Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Debuter a Kill Team


SBConan

Messages recommandés

Bonjour a tous étant un ancien joueur de warhhammer Battle et 40k jai stopper pendant longtemps environ 4/5 ans depuis peu en ayant découvert kill team je souhaiterais reprendre le wargame je voudrais avoir des réponses a mes questions xD (je souhaite jouer dans le mode le plus équilibré et compétitif)

 

1/ je voudrais savoir qu'elle sont les différences entre le set de débutant et le Rogue Trader

2/quelles sont les autre chose a acheter pour pouvoir jouer en compétitif (le plus équilibre possible) a part Kill Team Arena

3/que penser de l'extension Sector Santoris, set d'extension Commanders, Kill Team Elites

 

                                                                                                                                                                                                                                           merci a tous pour vos future réponse peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

KT est un super jeu pas trop chronophage en plus.
Les règles sont "un peu pareil que 40k mais en fait non".

 

1- Les Sets de débutant comportent des décors (beaucoup) 2 kills teams (à comprendre 2 escouades de 2 armées différentes de 40k) ainsi qu'un gros bouquin de règles de base qui comprend toutes datasheetes des KT dites "classiques".

Rogue Trader de ce que j'ai compris c'est quelques scénario, des KT pas jouables à 40k donc pas possible de faire la passerelle dans un sens comme dans l'autre, bref j'ai pas été intéressé je pourrais pas t'en dire plus...

 

2- Je crois qu'Arena suffira. Et les extentions Elite+Commander eventuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Madakill a dit :

Salut !

KT est un super jeu pas trop chronophage en plus.
Les règles sont "un peu pareil que 40k mais en fait non".

 

1- Les Sets de débutant comportent des décors (beaucoup) 2 kills teams (à comprendre 2 escouades de 2 armées différentes de 40k) ainsi qu'un gros bouquin de règles de base qui comprend toutes datasheetes des KT dites "classiques".

Rogue Trader de ce que j'ai compris c'est quelques scénario, des KT pas jouables à 40k donc pas possible de faire la passerelle dans un sens comme dans l'autre, bref j'ai pas été intéressé je pourrais pas t'en dire plus...

 

2- Je crois qu'Arena suffira. Et les extentions Elite+Commander eventuellement.

 

 

Yo Madakill merci a toi  l'amis pour ta reponse parfait plus qu'a acheter le set de debutant arena, elite et commander et c'est partis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/09/2019 à 18:30, SBConan a dit :

1/ je voudrais savoir qu'elle sont les différences entre le set de débutant et le Rogue Trader

2/quelles sont les autre chose a acheter pour pouvoir jouer en compétitif (le plus équilibre possible) a part Kill Team Arena

3/que penser de l'extension Sector Santoris, set d'extension Commanders, Kill Team Elites                                                                                                                                                                                                                                           merci a tous pour vos future réponse peace

 

1) Je précise pour RogueTrader : C'est une extension, le Gros Bouquin Orange/Noir n'est pas inclus dans la boite. De plus les kill team ont des caractéristiques du supplément Commander, c'est a dire des 'Commander' justement qui sont les gros bill de kill team. Pour te donner une idée une KT reglementaire doit faire 100 points et comporter au moins trois figurines. le 'Commander' des gellerpox inffected, Léon le 3 fois maudit peut couté jusqu'a 150pt a lui tout seul au niveau 4.

 

2) "Kill team Compétitif". Une des plus belle oxymore des temps moderne. Très franchement, je ne crois pas que le jeu ai été conçu dans cet esprit. KT est un jeu ou les parties sont rapides (moins d'une heure si tout le monde maitrise) ou 1 jet de dé peu influencer le cours de la bataille (il y a un jet lorsque la fig pers son dernier point de vie: réussite , la fig reste en jeu avec des caract diminuées, echec, la fig sort. imagine sur ton team leader) donc pas de chouine, du bon esprit et on remet ça...

Par ailleurs il y a des KT indiscutablement supérieures aux autres (Les arlequin pour ne pas les nommer). Donc Kill team compétitif, je reste septique.

 

3.a) les zones de guerre. (Killzone)

Elles apportent de nouveaux scénari, des règles d'environnement, de nouvelles cartes tactiques spécifique a la killzone, voir a la killzone et a une KT, un plateau en carton et des décors.

Les premières étaient des Must have car il y avait beaucoup de décors pour 65€. C'étaient des 'bonnes affaires' (au sens ou acheter à GW pourrait être une bonne affaire :) ) Les récentes je ne sais pas trop.

3.b) les extensions (Commander, Elite)

AHA elles ont été conçue pour jouer un éventail de fig plus variées. Elle ne corrigent pas les écart entre les différentes KT. apportent encore des règles et des cartes tactiques supplémentaires.

 

Donc pour répondre à ta question: que faut t il pour le jeu compétitif ?

Tu as des fig et des décors : contente toi du Gros Bouquin Orange, colles y les FAQ, Errata et autres Game designer comments et GO GO GO.

Ajoute éventuellement une Kill zone pour le plateau et des décors que tu kiffes.

 

Il n'y a que la guerre(illa)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 06:11, Riki_King a dit :

1 jet de dé peu influencer le cours de la bataille

Petit HS pour dire que "beaucoup de hasard implique pas compétitif" est un raisonnement que je combat personnellement.

KT a justement beaucoup d'atouts pour le compétitif, notamment parce que le jeu n'est pas long. (après il est peut être mal équilibré, ça je ne saurais le dire).

Pour en revenir au hasard, je citerai quelques jeux (de cartes) où le hasard est très présent et qui ont une grosses scène compétitive : Magic, Hearthstone et ... le poker.

La gestion du hasard est d'ailleurs une compétence de jeu à acquérir pour profiter pleinement de la profondeur de ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, même si tu veux jouer en " compèt", arena me semble absolument dispensable.

Je ne suis vraiment pas fan de ce supplément, que je trouve très triste, notamment pour les décors. Kill team est un des rares jeux de fig ou on joue vraiment avec les décors, j'adore surcharger les tables, mettre de la verticalité... d'aucun diront que c'est une autre optique que le compétitif, mais je suis pas trop d'accord, c'est assez grisant de jouer avec les décors, de se creuser la tête pour en tirer le meilleur partit. Alors oui, ça avantage parfois un camps ou l'autre, mais c'est beaucoup plus intéressant que de jouer à un jeu lisse et aseptisé. Kill team est un jeu explosif, c'est ça qui est super, dès le déploiement, c'est souvent déja le bordel, c'est un jeu de prise de risque aussi, c'est une tension intéressante.

Donc je dirai aussi que tu peux te contenter du livre de base. L’extension élite moi j'aime bien, sans jouer les commandeurs, ça ajoute des trucs chouettes pour certaine factions, même si avec ce supplément je préconise de jouer avec la variante " une seule utilisation de chaque stratagème de faction par partie", pas les génériques, ceux de faaction, pour éviter certains bourrinages excessifs ( dakka dakka orks..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.