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Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

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Il y a 3 heures, Maouw a dit :

 

Suffit de up le coût en point actuallement ridicule vu la puissance de l'unité :)

Leur puissance n'est que relative. Ils ne saturent pas. Ils sont lents et se prennent la foudre T1. A la rigueur en attaque de flanc mais c'est cher pour cet usage.

 

Franchement, les devas en pod ou les inceptors plasma sont meilleurs.

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Il y a 3 heures, levigan4 a dit :

Des eradicators sans buff à proximité c est franchement moyen


Sortie d un transport ou en fep je les trouve bien plus redoutable qu'un Gladiator perso, les 24 tirs F6 pa -1 du Reaper ça tombe 5pv stat sur du marine et 1.5 pv pour les bolts tempest.
C'est plutot nul.. pour 230 points


 

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Perso de toute façon je testerai 6 eradicator et le reaper histoire de faire de gros trous et de jeter pleins de dés à la fois ?

Aucune idée de quand les kit d'intercessor lourd, d'eradicator et de gladiator seront disponibles ? Vu que j'ai pas de quoi les proxy...

 

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Il y a 8 heures, Maouw a dit :

J'ai pas le supplément IH mais est-ce que dedans il y a une règle/strata qui permet d'avancer et de tirer sans pénalité avec des armes lourdes ?

Oui, quand tu es en doctrine devastator tu ignore le -1 à l'arme lourde et tu reroll les 1 avec tes armes lourdes. Tu as la déva multifuseur en pod qui tombe au t1 qui est vraiment bien dans ce mode là

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Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

J'ai 6 eradicators mais je ne les aime pas. Par contre, le gladiator sur une table, ça a toujours son petit effet. 

Quel est le meilleur Gladiator en IH et en IF ?

Met tes 6 eradicators en attaque de flanc tu vas voir ça va te changer la vie!

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il y a 57 minutes, BoB l'éponge a dit :

Oui, quand tu es en doctrine devastator tu ignore le -1 à l'arme lourde et tu reroll les 1 avec tes armes lourdes. Tu as la déva multifuseur en pod qui tombe au t1 qui est vraiment bien dans ce mode là

 

Donc dans ce cas là, est ce que jouer triple escouade d'intercessor lourd avec armes lourdes peut être intéressant ou c'est trop T1 et ça va se casser la gueule après ?

il y a 57 minutes, BoB l'éponge a dit :

Met tes 6 eradicators en attaque de flanc tu vas voir ça va te changer la vie!

Perso j'ai un doute, j'aimerai les garder avec feiros, seulement j'ai aussi besoin de feiros pour mes dreads et l'attaque de flanc coûte des cp....donc je me demande si les faire marcher, avec feiros et un apothicaire, ne serait pas tout de même intéressant 

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Il y a 10 heures, Maouw a dit :

 

Donc dans ce cas là, est ce que jouer triple escouade d'intercessor lourd avec armes lourdes peut être intéressant ou c'est trop T1 et ça va se casser la gueule après ?

Perso j'ai un doute, j'aimerai les garder avec feiros, seulement j'ai aussi besoin de feiros pour mes dreads et l'attaque de flanc coûte des cp....donc je me demande si les faire marcher, avec feiros et un apothicaire, ne serait pas tout de même intéressant 

 

Les intercessors lourds autant se le dire, c'est des bons gardiens d'objectifs. Faut pas en attendre des merveilles à l'attrition. Donc pour moi une escouade d'interlourds de fond de cour c'est très bien pour garder ton objo à toi. Pas la peine de compter sur eux donc pour faire des dégâts. A la limite deux unité potentiellement. Mais trois me semble trop. Après si tu aime le thème gravis why not. Cela dit il y a d'autre choix de troupes plus intéressants amha. Et pour te répondre c'est trop T1.

Tu as deux stratagèmes qui permettent de rester en doctrine dévastator sur une unité (En sm pour 2CP et en IH pour 1CP), mai clairement tu vas plutôt privilégier du dread, ou du chassis pour passer ta saturation à pa-2).

 

Pour les Eradicators, c'est une fausse bonne idée. C'est une unité extrêmement léthal et qui pose beaucoup de problèmes actuellement car la rapport qualité prix est trop faible par rapport à la puissance de l'unité sur table. Aussi si tu les joues en mode bulle comme tu l'as dit, quoi qu'il arrive tu te fera focus par l'adversaire et ce dernier va essayer de les tuer le plus rapidement possible. Et en V9 de 40k, si tu veux tuer une unité, tu peux le faire. Et en plus ses grosses pièces vont pouvoir éviter facilement tes Eradicators puisque ton adversaire va savoir où ils sont.

 

La bonne solution c'est effectivement de dépenser du PC et de les mettre en attaque de flanc. Pourquoi?

 

1) Tant qu'ils ne sont pas là, l'adversaire ne peux pas laver ton pack avant qu'il fasse quelque chose.

2) Ils arrivent là où tu en as besoin

3) Tant qu'ils ne sont pas là, l'adversaire n'est pas libre de ses mouvements sur table, ou plutôt si un char ou une grosse créature s'approche d'un bord de table, elle va se faire démonter à l'arrivée des Eradicators.

4) En arrivant par un bord de table tu as plus de facilité à te mette à portée de fusion et à tuer la cible qui te gêne.

 

D'ailleurs je préconise de les jouer en 2x3 plutôt qu'une fois 6. Cela te permet pour le même nombre de cp d'arriver à 2 endroits différents et donc de mettre plus de pression.

Enfin ils sont très létaux, donc ne nécessitent pas réellement de nounou à buff. En clair, par trois c'est du one shot, tu arrive tu tue la grosse pièce qui t'embête, puis soit l'adversaire te tue et donc dois gérer cette menace en midboard, soit il les laisse en vie mais risque d'y laisser une unité de plus.

Le coût de l'opération c'est 2CP ce qui n'est pas grand chose en V9.

 

Et comme tu l'as dis, Feirros lui va devoir nounouter un dread. Autant qu'il accompagne un dread et une unité de troupes tranquillement pendant que les Eradicators foutent le dawa.

 

En espérant t'avoir convaincu.

 

Cordialement,

L'éponge.

Modifié par BoB l'éponge
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Il y a 11 heures, Maouw a dit :

 

Donc dans ce cas là, est ce que jouer triple escouade d'intercessor lourd avec armes lourdes peut être intéressant ou c'est trop T1 et ça va se casser la gueule après ?

 

Le fusil en modèle lourd sur les intercessors lourds, c'est une fausse bonne idée pour moi. Il ne faut pas seulement voir la ligne de stat dans la datasheet, mais il faut aussi tenir compte de l'utilisation pratique en combinaison avec la doctrine en cours, ainsi que la discipline du bolter.

 

En clair, la version lourde aura certes un PA-3 intéressant au premier tour, mais uniquement à ce tour. De plus c'est une arme lourde, donc pas de discipline bolter sur elle.

A l'inverse, la version "normale" aura PA-2 tour 2 et 3, et fera le double de tir dés qu'ils resteront immobiles, ou bien compteront comme tel. Au final il ne reste vraiment que son D2 comme intérêt à la version lourde.

D'un côté on a une arme qui ne fera jamais qu'un tir (toutes les armées ne sont pas passées au standard à 2PV de base donc des fois c'est mieux de faire 2 tirs D1 que 1 seul D2), et qui forcera toujours à rester statique, de l'autre une arme un poil moins puissante, mais faisant le double de tir (donc compensant en partie le D2 de la version lourde) et qui reste sympa et utilisable, que l'on soit statique (double tir à 36 ps) ou que l'on bouge (double tir à 18 ps ou 1 à 36ps) car elle n'aura jamais de malus.

 

La version assaut est intéressante aussi, mais son manque total de PA fait que les tirs gagnés seront perdus en sauvegarde réussie (statistiquement identique au tir rapide sur une E4 3+), mais dés qu'il y'a de la 2+ d'armure, l'assaut perd beaucoup en intérêt et la version tir rapide gagne. Elle garde pour elle quand même sa portée conséquente et son statut assaut qui fait que l'on ne sera jamais incité à rester statique, n'ayant rien à y gagner.

 

Dans un build à 3 packs d'inter, moi clairement je mettrais 2 packs en tir rapide pour la polyvalence d'usage en gardien de but, et une en assaut.

 

 

 

Modifié par Invité
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Il y a 5 heures, BoB l'éponge a dit :

Les intercessors lourds autant se le dire, c'est des bons gardiens d'objectifs. Faut pas en attendre des merveilles à l'attrition. Donc pour moi une escouade d'interlourds de fond de cour c'est très bien pour garder ton objo à toi. Pas la peine de compter sur eux donc pour faire des dégâts. A la limite deux unité potentiellement. Mais trois me semble trop. Après si tu aime le thème gravis why not. Cela dit il y a d'autre choix de troupes plus intéressants amha. Et pour te répondre c'est trop T1.

 

Justement j'ai envie de me faire une liste en mode gravis ?

 

Je quote pas le reste pour éviter le pavé, mais du coup je vais laisser une escouade d'interlourd sur un objo de fond avec full armes lourdes et les deux autres avec du tir rapide.
Si vraiment je galère à prendre et tenir des objo d'adapterai peut-être avec de l'incursor

Dans l'idéal j'aurais bien prit une quatrième escouades d'inter lourd pour avancer avec feiros mais j'ai pas le points x)

 

Pour les eradicators, mon plan c'est de les mettre en heavy melta, rajouter deux multi melta, scinder l'unité de 6 en deux et les envoyer de flanc avec un apothicaire? Mais ça me fait perdre une phase de tir pour plus de sécurité, à voir ce que ça donnera dans du concret. Je sais bien que c'est un chouia overkill vu que le flingue de base des eradicators est déjà super fort mais rien que le nom, "eradicator" j'ai envie de balancer des chiffres ttellement gros qu'ils ne détruisent pas la cible mais la vaporise x)

 

Après ma thématique c'est, pour varier de la dg et du custodes, du tir encore du tir toujours plus de tir avec des gros chiffres et des seaux de dés à jeter ?

 

Il y a 4 heures, fire_angel a dit :

Le fusil en modèle lourd sur les intercessors lourds, c'est une fausse bonne idée pour moi. Il ne faut pas seulement voir la ligne de stat dans la datasheet, mais il faut aussi tenir compte de l'utilisation pratique en combinaison avec la doctrine en cours, ainsi que la discipline du bolter.

 

Pour ça que je demande, j'ai pas d'armée pour tester du sm (et en plus confinement...fin bref) et je veux partir sur une liste déjà "pensée" pour ensuite adapter si besoin et pas acheter pour 3000€ de spaces marines puis faire des tests avec...ça fait cher le test. 

 

Après comme j'ai dis je pense à remplacer les eradicators par un troisième dread et un reaper pour le fun ^^

Modifié par Maouw
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il y a 41 minutes, Maouw a dit :

 

Pour les eradicators, mon plan c'est de les mettre en heavy melta, rajouter deux multi melta, scinder l'unité de 6 en deux et les envoyer de flanc avec un apothicaire?

Laisse l'apothicaire au centre de ton dispositif puisque tu veux fiabiliser les gravis. Aussi il ne va pas pouvoir donner le meilleur de son buff avec les Eradicators.

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il y a 30 minutes, BoB l'éponge a dit :

Laisse l'apothicaire au centre de ton dispositif puisque tu veux fiabiliser les gravis. Aussi il ne va pas pouvoir donner le meilleur de son buff avec les Eradicators.

 

Ben en fait, en dehors des eradicators, il pourrais heal quoi, des inter lourd ? Sauf que perdre un inter lourd je m'en fout un chouia, un eradicator par contre...

Après dans ma liste je me retrouve avec double techmarine et un chapelain, pas de capitaine ou de lieutenant pour les relances, ce qui me fait un chouia chier ?

 

Est ce que à l'heure actuelle on peut tenter une attaque de flanc avec les eradicator, tuer des trucs puis les laisser mourir parce qu'ils ont fait leur job, ou ça reste gacher une unité super forte ?

 

Modifié par Maouw
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il y a 20 minutes, Maouw a dit :

 

Ben en fait, en dehors des eradicators, il pourrais heal quoi, des inter lourd ? Sauf que perdre un inter lourd je m'en fout un chouia, un eradicator par contre...

Après dans ma liste je me retrouve avec double techmarine et un chapelain, pas de capitaine ou de lieutenant pour les relances, ce qui me fait un chouia chier ?

 

Est ce que à l'heure actuelle on peut tenter une attaque de flanc avec les eradicator, tuer des trucs puis les laisser mourir parce qu'ils ont fait leur job, ou ça reste gacher une unité super forte ?

 

Pour le premier point tu as tes dreads qui pour 1cp peuvent devenir capitaine ou lieutenant :)

Donc pas vraiment besoin de bulles. Et en plus avec tes deux techmarine tu tirera à 2+ ce qui est très suffisant en V9 new codexs. Donc à part tes deux unités mobiles d'interlourds, tu n'aura que ça à ressusciter ce qui est très bien en soit.

 

 

Pour la seconde, oui c'est du one shot. Tu arrive, tu tire, tu tue ton truc et tu espère survivre :).

 

 

 

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il y a 2 minutes, BoB l'éponge a dit :

Pour le premier point tu as tes dreads qui pour 1cp peuvent devenir capitaine ou lieutenant

 Attends what ? perso je fais le combo march of the ancients pour faire devenir un dread un perso puis hero of the chapter pour avoir un trait de SdG IH mais je vois nul part qu'il devient capitaine ou lieutenant o_o

Ya bien paragon of iron mais je vois nul part sur BS que je peux mettre ça sur un dread oô Et de toute façon, c'est pour un deuxième trait de SdG non, par devenir capitaine ou lieutenant ?

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à l’instant, Maouw a dit :

 Attends what ? perso je fais le combo march of the ancients pour faire devenir un dread un perso puis hero of the chapter pour avoir un trait de SdG IH mais je vois nul part qu'il devient capitaine ou lieutenant o_o

Ya bien paragon of iron mais je vois nul part sur BS que je peux mettre ça sur un dread oô Et de toute façon, c'est pour un deuxième trait de SdG non, par devenir capitaine ou lieutenant ?

Codex Space marine V9. Stratagème de dreadnought => Va vérifier.

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il y a 7 minutes, BoB l'éponge a dit :

Codex Space marine V9. Stratagème de dreadnought => Va vérifier.

 

Ah ok, trouvé, merci, donc c'est déjà ça x) ça coute cher à force mais ça peut aider à faire piou piou

Du coup je m'édite, oui je peux mettre parangon of iron sur un dread mais je ne sais pas pourquoi battlescribe ne me laisse pas faire ><

Modifié par Maouw
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Il y a 5 heures, Maouw a dit :

 

Ah ok, trouvé, merci, donc c'est déjà ça x) ça coute cher à force mais ça peut aider à faire piou piou

Du coup je m'édite, oui je peux mettre parangon of iron sur un dread mais je ne sais pas pourquoi battlescribe ne me laisse pas faire ><

Parce que c'est par tour ou phase il me semble ^^

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il y a 19 minutes, Detrakor a dit :

Parce que c'est par tour ou phase il me semble ^^

 

Ben le trait de capitaine ou lieutenant c'est un stratagème par tour mais le parangon c'est à la création de ta liste, il est dispo pour 1 pc pour mes persos mais l'option n’apparaît pas sur battlescribe pour le dread qu j'ai mis en personnage oô

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  • 3 mois après...

Hello,

 

Petit passage sur ce sujet après quelques parties en Iron Hand V9 ces derniers temps avec un collègue qui les a joué aussi (DG vs IH et inversement). Et ben c'est toujours aussi fort lol Bizarrement on en parle peu depuis le nerf v8, mais je trouve que ça reste une valeur sure, facile en prendre en main. On peut vraiment se faire plaisir car tout ce qui tire en SM en 3+ pourra facilement tirer en 2+ relance des 1 chez nous.

 

J'en ai profité pour tester des trucs. Petite préférence au Gladiator reaper que j'ai fait tirer en 2+ (voir relance des 1 sur 2 tours) et qui fait vraiment le taf. Avec le bon perso à coté, le E8 13 PV en 3+ 6+++ en plus du - 1 dégât, ainsi que le strata smokescreen (si on paye les autolanceurs de fumi) ne donne pas trop envie de perdre ses tirs dessus. Autre unité sympa, le buggy ratata pour 80pts qui va plutot vite et résiste un minimum pour son prix.

 

Par contre j'ai du mal sur les secondaires. On a peu de troupes/unités pour faire des brouilleurs ou autres actions par exemple. "Combattez tant que nous tenons" fait des grosses cibles sur nos grosses unités et c'est dangereux. Que jouez vous en v9 ?

 

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Methodical Firepower & Calculated Fury je suppose

 

Tout à fait. Il y a de quoi faire mal jusqu'au T5 tout en étant résistant, mais le revers c'est que ça reste très statique comme tactique. A voir ce qui est le mieux pour avancer sur les objos primaires (dread ou transport ?) et surtout les objos secondaires à prendre. A par l'objectif generique SM du serment que j'aime bien, je ne suis pas convaincu par les autres.

Modifié par zhangfey
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  • 2 mois après...

Aller demain je test ça :)

 

 

PLAYER : Final

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Warlord] Techmarine(70), Iron Hands(0),  Adepte de l'Omnimessie [70]
Troup1 : 5 Escouade Tactique(90), Sergent Space Marine(0) [90]
Elite1 : 3  Vétérans Bladeguard(105), Bladeguard Veteran Sergent(0) [105]
Elite2 : 3  Vétérans Bladeguard(105), Bladeguard Veteran Sergent(0) [105]
Flyer1 : Escorteur Stormtalon(165), Lance-Missiles Typhoon(20) [185]
Flyer2 : Escorteur Stormtalon(165), Lance-Missiles Typhoon(20) [185]
Total detachment : 740

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ2 : Techmarine(70), Iron Hands(0) [70]
HQ3 : Techmarine Primaris(80), 1- Upgrade Maître de la Forge(20), Iron Hands(0),  Pierrefer [100]
Troup2 : 5 Escouade Tactique(90), Sergent Space Marine(0) [90]
Elite3 : Dreadnought Ironclad(135), Marche des anciens, Glaive de l'Imperium [135]
Elite4 : Dreadnought Redemptor(175) [175]
HS1 : Repulsor Executionner(335), Destructeur laser lourd(10), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [350]
Flyer3 : Escorteur Stormraven(290), 2 Bolter Hurricane(30), Multi-Fuseur jumelé(20) [340]
Total detachment : 1260

ARMY TOTAL [2000]
 

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Le 09/06/2021 à 05:40, Maouw a dit :

ça en fait du techmarine x)
Comment s'est passée la game du coup ?

 

Très mal.

Je tombe face à un drukari / craftworld.

 

Voir liste ci dessous.

Donc en gros il a 6 canons qui sont considéré comme des unités séparés (Super pour le split des tirs....)

Et qui chaque canon fait D3 Tir CT3+ F12 PA-4 D6.

Et avec artisan expert il a un reroll de touche et de blessure par canon.

En gros c'est monstrueux

 

Et il a 3 spinner qui tire sans ligne de vue.

 

Bon il a le T1 j'avais mis une batterie de 3 canons hors de portée (portée 24"+6" de move)

T1 il me détruit le repulsor qui avait la pierre fer et le -1 à la touche des fumigènes. (Bim 385 pts en moins oups)

A mon T1, je fais descender quasiment tous ces raiders à 2-3 pv et je tue un canon.

A son T2, il fait tomber mes 3 avions 

En gros c'est plié à ce moment là mais bon on continue.

 

Score de mémoire 80 pts à 50pts environ.

 

Drukari /Craft

-Combattons tant que nous pouvons (Un spineer  et les 2 batteries) 15/15

-Brouilleur 8/15pts

-Objo drukari aiguillez les proies 15/15

Primaire 45/45

 

SM 

-1/4 de table 9/15 pts

-Détruit véhicule 11 pts

-Drapeaux 8 pts

Primaire 25

 

BIlan :

Le stormraven reste un sac à point. S'il était E8 comme avant ok mais là trop fragile. (Ca restera au placard)

Le repulsor ben voilà ....

Les avions ca passe mais bon pas assez de puissance de feu et je pense qu'il vaut mieux des BL au lieu des LM.

Le dread redemptor très fort ca tank ca tir c'est indépendant le machin. (Et puis pour 3 (2pc+1) pc le fait de contre charger sur 4+, les inkubes ils ont pas aimé)

Globalement si il y a une liste à faire c'est spamm de dread avec des techmarines et un psyker qui file une 5++ aux dread.

 

Je pense que ca se joue aussi à celui qui a le T1 au vue de nos listes.

Le repulsor aurait fini de faire les trous dans ses raiders / canons.

 

SCENARIO 31

 

Eldar :

2x3 canon

3 spinner en artisan expert

Drukari : 3 raider

2x5inkube

Drazar

3*5 wrack

2 Cronos

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