Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Schéma de courleur primarine


Boubou17

Messages recommandés

Bonjours souhaitant créer un nouveau chapitre de rpimarine, j'ai commencer à créer des schémas de couleurs pour mes primarines, et je voulais avoir vos avis la dessus. Je suis aussi à la recherche d'un nom et du symbole pour le chapitre (je pense partir sur le phoenix).

PS : J'utilise de la peinture army peinter et de la sous couche blanche ou noir je vais voir.

lpgz.jpgArmure couleur Waepon Bronze, Visage, coude et bordure épaule et crane Chaotic Red

yg5d.jpgLes coudes et les bordure d'épaule sont en Waepon Bronze et les ailles en argenté ou blanc comme l'abdomen

qm89.jpgL'armure est en blanc ou argenté, les ailles, le crane les coudes et les bordure d'épaule en Waepon Bronze

383d.jpgL'armure en Chaotic Red, ceinture coude et bordure d'épaule Waepon Bronze.

 

Par principe l’intérieur de l'épaule droite et du genoux gauche sera d'une couleur permettant de les identifier.

 

Voila j’attends vos retour et en attendant je cherche encore.

 

Et encore une fois, je pense que la symbolisme de se chapitre sera le Phœnix.

Modifié par Boubou17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience je te déconseillerais le blanc qui est une plaie à travailler, surtout quand on débute.

 

Pour le symbole

https://popgoesthemonkey.com/products/60x-phoenix-crest-shoulder-insignia-pack?_pos=1&_sid=39fa82723&_ss=r

 

https://popgoesthemonkey.com/products/phoenix-crest-flat-vehicle-insignia-pack?_pos=3&_sid=39fa82723&_ss=r

 

Attention avec le bronze, car c’est plutot une couleur que je reerverais au symbole. Si tu fais tout ton marine en bronze tu risque d’avoir du mal à faire ressortir ton phoenix puisque la teinte associé à cet oiseau est plutot le jaune/orange

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier schéma de couleur bronze est surement le plus simple et efficace à mettre en place à mes yeux. C'est très facile de jouer sur des lavis de différentes teintes pour avoir un métal intéressant. Et l’éclaircir se fait aussi facilement. (Brossage à sec dans sa version la plus rapide. )

 

Le 4e schéma se traite aussi assez aisément. Globalement, évite les deux du milieu à moins d’être vraiment à l'aise avec le blanc. ;)

 

Je ne pourrais pas aller plus dans le détail malheureusement, je connais mal les peintures Army painter, et je trouve qu'elles se gèrent un peu différemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, 1 ou 4.

 

Le blanc très dur (éventuellement avec de la contrast mais ça demande aussi du savoir faire).

Le bleu revient Ad nauseam avec les ultramarines.

 

Le bronze est très sympa est plutôt rare (remarque, il fera immédiatement penser aux chapitres des minotaures FW).

Le rouge est bronze est mon préféré. Par contre je suis moins certains pour les touches de vert. C'est pour identifier quoi ? Les escouades ? Les types d'unités ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Engrenages, je vois pas trop le lien entre le phénix et tes schémas de couleurs
si ça peut t'inspirer
http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/defenseuse-de-nephtys/HISU/HISU-4/
http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/gearfried-phenix/
 

j'aime bien le 3ème schéma mais je ne suis pas fan des optiques blanches et j'aurais mis autre part le vert, comme sur le bolter par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

 

Pour le blanc je suis d'accord, je ne vois pas comment le retravailler sachant que je ne suis pas un expert en peinture et que je ne veux pas passer 3 h à peindre une figurine non plus.

 

Pour le numéro 2, c'est vrais que le schéma ressemble beaucoup a space marine standart donc pas top.

 

Le 4éme schéma est le premier que j'ai fais et je le trouve pas mal alors à savoir que le rouge sera plus sombre on sera plutôt sur un marron tirent vers le rouge c'est du Chaos Red de chez army peinter.

Les couleurs sur les épaulettes et le genoux, c'est juste parcque j'ai vue une video de peinture ou il y a avais se genre de chose et je trouver jolie. Et puis sa permet de casser un peut la couleur de base. Par exemple pour l'armure en bronze justement il y a trop de bronze justement.

 

Pour se qui est de l'armure en bronze justement, j'avais penser mettre des symboles blanc ou noir j'ai ai trouver plusieurs :

15vl.png  1 : Mon préférer

v48c.png  2 : Peut être trop complexe

tnu0.png  3

ji6c.png4

fpgo.png5

 

Le numéro 1 est mon préférer et je trouve que la couleur passe bien avec le bronze non et puis la couleur bronze s'approche pas mal du phoenix, aprés niveau couleur à part le rouge, le jaune et le orange je vois pas trop quoi mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Quidam a dit :

+1 avec Engrenages, je vois pas trop le lien entre le phénix et tes schémas de couleurs
si ça peut t'inspirer
http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/defenseuse-de-nephtys/HISU/HISU-4/
http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/gearfried-phenix/
 

j'aime bien le 3ème schéma mais je ne suis pas fan des optiques blanches et j'aurais mis autre part le vert, comme sur le bolter par exemple !

Merci pour les liens.

 

Après je trouve que le bronze s'approche pas mal du phoenix non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Boubou17 a dit :

Merci pour les liens.

 

Après je trouve que le bronze s'approche pas mal du phoenix non ?

peut-être ! j'ai énormément l'image en tête de ho-oh, qui est rouge-orange, blanc et vert pastel https://www.pokepedia.fr/Ho-Oh comme les cartes que je t'ai montré mais c'est clair que si tu pars sur un symbole rouge comme le premier que t'as présenté ça sautera vachement plus aux yeux !
rouge sur marron je ne sais pas si ça rend bien. il faudra peut-être les démarquer par un lining noir pour rendre ça plus visible ? ou peindre la surface de l'épaulière en blanc ?

d'ailleurs sur quel environnement tu comptes socler tes marines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas passer 3h sur chaque figurine fonce sur le bronze. (Pour infos, je suis à 8h en moyenne sur mes marines. ^^ )

 

Couche de base en bronze. Lavis global dilué au medium d'une teinte comme de l'agrax gloss, et un lavis plus classique et plus ciblé dans les creux de pourpre/bordeaux. Suivi d'un brossage vraiment léger d'argent pour renforcer les points de lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Melcor a dit :

Si tu ne veux pas passer 3h sur chaque figurine fonce sur le bronze. (Pour infos, je suis à 8h en moyenne sur mes marines. ^^ )

 

Couche de base en bronze. Lavis global dilué au medium d'une teinte comme de l'agrax gloss, et un lavis plus classique et plus ciblé dans les creux de pourpre/bordeaux. Suivi d'un brossage vraiment léger d'argent pour renforcer les points de lumières.

 

Oui sa a l'air pas mal comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite le brossage à sec sur du marine, ça rend vite poussiéreux et à part le casque et le backpape il y a peu de relief pour que le brossage accroche (genre sur le rond des épaulières ça peut être moche). Il faut vraiment maitriser la technique.

Pareil pour les lavis, il faut vraiment maitriser pour ne pas faire des auréoles sur une surface plane (savoir contrôler et la dilution, et la quantité de lavis sur le pinceau, et le sens du mouvement). D'autant que les lavis sur le metal très bof, tu perds le côté mettalique justement.

 

Je te conseillerais plutôt un Contrast. Sous couche noir (quasi obligatoire pour un metallique), couche de base en bronze, tartinage de contraste Gor Gonta fur (en vrai tu auras de meilleurs résultats en poussant le contraste dans les ombres, mais c'est infiniement plus permissif que le lavis, et ça garde le côté métal) et éventuellement, si tu te sens chaud, lining sur les arêtes d'argent.

Ca devrait donner un aspect très sympa à moindre effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Evite le brossage à sec sur du marine, ça rend vite poussiéreux et à part le casque et le backpape il y a peu de relief pour que le brossage accroche (genre sur le rond des épaulières ça peut être moche). Il faut vraiment maitriser la technique.

Pareil pour les lavis, il faut vraiment maitriser pour ne pas faire des auréoles sur une surface plane (savoir contrôler et la dilution, et la quantité de lavis sur le pinceau, et le sens du mouvement). D'autant que les lavis sur le metal très bof, tu perds le côté mettalique justement.

 

Je te conseillerais plutôt un Contrast. Sous couche noir (quasi obligatoire pour un metallique), couche de base en bronze, tartinage de contraste Gor Gonta fur (en vrai tu auras de meilleurs résultats en poussant le contraste dans les ombres, mais c'est infiniement plus permissif que le lavis, et ça garde le côté métal) et éventuellement, si tu te sens chaud, lining sur les arêtes d'argent.

Ca devrait donner un aspect très sympa à moindre effort.

Ok et la contraste je le passe sur toutes la figurine ou juste dans les creux ?

 

c'est bien celle ci la contraste dont tu parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surkiffe les 5 et 6 ?
evite le brossage et le lavis sur du marine, autant ça passe sur du très anguleux comme du nécron ou du skaven autant là mmm. Aplat propre + surlignage des arêtes et t'auras le meilleur rapport rendu/temps ! Les contrast sont agréables à appliquer mais donnent un rendu brouillon, mais franchement tu te feras plaisir donc pourquoi pas. Elles coûtent cher aussi, moi perso je suis team prince august

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boubou17 a dit :

Que penser vous de cet icone ?

 

yks3.png

Jolie mais trop complexe je pense non ?

Tu passeras pas 3 heures mais trois jours sur ton marine juste pour faire l'épaulière.

Commence par regarder ce qui existe en decalco de phénix (et il y en avait chez les hauts-elfes, ça doit être encore trouvable) pour une version simplifiée et réserve les icones complexes pour les bannières et ou les grosses pièces type land raider.

 

Pour ton schéma, va faire un tour sur Google image et regarde le rendu en bronze de chapitres répandus tels les minotaurs, il y a toujours une marge entre ce qu'on veut et ce qu'on obtient, surtout si tu ne veux pas passer par le complexe mélange de teintes maison pour obtenir LA couleur. Si tu choisis de faire ton mélange fais directement une grosse quantité parce qu'entre deux séances de peinture tu ne retrouveras JAMAIS la teinte précédente.

 

Le schéma du short rouge, je suis pas fan, mais 5,7 et 8 sont bien, ma préférence au 5 qui te permettra de bien faire ressortir ton icône chapitrale.

Pour ton nom, si tu pars sur le phœnix et le cuivre tu peux simplement les appeler "brazen phénix", je pense pas que ça soit pris (checke l'Internet avant de commencer ton chapitre en le basant sur ce nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Le Phénix est souvent associé a l'Empire Byzantin, et récemment, le Warhammer Community avait présenté une armée de Marines a thème Byzantin ici : https://www.warhammer-community.com/2019/08/16/successor-showcase-hawks-knights-and-pointy-sticks/

 

Si cela peut t'aider... Sinon j'aime bien le schéma 5, sobre et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff j'ai peint une figurine en suivant le schéma 5. J'ai quand même m'y 3 heures tout de même. Mais je suis assez content du résultat. J'en ai quand même chier pour le blanc et je penser passer avec peinture contraste blanc par dessus pour créer un effet ombre et lumière. Pour la contraste Gor Gonta fur pour l'armure j'ai peur que sa assombrisse trop la couleur cuivre donc je vais voir. Je mettrais des photos demain quand tout sera bien sec.

 

Du coup j'y pense si au final je passe une couche de vernis matt sa vas casser l'effet métallique non ?

Modifié par Boubou17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warthog2 a dit :

Hum... Le Phénix est souvent associé a l'Empire Byzantin, et récemment, le Warhammer Community avait présenté une armée de Marines a thème Byzantin ici : https://www.warhammer-community.com/2019/08/16/successor-showcase-hawks-knights-and-pointy-sticks/

 

Si cela peut t'aider... Sinon j'aime bien le schéma 5, sobre et efficace.

Merci pour l'info je vais demander des droits de diffusion à games pour me piquer l'idée du phoenix ^^

 

Il y a 5 heures, gaspard a dit :

Le schéma du short rouge, je suis pas fan, mais 5,7 et 8 sont bien, ma préférence au 5 qui te permettra de bien faire ressortir ton icône chapitrale.

Pour ton nom, si tu pars sur le phœnix et le cuivre tu peux simplement les appeler "brazen phénix", je pense pas que ça soit pris (checke l'Internet avant de commencer ton chapitre en le basant sur ce nom).

Merci pour l'idée du nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, t'as pas dilué ta peinture ? ? Ou c'est ta sous-couche ? J'espère que la couche epaisse n'a pas masqué tous les détails... en tous cas t'aurais tout à gagner à surligner les arêtes avec un éclaircissement pour faire ressortir les volumes. Pour le visage, éclaircis le front, les pommettes et le nez (mélange du blanc crème à ta peinture chair), fais un glacis bleu aux paupières et un rouge sur le nez et aux oreilles. ptit lavis noisette pour ombrer et ce sera top !

Le métal, je suis plutôt fan de l'appliquer par brossage sur une base noire mais le rendu est un peu crayeux. Essaie donc un petit lining :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.