Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A propos des Hordes


Banach

Messages recommandés

il y a 14 minutes, QuenthelBaenre a dit :

J'ai dû raté qqchose alors 

Les Bloodclaws en SW ne sont pas Primaris, et les Rubric/Noise/Berzerkers non plus. Alors certes, c'est pas les exemple les plus meta qui soient. Mais on en voit et ils ont besoin de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, QuenthelBaenre a dit :

J'aurais accepté l'exemple des Plagues marines en Rhino...m'enfin, oui tu peux foncer avec des véhicules dans des escouades de 20 necrons.

Même vides, à 70pts pour bloquer des gunlines de nécrons qui peuvent plus rien faire de la game, à la limite j'en achète deux ou trois si je jouais SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, QuenthelBaenre a dit :

J'aurais accepté l'exemple des Plagues marines en Rhino...m'enfin, oui tu peux foncer avec des véhicules dans des escouades de 20 necrons.

 

Pour les berkos, je vois pas bien comment tu en joue sans rhino par contre ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Les berkos je sais pas comment tu les joues .

 

? 

Tout le monde ne joue pas ultra compet non plus. Dans un jeu amical objectivement c'est quand même fort, ça envoie un chiée d'attaques. Dans l'exemple qui nous intéresse, des berkos ça déblaie bien de la masse une fois au cac. J'ai un pote qui en jouait 20, il a bien rasé les 100 boyz d'un autre pote.

 

Tu peux les warp time sinon.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Les berkos je sais pas comment tu les joues .

 

? 

 

Passe voir en chaos, coté World Eaters, il y a plusieurs joueurs qui s'en sortent très bien jusqu'en mi dur voir dur avec une soupe de khorne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, QuenthelBaenre a dit :

.m'enfin, oui tu peux foncer avec des véhicules dans des escouades de 20 necrons.

 

Dans n'importe quelle horde c'est tout pareil. Le gars qui aligne des Gaunt, des grots ou des kroot, il va lui arriver la meme chose. ca n'est pas limité au Nécrons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PetitPierre a dit :

 

Dans n'importe quelle horde c'est tout pareil. Le gars qui aligne des Gaunt, des grots ou des kroot, il va lui arriver la meme chose. ca n'est pas limité au Nécrons.

 

Sauf que le nécron perd 40 tirs utiles et cher (220pts), tu lock 20 grots c'est pas grave^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'ETC 2017 j'ai joué sous les dossards de l'équipe turque une liste à 450 conscrits + 18 psykers.

 

A ceux qui disent que ce type de liste n'est pas jouable, je réponds que non. Tous mes adversaires ont voulu m'imposer la clock, et elle s'est retournée contre la majorité d'entre eux qui jouaient pourtant pour beaucoup des StormRaven. Oui, ils prenaient plus de temps à jouer leurs avions que moi mes conscrits. Après j'ai fais des sacrifices, comme ne pas tirer (ou très très rarement), uniquement faire des move move move + smite.

 

Pour ceux qui désirent voir de quoi il retourne :

 

Révélation

1569507337-img-2281.png
1569507337-img-2282.png
1569507337-img-2303.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis

limitation à 3 datasheets max sauf troupe et transports

Nerf du coût en pts du conscrit

Nerf de la taille de l'unité de conscrits

Nerf de l'aura de commissaire

Nerf des réserves

 

Oui oui, donc c'est bien un "c'était" jouable

et pas un c'est jouable.

 

Pour ce qui est de l'argument de la clock, je ne fais pas parti de ceux qui pense que le temps sera un problème

Je suis par contre dans le camp de ceux qui disent que ça demande d'être préparé et d'avoir une très bonne logistique...ça ne s'improvise pas.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, j'avais oublié l'acidité du Warfo, bien mal m'en a pris.

 

J'ai bien précisé que c'était ce "type" de liste qui étaient jouables. Notamment pour répondre à ces commentaires :

"Enfin je ne sais pas si tu peux vraiment caser 500 fig dans ta zone de déploiement .... (et puis t'imagine peindre 500 kroots ????????)"

"Je n'imagine même pas le temps que peut prendre une phase de mouvement..."

"La phase de mouvement qui à elle toute seule va durer 1H, c'est non pour moi."

 

Toutes mes confuses, je repenserais à plusieurs fois avant de poster ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait plaisir un peu de concret dans ce débat salé mais très théorique.

Bien que joueur mou, mon cœur penche pour ce type de jeu, en raison du potentiel de saturation, de l'occupation de l'espace et de prise de la méta à contre-pied.

 

Ce thread n'est-il pas une illustration de ce qui est reproché au style français ? Bon à optimiser des listes existantes mais incapable de sortir des sentiers battus.

 

En tout cas, ce témoignage redonne de l'espoir quant à l'usage des hordes.
Merci pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Ce thread n'est-il pas une illustration de ce qui est reproché au style français ? Bon à optimiser des listes existantes mais incapable de sortir des sentiers battus.

 

 

Je dirais plutot que jouer Horde c'est justement un retour en arrière plutôt qu'une réelle innovation

Si tu veux de la nouveauté je t'invite à check mon thread dans la section eldar ? on joue pas tous full avion !

Tu peux lire la fin du sujet (il a évolué au file du temps), tu auras les dernieres modifications et résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Ce thread n'est-il pas une illustration de ce qui est reproché au style français ? Bon à optimiser des listes existantes mais incapable de sortir des sentiers battus.

Je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit soit reproché au style français, si tant est qu'un style français existe ? Et pour avoir repris le jeu compétitif, je peux t'assurer que nous testons des concepts.

 

Par exemple, ce sont ces raisons qui m'on poussé à créer ma liste à 450 conscrits. La v8 venait de sortir et tout le monde avait craqué sur le StormRaven. Chaque équipe avait un Raven SM, GK, BA, parfois des Dark Talon DA. Donc pour une équipe de 8 personnes, il nous fallait une liste qui puisse leur dire non. J'ai calculé le débit de blessures qu'infligeait à la hausse la meilleure des listes StormRaven (70 blessures de mémoire avec Guilliman) et je me suis dis qu'il fallait que j'ai sur la table 70 PVx6 tours de jeu. De là, j'ai épluché les codex pour voir ce qui me permettait de sortir ce type de compo, et la GI avec ses nombreux psykers a fait tilt. Pour info, après un training avec l'équipe de France, ils ont joué mon concept de liste avec 400 conscrits et 2 vindicare. Ma liste et celle de l'EDF ont très bien tourné lors de cet ETC.

 

En ce moment je teste un concept mi hordeux, mi véhicule car j'ai toujours aimé le côté horde. L'ork est aussi pas mal en horde. Par contre oui, le spam pur et dur comme ma liste à 450 conscrits, on n'en reverra plus je pense, et c'est tant mieux.

 

Mais bon, je suis particulièrement fier d'avoir pété ce record de figurines sur la table à l'ETC  :D Rien que l'ascendant psychologique face aux adversaires était génial. Et à ceux qui critiquent, n'oubliez pas le côté no brain des StormRaven de l'époque. C'était plutôt cool de prendre le méta à contrepied, peu importe le moyen employé. C'est aussi ça le milieu compétitif. Je comprends parfaitement que ce côté "jeu vidéo" peut ne pas plaire, mais il en faut pour tous les goûts. Ne fustigez pas les tournois en général comme je l'ai vu plus loin dans le topic. Chaque manifestation a sa propre philosophie, et je reste persuadé qu'il existe un tournoi fait pour chaque hobbyiste.

Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'un groupe de personnes (joueurs ETC dans ce cas) ne creuse pas TOUTES les possibilité du jeu.

La faute au fait qu'il y a au final assez de peu de tournoi très compétitif réunissant énormément de monde.

 

On à l'ETC-ESC une fois par an (l'IR dans une moindre mesure) mais en réalité, ça regroupe pas énormément de joueurs et c'est tourné vers le format par équipe avec appariement particulier.

 

Si des tournois à 200+ joueurs avaient lieu une fois par mois en France, on aurait irrémédiablement un développement de la Méta plus poussé, une exploration plus importante des possibilités.

Les USA par exemples sont un milieu très intéressant, il y a des Majors (tournois à 250+ joueurs) plusieurs fois par an au format Solo (mais eux aussi, comme à l'ETC avec des conventions qui leurs sont propres).

 

D'ailleurs ce système de conventions est un problème quand tu veux une méta énormément développée et presque explorée à 100% => plus le nombre de communautés avec "leurs" conventions existent...plus ça multiplie le nombre de formats et donc par extension diminue le nombre de joueurs dans un format en particulier (et donc ralenti l'exploration des listes).

Je parle à l'échelle mondiale mais même déjà en France...le format ETC réunit au final qu'un pourcentage très très très faible par rapport à la population de joueurs de W40k en France.

ça fait beaucoup de joueurs qui ne réfléchissent pas à résoudre le format. On est au final je dirais, vu la population en tournoi, 300+ joueurs à réfléchir et explorer les possiblités, le tout réparti dans une douzaine de factions différentes, et ces 300+ joueurs ne communiquent au final que très peu les uns aux autres (moi par exemple, je partage avec quoi....4-5 gars de mes reflexions...)

 

Un exemple: Le joueur Stepan Zotov (joueur Astra de l'équipe Russe bien connu) a déclaré dans une interview que c'était la première fois qu'il voyait une liste Eldar avec autant d'avions et qu'il réfléchissait encore comment bien l'affronter.

 

Vous rendez-vous compte...Une liste Eldar avec beaucoup d'avions....standard de la plupart des joueurs Eldars en compétitif en France...liste très connue pour nous...totalement inconnue pour le joueur Russe...Eux aussi on dirait bien qu'ils n'ont pas exploré toutes les possibilités (d'ailleurs leur équipe n'avait pas d'Asuryani).

A côté de ça je fais un tournoi à 60 joueurs format ETC dans le sud de la France et sur les 6 joueurs Craftworlds (pas Drukhari) j'étais le seul a ne pas avoir d'avions dans ma liste (tous les autres en avaient 5+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎09‎/‎2019 à 20:38, QuenthelBaenre a dit :

 

Les berkos je sais pas comment tu les joues .

 

? 

 

En milieu mou, T1 rhino rush fumigene, T2 débarquement Rhino charge pour absorber l'overwatch ou locker une unité de tir mal placé et charge avec les berkos (WE avec Epée, tu mets 7 att par pitou avant la riposte).

 

J'ai bloqué un gros char death guard (j'ai oublié le nom, plague je sais plus quoi) en empêchant le tir T3 et T4. Rien que ça, ça vaut ses 72 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.