OW 5+ voir 4+ et si il se met à tirer dans le CAC ? 

Avec du heal derrière c'est un truc de dingue, je sais plus combien de dizaines de tir de lascans il faut pour le descendre en stat mais on dépasse les 70 (si j'dis pas de bêtises)

 

Heureusement qu'on peut plus le Shield guard avec des intercessors.

 

On aimerait bien, mais on ne peut pas mettre deux traits de seigneur de guerre à la même figurine ;) . All flesh is weakness est amplement suffisant cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

On aimerait bien, mais on ne peut pas mettre deux traits de seigneur de guerre à la même figurine ;) . All flesh is weakness est amplement suffisant cela dit.

 

Si tu passes parangon de fer après l'avoir nommé SDG tu lui debloques un second trait. 

Il me semble que ça a même fait l'objet d'une clarification dans la FAQ, mais je l'ai pas sous les yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, idrish a dit :

Vous l'équipez comment le leviathan ? 

 

Double Storm Canon pour faire de la poésie, ça va genre balancer 20 Tirs d'Autocanon qui sont D2

Modifié par Frakassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zarakaï a dit :

 

Si tu passes parangon de fer après l'avoir nommé SDG tu lui debloques un second trait. 

Il me semble que ça a même fait l'objet d'une clarification dans la FAQ, mais je l'ai pas sous les yeux :)

Je veux biene la faq, parce qu'il me semble bien que c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ IH dit que si on désigne un dread SDG en premier lieu, et qu'on utilise ensuite le strata la marche des anciens sur lui pour en faire un personnage, il peut choisir un trait. 

Ensuite il faut utiliser paragon de fer pour avoir un trait additionnel.

 

C'est utilisé dans la sphère US ou y a beaucoup de FW et donc de Lévi IH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Heliphas a dit :

Par contre, quand on conseil ce genre de truc, faut précisé, tu aimes tes adversaires ? Car c'est le genre de figurines ou il faut en parler avec ton adversaire avant, car c'est vraiment une figurine d'une violence rare.

Pour répondre a ta question, c'est une figurine que je sort en tournois (qui n'est jamais mort dans aucune des parties du tournoi...) mais entre ami j'ai arrêté de le poser sur table, c'est un non sens complet de le jouer, il a été up en point c'est vraie, la donne a peut etre changé, mais par respect je ne le sort plus dans mon cercle d'amis.

C'est meme pas la violence en soit qui fait mal, c'est la résilience du machin! 

 

Du vécu que j'ai, en 9 parties de tournoi, sur ces 9 parties le dread n'a perdu AUCUN pv. Absolument personne ne lui tire dessus, j'ai pourtant affronté de l'Astra, du DA, De L'IF, De L'Eldar avions et j'en passe...il fait en général sa game tranquillement...pour moi il a pris un UP ÉNORME, c'est qu'il n'est plus 'Clickable' il peut avoiner ses 20 pruneaux au cac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est sortable si ton adversaire a le même genre de joyeusetés dans son armée. Faut surtout se dire que c'est pas une fusée non plus et que ses armes ne sont pas à longue portée, mais une fois le centre de la table atteint oui il déchire. À noter qu'en V9 avec plus décors et des tables plus petites c'est mitigé selon moi ..

 

Perso pour avoir joué en milieu dur sans lui jamais je ne gagnait certaines parties, ou du moins la purée que prenaient mes troupes a été contrebalancée par la résilience et la puissance de feu du Léviathan.

 

Mais maintenant je pense que le double trait de SDG n'est plus trop utile, avant tu lui donnait 5+++ (ce qui sera toujours le cas je pense) mais tu lui donnait en second Historien (pour ne jamais être cliqué justement).

Modifié par Frakassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Frakassor a dit :

Après il est sortable si ton adversaire a le même genre de joyeusetés dans son armée. Faut surtout se dire que c'est pas une fusée non plus et que ses armes ne sont pas à longue portée, mais une fois le centre de la table atteint oui il déchire. À noter qu'en V9 avec plus décors et des tables plus petites c'est mitigé selon moi ..

 

Perso pour avoir joué en milieu dur sans lui jamais je ne gagnait certaines parties, ou du moins la purée que prenaient mes troupes a été contrebalancée par la résilience et la puissance de feu du Léviathan.

 

Mais maintenant je pense que le double trait de SDG n'est plus trop utile, avant tu lui donnait 5+++ (ce qui sera toujours le cas je pense) mais tu lui donnait en second Historien (pour ne jamais être cliqué justement).

Oui absolument ! le soucis des listes tournoi c'est que ta liste ne tourne pas autour de lui, en général il est accompagné par un repulsor Exec, des thunderfire et autre saloperies SM...

Le deuxième trait je pense qui serait bon c'est le +hit sur des 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.