Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium ] SMarines - Heralds of Dawn


Darek

Messages recommandés

HERALDS OF DAWN

 

« En ce jour, nous avons vu des centaines de Frères tomber au combat, des cités-ruches ravagées par les flammes et des monstruosités qui rendraient fous les plus courageux des hommes ; pourtant, jamais nous n'avons douté, ni même reculé. Nous nous sommes tenus face à l'ennemi et avons sacrifiés nos vies pour que d'autres subsistent. Tel est notre devoir envers l'Humanité et envers l'Empereur. » - Arius Stavros, Maître de Chapitre des Heralds of Dawn.

 

Cri de guerre : « L'Aube renaît ! ».

Fondation : Fondation Ultima.

Successeur de : CONFIDENTIEL.

Maître de Chapitre : Arius Stavros.

Monde d'origine : Thessalan Prime.

Forteresse-monastère : Forteresse d'Etheros.

Allégeance : Imperium.

Couleurs : Blanc, bleu et or.

 

1568828452-homeworld.jpg

 

Situés au bord de la Cicatrix Maledictum comme la plupart des chapitres Space Marines issus de la Fondation Ultima, les Heralds of Dawn protègent sans relâche le domaine de l'Empereur de la menace chaotique et xéno. Initialement créés grâce au génie de Belisarius Cawl et déployés sous l'ordre du Primarque ressuscité, les Heralds of Dawn ont connus de nombreuses pertes de frères de batailles au cours des années qui ont suivi leur avènement. En effet, le Chapitre fut assigné à la forteresse-monastère désaffectée d'Etheros, ancien fief du Chapitre des Blood Tempest, et situé à la frontière directe de la Cicatrix Maledictum, lieu depuis lequel le Chaos et les Xenos lancent de nombreuses attaques.

 

Avec le temps, le Chapitre fut victime de telles pertes que la plupart des Primaris originaux et issus des cuves de Belisarius Cawl furent tués ou incarcérés dans des sarcophages Dreadnoughts. Depuis lors, le Chapitre recrute ses nouveaux initiés sur la lune nommée Thassalan Prime, satellite du monde de Etheros Les Chaplains mènent de nombreuses opérations de recrutement tout au long des années afin de combler les pertes drastiques que sont obligés d'endurer les Frères de bataille des Heralds of Dawn. 

 

Compte tenu de l'emplacement des Heralds of Dawn, ces derniers sont fréquemment suppliés par les Gouverneurs planétaires locaux afin de défendre des systèmes planétaires des invasions du Chaos. Souvent amenés à se battre auprès des populations locales et au sein de cités-ruches en flammes, les Heralds of Dawn ont développé un esprit particulièrement développé d'altruisme et de charité, ce qui les conduit généralement à privilégier la protection des populations et à l'extraction de ces dernières lorsque la planète ne peut être sauvée des mains de l'ennemi. Ainsi, les Frères de bataille du chapitre déployés sur le champ de bataille sont avant-tout des symboles d'espoir dans un âge de ténèbres et de désolation. Leur approche du combat est polyvalente et le Chapitre cherche à perfectionner l'ensemble des doctrines de combat, néanmoins ceux-ci privilégient le combat au corps-à-corps, ce qui leur permet d'apporter la justice de l'Empereur directement au cœur de l'ennemi. Issus de castes de chevaliers féodaux, les initiés du Chapitre étaient avant tout des combattants à l'épée ou au marteau dont la tradition martiale a perduré dans le temps et jusqu'aux Frères de bataille du chapitre.

 

 

 

Voici un bref historique de mon chapitre, de sa localisation et ce qui le caractérise. Je m'attarderai plus longuement sur leur histoire et leurs faits d'arme plus tard, soit en éditant ce post soit en postant de nouveaux messages à la suite de celui-ci :) 

 

Sans plus tarder, voici une photo de ma figurine test

 

1568926440-img-e1010.jpg

 

Les plus observateurs verront que je me suis inspiré sans vergogne du schéma de couleur des Sons of Phoenix, un chapitre également issu de la Fondation Ultima.

 

Le socle n'est pas encore fait, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Je pensais partir sur un socle martien avec des pigments sur les bottes mais je voulais avoir votre avis. Le blanc de l'armure a été réalisé avec le contrast Apothecary White, relevé avec du White Scar en lignage. Pour ceux qui sont adeptes du contrast, je voulais avoir également votre avis afin de savoir si cela pouvait éventuellement convenir sur de grandes surfaces, notamment des véhicules (type Repulsor) ? J'ai peur que l'effet lavis du contrast fasse des tâches hasardeuses et pas très esthétiques.

 

Je compte attendre Noël afin de mettre la main sur d'hypothétiques boîtes avantageuses en terme de prix afin de continuer à peindre ce chapitre. En attendant, je prends tous vos avis concernant la peinture, et notamment sur le socle :) 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ! :D
+1 pour le sol martien, ça rendra très bien ! ou alors un socle urbain avec un peu de barbelés rouillés. enfin du rouge/orange quoi ! :)
pour le véhicule, je ne te conseille pas le contrast. même en rendant la surface parfaitement lisse avec du vernis brillant appliqué à l'aéro, t'obtiendras quand même des auréoles
travaille plutôt en éclaircissements translucides avec une charge maîtrisée sur le pinceau. c'est long mais c'est ce qui rend le mieux ! ou emprunte un aéro ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Quidam a dit :

Très sympa ! :D
+1 pour le sol martien, ça rendra très bien ! ou alors un socle urbain avec un peu de barbelés rouillés. enfin du rouge/orange quoi ! :)
pour le véhicule, je ne te conseille pas le contrast. même en rendant la surface parfaitement lisse avec du vernis brillant appliqué à l'aéro, t'obtiendras quand même des auréoles
travaille plutôt en éclaircissements translucides avec une charge maîtrisée sur le pinceau. c'est long mais c'est ce qui rend le mieux ! ou emprunte un aéro ! :)

 

Merci pour ton retour ! Je vais essayer le socle martien, je mettrai à jour le sujet :)

Concernant l'aéro, est-ce que tu penses qu'un aéro premier prix peut faire l'affaire afin de juste sous-coucher de sorte à avoir le même blanc ?

 

Plus généralement, je voulais savoir si quelqu'un sur le forum avait déjà fait appel à un graphiste afin de concevoir son logo de chapitre et si oui, à quel prix se situe à peu près la prestation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, les aérographes premiers prix sont déjà excellents ! Je te conseille vivement les chaînes youtube Next Level Painting et L'Atelier d'Hutif, qui sont des pros et qui utilisent régulièrement un aérographe chinois premier prix (35€ je crois ?) en plus de leur aérographe américain milieu de gamme (le mien c'est un Badger 360, je ne sais plus le prix mais je viens de voir 250€ sur Amazon alors que je croyais que c'était que 120€).
Il te faudra aussi un compresseur, et là le prix est nettement moins "compressible". Mais ça reste moins cher !

Pour la peinture, je te conseille très vivement un retardateur acrylique. Je ne suis pas chez moi et j'ai plus le nom du mien, mais je crois que c'était un Vajello et de toutes façons Kenny Boucher de Next Level Painting en parle tout le temps, tu le retrouveras. Diluée, ta peinture acrylique classique fera l'affaire.
Il te faudra également un peu de temps pour maîtriser ton aérographe mais on pourra t'aider stv ! :)

Mon conseil, ce serait d'acheter un petit aérographe chinois sur Aliexpress et de ne pas acheter de compresseur. T'emprunteras celui d'une boutique de figurines ou celui d'un pote à l'occasion ! L'aéro les gens sont + réticents car ça s'abîme facilement si on fait une boulette et que ça demande pas mal de temps de nettoyage.
Ou de faire tout au pinceau, te casse pas la tête avec des dégradés : un applat et des linings clairs sur les arêtes et ce sera top ! Tu peux faire du weathering avec des pigments bruts aussi. Ceux de forge world sont bien mais il y en a des moins chers ailleurs (army painter ?). Chez army painter ils ont aussi de super touffes d'herbe pour faire du soclage

Modifié par Quidam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Quidam a dit :

Bien sûr, les aérographes premiers prix sont déjà excellents ! Je te conseille vivement les chaînes youtube Next Level Painting et L'Atelier d'Hutif, qui sont des pros et qui utilisent régulièrement un aérographe chinois premier prix (35€ je crois ?) en plus de leur aérographe américain milieu de gamme (le mien c'est un Badger 360, je ne sais plus le prix mais je viens de voir 250€ sur Amazon alors que je croyais que c'était que 120€).
Il te faudra aussi un compresseur, et là le prix est nettement moins "compressible". Mais ça reste moins cher !

Pour la peinture, je te conseille très vivement un retardateur acrylique. Je ne suis pas chez moi et j'ai plus le nom du mien, mais je crois que c'était un Vajello et de toutes façons Kenny Boucher de Next Level Painting en parle tout le temps, tu le retrouveras. Diluée, ta peinture acrylique classique fera l'affaire.
Il te faudra également un peu de temps pour maîtriser ton aérographe mais on pourra t'aider stv ! :)

Mon conseil, ce serait d'acheter un petit aérographe chinois sur Aliexpress et de ne pas acheter de compresseur. T'emprunteras celui d'une boutique de figurines ou celui d'un pote à l'occasion ! L'aéro les gens sont + réticents car ça s'abîme facilement si on fait une boulette et que ça demande pas mal de temps de nettoyage.
Ou de faire tout au pinceau, te casse pas la tête avec des dégradés : un applat et des linings clairs sur les arêtes et ce sera top ! Tu peux faire du weathering avec des pigments bruts aussi. Ceux de forge world sont bien mais il y en a des moins chers ailleurs (army painter ?). Chez army painter ils ont aussi de super touffes d'herbe pour faire du soclage

 

Je vais jeter un œil aux chaînes indiquées ! Merci beaucoup pour tes conseils, j'hésiterais pas à t'envoyer un MP si jamais je passe à l'aéro ^^ Ca risque probablement d'arriver lorsque je m'attaquerai à des grosses pièces.

 

En parlant de pigments bruts, je souhaitais justement essayer le truc ! Donc après un petit tour au Cultura, voici le résultat avec le socle

 

1568926440-img-e1010.jpg

 

Bon, la photo est particulièrement zoomée donc pas particulièrement flatteuse mais je suis assez content du contraste entre la figurine et le socle. Et les pigments sont cool mais j'ai l'impression que je pourrais mieux les appliquer. Si quelqu'un peut m'indiquer une technique particulière, je suis preneur !

J'ai également ajouter du lavis bleu dans les creux afin de faire ressortir les reliefs de la figurine, ça se voit notamment au niveau du casque. Il y a pas mal de détails à rajouter mais globalement, je pense que le résultat final est à peu près celui-ci, il manque plus que le symbole du chapitre sur l'épaulière. Je pensais à un symbole qui se rapproche de celui-ci : 

 

91552559-contour-coucher-de-soleil-styli

 

Avec un symbole impérial au milieu du soleil éventuellement ? Bref, une fois de plus je veux bien vos avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici un WIP de mon Primaris Captain presque terminé, que je jouerai quasiment systématiquement en maître de chapitre :

 

1569422330-img-e1038.jpg

 

1569422332-img-e1037.jpg

 

Il me reste encore quelques touches à faire, notamment des linings sur l'or et quelques détails supplémentaires. Il faudrait aussi que j'essaye de faire des battle damage mais je vois mal comment m'y prendre sur du blanc, si quelqu'un a une technique sympa sur le blanc, je suis preneur ! 

J'aimerais avoir également votre avis sur la couleur à faire sur le pistolet plasma, je pensais partir sur un vert fluo pour le plasma ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Vous remarquerez également que j'ai trouvé mon symbole chapitral, un simple soleil stylisé assez rapide et simple à faire en free hand.

 

J'ai commandé récemment 6 Heavy Thunder Hammer de la boîte des vétérans Deathwatch. Mes prochaines figs seront donc des Smash Sergeants intercessors avec des énormes marteaux ! En plus, les bras gauches de la Deathwatch ont comme une sorte de petit soleil avec un crâne sculpté au niveau du coude, donc ça tombe parfait pour mon chapitre. J'ai déjà quelques idées pour la réalisation, je vais notamment essayer de faire des tabards à la green stuff. Bref, j'ai hâte de vous montrer tout ça ! :) 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tous passe bien sur cette figurine :) :) 

 

Pour tes battles dommages sur du blanc c'est assez simple au final. tu prend un pinceau avec du Noir pur tu fait des petits points noir sur les arêtes et des éraflures plus grande sur les zones plates!!! le plus dur sera de souligner si tu le veux tes erraflures en noir avec du blanc :):) 

 

voilà il sera parfait ton capitaine

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le toy a dit :

Salut,

 

Tous passe bien sur cette figurine :) :) 

 

Pour tes battles dommages sur du blanc c'est assez simple au final. tu prend un pinceau avec du Noir pur tu fait des petits points noir sur les arêtes et des éraflures plus grande sur les zones plates!!! le plus dur sera de souligner si tu le veux tes erraflures en noir avec du blanc :):) 

 

voilà il sera parfait ton capitaine

 

A+

 

Merci pour ton commentaire ! J'ai testé ça

 

 

1569427278-img-e1041.jpg

 

 

il y a 9 minutes, nounou35 a dit :

Salut !

 

Superbe figurine j'aime beaucoup !

En plus j'adore l'idée de créer son chapitre perso.

Je suis en réflexion aussi à ce sujet ^^

 

Content que ça te plaise ! Pouvoir faire ses figurines de la couleur qu'on aime le plus, ça a pas de prix. J'ai peins pas mal d'Ultramarines pour le jeu seulement et on est beaucoup moins contents à la fin. Et puis le gros avantage des chapitres perso, c'est qu'avec le nouveau codex, on a quand même beaucoup de choix tactiques et on peut jouer tous les chapitres en successeur, alors je ne peux que t'encourager et au plaisir de voir tes figs sur le forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Sur le Claire ça marche nickel !!! Tu e partie sur un marron foncé type rinox hide ??

Par contre sur le bleu test de faire tes éraflure en blanc et de mettre à l'intérieur une pointe de noir ou de métallique ;);)

 

La Fig commence à avoir une vrai personnalité bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe figurine, ton schéma lui rend vraiment honneur et ce symbole de chapitre est original et pas mal niveau réalisation pour du free hand.

Si j'aurais des choses à redire, ce serait peut-être le lining sur le noir un poil trop prononcé et la bordure du socle qui ne s'harmonise peut-être pas super bien avec le reste de la fig ? (le blanc et les optiques sont vraiment nickels sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, le toy a dit :

Salut 

 

Sur le Claire ça marche nickel !!! Tu e partie sur un marron foncé type rinox hide ??

Par contre sur le bleu test de faire tes éraflure en blanc et de mettre à l'intérieur une pointe de noir ou de métallique ;);)

 

La Fig commence à avoir une vrai personnalité bravo

 

Oui tout à fait, c'est du Rhinox Hide.

J'ai tenté de faire des pointes de Rhinox Hide dans du blanc du coup, dans le bleu. Merci beaucoup pour ton compliment, c'est encourageant ! :) 

 

Il y a 13 heures, Ortimore a dit :

Sacrément couleur ton chapitre perso et ton schéma de couleur !
Ta peinture est vraiment propre, les pigments et les battle damages rendent vraiment bien !!

Ton soleil est un free-hand ? Il est super bien réussis :o

Bref, continue comme ça, je suivrais ton sujet avec attention ?

 

Merci ! Oui c'est un free-hand, je me suis inspiré de pas mal de dessins de soleils stylisés sur Internet et du symbole de l'Aube d'Argent sur WoW, pour les connaisseurs. Au plaisir de te relire sur le sujet alors :)

 

Il y a 4 heures, Numiria a dit :

Superbe figurine, ton schéma lui rend vraiment honneur et ce symbole de chapitre est original et pas mal niveau réalisation pour du free hand.

Si j'aurais des choses à redire, ce serait peut-être le lining sur le noir un poil trop prononcé et la bordure du socle qui ne s'harmonise peut-être pas super bien avec le reste de la fig ? (le blanc et les optiques sont vraiment nickels sinon)

 

Merci ! Alors concernant le noir, j'avoue avoir du mal à faire des linings propres et efficaces avec le gris sur le noir. Je trouve le Dawnstone trop clair et le Eshin Grey trop foncé donc je mélange les deux. La réalisation est peut-être juste un peu ratée, à voir si je reprends le truc. Tu penses à quelle couleur pour le socle ?

 

Voici le Primaris Captain terminé

 

1569491752-img-e1047.jpg

 

1569490704-img-e1043.jpg

 

Et en attendant les intercessors et les marteaux, voici la prochaine fig que je vais peindre

 

1569490701-img-e1044.jpg

 

Je sais pas trop vers quelle couleur partir pour les tissus et la cape de camouflage. Sans doute une couleur qui se rapproche du sol martien pour le camouflage, je vais voir. Au plaisir de vous lire :) 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Numiria a dit :

Quand je trouve le noir trop "fort", j'emploi souvent du Rhinox Hide en bordure de socle. Et je te rejoins sur le noir, j'utilise les mêmes couleurs pour le lining. Peut-être juste alléger le trait ?

 

Oui, pour être tout à fait franc, j'ai fait le lining assez rapidement sur le noir donc je pense que j'ai légèrement raté la réalisation, ce qui donne cet effet un peu "too much" sur le noir. Je vais essayer de rectifier ça :) 

Concernant le socle, je pense rester sur du noir car ça me dérange pas plus que ça mais je compte essayer le rhinox Hide sur ma figurine test pour voir ce que ça donne.

 

J'en profite pour vous faire part d'un petit WIP de mon Librarian en Armure Phobos

 

1569593157-img-e1054.jpg

 

On est encore sur un WIP donc il reste beaucoup de choses à faire mais je voulais voir avec vous le camouflage. Je suis parti sur quelque chose d'assez "osé" mais je voulais que la cape de camouflage soit en rapport avec le socle et qu'il y ait une certaine cohérence. Je suis parti sur un mélange de Skrag Brown avec du Mephiston Red et du Cadian Fleshstone. Le rendu final me fait penser à une sorte de Bugman Glow. A noter que le socle est pas encore terminé, j'ai juste voulu poser la texture pour voir ce qu'il rendait par rapport à la cape de camouflage. L'éclaircissement en brossage à sec plus clair va faire rappel avec les couleurs plus claires du camouflage, du moins je l'espère. Concernant l'épée énergétique, je pense partir sur une couleur verte en dégradé, qu'en pensez-vous ?

 

Au plaisir de vous lire :) 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, bravo pour le schéma de couleur, bien maitrisé malgré la difficulté du blanc. Les optiques sont également très réussi, tout comme l'insigne. Je suis un peu moins vendu sur le liseré blanc de l'épaulière gauche. C'est très compliqué à réaliser, et sans la finesse d'un trait Eavy metal ça ne rend pas forcément très bien. 

A part ça le lining est impecable, les volumes bien délimités et ça pour du SM C'est top. 

 

Pour les battle dammage, évite les X (comme sur la plaque abdominale du capitaine) qui font très BD mais très irréaliste.  N'hésite pas à en faire certains uniquement avec du blanc pour représenter des dommages superficiels qui ont rayé la peinture sans la creuser totalement). Je n'hésiterais pas non plus à plus forcer les pigments sur les capes qui doivent bien plus trainer dans le sable que le haut des pieds par exemple (je ne dis pas qu'il ne faut pas en faire sur le haut des pieds, mais surement monter plus haut sur la cape). 

 

Pour l'épée de l'archiviste : ce n'est pas une épée énergétique, c'est une épée de force. Tu va peut etre vouloir en différencier la couleur des épées énergétiques du reste de ton chapitre (je t'y encourage, pour bien montrer que c'est un mec à part, et pas un simple sergent ou lieutenant avec épée énergétique). 

 

Concernant les couleurs, je ne suis absolument pas sensible à la théorie des couleurs. Ou, plus exactement, je trouve inesthétique de vouloir mettre absolument des couleurs complémentaires sur les figurines. Ca fait très clown. Je trouverais plus esthétique de partir sur du rouge, orange, jaune, violet ou bleu (le bleu clair typique des armes de forces GW). Mais là on est purement dans une histoire de gout et de couleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 15:06, Terrotourist a dit :

Sympa. Le traitement du blanc est excellent alors que c'est pas évident à faire.

J'espère que ton chapitre, aussi vertueux soit-il ne connaîtra pas le même destin que les Celestial Lions.

 

Merci beaucoup. Je me suis largement inspiré de ce chapitre justement pour mon fluff, j'adore leur petite histoire avec l'Inquisition héhé.

 

Le 30/09/2019 à 15:49, SexyTartiflette a dit :

Pareil, bravo pour le schéma de couleur, bien maitrisé malgré la difficulté du blanc. Les optiques sont également très réussi, tout comme l'insigne. Je suis un peu moins vendu sur le liseré blanc de l'épaulière gauche. C'est très compliqué à réaliser, et sans la finesse d'un trait Eavy metal ça ne rend pas forcément très bien. 

A part ça le lining est impecable, les volumes bien délimités et ça pour du SM C'est top. 

 

Pour les battle dammage, évite les X (comme sur la plaque abdominale du capitaine) qui font très BD mais très irréaliste.  N'hésite pas à en faire certains uniquement avec du blanc pour représenter des dommages superficiels qui ont rayé la peinture sans la creuser totalement). Je n'hésiterais pas non plus à plus forcer les pigments sur les capes qui doivent bien plus trainer dans le sable que le haut des pieds par exemple (je ne dis pas qu'il ne faut pas en faire sur le haut des pieds, mais surement monter plus haut sur la cape). 

 

Pour l'épée de l'archiviste : ce n'est pas une épée énergétique, c'est une épée de force. Tu va peut etre vouloir en différencier la couleur des épées énergétiques du reste de ton chapitre (je t'y encourage, pour bien montrer que c'est un mec à part, et pas un simple sergent ou lieutenant avec épée énergétique). 

 

Concernant les couleurs, je ne suis absolument pas sensible à la théorie des couleurs. Ou, plus exactement, je trouve inesthétique de vouloir mettre absolument des couleurs complémentaires sur les figurines. Ca fait très clown. Je trouverais plus esthétique de partir sur du rouge, orange, jaune, violet ou bleu (le bleu clair typique des armes de forces GW). Mais là on est purement dans une histoire de gout et de couleur. 

 

Merci pour ton commentaire très constructif ! Ca fait plaisir à entendre et ça motive pas mal à continuer. Concernant le liséré blanc dans l'épaulière, j'avoue que c'est une habitude que j'ai prise et même si c'est pas aussi fin que je voudrais, cette absence de liseré m'embêterait beaucoup, je suis un peu maniaque et savoir qu'il manque un lining m'agacerait. 

 

Bien noté pour le X. Très bonne idée le blanc pour les battle dommages, j'y avais pas pensé. Je vais le faire sur ma prochaine fig, ça rajoutera un peu plus de réalisme. Concernant les pigments, c'est la première fois que je les utilisais et j'avoue avoir été assez précautionneux avec le dosage. J'ai verni la fig depuis mais j'hésiterai pas sur mes prochains QG concernant les capes.

 

Perso, je suis plutôt un adepte de la théorie des couleurs. J'aime bien faire contraster mon socle avec la fig, et mettre des couleurs complémentaires sur la figurine. Du coup je suis parti sur un vert en dégradé léger sur l'épée de force de mon librarian. Je vais effectivement différencier les épées de force et les épées énergétiques en faisant un bleu clair type GW pour les épées énergétiques.

 

Du coup, voici le WIP de mon Librarian quasiment fini. Je vais devoir reprendre pas mal de ligning un peu grossier, j'ai l'épaulière à faire, le socle scénique ainsi que le jaune à retravailler, et quelques bricoles. J'ai aussi l'épée énergétique à finir, notamment les "vagues" par dessus. Le brossage à sec à fait une sorte d'OSL sur la garde de l'épée, vous pensez que c'est trop grossier ou pas ?

 

1570099505-img-e1085.jpg

 

1570099505-img-e1087.jpg

 

1570099524-img-e1081.jpg

 

 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Me voilà de retour avec mon chapitre perso ! Ayant revendu mon ancienne armée SM, je peux me consacrer entièrement à celle-ci désormais. J'ai craqué sur une boîte apocalypse Space Marine qui restait dans un Cultura. J'ai commencé la conversion pour l'un des mes sergents intercessors, voici les photos : 

 

1573310984-img-e1305.jpg

1573310984-img-e1307.jpg

1573310984-img-e1306.jpg

 

Le marteau est issu de la boîte des Kill-team deatwatch, je trouve qu'ils sont plus imposants et semblent plus menaçants que les simples marteaux thunders à une main. Le seul truc qui me chagrine avec des marteaux sont les symboles de l'inquisition dessus mais je pense y mettre un coup de green stuff. Les bras sont aimantés, tout comme le chargeur sur le fusil bolter, parce que le wysiwig, c'est la vie. Au final, le symbole Deathwatch sur le coude de l'armure fait penser à un soleil, donc c'est parfait pour mon chapitre.

 

Plus qu'à la peindre ! Je pense le peindre en tant que vétéran et pour différencier ces derniers des Space Marines normaux, je pense faire une bande bleue sur le haut du casque :)

 

A bientôt !

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frère Rholfgrim a dit :

J'adore le rendu de tes figs ! Le blanc est parfait, rendu lisse et uniforme... respect ^^

 

Merci beaucoup :) c'est ce genre de commentaire qui donne la motivation de peindre !

 

Il y a 6 heures, BRAN a dit :

J'aime beaucoup ton schéma de couleur..... Une petite question si tu permets, où puis-je me procurer cette figurine, je ne la trouve pas sur le site de GW. Merci d'avance pour la réponse.

 

Comme dit juste au-dessus, c'est effectivement une figurine exclusive aux anniversaires GW. Je l'ai gagnée lors d'un tournoi de la boutique en ce qui me concerne :)

 

Bon, j'ai pas pu m'empêcher de peindre la nouvelle fig donc voici le Sergent-Vétéran Kyrios :

 

1573340927-img-e1313.jpg

 

J'ai modifié la couleur des lentilles du casque pour mettre du vert, je trouve que ça contraste mieux que le bleu. Je suis vraiment satisfait de la pose et de l'allure générale de la fig. Je trouve que la bande bleue est plutôt pas mal pour faire remarquer le grade de vétéran. Il y a encore quelques coups de pinceau à reprendre sur le métallique du marteau et sur les lignages de doré. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, il a la classe avec son marteau ^^ tu as dû retravailler les bras ou ils s'adaptaient direct au torse primaris ? (je piquerais éventuellement l'idée ;) )

Perso j'ai une préférence pour tes casques à lentilles bleues, mais je comprends qu'avec la bande bleue du casque cela risque de ne pas ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frère Rholfgrim a dit :

Très sympa, il a la classe avec son marteau ^^ tu as dû retravailler les bras ou ils s'adaptaient direct au torse primaris ? (je piquerais éventuellement l'idée ;) )

Perso j'ai une préférence pour tes casques à lentilles bleues, mais je comprends qu'avec la bande bleue du casque cela risque de ne pas ressortir.

 

Merci beaucoup :)

Non, aucun travail n'a été nécessaire pour adapter les bras, ils vont niquel avec. Oui, c'est à cause de la bande bleue que j'ai modifié les lentilles, à voir si je le ferais pour tous les autres avec un casque normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Imperium ] SMarines - Heralds of Dawn

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.