Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Final64 a dit :

Comment tu mets un dread avec un 4++ ?

 

Bien vu, jme suis planté, en fait le dread vénérable a une 4++ si il équipe un bouclier, j'ai lu trop vite >< Ce quin, pour le coup, ne m’intéresse pas x)

 

Citation

Franchement le redemptor est tellement au-dessus que le choix est vite fait.

 

Ok ok

En général c'est plus gatling ou plasma ?

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maouw a dit :

Bien vu, jme suis planté, en fait le dread vénérable a une 4++ si il équipe un bouclier, j'ai lu trop vite >< Ce quin, pour le coup, ne m’intéresse pas x)

 

 

Ok ok

En général c'est plus gatling ou plasma ?

Ça dépendra de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maouw a dit :

Yop,

En tant que iron hands, vous pensez quoi du redemptor ? Et de façon général, quels sont les meilleurs dread pou eux en terme de synergie ?

Le redemptor est de loin le meilleur rapport qualité des dreads. L'ironclad et son E8 est un sacré tank et peux devenir inciblable en tant que perso. Le contemptor est aussi bien tanky avec son invu en plus. Les autres sont sympas et jouables mais ne tirent pas autant leur épingle du jeu que ces 3 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le redemptor est de loin le meilleur rapport qualité des dreads. L'ironclad et son E8 est un sacré tank et peux devenir inciblable en tant que perso. Le contemptor est aussi bien tanky avec son invu en plus. Les autres sont sympas et jouables mais ne tirent pas autant leur épingle du jeu que ces 3 là.

 Donc plutôt triple redemptor ou un ironclad et deux redemptor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer une ou deux listes qui ont fait des podium avec trois redemptors.

Franchement c'est cool parce que c'est une belle pièce et elle était complètement naze auparavant et semble forte sans être pétée sur ce dex.

 

Le plasma est redevenu très bon.

Après vu que la tendance actuelle est à jouer beaucoup d'Eradicators, les gatlings sont un super compléments pour envoyer de la satu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAYER : Detrakor

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Z(IH) Iron Father Feirros(1*140) [140]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 2.Catéchisme du Feu, -Litanies- [Codex] 5.Récitation de la Concentration, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), Iron Hands(0) [140]
HQ3 : Capitaine Primaris(1*90), Epée énergétique de maître(5), Fusil bolter automatique de maître(5), -Relique- [Codex](Primaris) Le Vox Espiritum, Iron Hands(0) [100]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Iron Hands, Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Iron Hands, Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Iron Hands, Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5), Iron Hands [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5), Iron Hands [185]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5), Iron Hands [185]
Elite4 : Apothicaire Primaris (1*80), 1- Upgrade Maître Apothicaire(15),  -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué, Iron Hands(0) [95]
HS1 : 5 Escouade Eradicator(120 + 2*40), Iron Hands, Sergent Eradicator(0) [200]
HS2 : 5 Escouade Eradicator(120 + 2*40), Iron Hands, Sergent Eradicator(0) [200]
HS3 : 5 Escouade Eradicator(120 + 2*40), Iron Hands, Sergent Eradicator(0) [200]
Total detachment : 1970

ARMY TOTAL [1970]
 

Petite réflexion. J'aimerais mettre quand même un leviathan (je le trouve toujours bon) mais je vais laisser sa chance au redemptor avant. Par contre la réflexion est, n'enlèverais-je pas un dread ou 5 eradicators pour des inceptors ou des vétérans d'assaut griffe/shield pour un peu de mobilité? Je dois aussi me passer du lieutenant en prenant Feirros, mais je trouve que la 5++ sur 15 eradicators avec l'apothicaire les rends  résilients. 

Même s'ils ont perdu de leur splendeur, j'ai envi de tenter de l'IH solide avant de devoir partir sur un autre chapitre pour suivre en compétitif ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Detrakor 18 eradicator, tu aimes vraiment pas les gens avec qui tue joue toi x)

N'oublie pas pour le leviathan qu'il a perdu sa règle core (enfin, il l'a pas reçu quoi)

Plusieurs personnes m'ont conseillées le librarian pour faire une bulle de 5++ autour de lui, ça pourrait servir tes dreads non ?

Et pour la mobilité, j'ai le même problèmes, mais je verrai plus des atv ou une warsuit

Tu ne compte pas mettre un dread en tant que personnage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15* ? Je parle d'un liste pour trust du podium en jouant mes IH chérie en fait, sinon je suis plus soft mdr.

Il est plus core mais on a le stratagème pour le laisser en devastator donc reroll des 1. Je pense ça doit se tenter.

Le librarian coute une taxe QG, en SM on en a besoin, et sa zone est pas fixe comme feirros, même si elle cible plus de monde, tu peux la rater :s.

Pour le dread si surement, je mettais le leviathan avant, maintenant je pense un redempteur. 

Les atv j'aime moyen, les vétérans d'assaut me plaisent dans le sens ou ils peuvent engluer au cac et tenir en 2+ 4++ 5+++. En mode 5 boucliers 4 griffes 1 marteau sur le sergent, à voir...

Sinon je peux gagner des points sur les infiltrators en intercessors, passer les persos en first born (même si j'aime jouer full primaris). 

Y'a aussi le cas devastator en drop pod, genre 5 avec multifuseurs et 5 avec gravitons qui me plait bien , mais les eradicators tiennent déjà bien se rôle. 

A voir.

Modifié par Detrakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve les figs de chapelain magnifiques, mais même si on ne peut pas contrer tes litanies, elles peuvent quand même échouer ?

Et derrière ça te laisse exposé au psychic adverse non ?

TU compte amener tes eradicator de la réserve ou marcher avec eux tout en tirant ?

Sinon, un truc absolument infect à sortir c'est impulsor + 5 bladeguard + un apothicaire, merci bonsoir tu bunkérise l'objectif ><

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les litanies sont un plus, je trouve que si je prends la 5++ de l'archi à la place de feirros, c'est trop compter dessus de mon point de vu. Je préfère quelques litanies qui quand elles passent sont sympas et si elles ne passent pas ne termine pas ma game ^^'.

Je pensais à au moins 2 pack qui marche oui, avec au centre les persos, flanqué par les dreads. Une en attaque de flanc pourquoi pas, mais plus c'est risqué, on perd tous les bonus, l'invu, la rez, le soin, le reroll des 1... ^^

j'adore les Bladeguards mais du coup ton apothicaire quitte totalement le dispositif central et l'impulsor est pas donné dans le nouveau chapitre, à creuser. Sinon 5 bladeguards en avant ligne pendant la progression de la masse d'infanterie pourquoi pas, à creuser.

Je pense qu'on va devoir se diriger vers beaucoup d'infanterie dans nos listes, avec des dreads. Le repulsors executionner est vraiment trop chère. Puis le nouveau petit char est pas donné, limite celui full ratata, mais des redemptor font mieux je trouve, avec la réduction de dégats et le fait de taper comme des sourds au Cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

HS1 : 5 Escouade Eradicator(120 + 2*40), Iron Hands, Sergent Eradicator(0) [200]
HS2 : 5 Escouade Eradicator(120 + 2*40), Iron Hands, Sergent Eradicator(0) [200]
HS3 : 5 Escouade Eradicator(120 + 2*40), Iron Hands, Sergent Eradicator(0) [200]

 

@BoB l'éponge Et après ça râle sur mes 2*4 ? ?

il y a 14 minutes, Maouw a dit :

Perso je trouve les figs de chapelain magnifiques, mais même si on ne peut pas contrer tes litanies, elles peuvent quand même échouer ?

Et derrière ça te laisse exposé au psychic adverse non ?

 

Quand t'es pas trop short en PC (et là vu sa liste ça semble pas trop le cas) tu peux te permettre de rajouter le trait à ton maitre de la sainteté, comme ça les litanies passent à 2+, et si t'as absolument besoin a un moment de pas la rate, pour 1PC au court de la partie tu la passes auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fire_angel a dit :

 

@BoB l'éponge Et après ça râle sur mes 2*4 ? ?

 

Quand t'es pas trop short en PC (et là vu sa liste ça semble pas trop le cas) tu peux te permettre de rajouter le trait à ton maitre de la sainteté, comme ça les litanies passent à 2+, et si t'as absolument besoin a un moment de pas la rate, pour 1PC au court de la partie tu la passes auto.

On râle pas, on approuve en vomissant, nuance. Il paraît qu'une certaine chaîne a dit que c'était pas top ! Se seraient ils trompés nos amis du fer de lance du wargame compétitif?

 

Bon en attendant je rejoins ce que disait fire angel. Passe ton chapi en master of sanctity et tu règle le problème. D'abord par rapport au +1 pour caster talitani et ensuite avec le stratagème qui te permet de passer auto ta litanie si tu as besoin qu'elle soit active à un moment clef de la game. 

 

3x5 eradicators c'est bien mais je pense que c'est beaucoup. je pense que 3x3 ou 3x4 seront suffisant. 3x5 tu vas un peu trop overkill tes cibles. Du coup ça te rabote des pts pour ailleurs. Autre point, penses au CP pour passer tes Era en attaque de flanc car c'est de cette façon que tu en tirera le meilleur niveau jeu.

 

  

Il y a 1 heure, Detrakor a dit :

PLAYER : Detrakor

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Z(IH) Iron Father Feirros(1*140) [140]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 2.Catéchisme du Feu, -Litanies- [Codex] 5.Récitation de la Concentration, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), Iron Hands(0) [140]
HQ3 : Capitaine Primaris(1*90), Epée énergétique de maître(5), Fusil bolter automatique de maître(5), -Relique- [Codex](Primaris) Le Vox Espiritum, Iron Hands(0) [100]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Iron Hands, Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Iron Hands, Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Iron Hands, Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5), Iron Hands [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5), Iron Hands [185]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5), Iron Hands [185]
Elite4 : Apothicaire Primaris (1*80), 1- Upgrade Maître Apothicaire(15),  -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué, Iron Hands(0) [95]
HS1 : 5 Escouade Eradicator(120 + 2*40), Iron Hands, Sergent Eradicator(0) [200]
HS2 : 5 Escouade Eradicator(120 + 2*40), Iron Hands, Sergent Eradicator(0) [200]
HS3 : 5 Escouade Eradicator(120 + 2*40), Iron Hands, Sergent Eradicator(0) [200]
Total detachment : 1970

ARMY TOTAL [1970]
 

Petite réflexion. J'aimerais mettre quand même un leviathan (je le trouve toujours bon) mais je vais laisser sa chance au redemptor avant. Par contre la réflexion est, n'enlèverais-je pas un dread ou 5 eradicators pour des inceptors ou des vétérans d'assaut griffe/shield pour un peu de mobilité? Je dois aussi me passer du lieutenant en prenant Feirros, mais je trouve que la 5++ sur 15 eradicators avec l'apothicaire les rends  résilients. 

Même s'ils ont perdu de leur splendeur, j'ai envi de tenter de l'IH solide avant de devoir partir sur un autre chapitre pour suivre en compétitif ^^.

 

Par apport à ça, tu as trop de points dans tes Eradicators et pas assez sur de la prise d'objectifs. Oublie Feirros pour aller avec les eradicators. D'abord tu vas devoir packer tes 5 gars autour de Feirros, donc limiter ta flexibilité tactique, et ensuite tu n'en tirera pas le meilleur cf ci-dessus avec l'attaque de flanc. Pour moi tu devrais sorti un redemptor et 5 eradicators pour rentrer des terminators ou des intercessors lourds. afin de sécuriser tes objectifs sur table. Dans ctte config, papa feirros ira accompagner un dread pour lui filer la ct 2+ et filer une 5++ a des intercessors lourds par ex :)

 

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maouw a dit :

Perso je suis en train de bricoler des trucs, je serais bien tenté par la doublette feiros + tech marine mais ça me ferais sacrifier le chapelain

Et pourquoi ne pas jouer les trois?

 

Un chapelin, Feirros et un tech.

 

Je peux te montrer ma liste qui, certes n'est pas opti maximum, mais qui reste quand même très solide:

 

PLAYER : DBoB l'éponge

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 4.Mantra de la Force, -Relique- [Codex](Chapelain) Bénédiction de Fureur, -Trait- [Codex SM] 2.Glaive de l'Imperium [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Techmarine(1*70), Iron Hands(0),  -Medusa-  [Iron Hands] Pierrefer, -Trait- [Iron Hands] 1.Adepte de l'Omnimessie [70]
HQ3 : Z(IH) Iron Father Feirros(1*140) [140]
Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Iron Hands, Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Iron Hands, Incursor Sergeant(0) [105]
Troup3 : 10 Escouade Intercessor(100 + 5*20), 9 Fusil bolter automatique, Iron Hands, Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder(20), Fusil bolter automatique [220]
Troup4 : 8 Escouade Intercessor(100 + 3*20), 7 Fusil bolter automatique, Iron Hands, Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder(20), Fusil bolter automatique [180]
Troup5 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), 4 Fusil bolter Executor, Iron Hands, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Executor [140]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Iron Hands [180]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Iron Hands [180]
FA1 : Escouade de Motos d'Assaut(45), Multi-fuseur(10), Iron Hands [55]
FA2 : Escouade de Motos d'Assaut(45), Multi-fuseur(10), Iron Hands [55]
HS1 : 5 Escouade Eradicator(120 + 2*40), 4 Fusil fuseur lourd(20), Iron Hands, Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [225]
HS2 : Gladiator Reaper(1*230), Iron Hands [230]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Le reaper c'est vraiment le plaisir de la saturation par pelleté de dés.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BoB l'éponge a dit :

Et pourquoi ne pas jouer les trois?

 

Un chapelin, Feirros et un tech.

 

Parce que j'ai pas assez de place ? x)

Là même en prenant que deux redemptor et en passant tous les eradicators en heavy melta, aka je prend pas les multi melta, et en ne prenant que le chapelain de base, pas le super à moto, j'ai 20 points de trop >< Et 2 techmarine pour deux dread, c'est pas un peu overkill ? x)

 

Pour du 2000 pts j'ai déjà une liste dakka en tête mais les choix à faire en 1500...me font chier ><

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAYER : Detrakor

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 2.Catéchisme du Feu, -Litanies- [Codex] 5.Récitation de la Concentration, -Relique- [Codex](Chapelain) Bénédiction de Fureur, -Trait- [Codex SM] 2.Glaive de l'Imperium, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), Iron Hands(0) [140]
HQ2 : Z(IH) Iron Father Feirros(1*140) [140]
HQ3 : Capitaine Primaris(1*90), Epée énergétique de maître(5), Pistolet bolter Lourd, Bouclier relique(10), -Relique- [Codex](Primaris) Le Vox Espiritum, Iron Hands(0) [105]
Troup1 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Iron Hands, Intercessor Sergeant(0) [140]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Iron Hands, Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Iron Hands, Infiltrator Sergeant(0) [120]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5), Iron Hands [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5), Iron Hands [185]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5), Iron Hands [185]
Elite4 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Iron Hands, Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite5 : 5 Escouade de Vétérans Vanguards (95), 4 Griffe Lightning (12), 4 Bouclier Storm(16), Iron Hands, 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [149]
HS1 : 4 Escouade Eradicator(120 + 1*40), Iron Hands, Sergent Eradicator(0) [160]
HS2 : 4 Escouade Eradicator(120 + 1*40), Iron Hands, Sergent Eradicator(0) [160]
Total detachment : 1964

ARMY TOTAL [1964]

 

Up la, autre idée, plus de map contrôle avec les intercessors lourds, des bladeguards qui avancent avec les dreads dont 1 passera souvent lieutenant, le chapelain et le capi, et qui cognent forts si ont les approchent. Les escouades d'eradicators, une en flanc, l'autre je pense quand même la laissé dans le dispositif. Les 5 vanguards pour fep chez l'adversaire et l'embêter, les types en 2+ 4++ 6+++ qui vol et tabassent j'aime bien.

Quelques questions/reflexions

Pourquoi vous mettez les intercessors lourds et eradicators en armes lourdes? Ils prennent le malus de mouvement nan? Ou j'ai raté un truc?

Le chars je le kiffe, je m'en prendrais un pour le plaisir, mais objectivement, 2 dreads 1 reaper c'est moins bon que 3 dreads? Tu perds un peu en tir, mais tu tirs plus loin, tu tapes au cac, tu réduits les dégâts de 1 de base, tu le fais devenir lieutenant pour 1 cp et il coute moins chère, il est moins visible, Il est base... Je ne lui vois que des points positifs par rapport au Reaper, j'ai raté un truc ou c'est juste que comme moi tu kiffes le char et basta? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Detrakor a dit :

Pourquoi vous mettez les intercessors lourds et eradicators en armes lourdes? Ils prennent le malus de mouvement nan? Ou j'ai raté un truc?

 

Perso c'est une question de faire un gros boum avec des gros chiffres

Plus sérieusement, dans mon club j'ai du marines, encore du marines, de la dg et un tyrannid qui s'est paumé, donc j'ai besoin de PA et de gros chiffres pour forcer un maximum de fnp.

Si je pouvais je prendrai deux multi melta pour mes eradicator mais j'ai pas la place ><

 

Imo le char est un must have dans le style où tu prend ton sac de dés et tu le vide sur la table de jeu façon terminator, mais après oui je pense qu'en pur terme de rapport coût efficacité ya mieux, même je pense qu'il est/sera un excellent moyen de nettoyer des hordes.

 

Donc j'ai tripatouillé ici et là et j'arrive à ce truc, vous en pensez quoi ?  (la liste est à 1500 tout pile, Battlescribe n'as pas mit à jour l'errata du coût en points des maître de X )

 


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Iron Hands) [74 PL, 9CP, 1,530pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selection**: Iron Hands

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP

+ HQ +

Iron Father Feirros [7 PL, 140pts]

Primaris Chaplain [6 PL, 120pts]: 2. Catechism of Fire, 5. Recitation of Focus, Chapter Command:  Master of Sanctity, Litany of Hate, Medusan Furore, The Tempered Helm, Warlord, Wise Orator

Primaris Techmarine [5 PL, 110pts]: Chapter Command:  Master of the Forge

+ Troops +

Heavy Intercessor Squad [7 PL, 150pts]: Executor bolt rifle, Executor heavy bolter
. 4x Heavy Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Heavy Intercessor Sergeant

Heavy Intercessor Squad [7 PL, 140pts]: Heavy bolt rifle
. 4x Heavy Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Heavy Intercessor Sergeant

Heavy Intercessor Squad [7 PL, 140pts]: Heavy bolt rifle
. 4x Heavy Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Heavy Intercessor Sergeant

+ Elites +

Apothecary [5 PL, -1CP, 100pts]: Chapter Command:  Chief Apothecary, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter

Redemptor Dreadnought [9 PL, -2CP, 180pts]: 2x Storm Bolters, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Merciless Logic, Onslaught Gatling Cannon, Stratagem: Hero of the Chapter, Stratagem: March of the Ancients

Redemptor Dreadnought [9 PL, 180pts]: 2x Storm Bolters, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [12 PL, 270pts]: Heavy melta rifle
. 5x Eradicator: 5x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Total: [74 PL, 9CP, 1,530pts] ++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.