Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Schéma de courleur primarine


Boubou17

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Quidam a dit :

Ouch, t'as pas dilué ta peinture ? ? Ou c'est ta sous-couche ? J'espère que la couche epaisse n'a pas masqué tous les détails... en tous cas t'aurais tout à gagner à surligner les arêtes avec un éclaircissement pour faire ressortir les volumes. Pour le visage, éclaircis le front, les pommettes et le nez (mélange du blanc crème à ta peinture chair), fais un glacis bleu aux paupières et un rouge sur le nez et aux oreilles. ptit lavis noisette pour ombrer et ce sera top !

Le métal, je suis plutôt fan de l'appliquer par brossage sur une base noire mais le rendu est un peu crayeux. Essaie donc un petit lining :)

Merci pour t'on commentaire.

Pour la sous couche j'avais que du blanc et pas envie d'acheter une autre bombe je verrais une autre fois.

Pour les détails rien n'a été cacher mais comme je l'ai dis j'ai eu beaucoup de mal avec le blanc pour couvrir. Donc de près sa fais cracra. Il faudrait que j'essaye de mettre de la contraste blanche pour voir se que sa fais.

Je vais essayé d'éclairsir un peux tout çam.

Après mon but il est pas de faire une oeuvre d'art et de loin la figurine passe bien pour moi et mon but n'est pas de passer 8h sur une figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spray le blanc à 20cm par temps pas trop sec :)

 

Normalement t'auras un rendu non-uniforme mais osef ! L'important c'est que ta peinture accroche sur les arêtes ?

Au pire si tu veux un rendu uniforme sous-couche en deux fois ! ?

Le contrast comme les lavis fonctionne sur une texture pas trop altérée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Quidam a dit :

Spray le blanc à 20cm par temps pas trop sec :)

 

Normalement t'auras un rendu non-uniforme mais osef ! L'important c'est que ta peinture accroche sur les arêtes ?

Au pire si tu veux un rendu uniforme sous-couche en deux fois ! ?

Le contrast comme les lavis fonctionne sur une texture pas trop altérée !

Ok mais danse cas je ne peux pas utiliser de sous couche noir alors ?

 

Que veux tu dire par pas trop altérée ?

Modifié par Boubou17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épaulette blanche a d'affreux plis de coulure de sous-couche ou de plissement de cette sous-couche sur son propre poids ? si tu mets en relief ce défaut avec un brossage à sec ou un lavis tu le feras encore plus ressortir :s c'est pas catastrophique mais dommage quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Quidam a dit :

L'épaulette blanche a d'affreux plis de coulure de sous-couche ou de plissement de cette sous-couche sur son propre poids ? si tu mets en relief ce défaut avec un brossage à sec ou un lavis tu le feras encore plus ressortir :s c'est pas catastrophique mais dommage quand même

Je sais j'ai pas assez dilué la peinture mais de loin sa ne se voit pas et puis se sont des figurines test que je peint pour l'instant elle ne sont pas destiné à jouer

 

Après je peint la figurine non assemblés donc je pourrais la sous coucher en noir sauf le bras que je sous couche en blanc non ? Parce que le problème c'est que l'épaulette étant bombé si le blanc est trop dilué la peinture tient mal.

 

Ou bien l'autre solution je ne peint pas en blanc mais en métal argentée et puis basta. Je vais essayer sur une autre figurine pour voir

 

Édit modération : @Boubou17 il existe une fonction éditer au lieu de faire du multi-post.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gaspard a dit :

Trop de métaux différents ça risque de jurer, mais je pense que là on dévié du sujet général au sujet peinture et modélisme.

 

ouais ou sinon tous bronze pas de blanc et je met des icones blanc sur l'epaule gauche et le genoux droit ? Je dilue bien la peinture, un peut d'argenter ici est la et puis voila. Comme le schéma 1 quoi

Modifié par Boubou17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma 5 est vraiment le plus efficace d'après moi. Le blanc est un excellent contraste au bronze.

La sous-couche blanche est plus difficile à maitriser, moi j'y suis pas encore parvenu, pour une. Figurine test c'est pas la mort, faut juste tenir compte des conseils qu'on te donnera. A la limite chope des exemplaires de conquest pour avoir des fig à pas cher pour s'entraîner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.