Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Pour les volants, j y ai pensé aussi. 

 

Il faudrait que je ressorte mes stats mais en fait cela fait peu de dégâts et ils vont vite tomber. 

 

Pour l ironclad, tu le passes en personnage et cela le rend quasi insensible à toute saturation. 

 

En fait, je le joue dans mes lignes pour dissuader les grosses unités de cac de trop s approcher. 

 

Je ne dis pas que c est ultime non plus mais l ironclad fait clairement le taf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, levigan4 a dit :

Pour les volants, j y ai pensé aussi. 

 

Il faudrait que je ressorte mes stats mais en fait cela fait peu de dégâts et ils vont vite tomber. 

 

Pour l ironclad, tu le passes en personnage et cela le rend quasi insensible à toute saturation. 

 

En fait, je le joue dans mes lignes pour dissuader les grosses unités de cac de trop s approcher. 

 

Je ne dis pas que c est ultime non plus mais l ironclad fait clairement le taf. 

 

C'est vrai.

 

Sur les scénario etc j'ai quand même la sensation qu'il faut un bon contrôle de table et une bonne mobilité pour scorer. Les KP sont dur à prendre pour l'adversaire on a une armée à haute E, et beaucoup de PV. Mais le risque de rester dans notre zone ne nous fais pas gagner la partie...

 

Bref à voir la suite quoi ^^

 

Je vais tester ça sinon, des avis ???

 

 

PLAYER : Doli

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Captain à moto(1*88), Pistolet à plasma(5), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Eqt Spécial IH] Dents de Mars [103]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Total detachment : 496

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : (IH) Iron Father Feirros(1*110) [110]
HQ2 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8), -REL- [Iron Hands] Pierrefer [98]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40), Mitrailleuse Ironhail(6) [330]
HS2 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
Total detachment : 1027

 

DETACHMENT : Escadrille
Flyer1 : Stormhawk Interceptor(1*85), 2 Bolter lourd(20), 2 Canon d'assaut(44), Canon Storm Icarus(10) [159]
Flyer2 : Stormhawk Interceptor(1*85), 2 Bolter lourd(20), 2 Canon d'assaut(44), Canon Storm Icarus(10) [159]
Flyer3 : Stormhawk Interceptor(1*85), 2 Bolter lourd(20), 2 Canon d'assaut(44), Canon Storm Icarus(10) [159]
Total detachment : 477

ARMY TOTAL [2000]

 

-1pc pour la relique

-1 pc pour passer le capi en maitre de chapitre avec sa mobilité ça donne des bon overwatch RR, + pour les volants .

 

est-ce jouable donc ? ^^

 

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 CP c est pas énorme. Il faut vraiment partir avec un double bataillon en SM

 

Après, comme je te le disais, les volants c est une fausse bonne idée. 

 

Si tu veux vraiment en jouer, mixes stormtalon et stormhawk. 

 

Si tu veux de la projection, bah... prends des scouts :)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, levigan4 a dit :

10 CP c est pas énorme. Il faut vraiment partir avec un double bataillon en SM

 

Après, comme je te le disais, les volants c est une fausse bonne idée. 

 

Si tu veux vraiment en jouer, mixes stormtalon et stormhawk. 

 

Si tu veux de la projection, bah... prends des scouts :)! 

 

Pas tellement d’accord avec toi, oui 10 pc c’est pas énorme, mais si tu utilises ceux que tu as vraiment besoins au bon moment, c’est suffisant.

Pour en revenir au avions, ils sont effectivement légèrement fragiles.

Mais ils se cachent très facilement et ils ont quand même 18 tirs de F 5/6 -2 1 a 2+ reroll des 1.

Avec ça tu couches  15/17pv endu 3 ou 8/10 pv endu 4/5 et 5/6 pv endu 7/8, pour seulement 159/164 points suivant l’avion que tu prends.

Un ravageur eldar noir c’est 125 points de mémoire et ça se joue beaucoup et c’est moins solide et sa sature moins.

 

Modifié par Yoan_Lacombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un ravager eldar noir a de base une invulnerable rendant les armes a forte PA moins interessantes, peut tirer apres avoir bouger sans aucun malus, sature pas trop mal, et surtout possede des armes en triple exemplaire qui sont justement anti infanterie et infanterie d'elite (surtout anti astartes). En gros son role est bien defini pas comme nos avions qui ont des armes anti infanterie mais -1 pour tirer si on cible "de l'infanterie justement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@levigan4 j'ai justement posté sur la page précédente, le feedback de ma partie avec cette liste:

 

Bataillon IH

1 Capitaine (maitre de chapitre avec la relique pierrefer)

1 Lieutenant

3x5 scout

3 Redemptor full rattata

3 Invictor autocanon

Airwing IH

3 Stormhawk interceptor

2 Stormtalon gunship

 

 

La liste sors en tirs: 

93 tirs 5 -2 1

60 tirs 6 -2 1

30 tirs 7 -2 2

18 tirs 4 -2 1

35 tirs 4 0 1

Full reroll des touche et des 1 pour blesser pour les redemptor/invictor.

et 2+ relance des 1 pour toucher avec les avions (suivant la cible avec vol ou non, au pire c'est 3+ reroll des 1)

Les avions sont intouchable au T1 car coller au fond de mon bord de table et les redemptor/invictor en bulle autour de la relique -1 degat.

Rien que les 5 avions, c'est 90 tirs de force 5/6 -2 1 et 3d3 tirs de force 7 -2 2 a 2+ relance des 1 suivant la cible et 3+ relance des 1 dans le pire des cas.

 

Je peux donc te confirmer que oui les avions font très bien le travail et sature très bien,  pas encore eu le temps de tester contre tout les match up.

 

@Cyrus83 J'explique dans mon feedback que j'utilise pour ma partie un successeur Iron Hands avec les traits "à couvert a + de 12ps" et "double le nombre de pv sur vehicule"

Ce qui veut dire que les avions bougent et tire sans malus, on +1 pour toucher le sol pour les stormtalon, +1 pour toucher le vol avec les storhawk et +1 PA et relance des 1 pour toucher en doctrine devastator.

Ils ont un 2+ de sauvegarde d'armure quand ont leur tire dessus a plus de 12 ps, ce qui fait que je sauvegarde la PA -3 sur du 5+ comme un ravager et résiste beaucoup mieux a la saturation grâce a ma 2+ de svg, j'ai aussi le -1 pour être toucher du fait que se sont des avions et les stormhawk on -2 pour être toucher par les unités qui on le mot clef vol grâce au "halo infernum luncher"

Au final les 5 avions on une sauvegarde 2+ et 18 tirs de force 5/6 PA -2 Dégât 1 touche à 2+ relance des 1 pour toucher pour 159/164 points.

 

Modifié par Yoan_Lacombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cyrus83 a dit :

Oui je ne dis pas le contraire mais ca reste du degat 1. Du coup a part l'infanterie monopv.

De plus pour ce prix tu as d'autres unités qui font bien mieux le travail, et qui en plus ne sont pas soumis au mouvement obligatoire qui peut t'amener hors de portee ou de vue.

 

Hmmm... la liste couche 30 intercessors à couvert T1 sans utiliser de stratagème, et ce en restant à 24 ps de distance. C'est quand même un score très honorable.

 

Et sur une armée Drukh, CW, ou Tau qui ont plusieurs unités avec le vol ca doit faire mal. Il y a beaucoup d'unités qui toucheront à 5+ ou 6+. C'est un bon contre au cirque aérien CW Drukh non ? -2 pour être touché des deux côtés mais le SM touche mieux et encaisse mieux.

 

Cette liste va craindre les faucheurs noirs au T1, mais à ce même tour 1 les volants ont 4+ de sauvegarde et -1 dommages. Une escouade de 10 sous guide vire 6 PV à un volant SM dans ces conditions.

 

Franchement ça paraît très jouable comme liste. Ça va rebondir sur des véhicules à forte endurance mais tout ce qui a moins de 8 prend la mort.

 

Par contre Cyrus a raison sur un gros point avec 5 volants si il y a encore des choses vivantes au tour 2 et 3 tu peux te faire sortir de la table tes avions avec un bon placement de cordons... mais face à la saturation présente je doute que les cordons tiennent aussi longtemps.

 

Maintenant si on teste la même liste en IF ça a de quoi picoter aussi car là les véhicules prendront la mort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

Oui je ne dis pas le contraire mais ca reste du degat 1. Du coup a part l'infanterie monopv.

De plus pour ce prix tu as d'autres unités qui font bien mieux le travail, et qui en plus ne sont pas soumis au mouvement obligatoire qui peut t'amener hors de portee ou de vue.

 

Effectivement je ne veux pas absolument dire "les avions c'est les plus forts", néanmoins, je suis curieux de savoir avec quelles unités de 160 points tu fais mieux pour:

- tirer sur les unités cacher par les bloquants, car en convention ETC les bloquants c'est 9x9x9 ou 7x3x3 full bloquant et il y en a entre 5 et 7 des bloquants comme ça.

- tirer sur les unités fond de map T1

- de faire 15 pv sur de l'endu 3 à 4+ svg où tu veux sur la table par avion

- de faire 10 pv sur de l'endu 4 à 3+ svg où tu veux sur la table par avion

- de faire 4/6 pv sur de l'endu 7/8 à 3+ svg où tu veux sur la table par avion

 

Ce n'est pas condescendant du tout, je suis vraiment curieux de savoir de quoi tu parles, je suis peut être passé a coté de quelque chose en IH.

 

@PiersMaurya Je partage ton analyse sur les dégâts "stat" que fait la liste et sur les listes Xeno que tu cite ;)

Je ne considère évidement pas ma liste ultime capable de gagner tout le temps, c'est un build plutôt efficace qui a ses contres comme toutes les listes.

Pour le déplacement des volant et ainsi éviter de sortir de la table, il va falloir réfléchir et faire attention bien-sur.

 

Je dirais que l'endu 8 n'est "pas" beaucoup pas plus un problème que l'endu 7, car quasiment toute mes armes sont force 5/6/7 ça sera donc au pire 5+ pour blesser.

En stat pur je fais 18.67pv sur de l'IK pour 805 points d'avion, c'est sur que pour tuer de l'IK il y a mieux mais c'est plutôt honorable pour la saturation que j'ai pour gérer la horde.

 

Pour conclure les avions IF n'aurons pas le bonus de doctrine pour bouger et tirer sans malus ni la relance des 1 pour toucher sur les armes lourdes.

Je trouve que c'est justement ça qui rend les avions IH fort.

Modifié par Yoan_Lacombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour ma part contre : Necron, Mechanicus/deathwatch, Orcs, Deathguard

 

Necron :  20/0 pour moi (j'ai eu le tour 1 et l'ai presque rasé, en deux tours c'était plié)

Mecha/death : 19/1 pour moi (mes rédemptors et mes warsuits ont finis au close contre Cawl+robots et base de tir mecha, la deathwatch est morte sous le poid de mes tirs)

Deathguard : 19/1 pour moi (beaucoup trop lent a se déplacer, juste une partie de tir au pigeons, il avait pourtant pris un allié SMc a base d'oblit et de havocs,  j'ai eu a gerer les oblit au t3, les 10havocs etant morts depuis longtemps)

Orc: 19/1 pour moi (ses lootas et sa relique Vigilus restent mon Nemesis, le reste est gerable tres vite malgré la marée que cela représente, mon stormtalon et mes 3 warsuits chez lui au T1 ont décidé du sort de la game, me donnant un T1 à14points)

 

Pour ma part les unités indispensables en Iron hands sont:

-La warsuit

-Le redemptor

-Feiros

-un librarian

 

les unités fortes et optionnelles :

-Le stormtalon (le 2+ relance les 1 est infâme)

-le Repulsor executioner ( sont canon est exceptionnel, feiros le met en 2+, et le librarian en 2+ d'armure)

-Un rhino avec une deva dedans (pour ma part le quadruple Graviton pour 150points)

 

Systématiquement la liste Iron hands sera a son paroxysme de puissance au tour 1 et au tour 2 sous la doctrine Devastator (tour 2 avec un stratagème)

le fait de n'avoir pratiquement que des armes a PA-2 meme si mono dégât est juste exceptionnel.

a chaque partie j'ai eu l'impression de rouler sur mon ennemis, la tortue IH fond de cours est increvable, les warsuit et les talon sont une aiguille dans le pied de l'autre, qu'il est obligé  de s'en inquiéter, laissant ainsi le temps aux intercessors de prendre position sur les objectifs vaquants, et a la bulle redemptor/repulsor/Feiros de prendre le centre de table.

Le tanking est au dessus de la deathguard, juste pour tomber un redemptor il en faut a l'adversaire de la puissance de feu..

 

Bref il y a forcément des points qui vont être nerfs par GW, a l'heure actuelle les IH sont clairement au dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @barsark mais j'avoue ne pas comprendre :

 

il y a 11 minutes, barsark a dit :

Systématiquement la liste Iron hands sera a son paroxysme de puissance au tour 1 et au tour 2 sous la doctrine Devastator (tour 2 avec un stratagème)


pourquoi "avec un stratagème" ? tu n'as pas besoin de stratagème pour être en doctrine devastator Tour 2, ce me semble ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jeace a dit :

Merci pour ton retour @barsark mais j'avoue ne pas comprendre :

 


pourquoi "avec un stratagème" ? tu n'as pas besoin de stratagème pour être en doctrine devastator Tour 2, ce me semble ><

Tour 1 doctrine Devastator, tour 2 doctrine tactique, tu dois alors depenser 1 Cp pour utiliser le stratagème d'adaptation Space marine et repasser ta doctrine d'armée en Devastator.

 

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, barsark a dit :

Tour 1 doctrine Devastator, tour 2 doctrine tactique, tu dois alors depenser 1 Cp pour utiliser le stratagème d'adaptation Space marine et repasser ta doctrine d'armée en Devastator.

 

Voilou!

 

Tu n'es pas obligé de changer au début de ton T2, tu peux choisir de rester en doctrine devastator ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yoan_Lacombe a dit :

 

Tu n'es pas obligé de changer au début de ton T2, tu peux choisir de rester en doctrine devastator ;)

le passage de doctrine n'est pas obligatoire ??? j'ai donc zappé un truc

 

Ps: je viens de relire la règle du codex et en effet j'avais lu trop vite...bon et bien 1Cp deconomisé!

Merci.

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça.

Tu peux rester en devastator toute la partie si tu le veux.

 

Dans le cas des IH, tu peux passer en tactique pendant 1 tour et revenir en arrière ensuite avec le stratagème si tu dois sortir une douche de tir via des intercessors ou autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2019 à 14:46, levigan4 a dit :

Quelqu'un a t il déjà testé le dreadnought vénérable en IH ? 

Bah tu en joues 3 en personnage avec cannon laser jumelés et lance missiles et en fond de cours, et voila! 6 tirs de canons laser et 3 de lance missiles qui touche a 2+ relance les 1 et personne peut te les coucher...c'est tellement game breaker que je ne les jouerais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai un doute mais si je passe mon Redemptor Dreadnought personnage et que je lui mets le trait Logique Implacable, il fera bien des jets de touche additionnelles sur du 6 sur toutes ses armes de tir ?

Parce que si c'est le cas, on peut faire un Redemptor Dreadnought invu à 4, sauvegarde à 2 avec le sort, qui touche à 2+ sans malus pour bouger et tirer, avec trait de SdG pour FnP à 5, -1 pour être blessé au tir avec la relique Chaîne de la Gorgone, qui récupère 3 PV flat avec Feirros + D3 PV avec le sort psy et qui en plus, peut être protégé par de l'infanterie qui prendra les dégâts à la place pour 1 PC. Et on peut passer le FnP à 4... 18 tirs de gatling, 8 tirs de bolter storm, une nacelle lance-roquette qui font des touches sur du 6 en plus, ça fait super mal et ton adversaire devra mettre énormément de ressources pour le tomber. Sur le papier, ça sonne ultra fort et j'ose même pas imaginer avec des dreadnought ForgeWorld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Darek a dit :

-1 pour être blessé au tir avec la relique Chaîne de la Gorgone,

 

Les véhicules personnages ne peuvent pas recevoir de relique c'est indiqué au début de la page de reliques des différents suppléments.

 

Sinon oui ça semble très correct... mais quasiment tous les véhicules le sont en IH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

 

Les véhicules personnages ne peuvent pas recevoir de relique c'est indiqué au début de la page de reliques des différents suppléments.

 

Sinon oui ça semble très correct... mais quasiment tous les véhicules le sont en IH.

 

Oups, mea culpa. Merci pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.