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Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

et là c'est 1PC pour 10

 

Malheureusement ça serait trop beau. D'après la dernière FAQ :

Citation

IMPERIUM NIHILUS: VIGILUS DEFIANT ERRATA
Since the release of the Imperium Nihilus: Vigilus Defiant book, a number of the rules presented there have been superceded by those found in Codex: Space Marines. This has necessitated the following changes to Imperium Nihilus: Vigilus Defiant:
Page 174 – Grey Shield
Change the first paragraph to read: ‘Once per battle, at the start of your Movement phase, if your Warlord is on the battlefield, you can choose for Indomitus Crusader units in the same Detachment as your Warlord to gain an additional Chapter Tactic until the start of your next turn. Pick the additional Chapter Tactic from the following: Codex Discipline, Lightning Assault, Siege Masters, Righteous Zeal, Forged in Battle, Shadow Masters, The Flesh is Weak, No Matter the Odds (see Codex: Space Marines).’
Page 175 – Stratagems
Remove the Boltstorm, Rapid Fire, Target Sighted and Veteran Intercessors Stratagems from this Specialist Detachment.
Designer’s Note: Updated versions of these Stratagems can be found in Codex: Space Marines.

Modifié par Fenrie
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Petit retour d'un tournoi de samedi en 2x1000.

J'étais en Ih pure :

Escadrille :

2 talon ratata

2 hawck serre laser/ratata

 

Fer de lance :

Techmarine Maitre de la forge

2 Thunderfire

1 Whirlwind

 

mon pote en Smc :

Lord discordant avec -4 a la touche

sorcier

sorcier reacteur

30 culteus

1 pretre

3 oblit

5 havoc ratata

 

 

Nous avons terminé 1er avec 60pts / 60pts.

 

-- Premiere partie contre deux joueurs (débutant en tournoi) un Ik Crusader/Gallant/Helverin

l'autre en Demon Smc (Keiros/Pd volant/du perso, du culteu et du smc de base, un oblit en fep)

 

20/0 (le vrai score est a 61/4) je n'en dirait pas plus, on leur a roulé dessus. de part leur méconnaissance des IH et du lord disco yavait pas match. De super joueurs, tres sympa! 

 

-- Deuxième match contre DA/IH :

 

Un match fort intéressant ma fois!!! l'ami IH avait un cercle de marcheur (deux redemptor/deux dread Clj/Lm, une warsuit, 1 lieutenant, 2 techmarine dont un maître de la forge)

son copain DA avait une soupe DA full éclaireur Moto/samael/dark talon/capi en LS/le volant ratata)

 

On a eu le t1, mes 4 avions sont allé s'occuper de la warsuit pour essayer de sniper le techmarine mais j'ai juste eu la warsuit

Mes thunderfire/wirldwind se sont occupés des motos plasma avec le tremor.

Mon pote avec son Lord disco sous warp time a été one shoot un redemptor au cac, en cliquant le deuxième.

 

A leur t1 j'ai perdu un talon, rien du côté de mon pote smc.

A notre T2 on a enfoncé le clou avec la fep des havocs et des 3 oblit sous prescience et vétéran...

en gros il restait un dread, un techmarine les deux capitaines en LS (avec samael) et leur volant.

 

On fini la table rase au t4

supers adversaires absolument rien a dire, affronter de l'Ih me faisais vraiment peur!  au final mes volants se sont retrouvés plus menaçants que ses dread (le déploiement a aidé me mettant totalement hors de portée de tout tir ih)

Le lord disco a -4 a la touche est complètement pété, il mange les châssis adverse comme personne. et est de toute facon inciblable....

 

-- Troisième match:

 

Vient le match le plus complexe et le plus intéressant du tournoi :

GK/Astra ! on a sérieusement serré les fesses. Scénario avec les piliers ou seul les troupes peuvent les prendre (scénarios du french wargame day)

On les laisse se déployer (on leur donne le t1) en gros les bloquants sur la table etaient  tellement énorme que ses 3 Leman russ ne pouvaient rien faire, seul sa manticore et ses deux Wyvern auraient pu faire mal.

Le joueur Gk etait fond de cours mais 500pts de son armée était en fep (Castellan crow, voldus, 2x5 strike)

 

On leur reprend le Tos avec un 6 magique (on lis sur leur visages qu'ils ne sont pas bien)

 

Je m'en vais sniper au talon le librarian Gk Sdg derriere un décor

Avec ma saturation pa-2 je supprime 20 gardes imperiaux, 1 strike team, un escouade de psycanon (les armes lourdes GK, j'ai un trou)

 

Mon pote rate son warptime pour envoler son lord disco dans le leman russ sdg a porté.

 

A leur T1 je perd deux avions (les nouveaux strat PA pour l'Astra sont monstrueux), également 10 cultistes, ils essayent de tuer le lord mais le -4 a la touche est trop compliqué.

 

A notre t2 on enfonce le clou, la fep des oblit + la charge du lord disco sur le leman russ sdg et la wyvern.

je fini de nettoyer toute trace de troupe (10 gardes, une escouade de gk arme lourde, la premiere wyvern) en gros ils perdent 50% de leur armée.

 

Vient le moment ou on a sérieusement serré les fesses : la fep des patrons Gk avec les strike team.

Sans déconner balancer aussi facilement de la BM c'est limite débile.

Les oblit sont tous Out, un sorcier du chaos se fait défoncer ainsi que 10 culteus. les leman russ me finissent mes deux derniers avions (je n'ai plus que 2 thunderfire et un wirldwind)

 

A notre T3 on fep les havocs gatling, je pulverise les strikes en fep avec mes thunderfire. mon pote part defoncer les deux derniers leman russ avec son lord....

Au final a leur T3 il reste Voldus/castellan crow et la manticore avec 1 missile (je compte pas un des deux LR engagé au cac avec le lord)

 

on pensait finir sur un 12/8 voir 14/6 au final avec éternal+Kp et le maelstrom et après compte c'est bien un 19pts d'écart et donc un 20/0....

 

Superbe match, on a eu des sueurs froides et pas qu'un peut !

 

 

Si il fallait resumer rapidement mon duo :

 

Les thunderfire sont magique

Le wirldwind est une merde (dans mon cas, car mes 2d6 etaient hors stat, 4/5 tirs en moyenne)

Les 4 avions sont tout simplement God

Le lord disco a -4 a la touche est debile, il one shoot n'importe quel véhicule

le oblit en fep sont monstrueux

les havocs ratata également....

 

 

On gagne 3 prix :

-Prix poutre (61/4)

- prix de la partie la plus rapide (2h30)

-premiere place

Modifié par barsark
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Il y a 11 heures, barsark a dit :

Petit retour d'un tournoi de samedi en 2x1000.

J'étais en Ih pure :

Escadrille :

2 talon ratata

2 hawck serre laser/ratata

 

Fer de lance :

Techmarine Maitre de la forge

2 Thunderfire

1 Whirlwind

 

mon pote en Smc :

Lord discordant avec -4 a la touche

sorcier

sorcier reacteur

30 culteus

1 pretre

3 oblit

5 havoc ratata

 

 

Nous avons terminé 1er avec 60pts / 60pts.

 

-- Premiere partie contre deux joueurs (débutant en tournoi) un Ik Crusader/Gallant/Helverin

l'autre en Demon Smc (Keiros/Pd volant/du perso, du culteu et du smc de base, un oblit en fep)

 

20/0 (le vrai score est a 61/4) je n'en dirait pas plus, on leur a roulé dessus. de part leur méconnaissance des IH et du lord disco yavait pas match. De super joueurs, tres sympa! 

 

-- Deuxième match contre DA/IH :

 

Un match fort intéressant ma fois!!! l'ami IH avait un cercle de marcheur (deux redemptor/deux dread Clj/Lm, une warsuit, 1 lieutenant, 2 techmarine dont un maître de la forge)

son copain DA avait une soupe DA full éclaireur Moto/samael/dark talon/capi en LS/le volant ratata)

 

On a eu le t1, mes 4 avions sont allé s'occuper de la warsuit pour essayer de sniper le techmarine mais j'ai juste eu la warsuit

Mes thunderfire/wirldwind se sont occupés des motos plasma avec le tremor.

Mon pote avec son Lord disco sous warp time a été one shoot un redemptor au cac, en cliquant le deuxième.

 

A leur t1 j'ai perdu un talon, rien du côté de mon pote smc.

A notre T2 on a enfoncé le clou avec la fep des havocs et des 3 oblit sous prescience et vétéran...

en gros il restait un dread, un techmarine les deux capitaines en LS (avec samael) et leur volant.

 

On fini la table rase au t4

supers adversaires absolument rien a dire, affronter de l'Ih me faisais vraiment peur!  au final mes volants se sont retrouvés plus menaçants que ses dread (le déploiement a aidé me mettant totalement hors de portée de tout tir ih)

Le lord disco a -4 a la touche est complètement pété, il mange les châssis adverse comme personne. et est de toute facon inciblable....

 

-- Troisième match:

 

Vient le match le plus complexe et le plus intéressant du tournoi :

GK/Astra ! on a sérieusement serré les fesses. Scénario avec les piliers ou seul les troupes peuvent les prendre (scénarios du french wargame day)

On les laisse se déployer (on leur donne le t1) en gros les bloquants sur la table etaient  tellement énorme que ses 3 Leman russ ne pouvaient rien faire, seul sa manticore et ses deux Wyvern auraient pu faire mal.

Le joueur Gk etait fond de cours mais 500pts de son armée était en fep (Castellan crow, voldus, 2x5 strike)

 

On leur reprend le Tos avec un 6 magique (on lis sur leur visages qu'ils ne sont pas bien)

 

Je m'en vais sniper au talon le librarian Gk Sdg derriere un décor

Avec ma saturation pa-2 je supprime 20 gardes imperiaux, 1 strike team, un escouade de psycanon (les armes lourdes GK, j'ai un trou)

 

Mon pote rate son warptime pour envoler son lord disco dans le leman russ sdg a porté.

 

A leur T1 je perd deux avions (les nouveaux strat PA pour l'Astra sont monstrueux), également 10 cultistes, ils essayent de tuer le lord mais le -4 a la touche est trop compliqué.

 

A notre t2 on enfonce le clou, la fep des oblit + la charge du lord disco sur le leman russ sdg et la wyvern.

je fini de nettoyer toute trace de troupe (10 gardes, une escouade de gk arme lourde, la premiere wyvern) en gros ils perdent 50% de leur armée.

 

Vient le moment ou on a sérieusement serré les fesses : la fep des patrons Gk avec les strike team.

Sans déconner balancer aussi facilement de la BM c'est limite débile.

Les oblit sont tous Out, un sorcier du chaos se fait défoncer ainsi que 10 culteus. les leman russ me finissent mes deux derniers avions (je n'ai plus que 2 thunderfire et un wirldwind)

 

A notre T3 on fep les havocs gatling, je pulverise les strikes en fep avec mes thunderfire. mon pote part defoncer les deux derniers leman russ avec son lord....

Au final a leur T3 il reste Voldus/castellan crow et la manticore avec 1 missile (je compte pas un des deux LR engagé au cac avec le lord)

 

on pensait finir sur un 12/8 voir 14/6 au final avec éternal+Kp et le maelstrom et après compte c'est bien un 19pts d'écart et donc un 20/0....

 

Superbe match, on a eu des sueurs froides et pas qu'un peut !

 

 

Si il fallait resumer rapidement mon duo :

 

Les thunderfire sont magique

Le wirldwind est une merde

Les 4 avions sont tout simplement God

Le lord disco a -4 a la touche est debile, il one shoot n'importe quel véhicule

le oblit en fep sont monstrueux

les havocs ratata également....

 

 

On gagne 3 prix :

-Prix poutre (61/4)

- prix de la partie la plus rapide (2h30)

-premiere place

Sympa ton retour. Merci de ta contribution.

 

Juste pour modérer un peu ton propos, le whirl est loin d'être de la merde. C'est une très bonne unité en veangence. Après comparé au thunder c'est sùr que ça paraît moins bien. Mais le wind vaut son prix et est toujours utile.

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il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Sympa ton retour. Merci de ta contribution.

 

Juste pour modérer un peu ton propos, le whirl est loin d'être de la merde. C'est une très bonne unité en veangence. Après comparé au thunder c'est sùr que ça paraît moins bien. Mais le wind vaut son prix et est toujours utile.

sur 15 tours (3 parties de 5tours) il a du tirer en moyenne 4 fois par tour, je n'ai fait que des 2d6 bas... donc forcément le thunderfire est bien plus stable a ce niveau.

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il y a 28 minutes, barsark a dit :

sur 15 tours (3 parties de 5tours) il a du tirer en moyenne 4 fois par tour, je n'ai fait que des 2d6 bas... donc forcément le thunderfire est bien plus stable a ce niveau.

je dirais plutôt que tu n'as pas eu de chance et que tu as été hors stats. de la à dire que le wind c'est de la merde.... je pense qu'il faut prendre un peu de recul et modérer ton propos. Tu peux par contre incriminer tes dés et ton poignet par contre :)

 

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il y a 17 minutes, BoB l'éponge a dit :

je dirais plutôt que tu n'as pas eu de chance et que tu as été hors stats. de la à dire que le wind c'est de la merde.... je pense qu'il faut prendre un peu de recul et modérer ton propos. Tu peux par contre incriminer tes dés et ton poignet par contre :)

 

J'ai édité mon pavé en précisant que cetait a cause du 2d6. 

Mais après 4 parties test avec (hors tournoi) j'en suis déçu tout de même, que ce soit avec lanceur Castellan ou Whirlwind.

a voir par 3, ca a le mérite de ne pas coûter cher, c'est a son avantage.

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On atteint un niveau de cancer en IH... c'est vraiment dommage, dans les clubs du coin, refus systématique de jouer contre l'IH. Et sur un tournoi en Alsace, plusieurs joueurs ont concédé les parties dès la connaissance de l'adversaire préférant se faire une game en amicale en attendant.

 

Le manque de réactivité de GW est vraiment énervant. J'espérais avoir un chapitre pour jouer mes dreads et on se retrouve avec le truc le plus infâme de toute la V8.

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C'est clair que jouer un tournoi en 169 points pour tomber contre ça ... C'est même pire qu'en format normal, alors que c'est censé être fun et permettre de jouer autre chose.

On a pas tous le même plaisir en jouant, mais c'est dommage de pourrir celui des autres par la même occasion.

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il y a 19 minutes, Tallarn's Men a dit :

On atteint un niveau de cancer en IH... c'est vraiment dommage, dans les clubs du coin, refus systématique de jouer contre l'IH. Et sur un tournoi en Alsace, plusieurs joueurs ont concédé les parties dès la connaissance de l'adversaire préférant se faire une game en amicale en attendant.

 

Le manque de réactivité de GW est vraiment énervant. J'espérais avoir un chapitre pour jouer mes dreads et on se retrouve avec le truc le plus infâme de toute la V8.

 

il y a 13 minutes, Last Requiem a dit :

C'est clair que jouer un tournoi en 169 points pour tomber contre ça ... C'est même pire qu'en format normal, alors que c'est censé être fun et permettre de jouer autre chose.

On a pas tous le même plaisir en jouant, mais c'est dommage de pourrir celui des autres par la même occasion.

 

 

On parle de tournois les mecs! c'est bien l'endroit ou il faut scorer sans état d’âmes! l'IH est vraiment devant tout le monde en terme de pleurniche, mais sans dec on en parle des liste chaos absolument intombable?? personne n'en parle! pourtant c'est bien plus sale! (d’ailleurs Kranzer a mis un cul a l'IH d'en face avec ses demons/smc..c’était ya une semaine)
Quand j'ai vue ma deuxième partie contre l'ih j’étais content de l'affronter pour voir se que ca fait!
Le soucis n'est pas que l'ih est ultra pété, le soucis c'est que la majorité des joueurs actuel ne connaissent pas se qu'il fait! il y a tellement de suppléments de partout que c'est super compliqué de connaitre son armée, on en vient a délaisser les règles des autres....ce qui se confirme en partie (tournois), je passe mon temps mes deux premiers tours a expliquer se que je peux faire et mes differentes regles...ca fait 3 tournois que c'est comme ça.

 

De la a conceder une partie je trouve ca bete , meme si tu sais que tu parts sur un 20/0 tu joues la partie, c'est le meilleur moyen de t’entraîner et d'apprendre a contrer...

Debut v8 je ne compte pas le nombre de culs que j'ai pris face au Tau...et pourtant j'ai appris a jouer contre a trouver les failles! je n'ai jamais concédé une partie.

 

PS : je tiens a préciser que mes listes tournois ne sont absolument pas les listes que je sors contre les copains! 

Modifié par barsark
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il y a 56 minutes, barsark a dit :

 

 

 

On parle de tournois les mecs! c'est bien l'endroit ou il faut scorer sans état d’âmes! l'IH est vraiment devant tout le monde en terme de pleurniche, mais sans dec on en parle des liste chaos absolument intombable?? personne n'en parle! pourtant c'est bien plus sale! (d’ailleurs Kranzer a mis un cul a l'IH d'en face avec ses demons/smc..c’était ya une semaine)
Quand j'ai vue ma deuxième partie contre l'ih j’étais content de l'affronter pour voir se que ca fait!
Le soucis n'est pas que l'ih est ultra pété, le soucis c'est que la majorité des joueurs actuel ne connaissent pas se qu'il fait! il y a tellement de suppléments de partout que c'est super compliqué de connaitre son armée, on en vient a délaisser les règles des autres....ce qui se confirme en partie (tournois), je passe mon temps mes deux premiers tours a expliquer se que je peux faire et mes differentes regles...ca fait 3 tournois que c'est comme ça.

 

De la a conceder une partie je trouve ca bete , meme si tu sais que tu parts sur un 20/0 tu joues la partie, c'est le meilleur moyen de t’entraîner et d'apprendre a contrer...

Debut v8 je ne compte pas le nombre de culs que j'ai pris face au Tau...et pourtant j'ai appris a jouer contre a trouver les failles! je n'ai jamais concédé une partie.

 

PS : je tiens a préciser que mes listes tournois ne sont absolument pas les listes que je sors contre les copains! 

 

Il y a du vrai dans ce que tu dis. En tournois on est pas là pour enfiler des perles et ça l'IH le fait très bien. Par contre toutes les listes IH de tournois ne sont pas overopti. Et même si la liste est opti, le joueur lui ne l'est peut-être pas. Du coup concéder 20-0 ça n'aide en rien. Tu as raison faut jouer la game pour savoir quoi faire et prendre de l'xp.

Modifié par BoB l'éponge
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il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

On atteint un niveau de cancer en IH... c'est vraiment dommage, dans les clubs du coin, refus systématique de jouer contre l'IH. Et sur un tournoi en Alsace, plusieurs joueurs ont concédé les parties dès la connaissance de l'adversaire préférant se faire une game en amicale en attendant.

 

Le manque de réactivité de GW est vraiment énervant. J'espérais avoir un chapitre pour jouer mes dreads et on se retrouve avec le truc le plus infâme de toute la V8.

 

Non mais il faut arrêter de chouiner. IH trop fort, OK je suis d'accord mais de là à dire ben je joue pas contre que je sais que je vais perdre c'est n'importe quoi.

 

L'IH c'est pas autowin. Je tombe face à du GK ben je serre les fesses.

 

Si son tirage de carte ses jets sont pourris ben tu peux gagner ! S'il fait des erreurs de cibles et que tu en fais aucune tu peux gagner !

 

C'est nul comme mentalité de ne pas jouer la partie. Il y a des match ups compliqué mais il n'y a jamais d'autowin.

Il faut arrêter ! 

Ce genre de joueur ne progresseront jamais et ils n'ont pas la maturité pour étudier la liste adversaire et trouver son contre.

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Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

On atteint un niveau de cancer en IH... c'est vraiment dommage, dans les clubs du coin, refus systématique de jouer contre l'IH. Et sur un tournoi en Alsace, plusieurs joueurs ont concédé les parties dès la connaissance de l'adversaire préférant se faire une game en amicale en attendant.

 

Le manque de réactivité de GW est vraiment énervant. J'espérais avoir un chapitre pour jouer mes dreads et on se retrouve avec le truc le plus infâme de toute la V8.

 

C'est marrant parce que ce n'est que depuis le Smv2 que les gens crachent dessus, or avant quand il y avait des Codex où c'était no match (Eldar ou Tau) bah y'avait moins de ressenti.

 

D'ailleurs c'est juste le tanking des IH qui les fait sortir du lot SM, parce que y'a beaucoup plus létal comme armée, genre les IF ou même dans une moindre mesure UM qui peut te sortir des blobs de marines qui t'allument tout en Tir Rapide.

 

Mais sinon @barsark pourquoi avoir mis 2x chaque avion, et pourquoi un techmarine et pas un Lieutnant ? Il n'y avait pas le droit aux triplettes ?

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il y a 11 minutes, Frakassor a dit :

 

C'est marrant parce que ce n'est que depuis le Smv2 que les gens crachent dessus, or avant quand il y avait des Codex où c'était no match (Eldar ou Tau) bah y'avait moins de ressenti.

 

D'ailleurs c'est juste le tanking des IH qui les fait sortir du lot SM, parce que y'a beaucoup plus létal comme armée, genre les IF ou même dans une moindre mesure UM qui peut te sortir des blobs de marines qui t'allument tout en Tir Rapide.

 

Mais sinon @barsark pourquoi avoir mis 2x chaque avion, et pourquoi un techmarine et pas un Lieutnant ? Il n'y avait pas le droit aux triplettes ?

Tout à fait. Le IF est totalement sous-estimé, alors que dans les les faits ça arrache la tête et c'est aussi fort que l'IH. Les UM c'est beaucoup plus prenable, mais ça c'est une vrai savonette qui avoine très dur à mid-range.

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il y a 28 minutes, Frakassor a dit :

 

C'est marrant parce que ce n'est que depuis le Smv2 que les gens crachent dessus, or avant quand il y avait des Codex où c'était no match (Eldar ou Tau) bah y'avait moins de ressenti.

 

D'ailleurs c'est juste le tanking des IH qui les fait sortir du lot SM, parce que y'a beaucoup plus létal comme armée, genre les IF ou même dans une moindre mesure UM qui peut te sortir des blobs de marines qui t'allument tout en Tir Rapide.

 

Mais sinon @barsark pourquoi avoir mis 2x chaque avion, et pourquoi un techmarine et pas un Lieutnant ? Il n'y avait pas le droit aux triplettes ?

 

Non non c'était un choix perso, il n'aurait servi qu'à relancer les 1 a la blesse des thunderfire et du wirldwind.

meme en jumpack il est incapable de suivre les avions qui se split sur la table.

et si je l'avais mis j'aurai du faire une concession sur une entrée (wirldwind par exemple) mais du coup mon fer de lance n'aurait pas été complet...

Bref avec juste le maitre de la forge qui met les thunderfire a 1+ et le wirldwind a 2+ ca a bien marché !

et pour les 1 a la blesse tempis...

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Ce que je vous dis en tant que joueur SM, c'est pas une impression ou un ressenti. Sur les derniers tournois, le Win rate des IH est de 76%... 76%... même les Ynnaris ne sont montés que à 63%. Et ça c'est avant la sortie de PA2 !

 

C'est complètement craqué, je suis assez ébahi en fait que vous ne le reconnaissiez pas. La supériorité écrasante de l'IH sur l'ensemble du méta est un fait, pas une idée reçu.

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il y a 20 minutes, Tallarn's Men a dit :

Ce que je vous dis en tant que joueur SM, c'est pas une impression ou un ressenti. Sur les derniers tournois, le Win rate des IH est de 76%... 76%... même les Ynnaris ne sont montés que à 63%. Et ça c'est avant la sortie de PA2 !

 

C'est complètement craqué, je suis assez ébahi en fait que vous ne le reconnaissiez pas. La supériorité écrasante de l'IH sur l'ensemble du méta est un fait, pas une idée reçu.

76% sur quel pays? Amérique ? n'oublie pas que le FW est inclus aux listes américaine...

Les IH se prennent également des culs en europe!

C'est tres fort mais les scénarios si ils sont mal joués ne rapporteront pas un 20 meme si tu as tablé l'autre...

 

Je reconnais que l'ih est fort mais il n'est pas 'imba' comme tu pourrais le laisser penser.

Le joueur qui est aux commandes a un role important a jouer, ce n'es pas une armée clé en mains.

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J'ai les données pour les US, oui. Et justement, l'armée est clé en mains : depuis Octobre 2019, il n'y a pas eu un seul joueur dans le dernier tiers d'un classement de tournoi US ITC. Pas un seul. Soit la totalité des joueurs IH font partie des meilleurs joueurs de 40k, soit il y a un problème ailleurs.

 

On peut trouver des excuses : le FW, l'ITC, le meta US, ...

 

Sauf que en France, nous n'avons pas d'outils d'analyse de stat comme aux US. T3 dans une certaine mesure. On ne voit plus que ça. Depuis janvier on trouve les IH partout. Je ne sais plus qui faisait un rapport ici même pour du 2v2 : chaque équipe du top3 avait un IH. Regardez sur T3, regardez les rapports de tournoi. Quand une armée monte à 76% de win-rate sur le plus gros vivier de joueurs 40k, il faut vraiment se remettre en question.

 

Vous avez essayé de faire du mou en IH ? Autrement qu'en faisant une armée de servitors ?

 

Je ne veux vraiment pas paraître condescendant. Si c'est l'impression que ça donne, je m'en excuse. Mais si nous, joueurs IH, ne comprennont pas le souci que pose notre armée pour l'ensemble du jeu, on va au devant de gros problèmes (à l'échelle d'un jeu de figurines en plastique hein ^^) pour la suite.

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il y a une heure, Custo54 a dit :

le Tau, l'eldars, le CG, le GK et le chaos maintenant ne sont pas ridicule vs IH, loin de là même .... 

 

 

clairement.

 

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

J'ai les données pour les US, oui. Et justement, l'armée est clé en mains : depuis Octobre 2019, il n'y a pas eu un seul joueur dans le dernier tiers d'un classement de tournoi US ITC. Pas un seul. Soit la totalité des joueurs IH font partie des meilleurs joueurs de 40k, soit il y a un problème ailleurs.

 

On peut trouver des excuses : le FW, l'ITC, le meta US, ...

 

Sauf que en France, nous n'avons pas d'outils d'analyse de stat comme aux US. T3 dans une certaine mesure. On ne voit plus que ça. Depuis janvier on trouve les IH partout. Je ne sais plus qui faisait un rapport ici même pour du 2v2 : chaque équipe du top3 avait un IH. Regardez sur T3, regardez les rapports de tournoi. Quand une armée monte à 76% de win-rate sur le plus gros vivier de joueurs 40k, il faut vraiment se remettre en question.

 

Vous avez essayé de faire du mou en IH ? Autrement qu'en faisant une armée de servitors ?

 

Je ne veux vraiment pas paraître condescendant. Si c'est l'impression que ça donne, je m'en excuse. Mais si nous, joueurs IH, ne comprennont pas le souci que pose notre armée pour l'ensemble du jeu, on va au devant de gros problèmes (à l'échelle d'un jeu de figurines en plastique hein ^^) pour la suite.

tu n'es pas condescendant bien au contraire.

mon dernier tournoi en date sur 14 joueurs jetais le seul en ih (3 autres en If)  l'avant dernier j'étais également seul (sur 12 equipes en doublon de 1000) celui ci nous etions deux, alors c'est dans le nord certe mais je ne retrouve pas la "marée" d'ih!

 

Ce que je remarque par contre, c'est que certaines armées sont systématiquement sur le podium également et personne en parle :

Eldar, Tau, Astra, Sista, Smc....Gk on en parle dans qq semaines je sens qu'ils vont monter tres haut.

 

En ile de france je dis pas...

Modifié par barsark
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Il y a 7 heures, Frakassor a dit :

 

C'est marrant parce que ce n'est que depuis le Smv2 que les gens crachent dessus, or avant quand il y avait des Codex où c'était no match (Eldar ou Tau) bah y'avait moins de ressenti.

 

D'ailleurs c'est juste le tanking des IH qui les fait sortir du lot SM, parce que y'a beaucoup plus létal comme armée, genre les IF ou même dans une moindre mesure UM qui peut te sortir des blobs de marines qui t'allument tout en Tir Rapide.

 

Mais sinon @barsark pourquoi avoir mis 2x chaque avion, et pourquoi un techmarine et pas un Lieutnant ? Il n'y avait pas le droit aux triplettes ?

Je propose une explication basée syr pas grand chose, alors patapé sivouplé ^^

 

C'est peut être parce que GW a tout ajusté à la hausse. Prenons un exemple: le codex DA post pa2, qui n'est pas considéré overcraqué, ou les codices EN et CG (ce dernier un peu moins) qui sont clairement en perte de vitesse (mais ils ont marqué les esprits au moment de leur sortie, mais objectivement, ils ne sont plus les monstres qu'ils furent) et même les CK (pas trop entendu parler d'eux, mais ils sont pas dominants il me semble). 

Après ces longues parenthèses, imaginez les mettre dans la méta index, ou des premiers codex: ils vont stomp la méta sans problème.

Tout ça pour dire que les gens sont sans doute choqués car tout est devenu plus tanky, plus létal, plus mobile, avec plus de strata, de reliques, de règles spé, ...

Il y a 4 heures, Tallarn's Men a dit :

Sur les derniers tournois, le Win rate des IH est de 76%... 76%... même les Ynnaris ne sont montés que à 63%.

Comme relevé par un vdd, leur méta est très différante, et ľYnnari était réputé très tricky et complexe à jouer à peu près bien non ?

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il y a une heure, the Goat a dit :

Comme relevé par un vdd, leur méta est très différante, et ľYnnari était réputé très tricky et complexe à jouer à peu près bien non ?

Tellement complexe a jouer qu'il trustait tous les podiums de la sortie des Ynnari jusqu'à leur nerf... 

Quel débilité de jouer Ynnari avant leur nerf. .. Tu joues pendant ton tour, avec des doubles mvt / tir, et pendant le tour de l'adversaire si une escouade mourait (peu importe laquelle ou pourquoi...)

 

Les gens on été "choqué" par le lvl up du codex SMv2... Alors qu'au final il n'a fait que rattraper des années de retard accumulées depuis la v7... 

Souvenez vous quand le codex sm v8 est sorti les strat étaient bon et intéressant mais rien de game braker...

Pas de strat de fou, pas de trait pour les véhicules, pas de double tir des véhicules, finit la 3+ flat a cause de la pa... 

Ensuite la garde imp: bonus des traits sur véhicules et doubles tir si mvt <1/2 mvt max... Whaaaaat !?! 

Puis l'Eldar... 3+ auto des FN, Bouclier serpent, Alaitoc sur les volants... Et tous les strats et tous... Et tous... Whaaaaat !?!

Puis les T'au et leur spam de commandeur, leur triptide double tir et leur fichus drones a 2+...

Puis les custo avec leur 2+ flat (svg touche...) et leur fichues motosjet... 

Puis les IK en 3++ invu, E8, missiles ciblants les personnages a coup de BM... 

Puis le culte qui pop a 3,qui te tombe 1IK avec un truc psy a la con... 

 

Bref les gens râlent sur le up du codex SMv2... Alors qu'il a juste été remis a leur niveau, et n'oubliez pas qu'il est déjà prévu pour la v9. 

Connaissant GW ce serait pas surprenant que les futurs codex soient de nouveau au dessus du sm... 

 

Apres ouai GW a clairement pas teste la bourrinutude du bousin IH mdr ? 

 

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Quoi qu'il en soit, ça n'est pas parce que des armées comme Ynari/Tau ont déjà été au dessus du "Meta" qu'on ne peut pas reconnaître la force actuel d'un Dex. Il n'est nul question de QQ en fait. D'ailleurs, je trouve ça assez idiot de QQ sur une armée, si forte soit elle. 

Car soit on est un tournoyer, et dans ce cas, bah il faut accepter la nouvelle donne, et s'adapter. Forfait une game juste parce qu'on joue contre un IH en tournois, c'est à mon sens ne pas avoir le bon état d'esprit. 

Quand à l'amical, je suis désolé, rien n'impose un joueur IH de spam ses Dread et ses combo comme un gros meta slave. En réalité, en amical semi mou, le simple fait d'arriver avec son armée Full opti risque de nuire au plaisir d'au moins un des joueurs, et cela, qu'on joue IH, Eldar, Necron ou quoi que se soit d'autre. 

 

Alors oui, reconnaissons que le Smv2, et à plus forte dose, les IH  et les IF, cristallisent la Meta, dans le sens où les listes optimisées s'orientent soit vers ses armées, soit vers des listes contrant ces dernières. C'est un signe que ses suppléments sont : soit à la mode, soit au dessus, soit mal connu des joueurs. 

 

Un mélange des trois est de fait plus que probable pour expliquer leur réussite, il suffit qu'une poignée de joueurs performent avec une liste pour qu'elle deviennent "virale" dans le milieu. Et le fait que les SM soit une armée très collectionnée et jouée aide à lui faire regagner de la popularité quand son codex est remis à jour. 

 

Au dessus très probable aussi, et si de base un jeu comme W40k ne peut pas espérer trouver un équilibre total, la polyvalence offerte par ces suppléments les place de base au dessus de pas mal de codex (et/ou de listes) actuel.

 

Mal connu, je pense aussi. Les dex SM sont tellement truffés de règles/bonus/strat avec des tiroirs un peu partout repartis dans des bouquins différents, que quand on l'affronte sans en avoir la connaissance profonde, on peut facilement considérer "OP" un combo du simple fait qu'on ai du mal à comprendre sur quel assemblage de règle il repose. Pour simplifier ma pensée, quand on ne comprend pas ce qu'il se passe dans la partie, on a donc tendance à la subir, et à conclure que l'on avait aucune chance de l'influencer et donc de la gagner. 

 

En fait, la seule chose qui m'attriste, ça n'est pas tant le niveau des dex SM, qui, si l'on omet leur puissance, sont assez réussi d'un point de vu règle, dans le sens où toutes les entrées sont jouable, tous les traits utilisable, et que l'on peut s'amuser à broder des listes très diverses et intéressantes (pour peu qu'on cherche pas l'optimisation outrancière). Non, le problème est que GW va surement revoir le niveau de puissance de tous les prochains Dex, s'enfonçant dans une course assez bête au gros billisme. 

 

LoVe

Modifié par CHARISMAK
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Les gars, je pense que là on est sur des débats métaphysiques sur la puissance des armées, des codexs etc etc. Ça n'a plus vraiment rapport avec le sujet du tactica. Ok l'IH c'est très fort, les PA amènent les autres codexs tranquillement au même niveau, etc etc...

 

Est-ce qu'on peut ouvrir un post de réflexion métaphysique ailleurs afin de permettre de garder le sujet Tactica propre svp?

 

Merci d'avance.

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Bonsoir à tous,

 

Je voulais avoir votre avis sur la liste suivante, dans le cadre d'un jeu dur sans pour autant être ultra compétitif. C'est une liste qui me semble assez originale par rapport aux listes IH habituelles dans la mesure où elle est full primaris (ou presque) et basée sur une phalange de 30 intercessors.

 

SPACE MARINES : IRON HANDS

BRIGADE DE CROISÉS INDOMITUS


QG
    Primaris Chaplain  : 77 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chef spirituel, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, -Litanies- Cantique de la Haine, -REL- [Iron Hands] Le Heaume Trempé

    Techmarine  : 45 pts 
        - Servo-bras, Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bolter, Anges de la Mort, Bénédiction de l'Omnimessie, -Trait- [Maître de la Forge] Maître de la Machine

    Primaris Lieutenant  : 70 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker de maître    , Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique, -Trait- (Croisés d'Indomitus) Bouclier Gris


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 101 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 101 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 101 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 101 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 101 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

   Intercessor Squad (5) : 101 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker


ELITE
    Primaris Apothecary  : 60 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Anges de la Mort, Narthecium, -REL- [Codex] Le Vox Espiritum, -Trait- [Chef Apothecary] Gardien de l'Avenir

    Redemptor Dreadnought  : 161 pts 
        - Gantelet Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Anges de la Mort, Explosion (D6)

    Redemptor Dreadnought  : 161 pts 
        - Gantelet Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Anges de la Mort, Explosion (D6)

    Redemptor Dreadnought  : 161 pts 
        - Gantelet Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Anges de la Mort, Explosion (D6)

    Primaris Ancient  : 69 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bannière Astartes, -REL- [Chapter Ancient] Etendard de la Haine Vertueuse


ATTAQUE RAPIDE
    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Grav-chute, Lanceur Fumigènes, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute

   Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Grav-chute, Lanceur Fumigènes, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute

    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Grav-chute, Lanceur Fumigènes, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 96 pts 
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 96 pts 
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 96 pts 
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

 

Total : 1968 points - 56 figurines - 20 unités

 

En terme de dépense de PC :

15 PC de base :

-1 pour le détachement "Croisés d'Indomitus".

-1 pour passer le Techmarine en Maître de Forge.

-1 pour donner le trait de SDG "Bouclier Gris" au Lieutenant.

-1 pour passer l'Apothicary en Chef Apothicary.

-1 pour donner le trait de SDG "Gardien de l'Avenir" au Chef Apothicary.

-1 pour passer le Primaris Ancient en Chapter Ancient.

-1 pour donner la relique "Étendard de la Haine Vertueuse" au Chapter Ancient.

 

TOTAL : -7 PC.

 

La liste est basée sur une phalange de 30 intercessors stalkers qui tireront en 3+ relance des 1 sans malus d'arme lourde. Sous la bulle de 9" de l'apothicaire, ils auront une FnP à 5 pour les rendre plus tanky + la résurrection du Chef Apothicary. Sous la bulle de 9" du Chapter Ancient, sur un 4+, chaque intercessor qui meurt peut tirer sur du 2+ relance des 1 avant de mourir (et d'être éventuellement relever plus tard par le Chef Apothicary). Chaque sergent dispose d'un marteau thunder pour avoiner au corps-à-corps ; le but est de rapprocher la ligne d'intercessors de l'adversaire en même temps qu'elle tire implacablement, tel un rouleau compresseur. Le Chaplain peut accorder une relance des touches au corps-à-corps si besoin ou donner +2 à la charge à 6" de lui. Enfin, les intercessors sont des Croisés d'Indomitus ; avec le trait de SdG Bouclier Gris de Vigilus Defiant, les 30 intercessors peuvent bénéficier d'un autre trait de chapitre pendant un round. Ca signifie donc 30 tirs de Stalkers qui ignorent cover + tir additionnel sur du 6 avec le trait Imperial Fists ou alors advance + charge avec le trait White Scars ou encore relance des charges avec le trait Black Templars si jamais on a besoin d'aller au corps-à-corps avec les marteaux. En gros, des intercessors optimisés au maximum.

 

Derrière on a trois Dreadnought qui tirent à 2+ relance les 1 même en mouvement avec le +1 à la touche du Maître de Forge. FnP à 6 pour tanker, compte comme étant le pallier au dessus, ignore malus à l'arme lourde si mouvement, overwatch à 5, bref la totale IH. Le Maître de Forge peut en soigner un deux fois pour aller jusqu'à 6 PV. Ils apportent la saturation avec les gatlings et permettent de titiller l'endu 8 avec la F5.

 

Les Suppressors en fond de cours, relance des 1 sans malus pour bouger afin d'avoir du tir longue portée et anti-élite. Idem avec les Eliminators lasers. 

 

Il reste 30 points de rab également. 

 

Voilà, à vos avis :) 

Modifié par Darek
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