Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Pour le librarian phobos, je pense qu il y a moyen de faire un truc sympa en IH avec le tome de melcador. 

 

 

- shrouding pour le rendre indeciblable lui ou un lieutenant phobos porteur de pierrefer 

 

- pouvoir IH pour améliorer la ct

 

- objuration mécanique 

 

 

Sinon, je n arrive pas encore à savoir s il faut conserver le capitaine ou pas. 

 

J'hésite à jouer un capitaine phobos sous protocole de ciblage. 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençant une petite force Iron hands en attendant les black templars, et ayant lu avec attention ce topic, j'ai de bonnes bases pour construire un build a 1000pts deja. Par contre, je me rend compte que l'on ne voit pas du tout d'impulsor.

 

Du coup ca m'etonne un peu prcq j'ai cru comprendre que les IH avait des petits soucie de projection, et justement sa capacité de projection de 14" est plutot bien je trouve, avec une 4++ et le fnp IH.

 

Est ce le coup en point qui est deconnant ? La capacité de transport certe limitée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel dans cette histoire d'IH ;) je précise que je suis novice et que mon avis ne compte que très peu, mais si ça peux aider à faire avancer cette section et à débattre des possibilités ça me va! @BoB l'éponge je trouvais ça chouette comme mise en forme ton tactica sur la DG, avec une partie par unité, une pour les strata, une pour les traits SDG, une pour les reliques et enfin une pour les pouvoirs psys, ça permettait de s'y retrouver facilement. 

 

- La spécificité Iron Hands: tout d'abord, un FNP de série à 6+ pour tout le monde, véhicule également. C'est comme si on ajoutait 2 voir 3 PV's aux grosses machines multi-PV, ce qui est plus qu'appréciable. Ensuite un tir en état d'alerte sur du 5+, doublant les tirs qui touchent quand on va se prendre une charge, en fonction de l'unité c'est vraiment non négligeable. Les véhicules sont également toujours considérés comme ayant le double de PV restant en ce qui concerne le tableau des dommages, on se retrouve avec notre parking à pleine puissance de feu pour beaucoup plus longtemps, pour peu qu'entre temps un techmarine ou Papa Feirros ne viennent les réparer, c'est la fête! Et enfin, pour le plus grand plaisir de Dame Violence, tant qu'on est en doctrine Dévastator, les figurines avec cette capacité peuvent se déplacer et tirer avec des armes lourdes sans malus, ET on a une relance des 1. Et on garde la PA-1 supplémentaire de la doctine deva de base... Dame Violence est bien contente de voir un Vindicator avancer de 10 et tirer au canon Demolisher F10 PA-4 D6 dégâts, et on ne parle pas d'un Land Raider ou d'un Repulsor...

 

  • Les QG's:

- Papa Iron Father Feirros: auto include dans toute liste IH selon moi. Une bulle d'invu à 5+ à 6 pas, une capacité à 3 pas pour passer une unité à CT 2+, et ça c'est sans compter que le monsieur soit costaud! FNP à 5+, endu 5, 7PV, Svg à 2+. Un tir fort sympathique à 36 pas, lourde 3 force 5 PA-2 (donc -3 en doctrine deva) dégat 2, et une bonne capacité au CaC avec sa grosse hache F7 PA-2 D2 et son trait de SDG Héritier qui est très violent si utilisé de manière convenable. C'est un techmarine donc avec la bénédiction de l'omnimessie il peut en théorie réparer D3 PV par tour à un véhicule, mais vu que c'est un cador, il peut directement remettre 3PV sans jet de dès...

 

- Capitaine et lieutenants: la bulle de relance des 1 ne sera utile qu'avec des unités ne tirant pas à l'arme lourde, perso je trouve qu'ils perdent beaucoup de leur intérêt rien qu'avec ça. Surtout avec les autre QG's à notre dispo.

 

- Librarian: ahhhhh! Il faut regarder les pouvoirs psys du codex IH pour voir qu'un librarian doit être auto-include également! On a plusieurs version. En classique qui reste un peu derrière en soutien de la ligne de feu avec une "bénédiction du dieu machine (+1 au jet de touche pour un véhicule à 12 pas)" et "armure de psycacier (+1 à la svg pour une unité à 12 pas)" ou "reforgement (une bénédiction de l'omnimessie en fait)" si pas de techmarine à portée. Ou alors en armure phobos en appui d'unité en "position caché", typiquement une doublette d'invictor, soit en soutien pur avec les mêmes pouvoirs qu'avant, soit en anti-véhicule avec "fureur de médusa" et "tranche-machine". Dans les deux versions avec la relique de Médusa "pierrefer" qui est incroyable: pour les véhicules à 3 pas de cette unité, réduisez de 1 les dégâts infligés jusqu'à un minimum de 1... Donc on réduit les dommages sur les véhicules, en plus de pouvoir les réparer... Une petite escouade d'incursor ou d'infiltrators peuvent faire un petit cordon assez résistant pour empêcher de cibler notre Librarian qui n'est pas le plus résistant de la Terre si on l'envoi en avant-garde, avec la petite surprise de mettre au sergent la relique "bolt disrupteur", un tir unique faisant D3 MW sur un véhicule sur du 4 ou 5 pour blesser, et 3 MW sur un 6. C'est cadeau.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zapothek a dit :

Mon grain de sel dans cette histoire d'IH ;) je précise que je suis novice et que mon avis ne compte que très peu, mais si ça peux aider à faire avancer cette section et à débattre des possibilités ça me va! @BoB l'éponge je trouvais ça chouette comme mise en forme ton tactica sur la DG, avec une partie par unité, une pour les strata, une pour les traits SDG, une pour les reliques et enfin une pour les pouvoirs psys, ça permettait de s'y retrouver facilement. 

 

- La spécificité Iron Hands: tout d'abord, un FNP de série à 6+ pour tout le monde, véhicule également. C'est comme si on ajoutait 2 voir 3 PV's aux grosses machines multi-PV, ce qui est plus qu'appréciable. Ensuite un tir en état d'alerte sur du 5+, doublant les tirs qui touchent quand on va se prendre une charge, en fonction de l'unité c'est vraiment non négligeable. Les véhicules sont également toujours considérés comme ayant le double de PV restant en ce qui concerne le tableau des dommages, on se retrouve avec notre parking à pleine puissance de feu pour beaucoup plus longtemps, pour peu qu'entre temps un techmarine ou Papa Feirros ne viennent les réparer, c'est la fête! Et enfin, pour le plus grand plaisir de Dame Violence, tant qu'on est en doctrine Dévastator, les figurines avec cette capacité peuvent se déplacer et tirer avec des armes lourdes sans malus, ET on a une relance des 1. Et on garde la PA-1 supplémentaire de la doctine deva de base... Dame Violence est bien contente de voir un Vindicator avancer de 10 et tirer au canon Demolisher F10 PA-4 D6 dégâts, et on ne parle pas d'un Land Raider ou d'un Repulsor...

 

  • Les QG's:

- Papa Iron Father Feirros: auto include dans toute liste IH selon moi. Une bulle d'invu à 5+ à 6 pas, une capacité à 3 pas pour passer une unité à CT 2+, et ça c'est sans compter que le monsieur soit costaud! FNP à 5+, endu 5, 7PV, Svg à 2+. Un tir fort sympathique à 36 pas, lourde 3 force 5 PA-2 (donc -3 en doctrine deva) dégat 2, et une bonne capacité au CaC avec sa grosse hache F7 PA-2 D2 et son trait de SDG Héritier qui est très violent si utilisé de manière convenable. C'est un techmarine donc avec la bénédiction de l'omnimessie il peut en théorie réparer D3 PV par tour à un véhicule, mais vu que c'est un cador, il peut directement remettre 3PV sans jet de dès...

 

- Capitaine et lieutenants: la bulle de relance des 1 ne sera utile qu'avec des unités ne tirant pas à l'arme lourde, perso je trouve qu'ils perdent beaucoup de leur intérêt rien qu'avec ça. Surtout avec les autre QG's à notre dispo.

 

- Librarian: ahhhhh! Il faut regarder les pouvoirs psys du codex IH pour voir qu'un librarian doit être auto-include également! On a plusieurs version. En classique qui reste un peu derrière en soutien de la ligne de feu avec une "bénédiction du dieu machine (+1 au jet de touche pour un véhicule à 12 pas)" et "armure de psycacier (+1 à la svg pour une unité à 12 pas)" ou "reforgement (une bénédiction de l'omnimessie en fait)" si pas de techmarine à portée. Ou alors en armure phobos en appui d'unité en "position caché", typiquement une doublette d'invictor, soit en soutien pur avec les mêmes pouvoirs qu'avant, soit en anti-véhicule avec "fureur de médusa" et "tranche-machine". Dans les deux versions avec la relique de Médusa "pierrefer" qui est incroyable: pour les véhicules à 3 pas de cette unité, réduisez de 1 les dégâts infligés jusqu'à un minimum de 1... Donc on réduit les dommages sur les véhicules, en plus de pouvoir les réparer... Une petite escouade d'incursor ou d'infiltrators peuvent faire un petit cordon assez résistant pour empêcher de cibler notre Librarian qui n'est pas le plus résistant de la Terre si on l'envoi en avant-garde, avec la petite surprise de mettre au sergent la relique "bolt disrupteur", un tir unique faisant D3 MW sur un véhicule sur du 4 ou 5 pour blesser, et 3 MW sur un 6. C'est cadeau.

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Après différentes simulations, le capitaine est indispensable transformé en maître de chapitre surtout avec la nouvelle rédaction de sa relance. 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, levigan4 a dit :

Après différentes simulations, le capitaine est indispensable transformé en maître de chapitre surtout avec la nouvelle rédaction de sa relance. 

 

Avec la relance native des 1 sur les lourdes + la capa CT2+ de Feirros voire le sort CT2+, y a quand même beaucoup de gens qui ne planifient pas de jouer de capi/MDC..

Ça se discute mais t'économise quand même presque 100 pts + éventuellement 2 pc sans que ça se voit tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

 

Avec la relance native des 1 sur les lourdes + la capa CT2+ de Feirros voire le sort CT2+, y a quand même beaucoup de gens qui ne planifient pas de jouer de capi/MDC..

Ça se discute mais t'économise quand même presque 100 pts + éventuellement 2 pc sans que ça se voit tellement.

Complètement, surtout que 2 PC c'est ce dont on va avoir besoin pour passer un Dreadnought en personnage et pouvoir lui mettre le trait de seigneur de guerre "protocole de ciblage" qui est très, très violent et fiabilise beaucoup de choses avec du monde autour. Le strata "fils de la forge" permet également de filer une relique d'équipement spécial (supplémentaire?) à un sergent, et ça peut faire de jolies surprises pour 1 PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si vous affrontez des plaguebearers, vous toucherez que sur du 4+.

 

Même avec la relance des 1, vous allez perdre beaucoup de touches. 

 

Ceci n'est qu'un exemple. 

 

Pour les CP, cela est un faux problème.

 

En sm, il faut impérativement commencer avec deux bataillons sinon c'est vraiment trop juste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, levigan4 a dit :

Bah si vous affrontez des plaguebearers, vous toucherez que sur du 4+.

 

Même avec la relance des 1, vous allez perdre beaucoup de touches. 

 

Ceci n'est qu'un exemple. 

 

Pour les CP, cela est un faux problème.

 

En sm, il faut impérativement commencer avec deux bataillons sinon c'est vraiment trop juste. 

 

Evidemment faut voir le méta que l'on vise, tu as raison.

 

C'est vrai que le simple bataillon passe en ultra avec tous les PC gagnés, Roboute, etc. mais chez les autres chapitres t'as envie du double bataillon et là tu peux en effet avoir Feirros, le librarian, et MDC/lieut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cette liste ?

 

Tout en arme lourde pour maximiser la relance et l'absence de malus. Tout est autonome, avec un bon volume de feu.

 

Faudrait juste gratter 103 points pour un smash captain !

 

Space Marines : Iron

Détachement : Bataillon
QG
    (IH) Iron Father Feirros  : 110 pts 
        - Hersemain, Servo-bras, Ire de la Gorgone, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bénédiction de l'Omnimessie, Bioniques d'Artificier, Maître de la Forge, Panoplie Signum, Rites de Trempe

    Primaris Lieutenant  : 70 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker de maître    , Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 94 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 94 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (6) : 111 pts 
        - 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, 5 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker


ELITE
    Redemptor Dreadnought  : 155 pts 
        - Gantelet Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Explosion (D6)

    Redemptor Dreadnought  : 155 pts 
        - Gantelet Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Explosion (D6)


ATTAQUE RAPIDE
    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute

    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 175 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Incinérateur à plasma lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Incinérateur à plasma lourd

    Hellblaster Squad (5) : 175 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Incinérateur à plasma lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Incinérateur à plasma lourd

    Thunderfire Canon  : 92 pts 
        - Canon Thunderfire, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine
        - Techmarine Gunner  :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie

Total : 1411 points - 38 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-509694-iron.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du maître de chapitre prends tout son sens avec l'owerwatch. Un full relance a 5+ voir 4+ contre une modeste relance des 1, il y a une sacrée différence.

Modifié par Lordy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tallarn's Men a dit :

Que pensez vous de cette liste ?

 

Tout en arme lourde pour maximiser la relance et l'absence de malus. Tout est autonome, avec un bon volume de feu.

 

Faudrait juste gratter 103 points pour un smash captain !

J'en pense qu'elle est pas mal à 1411 sur 1500 tu vires les gantelets sur tes intercessors qui vont pas servir à grand chose (l'IH joue vraiment sur le tir fond de cours) et tu rentres un gros smash cap marteau ou dent de terra comme tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lordy a dit :

L'intérêt du maître de chapitre prends tout son sens avec l'owerwatch. Un full relance a 5+ voir 4+ contre une modeste relance des 1, il y a une sacrée différence.

 Bien vu !

 

Maître de chapitre à moto pour suivre les véhicules et avoir une bulle plus grande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ma partie format ETC rulespack 2020. Scénario 3 avec les 3 personnages qui score T3 sur les objectifs.

 

PLAYER : Doli

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2) [81]
HQ2 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8) [98]
Troup1 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), 5 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [102]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), Autocanon Ironhail jumelé(20) [136]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), Autocanon Ironhail jumelé(20) [136]
Elite4 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), Autocanon Ironhail jumelé(20) [136]
Elite5 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Total detachment : 1139

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : (IH) Iron Father Feirros(1*110) [110]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Macro Incinérateur à Plasma(31), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Mitrailleuse Ironhail(6), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [327]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS3 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Macro Incinérateur à Plasma(31), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Mitrailleuse Ironhail(6), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [327]
Total detachment : 856

ARMY TOTAL [1995]

 

 

Je joue contre GI / BA / Assassin

2 smash BA, 1 dread librarian, 3x5 scout, 3 eversor, 2 basilisk, 1 wyvern, du garde et du mortier en pagaille.

 

Bilan 7-13 pour lui.

 

Les repulsor ont tenu toute la partie, manque d'anti char pour lui, il visait en priorité mes 3 Invictor (une vrai plaie pour l'adversaire ces trucs).

Les troupes ont volé trop facilement au mortier et wyvern + eversor. Au tour 3 je n'avais plus de troupes.

Les rédemptor...bof, ça a fait des trous, mais c'est lent.

Le thunderfire couplé aux stratagèmes c'est vraiment bien, ça procure un techmarine en + qui peut se mettre à coté d'un véhicule pour soigner si besoin.

Le lieutenant peu servit au final, les RR des touches et les blessures en majorité sur 3+ ont suffit. Peu de RR à l'as dans la partie qui a pu être déterminant. A voir avec 3 repulsor...

 

Mes 9pc me semble juste, on en a beaucoup besoin... le deny 4+ est vraiment top (utilisé 2 fois décisif)

 

 

Je partirai sur cette liste au prochain test ETC

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8) [98]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 5 Scout Squad (55)
Troup2 : 5 Scout Squad (55)
Troup3 : 5 Scout Squad (55)
 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chaplain en réacteur dorsal  [90]

HQ1 : Iron Father Feirros [110]

Troup1 : 5 Scout Squad (55)
Troup2 : 5 Scout Squad (55)
Troup3 : 5 Scout Squad (55)
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), Autocanon Ironhail jumelé(20) [136]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), Autocanon Ironhail jumelé(20) [136]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), Autocanon Ironhail jumelé(20) [136]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Macro Incinérateur à Plasma(31), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Mitrailleuse Ironhail(6), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [327]
HS2 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Macro Incinérateur à Plasma(31), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Mitrailleuse Ironhail(6), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [327]
HS3 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Macro Incinérateur à Plasma(31), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Mitrailleuse Ironhail(6), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [327]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je vais y aller de ma petite pierre a l'édifice , sur les retour et différente façon de jouer les IH.

 

Hier soir petit trainning avec un collegue BA, j'ai testé mon concept IH qui me plaisait déjà fort bien sur le papier.

Je jouais successeur IH avec les trait "à couvert a + de 12ps" et "double les pv des véhicules".

 

Ma liste:

Bataillon IH

1 Capitaine

1 Lieutenant

3x5 scout

3 Redemptor full rattata

3 Invictor autocanon

Airwing IH

3 Stormhawk interceptor

2 Stormtalon gunship

 

Mon adversaire:

Bataillon BA

2 smach cap marteau

3x5 scout

Bataillon BA

1 smach cap marteau

1 librarian dread

3x10 intercessor auto

Bataillon DA

1 capitaine

1 Lieutenant

2x10 intercessor stalker

1x5 scout

2 whirlwind

 

Scenario ETC n°5 Table n°4 avec positionnement et taille des décors respecter au poil de cul.

 

Voila le décor est planté :)

 

Mon adversaire a le T1, se déploie sur toute la largeur de la ligne de front avec un smach cap à gauche, un a droite et un dans l'axe entouré, touspar les intercessor.

Le librarian dread est dans l'axe, et les whirlwind fond de map.

Je me deploie hors de portée de charge de ses smach cap et fait des cordon avec mes scout pour eviter "sur des ailes de feu".

Les 3 redemptor et 3 invictor en bulle a 3ps de mon maitre de chapitre avec la relique pierrefer.

 

Son T1, 1 pv sur chaque dread avec un bombardement orbital et rien d'autre car le fait d'etre a couvert fait que je svg a 2 ou 3+ ses tirs de PA 0 et -1.

 

Mon T1 et beaucoup plus meurtrier que le sien, même avec les bloquants (les avions s'en foute), je claque le stratagème pour avoir +1 PA sur des 6 pour blesser et je lui lave 20 intercessor et 10 scout flanc gauche, 7 intercessor dans l'axe, 2smach cap et le librarian dread.

 

La partie est pliée on continu pour le fun mais c'est du 20/0.

 

En conclusion je pensais pas être aussi performant sur du SM.

La liste sors en tirs: 

93 tirs 5 -2 1

60 tirs 6 -2 1

30 tirs 7 -2 2

18 tirs 4 -2 1

35 tirs 4 0 1

Full reroll des touche et des 1 pour blesser pour les redemptor/invictor.

et 2+ relance des 1 pour toucher avec les avions (suivant la cible avec vol ou non, au pire c'est 3+ reroll des 1)

 

Bref a tester sur d'autre liste notamment de l'IK histoire de voir si je ne m’essouffle pas trop sur 96pv endu 8, mais liste très fun a jouer et très mobile.

 

Cordialement

 

Yoan

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, levigan4 a dit :

Je trouve cela dommage de jouer des warsuit en IH. 

 

Y a tellement mieux en IH 

 

C'est une blague ??

 

L'Invictor Warsuit est quand même quasi auto-include rien qu'a se mettre à 9ps de l'adversaire, pouvoir nettoyer les cordons, charger T1, se mettre chez l'adversaire T1 ça n'a pas de prix.

 

Qu'y a t il de mieux dans ce cas, ça m'intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, levigan4 a dit :

Je trouve cela dommage de jouer des warsuit en IH. 

 

Y a tellement mieux en IH 

Tiens pourquoi? Je suis curieux d'avoir ton avis. Parce que même en autocanon pour 136 points t'as un truc qui bouge de 10 sans malus et qui envoie quelques tirs quand même. Surtout en IH où la version autocanon devient vraiment cool, au lieu de 7 touches auto de bolter lourd tu te retrouves avec 6 tirs d'autocanon et une petite satu de qualité à 3+ reroll les 1

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, levigan4 a dit :

A la place, je préfère mettre un ironclad avec la 4++ et personnage. 

Sauf que c'est pas possible, comme déjà trois ici les dreads ne peuvent pas avoir de relique (parce que ce sont des véhicules et que les reliques leur sont interdites).

 

Du coup la warsuit est pas mal puisque tu peux t'adapter à la situation, tu peux la garder en parking et au besoin la projeter en contre close (mvt10 plus charge 2d6 je ne sais pas si un smash captain à envi de s'exposer sans une pléthore de marines pour le couvrir). Ou bien profiter d'un trou dans le déploiement pour la poser hors de ldv et prête à sortir pour tirer/charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui erreur de ma part surtout que c est pas comme si je l avais vu de nombreuses fois. 

 

Après, même sans sa 4++, je persiste à penser que l ironclad reste meilleur que le warsuit. 

 

Moins flexible sans doute mais moins cher. 

 

Après, pour du tir, autant mettre un redemptor full gatling plutôt que 2 warsuit. 

 

Pour ce qui est de l invulnérable sur l ironclad, il suffit de le laisser à 6ps de feirros pour avoir au moins une 5++.

 

Entre le fnp, l invulnérable et sa svg classique, l ironclad peut encaisser à moindre coût. 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, levigan4 a dit :

Ah oui erreur de ma part surtout que c est pas comme si je l avais vu de nombreuses fois. 

 

Après, même sans sa 4++, je persiste à penser que l ironclad reste meilleur que le warsuit. 

 

Moins flexible sans doute mais moins cher. 

 

Après, pour du tir, autant mettre un redemptor full gatling plutôt que 2 warsuit. 

 

Encore une fois pas vraiment d'accord.

 

L'ironclad a moins de PV et bouge moins. Niveau mobilité c'est une blague, tout le monde peut l'éviter et le saturer au tir. Niveau point...116pts de base contre 131 c'est pas non plus un écart énorme...

Le redemptor va moins vite et tape moins fort (D6 tandis que le warsuit c'est flat 3). Comme dit plus haut le warsuit va Closer ou contre Closer avec sa projection de 10ps.

 

Sur les ébauches de listes IH où le char est roi, niveau mobilité ça compte. 

 

Après c'est intéressant d'avoir ton avis dessus, et as tu fais des parties avec ? moi pas ça peut m'intéresser de savoir comment tu l'as utilisé ?

 

;) 

 

sinon perso pour la projection j'opterai peut être sur 2 ou 3 stormhawk.

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.