Aller au contenu
Warhammer Forum

Necromunda que en penser ?


SBConan

Messages recommandés

Bonjour a tous étant un ancien joueur de warhhammer Battle et 40k jai stopper pendant longtemps environ 4/5 ans depuis peu en ayant découvert Necromunda je souhaiterais reprendre le wargame je je voudrais savoir;

 

1/ le jeu est t'il équilibre ?

2/ qu'est ce que gangas du Sous-monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui suis un peu dans le même cas que toi, cad ayant quitté le hobby pendant 10 ans, j'ai repris avec necromunda. Je dois avouer que les règles sont nombreuses, complexes et parfois alambiquées. Cela dit, je retrouve l'amusement que j'avais laissé derrière moi. Bien que le LDR ne soit pas à jour, la boite de base permet de nombreuses parties et tu peux la trouver à des prix raisonnable sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien joueur de Necro j'ai repris à sa ressortie.
Qu'en penser ?
C'est un jeux aux règles très étoffées, avec et c'est ça son intérêt, 3 phases :
- l'avant bataille (achat d'armes - choix de scénarios...)
- la bataille

- l'après bataille, où le jeux prend tout son intérêt, qui correspond à la gestion de son gang (amélioration - survie - territoires...)

Si tu as joué à Battle, et que tu cherches un jeux avec des règles rapidement 
mémorisables et des gangs (8 à 12 figurines), Warcry semble pas mal.
Si tu veux changé d'univers et que tu veux un jeux à l'univers très riche et aux règles, gangs, personnages très fournis Necromunda est très bien. 
Pour un bon aperçu d'une partie :

 

Quant aux achats, la boîte de base est bien mais, il faudra que tu complètes avec les 2 livres sortis l'année dernière en français (règles et gangs).
Sachant que la boîte de base te permettra d'avoir du décor, les dès (très importants), les cartes de combattants, les cartes d'événements et surtout 2 gangs (escher + goliath).
Après quand tu lieras le descriptifs des gangs, tu choisiras peut-être un gang qui te correspondra plus (van-saar - cawdor - orlock - delaque) chacun ayant son histoire et ses spécificités en terme de jeux et d'équipements.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.