Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines] liste 1000pts pour tournois


soldier Pizza

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Dans le cadre d'un tournois à 1000 pts je réfléchis à une liste Ultra Marines,

vu le petit format j'ai bien envie de prendre un châssis , un executionner qui malgré le fais qu'il soit pas mal décrier (au niveau coup) qui me permettra de faire la différence en terme d'antichar, le fait de pouvoir balancer du 2 x lourde 2 F10 Pa -4 D3-6 y est pour beaucoup!

 

en bulle les persos avec repulsor, agressor et  les 9 intercessors

 

les 2 autres unités d'intercessor vont camper sur les objots

 

pour la saturation j'ai les 9 intercessors qui pouront T1 envoyer une douche de tir à PA -2 (strata tir rapide + strat doctines d'escouade) et les agressor qui au T2 seront considérés comme n'ayant pas bougé et tirerons 2 fois.

 

le lieutenant et le captain ferons une bulle de relance  et ce dernier pourra se la jouer au CAC avec 9 attaques F6 Pa-2 D2 (avec ses traits de SDG et ses dents de terra)

si le CaC venait à arriver trop près le smash sergent intercessor donnera du marteau.

 

je me passe de pouvoir psy (la magie c'est pour les faibles) car je n'ai plus de points

 

une autre hypothèse était de remplacer le repulsor par une invictor B suit et par des snipers avec arquebuse laser mais j'ai peur de me retrouver un peu léger en matière d'anti-char

 

voila ce que ça donne, qu'en pensez vous? est ce viable?

 

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Captain à Réacteur Dorsal  : 106 pts 
        - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Personnages), Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Halo de Fer, Rites de bataille, -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Ultramarines] Parangon de la Guerre , Glaive de l’humanité 

    Lieutenant  : 63 pts 
        - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment


TROUPES
    Intercessor Squad (9) : 170 pts 
        - 8 Fusil Bolter, 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 86 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 86 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Aggressor Squad (4) : 148 pts 
        - 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm


SOUTIEN
    Repulsor Executionner  : 336 pts 
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Fragstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Destructeur laser lourd, Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus, Auto-lanceurs, Aquillon Optics, Champ Répulsor, Char Glisseur, Esprit de la machine, Explosion

 

Total : 995 points - 26 figurines - 7 unités

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

On a testé ça en 1250 pts hier, dans un duel de marines et j'ai fait un tournoi avec un repulsor (classique) en 1250 pts samedi. Le principal enseignement pour moi dépend de la taille de la table et de la densité des décors.

Au tournoi on jouait en 4x4, le canon Executionner te donnera donc moins un avantage de portée et sera lui même vite à portée des armes anti-char adverse. Sur trois parties, le mien a au final fait peu de chose (pas tant de saturation que ça) et est mort une fois au T1 de mon adversaire. Il a par contre été plus fort sur les tables où je pouvais le cacher des anti-char adverses (décors denses et hauts) et/ou quand j'avais le T1 et pouvais focus les anti-char adverses (partie contre un marines, je tombe ses déva lascan et ses déva graviton et on plie).

On a refait une game en 4x6 (avec @Zarakaï), ou je l'avais remplacé par des Dread et mon adversaire (qui m'avait battu avec ses dreads) a remplacé ses Dread par un executionner. On a en plus fait une erreur de déploiement en se mettant des zones de déploiement de 12 pouces sur aube de guerre (on commençait donc à 48 l'un de l'autre). Là, il a largement dominé la table avec son canon, tombant mes deux dreads sans soucis avant même que je sois à portée avec quoique ce soit. Son thunderfire à démoli ma déva lascan au T1 , il a pété mes dreads, il me restait plus qu'à traverser la table pour aller le closer, ce qui était impossible.

 

Je pense qu'effectivement il peut être intéressant dans un petit format où il y a peu d'antichar, mais il coute énormément de points, ne tank (paradoxalement) pas si bien et dois donc être protégé à tout prix et très bien positionné pour être rentable.Je penses personnellement que le Warsuit et les arquebuses sont plus rentables, mais @Zarakaï t'en dira plus, ayant joué les deux, et m'ayant battu les deux fois, indépendamment de quel côté était le Repuslor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également pensé à une liste full agressors et intercessors qui du coup tirerai parti de la discipline du bolter et du trait ultramarine ... du coup « au diable l’antichar » Je noie tout sous la saturation de bolt tout en avançant 

est ce qq aurait déjà testé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un tournoi ya 3 semaines, les gagnants (equipe de 2 en 2x1000points) etaient tau/Sm

 

le joueur sm jouait 3 centurions canons laser, un thunderfire, apothicaire, capitaine en maitre de chapitre et le reste pour finir le bataillon.

 

sa liste etait minuscule, elle etait absolument imbuvables, ils ont gagnés tous leur match

 

 

Yavait également une autre liste Tau/Sm ou le joueur SM avait le repulsor Executionneur. a ce format ce char est immonde. mais ils n'ont pas pour autant gagnés toutes leurs partie.

 

J'ai été très impressionné par la létalité des 400 points de centurions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barsark a dit :

j'ai fais un tournoi ya 3 semaines, les gagnants (equipe de 2 en 2x1000points) etaient tau/Sm

 

le joueur sm jouait 3 centurions canons laser, un thunderfire, apothicaire, capitaine en maitre de chapitre et le reste pour finir le bataillon.

 

sa liste etait minuscule, elle etait absolument imbuvables, ils ont gagnés tous leur match

 

 

Yavait également une autre liste Tau/Sm ou le joueur SM avait le repulsor Executionneur. a ce format ce char est immonde. mais ils n'ont pas pour autant gagnés toutes leurs partie.

 

J'ai été très impressionné par la létalité des 400 points de centurions...

Et juste comme ça y'avait quoi chez le joueur T'au ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Ta liste est bonn à mon sens.

Comme dit le CaptainGalette, on a testé tout ça.

 

L'Anti-char ne sera pas forcément une priorité à ce format, et souvent tu n'auras pas nécessairement beaucoup de cible pour ton laser destructeur, mais tu seras content de pouvoir les détruire vite avec. De plus dans de l'élite cela fera aussi de gros trous, et sa satu reste bonne.

 

Par contre quelques petites amélioration et erreurs de points sont à noter :

Ton capi doit retirer son bolter de maitre, donc tu gagnes 3 pts.

Le repulsor n'est pas obligé de s'équiper de l'ironhail classique et de l'icarus, tu gagnes 12 pts

Peut-être que t'es pas obligé non plus de payer un deuxième trait, ni une deuxième relique, même si j'aime bien le sceau.

De plus, si tu as les figs, je jouerais 10 intercessors et 2x5 scouts, déjà parce que 9 c'est dommage pour lancer le double tir, et cela te permettra de rajouter un ou deux agressors avec les points gagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.