Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Ooof

Pour jouer drukhari c'est super fort atm donc ><

J'ai ma première ame en IH dans enre une heure,contre du tyranide.
Jvais jouer ça en liste à 1000 pts

 


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Iron Hands) [48 PL, 4CP, 1,000pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Iron Hands

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) 

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

Relics of the Chapter [-1CP]: Number of Extra Relics

Scion of the Forge [-1CP]

+ HQ +

Lieutenants [4 PL, 75pts]
. Primaris Lieutenant: Bolt pistol, Master-crafted power sword, The Burning Blade

Primaris Techmarine [4 PL, 80pts]: Storm of Fire, The Tempered Helm, Warlord

+ Troops +

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Stalker Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant: Astartes Chainsword

Intercessor Squad [5 PL, 115pts]: Astartes Grenade Launcher, Auto Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant: Power fist

Intercessor Squad [5 PL, 105pts]: Astartes Grenade Launcher, Auto Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant: Astartes Chainsword, Teeth of Mars

+ Elites +

Redemptor Dreadnought [9 PL, 185pts]: 2x Storm Bolters, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Onslaught Gatling Cannon

Redemptor Dreadnought [9 PL, 185pts]: 2x Storm Bolters, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Onslaught Gatling Cannon

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 155pts]: Heavy melta rifle
. Eradicator
. Eradicator Sgt
. Eradicator with MM: Multi-melta

++ Total: [48 PL, 4CP, 1,000pts] ++

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je participe à un tournoi amicale à 1000pts, il y a 3/4 joueurs DG, donc je vais éviter de passer un mauvais moment avec mes WS.

Je souhaite donc partir sur une liste Iron Hand pour tenter de tenir contre de la DG et un peu de tout mais je ne les ai jamais joués.

J'avais pensé à ça :

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Iron Father Feirros(160) [160]
HQ2 : Chapelain Primaris(85) [85]
HQ3 : Lieutenant Primaris(75) [75]
Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), Macro Incinérateur à Plasma [175]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175) [175]
Elite3 : 3  Vétérans Bladeguard(105), Bladeguard Veteran Sergent(0) [105]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Les traits et relique, j'attend de voir si cette base est bonne pour me décider. Mais y aura le récup CP sur 5+ à coup sur, le reste je sais pas trop encore.

 

La base est bonne ?

 

L'idée de la liste :

Feirros avec les 2 dreads en centre de table accompagné sur un coté des bladeguard, les 2 escouades de 5 pour prendre des objos et faire des secondaires. L'idée est de tout miser sur les 2 gros dreads bien buffé et d'espérer faire assez mal aux joueurs adverses (surtout les DG) avant qu'ils arrivent à mon cac.
 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

Pas convaicu par les bladeguards qui risquent d'être un peu seuls en avant ou trop chers en arrière. 

De plus, face à la DG, s'il tombe ton dread plasma c'est fini, tu le tueras pas. Et 3 persos ça dera un peu beaucoup pour 1000pts amha. Je prendrais plutôt un chapelain à moto et un leiutenant ou capitaine. Pas fan du gatling du dread, mais c'est plus une préférence perso. Avec d6 tirs d'anti char tu risque d'être light et très aléatoire. Tu vas aussi manquer de mobilité peut être. Avec les BG et feirros en moins tu auras les points pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, the Goat a dit :

Plop.

Pas convaicu par les bladeguards qui risquent d'être un peu seuls en avant ou trop chers en arrière. 

De plus, face à la DG, s'il tombe ton dread plasma c'est fini, tu le tueras pas. Et 3 persos ça dera un peu beaucoup pour 1000pts amha. Je prendrais plutôt un chapelain à moto et un leiutenant ou capitaine. Pas fan du gatling du dread, mais c'est plus une préférence perso. Avec d6 tirs d'anti char tu risque d'être light et très aléatoire. Tu vas aussi manquer de mobilité peut être. Avec les BG et feirros en moins tu auras les points pour ça.

 

Merci pour ta réponse,

pas de techmarine du coup? :o

La gatling c'est pour gérer la masse style Pox ou ce que les autres armées auront à proposer.

Tu me conseillerais quoi à la place des 3 bladeguards ?

 

Quelque chose du style ?

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Lieutenant Primaris(75) [75]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(115) [115]
HQ3 : Techmarine Primaris(80), 1- Upgrade Maître de la Forge(20) [100]
Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), Macro Incinérateur à Plasma [175]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175) [175]
Elite3 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(20), Veteran Sergeant(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(5) [135]
Total detachment : 1000

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patrouille n'autorise que 2 QG. Les dreads peuvent jouer le rôle de capitaine ou de lieutenant avec leur stratagème alors je ferai sauter le lieutenant.

 

Arnaud

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouchon82 3 QG et 3 Élites dans une Patrouille ? ?

 

Pour du 1000 points, je doute que les Infiltrators soient la meilleure chose à prendre (outre le fait qu'ils soient absolument trop cher). Leurs Omniscramblers sur une table en 44*30, rien qu'avec ton empreinte sur table tu peux rediriger les FEP où tu le souhaites sans trop de soucis.

Le Lieutenant non plus d'ailleurs. Tu as 2 Redemptor Dreadnoughts qui te donne un bulle de relance des Jets de Blessure de 1 pour 1CP au moment opportun.

Et je préférais Feirros pour le coup (Parce qu'il fait pseudo Capitaine + Maître de la Forge à lui tout seul, en plus de refiler une 5++ Invulnérable aux unités d'Infanterie aux alentours). 

 

Je serai sans doute plus parti sur quelque chose du genre :

  • Feirros - 160
  • Librarian - 100 (Psychic Fortress, Might of Heroes)
    • Warlord Trait : Rites of War / Psychic Mastery, au choix.
  • Incursors - 105
  • Assault Intercessors - 95
  • Redemptor Dreadnought (Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon) - 180
  • Redemptor Dreadnought (Macro Plasma Incinerator ou Heavy Onslaught Gatling Cannon - au choix, Onslaught Gatling Cannon) - 180
  • Eradicators (Heavy Melta Rifle) - 150
  • Servitors (Pas de slot vu que Feirros) - 30

1000 points tout pile.

 

En terme de jeu, l'Iron Hands c'est du SM de tirs, donc autant maximiser cet aspect là :

  • Feirros refile une 5++ aux Eradicators et Assault Intercessors pour un boost de résistance couplé au 6+++ de série.
  • L'Archiviste refile une 5++ aux deux Redemptor Dreadnoughts, et peut en pousser un à Endurance 8 via Might of Heroes.
    • Un des Dreadnoughts peut donner une relance des 1 pour Blesser au moment choisi.
  • Les Servitors occupent ton Objectif et de l'espace chez toi.
  • Les Eradicators sont la cible du strat' Methodical Firepower et le Signum Array de Feirros, pour 6 tirs de Fuseurs Lourds à 2+ relance des 1 en Doctrine Devastator.
    • C'est ton anti-char par défaut, voir anti-infanterie >=3W à 24" (Du style Kataphrons Destroyers par exemple, Terminators DG, ou autre Gravis) si tu ne veux pas surcharger le(s) Redemptor(s)
  • Les Redemptors c'est la base de tir et les unités de 'contre-charge'.

Ça reste du SM, donc le milieu de la table est ton meilleur ami. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aranud @Naädhü C'est une très grosse patrouille,

en vrai, j'était trop concentré sur quoi mettre dedans que j'ai pas changé Patrouille/Bataillon, sorry.

 

Un Librarian à la place d'un chapelain?

Je suis tellement habitué à jouer le chapelain avec mes WS, ça me fait bizzard de sortir sans.

Les Eradicators déjà sur table ou en FEP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 14:46, Naädhü a dit :

@Bouchon82 3 QG et 3 Élites dans une Patrouille ? ?

 

 

 

Je serai sans doute plus parti sur quelque chose du genre :

  • Feirros - 160
  • Librarian - 100 (Psychic Fortress, Might of Heroes)
    • Warlord Trait : Rites of War / Psychic Mastery, au choix.
  • Incursors - 105
  • Assault Intercessors - 95
  • Redemptor Dreadnought (Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon) - 180
  • Redemptor Dreadnought (Macro Plasma Incinerator ou Heavy Onslaught Gatling Cannon - au choix, Onslaught Gatling Cannon) - 180
  • Eradicators (Heavy Melta Rifle) - 150
  • Servitors (Pas de slot vu que Feirros) - 30

 

J'ai testé cette liste mais sans Feirros remplacé par un techmarine avancé et les 2 matchs (Dg et BT) se sont bien passé avec deux victoires aux points avec de l'avance.

Je pense la sortir au tournoi, elle est très complète et fait vraiment mal.

Je viendrais faire un debrief plus complet après le tournoi dans 9 jours.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

 

Voici mon retour d'un petit tournoi à 1000pts à 10 ce dimanche avec 3 parties.

Je jouais cette liste suite aux conseils reçu ici :

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste Primaris(95), Puissance des Héros, Forteresse psychique, Rites de Guerre [Aura] [95]
HQ2 : Techmarine Primaris(80), 1- Upgrade Maître de la Forge(20), Iron Hands(0),  Le Heaume Trempé, Protocoles de ciblage [100]
Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [180]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

3 parties, 3 victoires. La liste est très costaud, assez polyvalente et permet de bien scorer aux secondaires.

On ne comptais pas les 10 pts de peinture, les scores étaient de 90 max.

Généralement je prenais le secondaire SM (avec le centre de table, les tests de moral, si on a tué un sdg), Combattons tant que nous tenons et Levez les étendards.

 

IH vs DG - 71 à 28

Révélation

 

Il jouait 2 Crawlers entropie, 8 plagues, 2*10 pox, Typhus, 5 blightlord et je crois que c'est tout.

Il a le tour 1 et la table ne permet pas de se cacher totalement, il détruit le dread plasma à pas grand chose. J'étais pas bien je l'avoue mais je boost mon dernier dread avec le tech et librarian et je m'avance avec un peu tout en l'empêchant de Fep avec Typhus et les Blight dans mon dos, je rase 10 pox et ses Plagues. A son tour, il fait Fep Typhus et ses Blight devant moi, il fait avancer un char et laisse 10pox sur un objo planqué chez lui. Il réussi sa charge avec ses blight sur mon dread et mon techmarine (mal placé), là je chatte un peu les saves (4 réussi sur 5 sur le Tech) et le dread prend pas si cher (au tir ou au cac), je riposte et fait sauter 3 blight avec le dread. A mon tour, je met mon techmarine en sécurité, je fais venir mes 3 éradicators en renfort à porté de tir de Typhus resté solo et le tue.  J'arrive à cliquer un crawler avec 5 intercessors, 5 autres intercessors chargent ses 2 blights survivants pour en tuer 1. Le dernier ne fera rien et mon dread pareil mais ça m'arrange,son termi est entouré et me permet de pas me prendre les canons entropies au T3.

A son tour, il fait plus grand chose, il avance un peu son Crawler pas engagé et voilà, je tape en premier avec le dread et tue son dernier termi. A mon tour, je charge son crawler cliquer par mes interecessors avec le dread et l'explose assez aisément. Je continue de scorer. A son tour, il fait pas grand chose, et au mien le dread réussi à charger son Crawler et le détruit.

Fin de game.

 

Malgré la perte du Dread Plasma T1, j'ai pu retourner la game quand j'ai eu de la chance aux saves de mon tech engagé avec ses termis, il a rebondi et pas moi. Ensuite, le dernier dread a fait le ménage. Mon adversaire n'aurait pas du se faire cliquer son premier Crawler par mes intercessors, il ne les pas a vu arriver, sûrement focus sur mon dernier dread. Ce dernier fait très mal au cac, surtout boosté, détruire aisément un Crawler a chaque tour, c'est violent, pareil pour les termi, j'adore !

 

 

IH vs ORKS - 88 à 30

Pas de résumé ici car ça a été un no match, il est venu avec une liste fluff. J'ai eu le T1, le scénario nous faisais commencé assez proches, j'ai balancé les boosts et les 2 Dreads ont tirés puis charger dans le tas T1. Il n'a pas trop pû sortir de cette zone et encore moins détruire les dreads, T2, son SdG était mort ainsi que les 2/3 de son armée. T3 il n'avait plus rien.

 

IH vs NECRONS - 79 à 7

Révélation

 

Il jouait 20 et 10 guerriers necrons, 1 Lord qui pouvait TP avec une unité (celle de 20), 1 nightbringer et 3*4 scarabs (ou 2*4, j'ai un doute). Il met 4 scarabs et 10 guerriers en renfort.

La table est chargé et on est tous deux planqués fond de table, lui a peur de mes dreads et moi de son Night. Je prend le T1 et ça ne m'arrange pas, je m'avance un peu, balance mes sorts,  fait 3pv au tir sur le night et lave 4 scarab et commence à scorer.

A son tour il avance un peu son night et c'est tout, le Lord reste planqué avec son unité de 20 pour se TP au T2. Il regen 2pv sur son night pour 1PC.

A mon tour, je me boost, score et m'avance avec un dread devant pour se prendre le Night et le reste hors de porté de conso si le night lave le 1er dread. 

Il fait tp son Lord avec les 20 guerriers, son Night balance son sort sur le dread, il fait 6 au jet de sa capacité et 6 sur le D6BM .. Il full boost les 20 guerriers nécrons avec les BM et blesse auto et laisse mon dread a 1pv .. son Lord charge le dread (mais pas son Night) et le fini.

A mon tour, au tir je fais venir mes eradicators qui tuent son Lord qui s'est retrouvé seul devant, enlève 3 pv aux night et tue une 12 aine de guerriers. Au sien, il fait arrivé ses 4 scarabs et les 10 guerriers chez lui pour scorer, son Night loupe sa capacité sur mon dernier dead (ouf), tue 2/3 intercessors et charge avec son Night sur mon dread, il tape fort le cochon et enlève les saves Invu mais il ne tue pas mon dread (qui lui reste 5 ou 6pv), en retour, il lui fait sauter ses 3pv de phases de combat. Le laissant a 2pv.

A mon tour le Librarian smite le Night et le tue, mes eradicators tuent les 4 scarabs chez lui et clique ses 10 guerriers au cac, mon dread fini les guerriers. Il ne lui reste que 10 guerriers cliquer au cac, sa game est finie.

Je score à fond les tours suivants.

 

Son Night me faisais vraiment peur et son combo TP/Tirs full boost des 20 guerriers aussi. Finalement, même si un dread a prit la douche, l'autre a su s'en sortir et bien faire le ménage. Le Night c'est un sacré saloperie quand même. Il ne marquera que 7 points car il voulait vraiment lavé mes 2 dreads et 2 persos pour ensuite scorer tranquillement mais il n'a pas réussi.

Encore une fois, il ne me restait qu'un dread assez rapidement mais c'est tellement costaud et résistant que ça suffit.

 

Ce que j'en retire :

L'IH ça reste costaud ! Il y a des stratas vraiment cool et 2 dreads c'est méchants. A chaque fois mes adversaires (au tournoi ou lors de mes parties d'essaie) mettaient toutes leurs ressources sur un dread, ce qui faisait qu'à coté j'étais tranquille pour scorer et répliquer avec le second.

Je suis aussi très surpris de leurs résistances, moi qui joue WS d'habitude, je tank pas autant.

Et j'avais peur de jouer sans Chapelain mais finalement cette liste n'en a clairement pas besoin.

 

Bref j'ai adoré jouer cette liste,

merci encore pour vos conseils !

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Bouchon82 said:

Bonjour !

 

Voici mon retour d'un petit tournoi à 1000pts à 10 ce dimanche avec 3 parties.

Je jouais cette liste suite aux conseils reçu ici :

  Reveal hidden contents

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste Primaris(95), Puissance des Héros, Forteresse psychique, Rites de Guerre [Aura] [95]
HQ2 : Techmarine Primaris(80), 1- Upgrade Maître de la Forge(20), Iron Hands(0),  Le Heaume Trempé, Protocoles de ciblage [100]
Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [180]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

3 parties, 3 victoires. La liste est très costaud, assez polyvalente et permet de bien scorer aux secondaires.

On ne comptais pas les 10 pts de peinture, les scores étaient de 90 max.

Généralement je prenais le secondaire SM (avec le centre de table, les tests de moral, si on a tué un sdg), Combattons tant que nous tenons et Levez les étendards.

 

IH vs DG - 71 à 28

  Reveal hidden contents

 

Il jouait 2 Crawlers entropie, 8 plagues, 2*10 pox, Typhus, 5 blightlord et je crois que c'est tout.

Il a le tour 1 et la table ne permet pas de se cacher totalement, il détruit le dread plasma à pas grand chose. J'étais pas bien je l'avoue mais je boost mon dernier dread avec le tech et librarian et je m'avance avec un peu tout en l'empêchant de Fep avec Typhus et les Blight dans mon dos, je rase 10 pox et ses Plagues. A son tour, il fait Fep Typhus et ses Blight devant moi, il fait avancer un char et laisse 10pox sur un objo planqué chez lui. Il réussi sa charge avec ses blight sur mon dread et mon techmarine (mal placé), là je chatte un peu les saves (4 réussi sur 5 sur le Tech) et le dread prend pas si cher (au tir ou au cac), je riposte et fait sauter 3 blight avec le dread. A mon tour, je met mon techmarine en sécurité, je fais venir mes 3 éradicators en renfort à porté de tir de Typhus resté solo et le tue.  J'arrive à cliquer un crawler avec 5 intercessors, 5 autres intercessors chargent ses 2 blights survivants pour en tuer 1. Le dernier ne fera rien et mon dread pareil mais ça m'arrange,son termi est entouré et me permet de pas me prendre les canons entropies au T3.

A son tour, il fait plus grand chose, il avance un peu son Crawler pas engagé et voilà, je tape en premier avec le dread et tue son dernier termi. A mon tour, je charge son crawler cliquer par mes interecessors avec le dread et l'explose assez aisément. Je continue de scorer. A son tour, il fait pas grand chose, et au mien le dread réussi à charger son Crawler et le détruit.

Fin de game.

 

Malgré la perte du Dread Plasma T1, j'ai pu retourner la game quand j'ai eu de la chance aux saves de mon tech engagé avec ses termis, il a rebondi et pas moi. Ensuite, le dernier dread a fait le ménage. Mon adversaire n'aurait pas du se faire cliquer son premier Crawler par mes intercessors, il ne les pas a vu arriver, sûrement focus sur mon dernier dread. Ce dernier fait très mal au cac, surtout boosté, détruire aisément un Crawler a chaque tour, c'est violent, pareil pour les termi, j'adore !

 

 

IH vs ORKS - 88 à 30

Pas de résumé ici car ça a été un no match, il est venu avec une liste fluff. J'ai eu le T1, le scénario nous faisais commencé assez proches, j'ai balancé les boosts et les 2 Dreads ont tirés puis charger dans le tas T1. Il n'a pas trop pû sortir de cette zone et encore moins détruire les dreads, T2, son SdG était mort ainsi que les 2/3 de son armée. T3 il n'avait plus rien.

 

IH vs NECRONS - 79 à 7

  Reveal hidden contents

 

Il jouait 20 et 10 guerriers necrons, 1 Lord qui pouvait TP avec une unité (celle de 20), 1 nightbringer et 3*4 scarabs (ou 2*4, j'ai un doute). Il met 4 scarabs et 10 guerriers en renfort.

La table est chargé et on est tous deux planqués fond de table, lui a peur de mes dreads et moi de son Night. Je prend le T1 et ça ne m'arrange pas, je m'avance un peu, balance mes sorts,  fait 3pv au tir sur le night et lave 4 scarab et commence à scorer.

A son tour il avance un peu son night et c'est tout, le Lord reste planqué avec son unité de 20 pour se TP au T2. Il regen 2pv sur son night pour 1PC.

A mon tour, je me boost, score et m'avance avec un dread devant pour se prendre le Night et le reste hors de porté de conso si le night lave le 1er dread. 

Il fait tp son Lord avec les 20 guerriers, son Night balance son sort sur le dread, il fait 6 au jet de sa capacité et 6 sur le D6BM .. Il full boost les 20 guerriers nécrons avec les BM et blesse auto et laisse mon dread a 1pv .. son Lord charge le dread (mais pas son Night) et le fini.

A mon tour, au tir je fais venir mes eradicators qui tuent son Lord qui s'est retrouvé seul devant, enlève 3 pv aux night et tue une 12 aine de guerriers. Au sien, il fait arrivé ses 4 scarabs et les 10 guerriers chez lui pour scorer, son Night loupe sa capacité sur mon dernier dead (ouf), tue 2/3 intercessors et charge avec son Night sur mon dread, il tape fort le cochon et enlève les saves Invu mais il ne tue pas mon dread (qui lui reste 5 ou 6pv), en retour, il lui fait sauter ses 3pv de phases de combat. Le laissant a 2pv.

A mon tour le Librarian smite le Night et le tue, mes eradicators tuent les 4 scarabs chez lui et clique ses 10 guerriers au cac, mon dread fini les guerriers. Il ne lui reste que 10 guerriers cliquer au cac, sa game est finie.

Je score à fond les tours suivants.

 

Son Night me faisais vraiment peur et son combo TP/Tirs full boost des 20 guerriers aussi. Finalement, même si un dread a prit la douche, l'autre a su s'en sortir et bien faire le ménage. Le Night c'est un sacré saloperie quand même. Il ne marquera que 7 points car il voulait vraiment lavé mes 2 dreads et 2 persos pour ensuite scorer tranquillement mais il n'a pas réussi.

Encore une fois, il ne me restait qu'un dread assez rapidement mais c'est tellement costaud et résistant que ça suffit.

 

Ce que j'en retire :

L'IH ça reste costaud ! Il y a des stratas vraiment cool et 2 dreads c'est méchants. A chaque fois mes adversaires (au tournoi ou lors de mes parties d'essaie) mettaient toutes leurs ressources sur un dread, ce qui faisait qu'à coté j'étais tranquille pour scorer et répliquer avec le second.

Je suis aussi très surpris de leurs résistances, moi qui joue WS d'habitude, je tank pas autant.

Et j'avais peur de jouer sans Chapelain mais finalement cette liste n'en a clairement pas besoin.

 

Bref j'ai adoré jouer cette liste,

merci encore pour vos conseils !

 

 

Merci pour le retour, trés interressant comme feed back.

 

Néanmoins il y a une erreur sur les choix de secondaires, Oath the Moment (secondaire SM) et WWSWF (Combattons temps que nous tenons) sont dans la même catégorie de secondaires, il n'est pas possible de prendre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, David Testa a dit :

 

Merci pour le retour, trés interressant comme feed back.

 

Néanmoins il y a une erreur sur les choix de secondaires, Oath the Moment (secondaire SM) et WWSWF (Combattons temps que nous tenons) sont dans la même catégorie de secondaires, il n'est pas possible de prendre les deux.

 

Oh merde oui tu as raison !

J'ai fait 2 parties comme ça et une avec "Broyez les" à la place de CTQNT. J'ai marqué 2 fois 10pts de manière non legit ..

Bon ça ne change en rien les scores, j'avais une grosse avance sur les points mais faudra que je fasse plus attention la prochaine fois.

Je pense que Broyez les serait pas mal aussi.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
La liste vers laquelle je pense me tourner pour du 2000 points


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Iron Hands) [99 PL, 8CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Iron Hands

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

Relics of the Chapter [-1CP]: Number of Extra Relics

+ HQ +

Lieutenants [5 PL, -1CP, 90pts]
. Primaris Lieutenant: Frag & Krak grenades, Rites of War, Stratagem: Hero of the Chapter, The Vox Espiritum
. . Neo-volkite pistol, Master-crafted power sword and Storm Shield: Master-crafted power sword, Neo-volkite pistol, Storm shield

Primaris Techmarine [5 PL, 100pts]: Chapter Command:  Master of the Forge, Forge bolter, Frag & Krak grenades, Grav-pistol, Mechadendrite, Omnissian power axe, Servo-arm

Primaris Techmarine [4 PL, -1CP, 80pts]: Adept of the Omnissiah, Forge bolter, Frag & Krak grenades, Grav-pistol, Mechadendrite, Omnissian power axe, Servo-arm, Stratagem: Paragon of Iron, Target Protocols, The Ironstone, Warlord

+ Troops +

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Stalker Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant: Bolt pistol, Frag & Krak grenades

Intercessor Squad [5 PL, 105pts]: Astartes Grenade Launcher, Auto Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant: Bolt pistol, Frag & Krak grenades

Intercessor Squad [5 PL, 105pts]: Astartes Grenade Launcher, Auto Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant: Bolt pistol, Frag & Krak grenades

+ Elites +

Bladeguard Veteran Squad [10 PL, 210pts]
. 5x Bladeguard Veteran: 5x Frag & Krak grenades, 5x Heavy Bolt Pistol, 5x Master-crafted power sword, 5x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Frag & Krak grenades, Heavy Bolt Pistol, Master-crafted power sword, Storm Shield

Leviathan Dreadnought [13 PL, -1CP, 255pts]: 2x Twin Volkite calivers, 3x Hunter-killer missile, Storm cannon array, Storm cannon array

Redemptor Dreadnought [9 PL, 185pts]: 2x Storm Bolters, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Onslaught Gatling Cannon, Redemptor Fist

Redemptor Dreadnought [9 PL, 185pts]: 2x Storm Bolters, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Onslaught Gatling Cannon, Redemptor Fist

Redemptor Dreadnought [9 PL, 185pts]: 2x Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Redemptor Fist

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 155pts]: Heavy melta rifle
. Eradicator: Bolt pistol
. Eradicator Sgt: Bolt pistol
. Eradicator with MM: Bolt pistol, Multi-melta

Gladiator Valiant  [13 PL, 245pts]: Auto Launchers, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber, 2x Multi-melta, Twin las-talon

++ Total: [99 PL, 8CP, 2,000pts] ++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Bonjour, 

Je suis un nouveau joueur de 40 K dans le sens que cela fait quelques années que je collectionne des figurines mais que je ne joue pas, ne peint pas. Bref, je regarde le hobby de loin sans vraiment m'y investir et en faisant grossir ma pile de la honte. 

J'ai enfin décidé de franchir le pas. De peindre et de jouer. Après réflexion, oui j'en suis capable. J'ai opté pour le chapitre des Iron Hands. Suite aux lectures de ce forum et avec les figurines qui trainent à la maison. J'ai dressé la liste suivante pour ma première partie. J'ai mis les unités en ma possession et que j'aime. J'articule ma liste autour des deux dreads. D'ailleurs concernant le Relic Contemptor est-ce que la configuration suivante est autorisée? SM] Relic Contemptor Dreadnought  : 150 pts 
        - 2 Twin volkite culverin, Anges de la Mort, Atomantic Shielding, Devoir Eternel, Explosion (3ps - D3 BM), Martial Legacy, Trait supplémentaire, -Trait- [Iron Hands] Logique Implacable.
 Ai-je droit de lui ajouter un trait de chapitre avec le stratagème "La marche des Anciens"? vu qu'il gagne le mot-clé personnage? 

De plus, j'hésite sur le choix d'équipement des intercessors pour leur arme principale. Le bolter stalker me parait intéressant mais seulement Tour 1. J'ai peur d'un manque de flexibilité pour les tours suivants. 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils. 

Bon jeu

 

Space Marines : Iron Hands 1000 pts

Détachement : Bataillon
QG
    Archiviste Primaris  : 95 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe psychique, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), [Base] Châtiment, -Librarius- 2.Puissance des Héros, -Librarius- 6.Forteresse psychique, -Trait- [Codex SM] 6.Rites de Guerre [Aura]
        - Iron Hands

    [Seigneur de Guerre]
    Techmarine Primaris  : 100 pts 
        - Hache énergétique de L'Omnimessie, Méchadendrite, Servo-bras, Bolter de la Forge, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet à gravitons, Anges de la Mort, Bénédiction de l'Omnimessie, Éveiller les Esprits de la Machine
        - 1- Upgrade Maître de la Forge :  Maître de la Forge
        - Iron Hands :  -Medusa-  [Iron Hands] Le Heaume Trempé, -Trait- [Iron Hands] 6.Protocoles de ciblage


TROUPES
    Escouade Intercessor (5) : 100 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Escouade Intercessor (5) : 100 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Escouade Intercessor (5) : 100 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker


ELITE
    Dreadnought Redemptor  : 185 pts 
        - Poing de Redemptor, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus, Anges de la Mort, Devoir Eternel, Explosion (6ps - D3 BM)

    [SM] Relic Contemptor Dreadnought  : 150 pts 
        - 2 Twin volkite culverin, Anges de la Mort, Atomantic Shielding, Devoir Eternel, Explosion (3ps - D3 BM), Martial Legacy, Trait supplémentaire, -Trait- [Iron Hands] Logique Implacable


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade de Motos d'Assaut (3) : 170 pts 
        - 3 Bolter jumelé, Bolter lourd, 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet bolter, 2 Multi-fuseur, Anges de la Mort, Turbo-boost

Total : 1000 points - 22 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-965135-iron_hands_1000_pts.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sympa ta liste en 1000! perso les intercessors, je les jouent en fusil d'assaut, 15 tirs pour 5 Guss c'est vraiment top (30 tirs avec le stratagème double tir)

-D'ailleurs je te conseille de passer ton bataillon en patrouille (rien ne t'en empêche en l'état) et de passer deux unités dintercessors de 5 en une seule de 10, 60 tirs de bolter sous stratagème ca cause...et au pire suivant l'armée en face et la table, rien ne t'empêche en debut de game de diviser ton unité en 2 gratuitement grace a la règle escouade de combat.

 

-Tu peux en effet donner un trait de seigneur a ton dread personnage, d'ailleurs en 1000 pts c'est excessivement fort car ca rend ton dread incollable, et ca mine de rien .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit feedback de ma première partie. Je jouais la liste que j'ai postée ci-dessus. Je l'avais préparée dans le but d'un duel mais finalement je me suis retrouvé en équipe avec un joueur Salamander contre deux joueurs Grey Knight. La partie a été très agréable, une vrai découverte pour moi. Le résultat, on s'est fait fait laver. On a été acculé et rushé dès le T1et nous n'avons pas su reprendre le contrôle ni nous projeter sur la table face une armée mobile et puissante dans toutes phases du jeu. J'ai dès le déploiement commis des erreurs de placement qui ont permis aux adversaires de s'engouffrer dans les brèches offertes. Mais bon, Rome ne s'est pas faîte en un jour. Je pense modifier ma liste en y incorporant des Infiltrators pour un meilleur contrôle du terrain. Et les motos d'assaut en théorie cela à l'air sympa mais les dés en ont décidés autrement. Les dreads, c'est une valeur sûre par contre, efficaces et résilients. Là, je prépare une partie pour ce mardi. Je vais affronter un joueur Nécron avec une liste orientée CAC. Je me pose les questions suivantes vu l'orientation de ma liste basée sur le tir essentiellement comment gérer l'impact du corps à corps et la résilience des nécrons. J'envisage de mettre un assassin Vindicare pour cibler les QG adverses mais ne l'ayant jamais jouer, est-ce bien utile? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.