Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Le Hobbit Marines à 2PV vaut vraiment le coup pour les IH je trouve avec Feirros et Maître Apothicaire, ça permet de rajouter des armes lourdes sans pour autant jouer des Dread ou des gros véhicules qui sont moins adaptés à la V9 (pour les gros véhicules surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frakassor a dit :

Le Hobbit Marines à 2PV vaut vraiment le coup pour les IH je trouve avec Feirros et Maître Apothicaire, ça permet de rajouter des armes lourdes sans pour autant jouer des Dread ou des gros véhicules qui sont moins adaptés à la V9 (pour les gros véhicules surtout)

C'est surtout la deva 4 multifuseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette liste à fait 2nd lors d'un tournoi 9th.

Intéressant le 3x3 Bladeguards en IH.

Sinon toutes les listes SM jouent 3x3 Eradictors et un gravipod (là c'est possible double escouade dans le pod ^^)

 

++ Patrol Detachment 0CP (Imperium – Adeptus Astartes – Iron Hands) [56 PL, 1,168pts, 12CP] ++

**Chapter Selection**: Iron Hands

+ HQ +

Captain [5 PL, 80pts]: Bolt pistol, Chainsword, Chapter Master -2CP, Ironstone -1CP

+ Troops +

Infiltrator Squad [5 PL, 120pts]: Infiltrator Sergeant
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine

Infiltrator Squad [5 PL, 120pts]: Infiltrator Sergeant
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine

+ Elites +

Apothecary [3 PL, 55pts] Chief Apothecary -1CP, Hero of the Chapter -1CP – Father of the Future, Free Relic – The Tempered Helm

Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts]: Bladeguard Veteran Sgt
. 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted Power Sword, 2x Storm Shield

+ Fast Attack +

Inceptor Squad [7 PL, 150pts]: 2x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

+ Heavy Support +

Devastator Squad [6 PL, 120pts]: Armorium Cherub
. Space Marine Sergeant: Chainsword
. Space Marine w/Heavy Weapon: Grav-cannon and grav-amp
. Space Marine w/Heavy Weapon: Grav-cannon and grav-amp
. Space Marine w/Heavy Weapon: Grav-cannon and grav-amp
. Space Marine w/Heavy Weapon: Grav-cannon and grav-amp

Relic Leviathan Dreadnought [16 PL, 350pts]: 2x Heavy flamer, Storm cannon array, Storm cannon array, March of the Ancients -1CP, Warlord – All Flesh is Weakness, Paragon of Iron -1CP – Student of History

+ Dedicated Transport +

Drop Pod [4 PL, 68pts]: Storm bolter

++ Spearhead Detachment -3CP (Imperium – Adeptus Astartes – Iron Hands) [37 PL, 830pts, -3CP] ++

**Chapter Selection**: Iron Hands

+ HQ +

Iron Father Feirros [6 PL, 140pts]

+ Elites +

Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts]: Bladeguard Veteran Sgt
. 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted Power Sword, 2x Storm Shield

Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts]: Bladeguard Veteran Sgt
. 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted Power Sword, 2x Storm Shield

+ Heavy Support +

Devastator Squad [6 PL, 120pts]: Armorium Cherub
. Space Marine Sergeant: Chainsword
. Space Marine w/Heavy Weapon: Grav-cannon and grav-amp
. Space Marine w/Heavy Weapon: Grav-cannon and grav-amp
. Space Marine w/Heavy Weapon: Grav-cannon and grav-amp
. Space Marine w/Heavy Weapon: Grav-cannon and grav-amp

Eradicator Squad [5 PL, 120pts]: Eradicator Sgt
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol, 2x Melta rifle

Eradicator Squad [5 PL, 120pts]: Eradicator Sgt
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol, 2x Melta rifle

Eradicator Squad [5 PL, 120pts]: Eradicator Sgt
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol, 2x Melta rifle

++ Total: [93 PL, 9CP, 1,998pts] ++

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BG là c'est à patte sans doute sous l'apo 5+++ qui foncent droit devant, puis ça peut hold des objos comme personne.

 

il y a 37 minutes, barsark a dit :

les 10 deva dans le pod j'y avais jamais pensé c'est vraie... grosse grosse alpha strike

 

En plus c'est hyper souple il peut aussi en mettre une en réserve par exemple pour avoir deux douches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zarakaï a dit :

(là c'est possible double escouade dans le pod ^^)

 

Pas possible avec les chérubins.

 

Il y a 7 heures, Zarakaï a dit :

 

En plus c'est hyper souple il peut aussi en mettre une en réserve par exemple pour avoir deux douches

Là oui, c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 57 minutes, levigan4 a dit :

Le chérubin ne compte t il pas ? 

 

Sinon, je ne trouve pas la liste si ouf que cela sauf pour les bladeguards. 

Le chérubin ne compte pas comme figurine au regard des règles.

Sinon, par ouf, tu veux dire violente ou originale ?

Parce que niveau originalité, les 9 eradicators, le leviathan avec pierrefer et les deva gravitons, c'est pas trop ça. Les bladeguards un peu plus en iron hands, par contre, niveau violence, je trouve qu'elle correspond parfaitement ! En plus, elle laisse peu de place aux objectifs secondaires d'attrition pour l'adversaire : seulement 3 véhicules, pas de titanic, seulement 3 persos cachés derrière un mur de points de vie, pas beaucoup de figurines, pas de psyker, ce qui permet de choisir abhor the witch tout en gardant la possibilité d'annuler un pouvoir psy crucial avec âme de fer.

C'est vraiment une liste très optimisée.

Elle aura peut-être un peu de mal contre une horde avec beaucoup d'invu (nurglings ?) qui envahira la table mais là les bladeguards peuvent faire pleuvoir beaucoup de coups et 3 PV 2+/4++/5+++, ça ne se tombe pas comme ça !

 

Arnaud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, aranud a dit :

Le chérubin ne compte pas comme figurine au regard des règles

Même question que d'habitude: source?

Dans l'entrée des dévastators rien n'indique que le chérubin ne compte pas comme une fig à part entière (si ce n'est que le retirer ne compte pas pour ce qui concerne les tests de moral).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

Même question que d'habitude: source?

Dans l'entrée des dévastators rien n'indique que le chérubin ne compte pas comme une fig à part entière (si ce n'est que le retirer ne compte pas pour ce qui concerne les tests de moral).

An Armorium Cherub is represented by an Armorium Cherub model, but does not count as a model for any rules purposes. Whilst a unit with an Armorium Cherub is on the battlefield, that Armorium Cherub must be within 2" of it.

sur la data sheet de l'escouade devastator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la faq Iron Hands du 13 juillet, c'est possible de mettre personnage à un dread puis 2 traits de warlord.

L'erreur de la liste est plutôt sur le nombre de pc disponible en début de partie vu le nombre de traits, de reliques sup et de strata d'avant partie qu'il utilise.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on avait discuté de ça ici, c'était possible avant via la faq, car tu faisais :

1 > désignation du Warlord sur le Lévi

2 > le rendre perso via marche des anciens

3 > lui filer son trait de warlord

4 > trait supp via strata

 

Maintenant tu peux plus désigner un warlord qui n'est pas perso au préalable p 251, donc tu vas perdre 1 trait dans l'opération.

 

SAUF que visiblement y a eu un retour informel d'un type de GW (via un chat) qui disait qu'on pouvait toujours, malgré la remarque faite par certains joueurs.

Car la faq ne précise pas si le dread choisi par la marche des ancien peut être warlord.

 

Bref on se perd dans l'affaire.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu'un a pensé à une liste IH avec l'apothicaire Gardien du Futur et un max d'Endurance 5 ?

 

On a les Aggressors (antihordes), les Outriders (mobiles et plein de PV) et les Eradicators (antichars) qui bénéficieraient d'un FNP 5+. Quelques Intercessors Stalker contre l'infanterie d'Elite et on gère à peu près tout.

 

On laisserait les Intercessors en fond de court pour tenir les objectifs et éviter les FEP et on fonce en essayant de menacer plusieurs objectifs principaux tout en maintenant notre bulle.

 

DETACHMENT : Batallion
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Epée énergétique de maître(10), Pistolet Bolter Lourd, Bouclier relique(10), Maître de Chapitre, -REL- [Codex] Reliquaire de Gathalamor, -Trait- [Iron Hands] Volonté de Fer [105]
HQ2 : Primaris Lieutenant(70), Epée énergétique de maître(10), Pistolet Neo-volkite(10), Bouclier Storm (Indomitus), -REL- [Iron Hands] Le Heaume Trempé [90]
HQ3 : (IH) Iron Father Feirros(1*140) [140]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Fusil bolter Stalker [100]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Fusil bolter Stalker [100]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Fusil bolter Stalker [100]
Elite1 : 5 Aggressor Squad(120 + 2*40), 4 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [225]
Elite2 : 4 Aggressor Squad(120 + 1*40), 3 Lance-grenades Fragstorm(15), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [180]
Elite3 : 3 Aggressor Squad(120), 2 Lance-grenades Fragstorm(10), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [135]
Elite4 : Primaris Apothecary(1*60), Trait supplémentaire, -REL- [Iron Hands] Aegis Ferrum, -Trait- [Chef Apothecary] Gardien de l'Avenir [60]
FA1 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]
FA2 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]
FA3 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]
HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
HS2 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
HS3 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bientôt affronter une liste deathguard avec les habituels plaqueburst, myfitic et drones. Le tout en 1.500 points

 

Je pense utiliser la liste suivante

 

PLAYER : Wolferine

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : (IH) Iron Father Feirros(1*140) [140]
HQ2 : Primaris Librarian(1*95), Iron Hands, -PSY- [Iron Hands] Reforgement, -PSY- [Iron Hands] Tranche-Machine [95]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] [SM] Relic Leviathan Dreadnought(1*220), 2 Lance-flammes lourd(30), 2 Storm cannon array(100), Iron Hands, -Trait- [Iron Hands] Toute chair est une faiblesse [350]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(100), Iron Hands, Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Iron Hands, Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [115]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Iron Hands, Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [115]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maître(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maître(10) [105]
FA1 : 3 Suppressor Squad(99), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Pistolet bolter, Grav-chute(2) [105]
HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Iron Hands, Sergent Eradicator(0) [120]
HS2 : 3 Eradicator Squad(120), Iron Hands, Sergent Eradicator(0) [120]
HS3 : 3 Eradicator Squad(120), Iron Hands, Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 1485

ARMY TOTAL [1485]

 

feirros et le librarian pour redonner des pv au leviathan, les intercessor et bladeguard pour la sécurisation des objo, suppressor et eradicator pour tous les "véhicules"

 

Qu'en pensez vous ? avez vous des suggestions ?

 

Bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux avoir qu'une seule source de soin sur le Léviathan (je te conseil que feiros pour du 3 flat) et ca te fais gagner un sort autre sur le librarian ;)

 

le Léviathan sera de toute facon focus quoi qu'il arrive, c'est vraiment une tes plus grosse menace, commence caché avec lui, la dg n'a que trop peut de tir indirect (les plagueburst )

 

Tu t'es trompé, le Léviathan est un choix d'élite et non de Qg.

 

Je me demande si virer le lib et mettre un Apothicaire a la place avec le fnp5+++ en bulles (aux 9 eradicators par exemple...) ne serait pas mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, barsark a dit :

Je me demande si virer le lib et mettre un Apothicaire a la place avec le fnp5+++ en bulles (aux 9 eradicators par exemple...) ne serait pas mieux?

 

Je suis d'accord avec mon VDD.

Et je mettrais un 2eme blade guard à la place des suppresors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des reponses

l'apothicaire est la seule fig que je n'ai pas, il va falloir remédier à ça

il y a 39 minutes, barsark a dit :

Tu ne peux avoir qu'une seule source de soin sur le Léviathan (je te conseil que feiros pour du 3 flat) et ca te fais gagner un sort autre sur le librarian ;)

 

 

Je ne savais pas merci...(source ?)

 

il y a 34 minutes, Final64 a dit :

 

Et je mettrais un 2eme blade guard à la place des suppresors.

Pourquoi les suppressor me paraissent pas mal. 

Je n'ai pas encore testé les blade guard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.