Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Besoin d'aide pour débuter à 1000 pts


Arknor

Messages recommandés

Bonjour,

après plusieurs mois à farfouiller sur internet et sur les forum, je viens de me lancer doucement dans w40k. Mes enfants se lancent eux aussi dans le bain avec la collection conquest et leurs primaris, bon on en a pour un an et demi pour obtenir les figurines voulues mais l'idée est géniale pour les débutants. On compte jouer dans un format 1000 points pour l'instant et on avisera avec le temps. Je papote et je m'éloigne du sujet principal, j'ai une petite liste AM à vous soumettre :

 

[QG]

 

- Compagny commander (SDG) 30 pts

- Lord commissar 35 pts

- Tank commander 172 pts

  Obusier + 1 Bolter lourd

- Tank commander 172 pts

  Obusier + 1 Bolter lourd

 

[Troupes]

 

- Conscrits (x20) 80 pts

- Conscrits (x20) 80 pts

- Infantry squad 40 pts

 

[Élites]

 

- Vétérans 55 pts

  Arme lourde mortier

- Vétérans 55 pts

  Arme lourde mortier

- Vétérans 55 pts

  Arme lourde mortier

- Vétérans 55 pts

  Arme lourde mortier

- Platoon commander 20 pts

- Platoon commander 20 pts

 

[Transport]

- Chimera 73 pts

 

J'ai fais les calculs avec ALN 40K donc normalement les coûts devraient être bon, il me reste des points pour modifier l'armement ou rajouter 2 armes latérales aux Tank C.

Pour faire mon cordon je vais étaler mes 3 troupes et je mettrais derrière mon Lord commissar et le Compagny commander, je formerai ensuite 2 autres detachements composés de mes 6 élites et mes 2 Tank C. 

Mes questions seront :

Suis-je bon dans la formation de mon armée ?

je vais affronter du space marine (les troupes qui sont dans la boîte dark imperium + 1 dreadnought et 5 intercessors), ma liste tient-elle la route face à cette armée ?

Je n' ai pas bien compris le système de points de commandement ni celui des reliques, si quelqu'un peut me renseigner ?

 

voilou, j'espère avoir posté dans le bon endroit et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Je réponds à tes questions concernant les règles.

 

Il y a 8 heures, Arknor a dit :

Suis-je bon dans la formation de mon armée ?

(...)

Je n' ai pas bien compris le système de points de commandement ni celui des reliques, si quelqu'un peut me renseigner ?

 

 

 

 

Tu dois préciser quels sont les détachements (patrouille, bataillon, etc) qui composent ton armée. A 1000 points tu as le droit à 2 détachements. En l'état tu ne peux conserver 4 QG dans un seul détachement, sauf à sortir une brigade => je te renvoie au livre de règles.

 

Les points de commandement servent à être dépensés en stratagèmes (mais pas que).

Tu as 3 PC de base, et autant pour chaque type de détachement réglementaire (5 pour un bataillon par exemple).

 

Les reliques sont des objets spéciaux. Tu as le droit d'attribuer gratuitement 1 relique à un personnage, et jusqu'à 3 reliques en dépensant 3 PC.

 

Le codex Astra répondra plus en détail à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jeu égal, les unités hors troupes et hors transport assigné sont limités à 2 fiches techniques max a 1000 pts.

 

Du coup, t'as trop de vétérans.

 

En premier lieu, équipe tes tanks commanders d'armes de flanc (bolter lourd ou canon à plasma).

 

Puis, fait 2 bataillons avec chacun 3 troupes de 10 gardes et chacun avec 2 QG : 2 tanks commanders d'un cotes, et 2 compagny commanders de l'autre.

 

Ca te donnera 13 CP à dépenser à en stratagèmes et reliques et tr donneras une bonne base de contrôle terrain et puissance de feu.

 

Le reste des points, la chimère et est utile, les escouades d'armes lourdes avec mortiers egalement.

 

Les vétérans sont jouables, mais meilleurs avec des armes spéciales (plasma, notamment)

 

Le seigneurs commissar est utile dans une telles listes, mais dispensable.

 

Les conscrits sont tres moyens. Il vaut mieux multiplier les gardes qu'en jouer dans la plupart des cas.

 

Enfin, si tu as des astropathes ou d'autres châssis (chimères, wyvernes, hydras, hellhounds, etc), joues-les. Ce sont de bons ajouts à 1000 pts. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tom' a dit :

Salut et bienvenue !

 

Je réponds à tes questions concernant les règles.

 

 

Tu dois préciser quels sont les détachements (patrouille, bataillon, etc) qui composent ton armée. A 1000 points tu as le droit à 2 détachements. En l'état tu ne peux conserver 4 QG dans un seul détachement, sauf à sortir une brigade => je te renvoie au livre de règles.

 

Les points de commandement servent à être dépensés en stratagèmes (mais pas que).

Tu as 3 PC de base, et autant pour chaque type de détachement réglementaire (5 pour un bataillon par exemple).

 

Les reliques sont des objets spéciaux. Tu as le droit d'attribuer gratuitement 1 relique à un personnage, et jusqu'à 3 reliques en dépensant 3 PC.

 

Le codex Astra répondra plus en détail à tes questions.

Salut et merci d avoir pris le temps de me répondre, effectivement le codex sera mon prochain achat. Je voulais déjà voir si le format était bon avant de me lancer dans le hobby. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lloth13 a dit :

En jeu égal, les unités hors troupes et hors transport assigné sont limités à 2 fiches techniques max a 1000 pts.

 

Du coup, t'as trop de vétérans.

 

En premier lieu, équipe tes tanks commanders d'armes de flanc (bolter lourd ou canon à plasma).

 

Puis, fait 2 bataillons avec chacun 3 troupes de 10 gardes et chacun avec 2 QG : 2 tanks commanders d'un cotes, et 2 compagny commanders de l'autre.

 

Ca te donnera 13 CP à dépenser à en stratagèmes et reliques et tr donneras une bonne base de contrôle terrain et puissance de feu.

 

Le reste des points, la chimère et est utile, les escouades d'armes lourdes avec mortiers egalement.

 

Les vétérans sont jouables, mais meilleurs avec des armes spéciales (plasma, notamment)

 

Le seigneurs commissar est utile dans une telles listes, mais dispensable.

 

Les conscrits sont tres moyens. Il vaut mieux multiplier les gardes qu'en jouer dans la plupart des cas.

 

Enfin, si tu as des astropathes ou d'autres châssis (chimères, wyvernes, hydras, hellhounds, etc), joues-les. Ce sont de bons ajouts à 1000 pts. :)

 

Salut à toi, je vais réformer ça et je remonte 

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 les mortier dans les escouades de vétérans ne servent à rien. L’intérêt des vétérans, c'est une CT3+ et la possibilité de prendre trois armes spé. L'arme lourde les rend statique. L’idéal pour eux c'est 3 fuseurs ou 3 plasma, accompagné d'un platoon commander pour leur donner un ordre et le tout dans une chimera ou une valkyrie.

Les tank commander, idem pour profiter de la CT3+ et de l'ordre qu'ils peuvent se donner à eux même, le mieux c'est un canon laser de coque et deux canons plasma sur les flans (10 pts contre 8 pour le bolter lourd, franchement il n'y a pas photo). Après pour la tourelle, je suis fan de l'obusier mais le gatling punisher ou l'executionner se défendent.

Les conscrit je ne suis pas fan... Cher et saute vite au moral ou consomme des PC...

Si tu as déjà les figs, met tes mortiers en escouade de 3 en heavy platoon squad. Sinon la wyvern c'est bien. Relance pour blesser et surtout endu 6 et 11 PV la ou les mortier son endu 3 et 6 PV (certes pour moins cher)

Une manticore fait toujours le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste éditée grâce à vos conseils :

 

Premier détachement

[QG]

 

- Compagny commander (SDG) 30 pts 

 

[ELITE]

 

- Vétérans 92 pts

  3 fuseurs

- Vétérans 92 pts

  3 fuseurs

- Platoon commander 20 pts

- Platoon commander 20 pts

 

[TRANSPORT]

 

- Chimère 73 pts

- Chimère 73 pts

 

Second détachement

[QG]

 

- Tank commander 204 pts

  Obusier et canon laser en frontal, 2 plasma en latéral

- Tank commander 204 pts

  Obusier et canon laser en frontal, 2 plasma en latéral

 

[TROUPE]

 

- Infantry squad 40 pts

- Infantry squad 40 pts

- Infantry squad 40 pts

 

[SOUTIEN]

 

- Heavy weapon squad 33 pts

  Armes lourdes mortier

 

Le premier détachement ira occuper le terrain, tandis que le second l'appuiera. Bien entendu mon SDG sera planqué derrière les lignes.

Dites moi si ça tiendra la route face à des Spaces marines.

Merci encore pourvoir pris le temps de vous occuper de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Personnellement, j'ai etabli cette liste pr 1000pts (si vous avez des retours à faire) 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [32 PL, 4CP, 522pts] ++ 

 

Detachment CP [5CP]

Regimental Doctrine: Regiment: Cadian

Vigilus Defiant [-1CP]: Emperor's Wrath Artillery Company

 

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 35pts]: Chainsword, Emperor's Wrath, Plasma pistol, Relic: Kurov's Aquila, Warlord, WT (Cadia): Superior Tactical Training

 

Tank Commander [12 PL, 187pts]: Heavy Bolter, Plasma Cannons, Storm Bolter, Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

 

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 47pts]
. 8x Guardsman
. Guardsman W/ Special Weapon: Plasma gun
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 47pts]
. 8x Guardsman
. Guardsman W/ Special Weapon: Plasma gun
. Sergeant: Laspistol

 

+ Heavy Support +

Heavy Weapons Squad [3 PL, 63pts]
. Heavy Weapon Team: Missile launcher
. Heavy Weapon Team: Missile launcher
. Heavy Weapon Team: Missile launcher

 

Wyverns [6 PL, 103pts]: Emperor's Wrath
. Wyvern: Heavy Bolter

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [29 PL, 5CP, 474pts] ++

 

Detachment CP [5CP]

Regimental Doctrine: Regiment: Cadian

+ HQ +

 

Company Commander [2 PL, 35pts]: Chainsword, Plasma pistol

 

Tank Commander [12 PL, 194pts]: Battle Cannon, Heavy Bolter, Plasma Cannons, Storm Bolter

 

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 47pts]
. 8x Guardsman
. Guardsman W/ Special Weapon: Plasma gun
. Sergeant: Laspistol

 

Infantry Squad [3 PL, 47pts]
. 8x Guardsman
. Guardsman W/ Special Weapon: Plasma gun
. Sergeant: Laspistol

 

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

 

+ Fast Attack +

Hellhounds [6 PL, 111pts]
. Hellhound: Heavy Bolter, Track guards, Turret-mounted Inferno Cannon

 

++ Total: [61 PL, 9CP, 996pts] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Poris a dit :

Salut! Personnellement, j'ai etabli cette liste pr 1000pts (si vous avez des retours à faire) 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [32 PL, 4CP, 522pts] ++ 

 

Detachment CP [5CP]

Regimental Doctrine: Regiment: Cadian

Vigilus Defiant [-1CP]: Emperor's Wrath Artillery Company

 

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 35pts]: Chainsword, Emperor's Wrath, Plasma pistol, Relic: Kurov's Aquila, Warlord, WT (Cadia): Superior Tactical Training

 

Tank Commander [12 PL, 187pts]: Heavy Bolter, Plasma Cannons, Storm Bolter, Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

 

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 47pts]
. 8x Guardsman
. Guardsman W/ Special Weapon: Plasma gun
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 47pts]
. 8x Guardsman
. Guardsman W/ Special Weapon: Plasma gun
. Sergeant: Laspistol

 

+ Heavy Support +

Heavy Weapons Squad [3 PL, 63pts]
. Heavy Weapon Team: Missile launcher
. Heavy Weapon Team: Missile launcher
. Heavy Weapon Team: Missile launcher

 

Wyverns [6 PL, 103pts]: Emperor's Wrath
. Wyvern: Heavy Bolter

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [29 PL, 5CP, 474pts] ++

 

Detachment CP [5CP]

Regimental Doctrine: Regiment: Cadian

+ HQ +

 

Company Commander [2 PL, 35pts]: Chainsword, Plasma pistol

 

Tank Commander [12 PL, 194pts]: Battle Cannon, Heavy Bolter, Plasma Cannons, Storm Bolter

 

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 47pts]
. 8x Guardsman
. Guardsman W/ Special Weapon: Plasma gun
. Sergeant: Laspistol

 

Infantry Squad [3 PL, 47pts]
. 8x Guardsman
. Guardsman W/ Special Weapon: Plasma gun
. Sergeant: Laspistol

 

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

 

+ Fast Attack +

Hellhounds [6 PL, 111pts]
. Hellhound: Heavy Bolter, Track guards, Turret-mounted Inferno Cannon

 

++ Total: [61 PL, 9CP, 996pts] ++

 

Bah, pour du 1k, 60 gardes, 2 tanks commanders et 2 bataillons, c'est fort.

Apres, perso, j'aurais mis un autre châssis qu'un hellhound en cadian (sûrement une hydra ou un basilisk dans le détachement artillerie) et je serais aller chercher Pask. Enfin, vu que tu joues vigilus, j'aurais egalement payer le détachement pour Emperor's Fist et pris la relique Hammer of Sunderance sur le TC obusier.

Voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du primaris je ne peux que te conseiller du plasma pour ton Infanterie, et plutôt laisser les fuseurs histoire d'investir dans tes chars, qui doivent d'après moi obligatoirement avoir des armes latérals. Après moi je suis plus fan de mettre une command squad lascan/sniper avec un ct3 en fond de cours, parce qu'ils vont souvent survivre t1 ou servir de cible à la place des Leman,si tu rajoute le commandant pas trop loin, ça te fait 2 tirs de lascan ct3 + relance des 1 en cadien, c'est pas ouf mais c'est sympa,et les snips peuvent tj faire un petit quelques choses sur un 6.

 

Avoir un ou deux groupes de scions c'est aussi utile pour ce projeter, et un fuseur peut être intéressent pour FEP et tomber des gros ou avec du plasma pour ce faire du primaris (mais attention au scan des SM qui peuvent te piquer un peu). 

 

Après ce n'est que mon avis,et je suis loin d'être un expert en gardes n'ayant pas encore fini mon armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute les listes astra que je fais je rajoute toujours un psyker rien que pour contrer un sort. 

Pour ce qui est des bataillons la force de l'astra est de tirer partie de chaque Doctrine ( catachan cadian.....) 

Mais pour commencer je ne peux que te conseiller 1 bataillon tout simple en cadian ( la relance des 1 c'est basic) et vu ce que tu aime jouer je peux te soumettre une petite liste (modifiée à tes goûts) que j'ai fait jouer à un amis qui commence.

 

Bataillon 

 

Qg

- Tank commander Pask (punisher/canon laser de coque/plasma lateraux) 

- tank commander (obusier/canon laser de coque/plasma lateraux) + relique vigilus

- creed en sdg (pas ultime mais c'est plus facile pour les ordres avec un bonus au point de com) 

 

Troupe

- Infanterie squad avec lance grenade

- Infanterie squad avec mortier

- Infanterie squad avec mortier

- Infanterie squad avec mortier

 

Elite

- Platoon commander plasma pistol

- vétéran avec 3 plasma et sergent plasma

- astropathe avec le sort voile nocturne ou maelström psychique

 

Transport

- chimere avec protége chenille (pour éviter le malus de mouvement et la frustration ^^) 

 

Soutien

- wyvern

 

1000 pts 10pc-1pc pour vigilus donc 9pc et 1 relique. 

Tu as un peu de tout (anti char, sans ligne de vue, psy) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki, 

Belle liste en tout cas, avec toutes vos propositions je devrais m'en sortir je pense. 

J ai une dernière question, je voulais prendre un start collecting tempestus mais le taurox m'intrigue. En effet sa capacité est de 10 places, mais il me semble avoir lu sur un internet (page que je ne retrouve plus d'ailleur), que l' on pouvait mettre un onzieme personage (commissar etc...) à l'avant du véhicule. Ce qui porterait à 11 sa capacité, vrai ou faux ? 

Ps: mon codex astra militarum est commandé, je devrais bientôt le récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.