Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium ] SMarines - Heralds of Dawn


Darek

Messages recommandés

Il y a 2 heures, l3knarf a dit :

Pour du vite fait, l'effet de masse rend bien ! 

 

Qu'utilises tu pour le sol martien de tes socles ? C'est la technical GW

 

Bon courage en tout cas ! 

 

Merci pour le compliment et les encouragement ! C'est vrai que je suis plutôt content du rendu, en masse ça rend plutôt bien. Faut juste pas trop s'attarder sur la fig. 

 

J'utilise en effet le Technical Martian Ironcrust de chez GW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darek a dit :

Bon les photos rendent pas forcément honneur aux figs, en visu réel forcément la peinture fait moins grossière. Et mon chat étant passé par là au moment où je prenais des photos, y'a quelques poils sur les figs, sorry ? Il manque quelques détails notamment des battles damages (seul celui avec le bouclier bleu en a), reprendre un peu les socles, réaffiner certains détails mais pour le moment ça fera l'affaire.

 

Ne t'inquiète pas pour çà on a tous le même problème, on sait qu' en visuel à l'oeil nu les figurines sont beaucoup plus jolies et ont un meilleur rendu visuel, quand je vois tes figs je pense au Chapitre des Chevaliers de la lumière, t'en es tu inspiré ou est-ce une coincidence ? ,

En tout cas bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2020 à 21:19, Kantor-81 a dit :

 

Ne t'inquiète pas pour çà on a tous le même problème, on sait qu' en visuel à l'oeil nu les figurines sont beaucoup plus jolies et ont un meilleur rendu visuel, quand je vois tes figs je pense au Chapitre des Chevaliers de la lumière, t'en es tu inspiré ou est-ce une coincidence ? ,

En tout cas bonne continuation. 

 

Merci pour pour tes encouragements ! Non, je me suis inspiré des Sons of the Phoenix, un chapitre créé par GW :) 

 

latest?cb=20181220012208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre extrêmement classieux d'ailleur. 

Petite question, j'ai jamais utilisé la technical martienne, mais est ce qu'un petit lavis Red tone ne rendrait pas mieux ? 

Après c'est peut etre la photo surexposé, mais je trouve le sol sans relief, et plutot clair avec des figs claires. 


Alors qu'un petit lavis et brossage à sec ça assombrirait le truc pour mieux faire ressortir la fig, et potentiellement et rapidement améliorer les socles. Moi j'utilise l'astrogranit dérit et ça fait une franche différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

Chapitre extrêmement classieux d'ailleur. 

Petite question, j'ai jamais utilisé la technical martienne, mais est ce qu'un petit lavis Red tone ne rendrait pas mieux ? 

Après c'est peut etre la photo surexposé, mais je trouve le sol sans relief, et plutot clair avec des figs claires. 


Alors qu'un petit lavis et brossage à sec ça assombrirait le truc pour mieux faire ressortir la fig, et potentiellement et rapidement améliorer les socles. Moi j'utilise l'astrogranit dérit et ça fait une franche différence. 

 

Tu as raison, les socles sont très vite faits, il faudrait que je les retravaille c'est la faiblesse principale de mes figs. Je sais que sur l'astrogranit, le brossage à sec de Dawnstone après un lavi de Nuln Oil faisait toute la dif, sur le socle martien j'ai trouvé ça beaucoup plus dur d'avoir un rendu convaincant. Il me semble que sur l'appli Citadel, il n'y a pas de lavis préconisé mais deux brossages à sec, dont un de Tyrant Skull. J'avais utilisé du Cadian Fleshstone à un moment pour relever rapidement les socles mais c'était pas ultra convainquant. Globalement, faut que je trouve un moyen de rendre mes socles un peu plus vivants, je l'admets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le martien ne soit pas assez épais pour justifier un lavis. Potentiellement un brossage à sec de ryza rust ? 

 

Tien je pose ça là : 

 

e7f0ed1da20a025e7df77abd7f705e64.jpg?res

 

Et également ceci : 

 

Citadel-Texture-Paint-Worth-It.jpg?resiz

 

Et effectivement j'étais pas loin avec le brossage à sec de ryza rust. D'ailleurs tu peux également combiner la martian Ironearth et la Martian Iron crust sur un même socle pour casser cette uniformité qui fait trop artificiel. Je pense qu'il y avait un plus à gagner sur tes socles, d'autant qu'un brossage à sec c'est ultra rapide 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SexyTartiflette a dit :

Il est possible que le martien ne soit pas assez épais pour justifier un lavis. Potentiellement un brossage à sec de ryza rust ? 

 

Tien je pose ça là : 

 

e7f0ed1da20a025e7df77abd7f705e64.jpg?res

 

Et également ceci : 

 

Citadel-Texture-Paint-Worth-It.jpg?resiz

 

Et effectivement j'étais pas loin avec le brossage à sec de ryza rust. D'ailleurs tu peux également combiner la martian Ironearth et la Martian Iron crust sur un même socle pour casser cette uniformité qui fait trop artificiel. Je pense qu'il y avait un plus à gagner sur tes socles, d'autant qu'un brossage à sec c'est ultra rapide 

 

 

Ca c'est une bonne idée de mixer les deux socles de martiens, merci, j'essaierai :) 

 

Quand je vois le résultat du sol martien sur la photo je me dis qu'il y a pas mal de progrès à faire mais je me dis également que j'ai clairement la flemme de passer autant de temps sur des socles. J'aime avoir des jolies figs mais je pense que je passerais autant de temps sur les socles uniquement quand j'aurais finis de peindre l'armée. En tout cas, c'est une très bonne inspiration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 09:20, Ortimore a dit :

Sacré force que voila !
Ce schéma rend vraiment bien en groupe :)

 

Pour ta question : j'ai une petite preference pour le bouclier bleu ^^'
Par contre, j'ai plus de doute pour le tabard bleu ... ça se confond pas trop avec l'armure du coup ?

 

Merci beaucoup pour tes compliments et d'avoir répondu à ma question ! Alors, j'ai longuement hésité sur le tabard mais je me suis dit que seul le bleu fonctionnait bien, en plus je suis pas très fan de mettre pleins de couleurs différentes, tu pensais à quelle couleur pour le tabard sinon ? Pour le bouclier, j'ai décidé de partir sur du blanc car sinon ça aurait fait trop de bleu sur les vétérans (qui ont déjà le casque bleu pour indiquer leur statut) alors que le blanc est censé être la couleur principale de mon schéma de couleur.

 

Petite mise à jour avec mon Capitaine Indomitus, peint relativement rapidement et dont le socle et quelques détails restent à finir (un jour....) :

 

1602260845-img-e0221.jpg

 

Et j'ai également converti un judiciar pour en faire un Champion du Chapitre Primaris : 

 

1602260845-img-e0220.jpg

 

Petite photo de groupe

 

1602260846-img-e0225.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.