Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium ] SMarines - Heralds of Dawn


Darek

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Numiria a dit :

Très classe ce sergent, je te piquerais l'idée du marteau si ça te gène pas, ils sont juste géniaux et tellement mieux proportionnés que les marteaux Salamanders (à titre d'exemple) - et le coup du bolter en bandoulière aussi c'est grandiose.

 

Merci beaucoup, c'est très encourageant :) Et bien sûr, ça me pose aucun soucis ! Le but de partager ses figurines, c'est aussi pour inspirer le travail des autres :) 

 

Voici ma prochaine figurine à peindre, j'en suis plutôt fier. Le but de mon chapitre est de lui donner un style chevaleresque et très "paladin" de l'espace et je trouve que cette pose y fait penser un peu :

 

1573405277-img-e1321.jpg

 

Va falloir que je lime le symbole de l'Inquisition sur le marteau par contre. Et y a quelques lignes de moulages à reprendre. Oui, la tête est fixée avec de la patafix pour le moment, j'ai plus d'aimants sous la main alors en attendant ça va rester comme ça :) Les bras sont aimantés eux par contre, donc ça me laisse le choix au niveau de l'équipement, notamment si je veux mettre un pistolet lance-flamme sur l'autre bras.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le voici peint : 

 

1573504815-img-e1327.jpg

1573504815-img-e1328.jpg

 

J'ai modifié le poignet qui tient le marteau afin que le marteau parte un peu plus en arrière, à la manière d'Adrax Agatone. Je suis pas super convaincu par les lentilles vertes sur le casque. J'ai imaginé les faire en violet qui part en dégradé sur du rose, vous en pensez quoi ?

 

Et avec les joies de l'aimantation, je peux changer les bras pour faire différentes poses.

 

En mode Berzerker de Khorne (la pose me fait penser à Kharn) :

 

1573504815-img-e1332.jpg

 

Ou en mode Malkaan Feirros

 

1573504815-img-e1336.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé, j'avais pas vu vos messages de compliments, faute d'avoir rafraîchi le sujet cet après-midi !

 

Il y a 2 heures, Babouin a dit :

Super sujet ! Tes pitous respirent la classe et j'aime beaucoup ton schéma de couleur, joli boulot !

 

Merci beaucoup :) 

 

Il y a 2 heures, BlooDrunk a dit :

Très cool ton chapitre, et du très bon boulot, bravo !

Hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite... :)

 

Merci pour tes encouragements, ça donne vraiment envie de continuer. Y'a encore beaucoup de taf, j'hésiterai pas à vous montrer le reste :) Je pense faire un Redemptor Dreadnought pour la prochaine figurine, à voir ^^

 

J'en profite pour mettre une petite photo de groupe, désolé pour le double post les modos

 

1573505507-img-e1337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey c'est pas mal tout ça ! Tu m'as l'air d'avoir un bon potentiel mais encore un poil sous exploité. Je me permet quelques suggestions qui je l'espère seront constructives :

- Les aplats et linings sont propres, mais à l'avenir, je ne saurais que trop t'encourager a adopter une approche plus zénitale de la lumière, je suis certain que c'est dans tes cordes.

- les dorures manquent un poil de contraste a mon sens : tente peut être de les assombrir via quelques lavis/glacis brun foncé et/ou eclairci les en ajoutant un peu de runefang steel à ton doré

- perce le canon des armes!!!

- pousse plus le travail des socles, on sent un essai d'integration sur la fig qui a le pied posé sur un rocher, et ça c'est bien. Le socle doit vraiment faire PARTIE de ta figurine.

- ne néglige pas les détails : tu en a mis certains en valeur (yeux/plasma), mais oublié d'autres : repasse chaque rivet avec une pointe d'argenté, fait ressortir les crânes et les câbles du marteau, nuances plus les sacoches...

 

Globalement, tu paraît être sur une très bonne voie. Continue.

 

 

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/11/2019 à 10:29, Porco a dit :

Hey c'est pas mal tout ça ! Tu m'as l'air d'avoir un bon potentiel mais encore un poil sous exploité. Je me permet quelques suggestions qui je l'espère seront constructives :

- Les aplats et linings sont propres, mais à l'avenir, je ne saurais que trop t'encourager a adopter une approche plus zénitale de la lumière, je suis certain que c'est dans tes cordes.

- les dorures manquent un poil de contraste a mon sens : tente peut être de les assombrir via quelques lavis/glacis brun foncé et/ou eclairci les en ajoutant un peu de runefang steel à ton doré

- perce le canon des armes!!!

- pousse plus le travail des socles, on sent un essai d'integration sur la fig qui a le pied posé sur un rocher, et ça c'est bien. Le socle doit vraiment faire PARTIE de ta figurine.

- ne néglige pas les détails : tu en a mis certains en valeur (yeux/plasma), mais oublié d'autres : repasse chaque rivet avec une pointe d'argenté, fait ressortir les crânes et les câbles du marteau, nuances plus les sacoches...

 

Globalement, tu paraît être sur une très bonne voie. Continue.

 

 

 

Merci beaucoup pour ton commentaire très constructif, venant de ta part et vu la qualité de tes figurines sur ton sujet, c'est très gratifiant. Je n'ai pas répondu avant pour ne pas trop spam le sujet :) Concernant l'approche zénitale, j'avoue avoir une appréhension pour tester la chose et pour le moment, le niveau de rendu de mes figs me convient, d'autant plus que j'ai besoin de peindre relativement vite pour pouvoir jouer. J'ai essayé de percer les bolters mais j'ai juste réussi à casser le canon, avec quoi t'y prends-tu ? Parce que le foret métal que j'utilise a juste démonté le bolter sur une fig test.

 

Concernant le reste de tes commentaires, j'ai essayé de les prendre en compte pour la figurine suivante

 

mhrf.jpg

3mqy.jpg

l6vv.jpg

 

Figurine bouclée en une journée complète de boulot. Il reste encore plusieurs détails à faire mais j'ai globalement fait le principal. J'ai fait le socle en collant un socle plus petit par dessus et en liant le tout avec de la green stuff, de sorte à faire un rocher. Ce Captain représentera mon maître de chapitre si jamais je lui mets pas un pistolet plasma/gantelet, je voulais donc qu'il soit un peu plus haut que les autres et que son socle en "impose" un peu plus par rapport aux autres.

 

Première fois que je me tente à un socle pareil, je veux bien vos avis donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise une trèèèèès vielle micro-perceuse. Si tu as éclaté ton canon, c'est que soit tu as utilisé un foret tros gros, soit tu es resté trop longtemps dedans, ce qui a fini par faire chauffer et donc fondre le plastique...

La perceuse a main est peut moins risquée.

Commences avec du 1mm.

 

Les dorures sont encore un peu "plates" à mon gout (manque d'ombrage principalement)... Mais bon ça c'est que mon avis!

Le socle raconte quelque chose et ça c'est cool.

 

Continue comme ça, et prend ton temps : Tu progressera naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perçeuse à main et foret de 1.5mm il me semble, tu perces bien droit et prévois plusieurs forets car ça peut casser (surtout en perçant du métal)

C'est un bon investissement car pour la résine et le métal le contre-perçage te sera indispensable pour coller tes figurines et jouer avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide également les deux commentaires ci-dessus. Une petite perceuse à main (genre le modèle de GW, même si on peut surement trouver moins cher). Réessaie sur une fig test, mais fait un pré-pointage => fait une petite marque bien au milieu de la surface à percer, histoire de guider le foret lors de l'amorce du perçage.

 

De plus, pas la peine de percer sur 3 cm de profondeur. Comme tout ce qui touche au hobby, peu importe la merde en dessous, tant que extérieurement ça passe. Même un petit trou de quelques 3-4 mm de profondeur sera suffisant pour créer l'illusion et l'effet voulu pour le canon percé. Quitte ensuite à utiliser un foret à peine plus large pour agrandir le trou, ou à laisser tel quel si le trou n'est pas centré.

 

Réessaie et tiens nous au courant ! :)

 

Et n'hésite pas à chercher des vidéos sur internet. Tu en trouveras forcément.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Je ressuscite le topic afin de vous montrer mes dernières figurines peintes. J'ai fait une petite pause peinture d'un mois et demi, j'avais plus trop la foi devant la tonne de peinture que j'avais à faire. J'ai réussi à me remotiver en travaillant à la chaîne plutôt qu'à la figurine individuelle ; une grosse journée de travail et c'est plusieurs escouades qui sont prêtes d'un coup. En terme de motivation, ça joue beaucoup !

 

Voici les eliminators. A savoir que les textures du socle ne sont pas encore tout à fait sèches et qu'il reste encore du travail sur ces derniers. Il me reste également les éclaircissements de noirs à faire sur six d'entre eux. J'en ai fait six en une journée, le but étant d'avoir un résultat table top sympa à l'oeil sans pour autant rentrer énormément dans les détails :

 

1581287305-img-1814.jpg

 

Les escouades une par une

 

1581287336-img-1820.jpg

 

1581287336-img-1821.jpg

 

1581287336-img-1822.jpg

 

Le but était de leur faire une cape de camouflage crédible qui convenait à leur environnement. J'ai donc appliqué des pigments de type martien/désert aride sur une couche grise de sorte à reproduire un environnement martien avec des rochers ou des éléments urbains.

 

Le Redemptor Dreadnought en WIP, il est loin d'être fini encore

 

1581287491-img-1824.jpg

 

Enfin, trois suppressors

 

1581287521-img-1823.jpg

 

Les socles ne sont évidemment pas terminés :) 

 

Et pour finir, une petite photo de famille de ce qui est déjà peint : 

 

1581287571-img-1815.jpg

 

 

Encore une trentaine d'intercessors à peindre, une trentaine de scouts, deux redemptors, trois invictors, cinq suppressors, six inceptors, dix infitlrators, un Chaplain, un techmarine, un lieutenant phobos et un captain phobos. Bref de quoi m'occuper pendant encore quelques mois !

 

Je pensais également à modifier le nom du chapitre. J'hésite encore entre le nom original, Solar Templars ou Sons of Icarus, "Icarus" désignant le nom de leur planète ou étoile d'origine. Qu'en pensez-vous ?

 

Au plaisir de vous lire et de prendre en compte vos remarques et critiques :) 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli joli niveau peinture. Ne lâche rien !

 

Pour le nom de ton chapitre, j'aime bien Herald Of Dawn.

Après sons of Icarus me fait trop penser à Sons of Medusa, sons of horar, etc .. Solar templar, ça fait beaucoup de "Ar" et des templars il y en a déjà une pelleté. Black, Silver, Red ...

J'avoue cependant ne pas savoir s'il y a beaucoup de chapitre Herald of qqchose.

Et puis je me permet de te rappeler que Icare s'est brûlé les ailes en s'approchant trop près du soleil :D

 

Heralds of Dawn, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 12/02/2020 à 23:06, Terrotourist a dit :

Joli joli niveau peinture. Ne lâche rien !

 

Pour le nom de ton chapitre, j'aime bien Herald Of Dawn.

Après sons of Icarus me fait trop penser à Sons of Medusa, sons of horar, etc .. Solar templar, ça fait beaucoup de "Ar" et des templars il y en a déjà une pelleté. Black, Silver, Red ...

J'avoue cependant ne pas savoir s'il y a beaucoup de chapitre Herald of qqchose.

Et puis je me permet de te rappeler que Icare s'est brûlé les ailes en s'approchant trop près du soleil :D

 

Heralds of Dawn, j'aime bien.

 

Oups, j'avais carrément pas vu ton message, excuse-moi !

 

Merci pour tes encouragements, ça fait vraiment plaisir ! Tes arguments sont pertinents en effet. Je pense rester sur Heralds of Dawn, ça me paraît être le mieux.

 

 

Confinement oblige, j'ai pu avancer sur 10 intercessors (dont les deux sergents étaient déjà peints). Voici la première escouade de ligne de la seconde compagnie de combat dénommée Vereth, du nom de son sergent :

 

yhtc.jpg

 

Ainsi que la seconde escouade dénommée Kyrios, du nom de son sergent également :

 

bqmb.jpg

 

Et une vision des 10 :

 

s725.jpg

 

J'essaye pour la première fois le fond noir, c'est encore perfectible donc soyez indulgents :) Prochaine étape, plusieurs aggressors, je posterai les avancées.

 

Merci de m'avoir lu et au plaisir de lire vos avis et commentaires !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2020 à 12:05, Lady Numiria a dit :

Tellement classe en groupe ce chapitre! (mention spé aux capitaines et intercessors)

 

Merci beaucoup ! J'avoue que l'effet de groupe rend plutôt bien, je suis assez content :) 

 

Aujourd'hui j'ai fait un aggressor. J'en ai 10 à peindre pour le moment, je vais essayer de me fixer un aggressor par jour car j'ai pas trop envie de travailler à la chaîne sur ces figurines.

 

La photo met en avant plusieurs défauts, notamment des lignages un peu grossier (notamment sur le gantelet). J'avoue avoir un peu la flemme de les reprendre dans l'immédiat mais un jour peut-être... J'ai tenté de faire des battles damages un peu plus discrets, dites moi ce que vous en pensez :) 

 

8jig.jpg

 

c8xq.jpg

 

Au plaisir de lire vos remarques et commentaires :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cyroz1 a dit :

Il est très beau. 

Pour les battles damages, si c'était moi je les regrouperait plus vers les arrêtes, la ou ça peux plus généralement s'abîmer. 

 

Merci :) J'ai essayé de suivre ton conseil pour le sergent, tout en gardant quelques battles damages en dehors des arêtes.

 

e19o.jpg

 

dhco.jpg

 

J'ai repris le gantelet du premier aggressor, les lignages étaient vraiment grossiers. Voici une petite photo de groupe de ce qui est déjà peint actuellement, le dread n'étant pas fini, seulement table top :

 

jxiy.jpg

 

Je n'avais pas posté le chaplain parce que je le trouvais assez quelconque mais comme il est sur la photo de groupe, le voici en plus gros (la photo met en lumière quelques poussières visibles sur l'armure noire) :

 

t05r.jpg

 

Au plaisir de lire vos avis et critiques :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Imperium ] SMarines - Heralds of Dawn

Très belle armée que tu nous sors. 


Par contre j’ai une petite interrogation concernant tes battles damages pourquoi n’y en  a t il pas sur les zones bleues ? Est ce une question de choix ? Car ça donne l’impression qu’ils ne sont pas « frappés » sur ces parties. 
 

En tout cas c’est très beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jamel018 a dit :

Très belle armée que tu nous sors. 


Par contre j’ai une petite interrogation concernant tes battles damages pourquoi n’y en  a t il pas sur les zones bleues ? Est ce une question de choix ? Car ça donne l’impression qu’ils ne sont pas « frappés » sur ces parties. 
 

En tout cas c’est très beau. 

 

Merci beaucoup, ça me fait plaisir. Alors concernant le bleu, la raison est assez simple, c'est juste que j'ai trouvé aucune couleur de battle damage qui me convienne sur le bleu foncé. Le marron ne rend pas super bien mais c'est vrai que ça choque un peu au regard l'absence de battle damage sur la partie gauche de la fig. Je vais retenter le marron voir ce que ça donne sur le prochain aggressor :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vraiment très belles figurines, pour tes Battles Damages tu peux utilisé du rhinox hide, en association avec du boltgun pour montrer le métal sous la peinture.

Tu peux voir le rendu sur mon ik et mes derniers SW sur ce post

 

Vraiment très chouette la cohérence de tes figs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

Petit post après une loooooongue pause peinture ayant commencé pendant le confinement, pour causes perso. Gros manque de motivation à peindre en gros, j'ai repris il y a quelques semaines :)

 

Le 23/03/2020 à 12:11, Chaussette a dit :

Bonjour

Vraiment très belles figurines, pour tes Battles Damages tu peux utilisé du rhinox hide, en association avec du boltgun pour montrer le métal sous la peinture.

 

Vraiment très chouette la cohérence de tes figs .

 

Merci beaucoup pour ton commentaire (en retard, désolé !), en effet ta technique est sympa. Je me souviens avoir essayé à l'époque avec une éponge et du rhinox ride et j'aimais pas du tout le rendu, je pense que je m'y prends mal malheureusement.

 

Deux escouades de Blade Guards

 

1601557398-img-e0087.jpg

 

Petite question, vous préférez avec le bouclier bleu ou blanc ?

 

1601557397-img-e0088.jpg

 

1601557397-img-e0090.jpg

 

Bon les photos rendent pas forcément honneur aux figs, en visu réel forcément la peinture fait moins grossière. Et mon chat étant passé par là au moment où je prenais des photos, y'a quelques poils sur les figs, sorry ? Il manque quelques détails notamment des battles damages (seul celui avec le bouclier bleu en a), reprendre un peu les socles, réaffiner certains détails mais pour le moment ça fera l'affaire.

 

Un Repulsor Executionner dont il reste le socle, le techmarine et quelques détails à reprendre :

 

1601558494-img-e0095.jpg

 

1601558495-img-e0097.jpg

 

1601558494-img-e0096.jpg

 

1601558494-img-e0098.jpg

 

 

J'ai décidé de peindre en masse mes figurines car j'en ai beaucoup trop qui s'accumulent sur l'étagère et que je perds de la motivation au fur et à mesure. J'ai donc peint quelques escouades en table top, c'est vraiment du basique de chez basique histoire d'avoir des figs peintes sur la table. Evidemment, j'essaierai de les reprendre plus tard. C'est du contrast blanc histoire de gagner du temps :)

 

1601557398-img-e0083.jpg

 

1601557398-img-e0085.jpg

 

1601557398-img-e0086.jpg

 

Prochaines figs : les trois derniers Bladeguards, le Captain et le Lieutenant Indomitus. J'ai également 9 motos à peindre, le reste des QG Indomitus, 14 agressors, 10 intercessors d'assaut, et je liste pas tout sinon je vais me décourager (sans parler des prochaines sorties).

 

Merci d'avoir lu mon post et au plaisir de lire vos commentaires, positifs ou négatifs :)

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.