Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

bas non justement c'est la que tu peut avoir le Fnp a 5+ donc on peux en profiter.

Rester dans les sentier battue et juste attendre que quelqu'un trouve une liste forte pour la copier non merci.

Je trouve justement que PA 2 amène une nouvelle variété de liste possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée d'une liste pietons IH, si je ne me trompe pas, la configuration serait feirros, un master apothicaire, et du centurion.

Ca donne des gars avc 2+, 5++, 5+++ 

Mais comment vous les equiperiez du coup ? 

Gravitons, mix avc du lascan ?

 

Ca me tente pas mal de faire un test sur quelques parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Avro a dit :

Ca donne des gars avc 2+, 5++, 5+++ 

 

Yop, comme je disais, j'ai rien vu à propos de cet histoire d'apothicaire qui file un FNP à 5+; ça sort d'où ? J'viens de me retaper tous les articles de WarCo, rien à part le trait pour soigner deux fois (ce qui peut être intéressant aussi).
 

Citation

Mais comment vous les equiperiez du coup ? 

Lascan/HB par défaut pour moi ^^ Surtout si t'as des cordons 2+,5++,5+++ pour les protéger des assauts ennemis, ça fait du bon castle tout ça ^^ Avec deux repulsor derrière pour pas trop faire dans la dentelle... ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Amiral Romulus said:

Yop, comme je disais, j'ai rien vu à propos de cet histoire d'apothicaire qui file un FNP à 5+; ça sort d'où ? J'viens de me retaper tous les articles de WarCo, rien à part le trait pour soigner deux fois (ce qui peut être intéressant aussi).
 

Trait de seigneur de guerre apo dans PA2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raoul :  Ben on parle pas du même alors, le seul que j'ai vu c'est celui-là :

40kFaithFurySM-Nov15-SelflessHealer4en.j

EDIT : effectivement, on parlait pas du même (mais en plus y a plusieurs Trait pour la même unité ! ça devient ouf tout ça !!)
Donc comme on peut le voir sur cet article (anglais ) ici :
FNP 6+ pour les <infanterie> et <biker> à 6'; passe à FNP 5+ si les unités ont la tactique de chapitre "la chair est faible" !

J'aime déjà ça ! ?

 

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Avro a dit :

Dans l'idée d'une liste pietons IH, si je ne me trompe pas, la configuration serait feirros, un master apothicaire, et du centurion.

Ca donne des gars avc 2+, 5++, 5+++ 

Mais comment vous les equiperiez du coup ? 

Gravitons, mix avc du lascan ?

 

Ca me tente pas mal de faire un test sur quelques parties.

C'est ça tu file la ct 2+ au centurion et tu peux même rajouter un ancien qui te permettrait de faire tirer les centu et les cordons en cas de mort et un chapelin pour le +1 a la blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feirros qui vient de se faire détroner comme un malpropre par un Master of the forge Lambda qui pour 45pts (voir même juste en prenant le gunner du Thunder Fire canon) et 2CP permet de

- réparer un véhicule Flat 3.

- donner une aura +1 pour toucher a tous les vehicules a 6"

 

Mis au milieu d'un tas de Repulsor ou même de redemptor, tout le monde pourra tirer à 2+ reroll des 1. Et on peut soigner 2x3PV  sur 2 vehicules différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kotohana a dit :

le techmarine gunner ne peut pas être master of the forge il me semble

 

Ah oui tu as raison, j'ai lu trop vite le strat qui citait le techmarine gunner (mais qui interdit ce dernier en fait). Mais disons aujourd'hui que le Techmarine c'est devenu un QG super intéressant car pas cher (45pts donc idéal pour un bataillon low cost) et qui peut donner une excellente aura (+1 pour toucher en bulle même si c'est que sur les vehicules c'est très fort). Pour moi ça devient un auto include en liste méchanisée (sauf nerf dans 3 semaines de la FaQ PA2).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Feirros qui vient de se faire détroner comme un malpropre par un Master of the forge Lambda qui pour 45pts (voir même juste en prenant le gunner du Thunder Fire canon) et 2CP permet de

- réparer un véhicule Flat 3.

- donner une aura +1 pour toucher a tous les vehicules a 6"

 

Mis au milieu d'un tas de Repulsor ou même de redemptor, tout le monde pourra tirer à 2+ reroll des 1. Et on peut soigner 2x3PV  sur 2 vehicules différents.

 Ha il me semble qu'on a un décalage horaire ici ^^

J'en parlais justement sur le thread hier ou avant hier mon cher Kikasstou ^^. Juste la page avant ^^:

Juste ici!

 

Donc oui mes amis: Kumbaya Feirros, Kumabay....

 

Et effectivement le stratagème précise:

"Si tu n'as pas déjà une figurine maître de forge dans ton armée, tu peux choisir un techmarine qui n'est pas un artilleur de thunder et le transformer en maître de forge."

 

Je ne pense pas que ça sera nerf. Par contre jpense que le CA va faire augmenter drastiquement le cout en points de certaines untiés type: repulsor executionner, Intercessors, thunderfire....

Il y a 3 heures, Sytri a dit :

Tout dépend de la liste, car feirros a d'autre avantage, et puis 2cp ça peut être énorme.

Mais ça offre d'autre possibilité.

 

 

Comme je le disais plus haut, oui avec un maître apothicaire pour donner la 5++ invu plus le fnp à 5+. Mais ça sera sur une armée de piétons. Et à moins d'utiliser des dévas avec du graviton ou autre ou de l'intercessors stalker (ce qui est moyen) on ne sortira clairement pas Feirros. Potentiellement avec de l'agressor, mais on bénéficiera pas du bonus de pa sur les flammers. Les Iron hands sortent surtout du véhicule pour profiter à mort de leurs traits.En opti, comme le dit kikasstou, tu sortira un MdF sdg avec le +1 à la CT des véhicules en bulle cqfd.

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BoB l'éponge a dit :

 Je ne pense pas que ça sera nerf. Par contre jpense que le CA va faire augmenter drastiquement le cout en points de certaines untiés type: repulsor executionner, Intercessors, thunderfire....

 

Tu ne peux pas nerf le cout de ses unités car elles sont communes avec des chapitres comme BA/DA/SW/DW qui n'ont pas accès au Maitre de Forge. Par contre tu peux nerf le MdF pour que sa capacité soit sur une seule unité et non pas en bulle comme pour le Nerf de Feirros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

 

Tu ne peux pas nerf le cout de ses unités car elles sont communes avec des chapitres comme BA/DA/SW/DW qui n'ont pas accès au Maitre de Forge. Par contre tu peux nerf le MdF pour que sa capacité soit sur une seule unité et non pas en bulle comme pour le Nerf de Feirros.

Oui, ça serait logique d'ailleurs et permettrait de redonner un peu (mais juste un peu) d'utilité à Feirros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Avro a dit :

 

N'ayant pas encore PA2, si je comprends bien, on peut upgrade un QG mineur pour lui donner des capacités supplementaires et en le passant en warlord avoir acces a 2 traits et 2 reliques specifiques ?

Dans PA2 tu peux pour 1cp par tête upgrade: ton archiviste, ton apothicaire, ton techmarine, ton chapelin, ton champion de compagnie et ton ancien.

Ils gagnent à chaque fois une capa en plus et l'accès à une ou 2 reliques en plus.

De plus tu as accès à de nouveaux traits de seigneur de guerre spécifiques à eux.

 

Clairement il y a des trucs a faire avec le tech et l'apothicaire. Et avec les autres faut que je me penche sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sytri a dit :

A mon avis le prochain chapter approuved risque d'augmenter le coût en point du thunder fire. Tu en vois 3 dans n'importe quel liste

 

A mon avis le CA était déjà bouclé au moment ou ils ont sorti les derniers suppléments. Je doute qu'ils aient eu le temps d'intégrer les derniers retours d'XP des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca donne un sacré up pour certains choses. Ca tue Feirros par contre je suis d'accord.

 

Finalement c'est plus interessant de passer en successeur, master artisan/stealthy avc un techmarine master, et un lieut pour le meme prix que tonton Feirros.

 

Au risque de me repeter, la phalange de centurion avc feirros et l'apo master ca doit quand meme devenir bien sympa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En IH on a feirros qui file une 5++ en fait et la relance native des 1 pour les armes lourdes, plus l'overwatch a 5+. Si on rajoute un FnP a 5+ ca commence a devenir bien sympa vu de ma fenetre.

 

Apres comme j'avais dit, perso je ne sais pas comment les equiper, mix de canon lasers/gravitons ou full gravitons ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Avro a dit :

Apres comme j'avais dit, perso je ne sais pas comment les equiper, mix de canon lasers/gravitons ou full gravitons ou autre...


Perso je les aligne toujours en CL et BH; surtout en IH ou on peut se permettre de bouger nos trois compères comme on veut (enfin... de 4" quoi) dès le T1 pour avoir les lignes de vue sur les cibles privilégiées et utiliser les BH principalement pour envoyer une paire de plombs sur les unités adverses qui voudraient venir faire les malines près de chez nous... Le graviton n'a que 24' de portée donc faudra aller chercher les cibles que l'ennemi pourra laisser fond de cour (enfin forcément, ça dépend de la liste adverse !) là où le CL n'aura qu'à chercher la ligne de vue la plupart du temps en pouvant se ternir à distance des armes adverse à plus courte portée...

 

Après peut-être que niveau points ça vaut plus le coup de prendre du grav, d'autant plus qu'on gagne en résistance donc on peut un peu plus prendre de risque au niveau placement et se rapprocher... Mais bon d'expérience déjà en restant derrière ça prend la foudre alors si on les avance bien gentiment, même avec l'invu et le FNP j'ai comme un doute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation tout le monde.

 

J'ai mis à jour le tactica.

 

Il couvre: L'approche générale, le trait de chapitre et la doictrine de chapitre, les pouvoirs psys, les trait de sdg et les reliques. 

 

Hésitez pas à me faire un retour sur ces sujets afin que j'enrichisse ou que je corrige. Merci d'avance!

 

:)

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.