Aller au contenu
Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a une heure, wolferine a dit :

Merci des reponses

l'apothicaire est la seule fig que je n'ai pas, il va falloir remédier à ça

 

Je ne savais pas merci...(source ?)

 

La FAQ tout simplement.

il y a une heure, wolferine a dit :

Pourquoi les suppressor me paraissent pas mal. 

Je n'ai pas encore testé les blade guard

 

essaye tu seras conquis (par 6 en impulsor invi4++)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sytri a dit :

Ouai enfin en jouer 6 veux dire 2 boîte indomitus pour le moment et tout le monde a pas eux cette chance ou les finances

J'ai pas indomitus et pourtant j'ai 6 eradicators que j'ai choppé a gauche à droite. Par contre soyons clairs, En octobre avec le codex, ca va prendre un giga nerf. Actuellement le ratio qualité points et pas du tout bon. Trop peu cher pour ce que ça fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, barsark a dit :

Tu t'es trompé, le Léviathan est un choix d'élite et non de Qg.

 

Soutien tu veux dire, et la liste n'est pas légale car y aurait donc 4 choix.

 

+1 pour le FNP 5+ sur les eradicators

 

Les supressors sont quand même moins bon depuis que tu dois avancer dans les doctrines. Au T2 il ne vont plus tirer que sur du 4+ là ou avant c'était 3+ reroll des un toute la game. Alors oui sans eux tu es moins mobile, mais concrètement les BG avec le FNP5+ c'est très très bon. Sinon pour 150 pts t'as des inceptors plasma qui régalent.

 

Par contre le librarian tu peux le mettre en discipline standard pour passer Might of heroes sur le leviathan qui passera T9, c'est quand même infâme.

Mais y a très très peu de chance qu'un DG te le tombe au tir, surtout à 1500 pts x)

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zarakaï a dit :

 

Soutien tu veux dire, et la liste n'est pas légale car y aurait donc 4 choix.

 

+1 pour le FNP 5+ sur les eradicators

 

 

 

Par contre le librarian tu peux le mettre en discipline standard pour passer Might of heroes sur le leviathan qui passera T9, c'est quand même infâme.

Mais y a très très peu de chance qu'un DG te le tombe au tir, surtout à 1500 pts x)

Concernant le soutien c’était effectivement ma première idée mais je pensais qu’en le passant seigneur de guerre il passait en qg 

donc il faut que je fasse un fer de lance en plus donc 3 pc de moins. 
ou je retire une escouade d’eradicator

a voir demain à tête reposée 

bonne idée pour le librarian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

J'ai pas indomitus et pourtant j'ai 6 eradicators que j'ai choppé a gauche à droite. Par contre soyons clairs, En octobre avec le codex, ca va prendre un giga nerf. Actuellement le ratio qualité points et pas du tout bon. Trop peu cher pour ce que ça fait.

Wait and see. 

 

C est trop tôt pour affirmer ce genre de choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite aux conseils reçus j'ai modifier ma liste comme suit :

 

PLAYER : Wolferine

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : (IH) Iron Father Feirros(1*140) [140]
HQ2 : Primaris Librarian(1*95), Iron Hands, -PSY- [Iron Hands] Reforgement, -PSY- [Iron Hands] Tranche-Machine [95]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(100), Iron Hands, Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Iron Hands, Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Iron Hands, Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maître(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maître(10) [105]
Elite2 : Primaris Apothecary(1*60) [60]
HS1 : [Seigneur de Guerre] [SM] Relic Leviathan Dreadnought(1*220), 2 Lance-flammes lourd(30), 2 Storm cannon array(100), Iron Hands, -Trait- [Iron Hands] Toute chair est une faiblesse [350]
Total detachment : 1050

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Primaris Lieutenant(70), Pistolet Neo-volkite(10), Bouclier Storm (Indomitus) [80]
HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Iron Hands, Sergent Eradicator(0) [120]
HS2 : 3 Eradicator Squad(120), Iron Hands, Sergent Eradicator(0) [120]
HS3 : 3 Eradicator Squad(120), Iron Hands, Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 440

ARMY TOTAL [1490]

 

Il me reste à revoir le choix de librarian....

Modifié par wolferine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Custo54 a dit :

La liste est à modifier il me semble.

 

Tu es obligé d'avoir autant de choix de soutien que de "Relic"dans un détachement. (Enfin il me semble ? ou alors c'est dans ton armée?)

Je ne trouve pas cette obligation 

tu peux me donner la source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frakassor a dit :

Dans le détachement il faut plus (ou égal) de Relic que de choix normaux 

 

Édit : dans l'IA Adeptus Astartes règle des unités Relic

Je suis un peu largué. C’est quoi l’ia astartes ?

 

sinon la solution est d’avoir deux détachements de patrouille non ?

Modifié par wolferine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wolferine a dit :

Je suis un peu largué. C’est quoi l’ia astartes ?

 

sinon la solution est d’avoir deux détachements de patrouille non ?

Les règles liées aux unités Relic stipulent qu'il faut que tu ais un nombre de soutiens égal ou supérieur au nombre de Relic présent, la tu as 1 dread Relic il te faut donc au moins un autre soutien pour etre bon avec ton Relic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

 

Tu n'as qu'à échanger une éradicator squad et le Léviathan en fait.

 

que je suis c.., mais c'est bien sûr . Merci beaucoup !

 

Edit : Merde dans ce cas ça me coûte 6 pc (bataillon 3 + fer de lance 3 et le seigneur de guerre est dans le fer de lance)

donc je vais partir sur deux patrouilles cela ne coûte que 2 pc

Modifié par wolferine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon un petit retour sur le résultat de la bataille : je me suis fait laminer ?

 

En face il y avait :

Prince demon de nurgle ailé

3 drones

une douzaine de pox

15 space marine de nurgle

1 librarian (j'ai oublié le nom)

et deux plagueburst crawler

 

Il a le tour 1 mais ne me sort rien, je me dis ça commence bien....

A mon tour je lui retire des pv sur un crawler et quelque pox. Mon leviatan arrive péniblement (sur 20 tirs !) à retirer un pv à un drone

 

Deuxième tour : il me lamine mes unités d'éradicator et une unité d'intercessor

Je lui explose péniblement un drone (sur les 20 tirs du leviatan : 2 blessures au final)

 

a la fin du troisième tour il me reste feirus, le leviatan, l'archiviste et 5 intercessor...il lui reste le prince demon, un drone, 2 plagueburst et ses space marines de nurgle.

 

Les crawler on été une vraie plaie ! ils représente 80% de mes pertes. En plus il est plus mobile que moi avec ses drones et son prince demon.

Faute de temps on arrete là. Je prends 48 à 35...

Quels conseils me donneriez vous pour faire une liste qui puisse le battre ? (il a une chance incroyable au fnp sur 5+....et ce depuis qu'il joue deathguard)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le librarian je suis pas certain que pour ta liste il serve à grand chose. Le problème avec ta liste c'est que t'es obligé de jouer vachement packé avec feirros et l'apo, du coup en contrôle map c'est moins évident pour s'étendre. 

À ta place j'ajouterai un relic contemptor dreadnought avec 2 lascan à la place de 2 escouades d'eradicator ou alors 5 deva gravitons avec drop pod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, idrish a dit :

Le librarian je suis pas certain que pour ta liste il serve à grand chose. Le problème avec ta liste c'est que t'es obligé de jouer vachement packé avec feirros et l'apo, du coup en contrôle map c'est moins évident pour s'étendre. 

À ta place j'ajouterai un relic contemptor dreadnought avec 2 lascan à la place de 2 escouades d'eradicator ou alors 5 deva gravitons avec drop pod.

ouai +1 pour la deva graviton, de la saturation dégât d3 ca se prend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

""Chronique d'un vétéran space marine Iron Hands sur la planète Terra post Covid""

 

Après plusieurs mois en cryo-conservation, un apothicaire de mon ordre m'injecta les fluides nécessaire à me remettre sur pied. Après avoir combattu le Covida, agent pathogène très virulent qui a touché notre monde chapitral, il était temps de repartir en croisade. Mais contre qui me direz-vous ?

Contre les agents terrane qui dénigre notre chapitre tellement badass ?

Contre les bandes xénos qui dénigrent notre talent stratégique (alors qu'ils jalousent notre doctrine devastator qui était jouable tous les tours...que de jours heureux...)

Contre les hauts seigneur  de Nottingham au Royaume-Uni, qui échafaudent des plans pour nous destituer de notre piédestal qui nous revenait de droit !!!

 

Mais alors que ce passe-t-il en ce moment...

 

Notre chapitre dispose d'un nouveau Codex Astartes encore re-touché par Guilliman...quel sacré celui là, à peine il nous donne un pdf de 150 pages qu'il faut apprendre par coeur ! Que voilà qu'un nouveau pdf (encore + gros !) débarque...

 

Il va falloir tout réapprendre ?

 

-----------------------------------

 

Bon trève de plaisanterie, je voulais un peu remettre à jour la tactica et vos avis sur le nouveau codex SM, et surtout voir qu'est ce que ça apporte pour nos chers Iron Hands.

 

Parce que oui, il y a des choses à faire ;) 

 

Les unités :

- Heavy intercessor, 28 pts le space marine, je prends. Un profil de gravis E5, 3PV (ou comment contrer les armes D2 qui vont pululler dans le méta) et des armes lourdes 42ps D2 qui font mal. 

J'en jouerai au moins 2x5 pour prendre les objos et tanker.

 

- l'Eradicator, très (trop) forte pour son prix actuel. Il changera d'ici là donc profitez de les jouer 3 mois, après on verra.

En l'état par 5 ça nous fait 40x5 = 200 pts, mais si on leur met à la place le "fusil fuseur lourd" on dispose de 20 tirs "lourd" à 24ps relance les 1.

J'évite par 6 pour ne pas se prendre les douches de "déflagration". A voir comment les amener en "courte portée".

 

- les blade guard, jouable par 5 enfin, de quoi tanker aussi et taper fort au cac.

 

- Ferros incontournable pour le MSU d'infanterie sous une bulle inv5+.

 

- le redemptor dread le -1 de dégat, est ce cumulable avec la "pierrefer" ? 

Je me pose des questions sur cette unité.

 

En - :

- le techmarine "low cost" c'est terminé. 

- Egalement le maitre de la forge qui donne +1 à la touche des véhicules terminé.

- le thunderfire rendu inutile (F4, PA0)

- plus de double tir du thunderfire et du whirlwind.

 

 

Les strats :

- inflexible face à l'ennemi (+1 svg pour les gravis) de quoi rendre tanky nos troupes et autres armures gravis

- stratégie d'adaptation permet à une unité d'être en doctrine deva en + de la doctrine actuelle

 

On a donc potentiellement 2 unités par tour (à partir du tour 2) en doctrine déva

 

Premier jet à 2000pts

 

 

Bataillon
HQ1 : (IH) Iron Father Feirros(1*140) [140]
HQ2 : Archivistre Phobos (1*100), Iron Hands [100]
Troup1 : 5 Heavy Intercessor Squad [140]
Troup2 : 5 Heavy Intercessor Squad [140]
Troup3 : 5 Assaut Intercessor Squad [95]
Elite1 : 5 Bladeguard Veteran Squad [175]
Elite2 : Primaris Apothecary(1*80) [80]
HS1  Relic Leviathan Dreadnought [???]

 

Fer de lance
HQ1 : Chapelain Primaris à moto [115]
HS1 : 5 Eradicator Squad(120), 4 Fusil fuseur lourd (20) Iron Hands, Sergent Eradicator, Fusil fuseur lourd (5) [225]
HS2 : 5 Eradicator Squad(120), 4 Fusil fuseur lourd (20) Iron Hands, Sergent Eradicator, Fusil fuseur lourd (5) [225]
HS3 : 5 Eradicator Squad(120), 4 Fusil fuseur lourd (20) Iron Hands, Sergent Eradicator, Fusil fuseur lourd (5) [225]

 

 

 

 

 

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je vous ai vu beaucoup parler de Bladeguards en 5+++. 

Raccrochant les wagons sur cette V9, je ne trouve pas ce qui donne une bulle permettant cela... Le savez vous expliquer ?   

 

/ edit! je pense que ça fait ref à l'ancienne bulle du chef apo donc plus à l'ordre du jour /

Modifié par ogier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ogier a dit :

Bonjour, je vous ai vu beaucoup parler de Bladeguards en 5+++. 

Raccrochant les wagons sur cette V9, je ne trouve pas ce qui donne une bulle permettant cela... Le savez vous expliquer ?   

 

/ edit! je pense que ça fait ref à l'ancienne bulle du chef apo donc plus à l'ordre du jour /

Absolument ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.