Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 2000 Points d'orks impériaux


Elric59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant converti une armée entière d'orks en garde impériaux, j'aimerais établir une liste ork qui utilise la même base de figurines que ma liste garde, et qui en serait la version plus fun.

 

On part donc sur deux bataillons, avec chacun 2 QG et 3 soutiens, plus un seigneur de batailles.

 

On a ici une base de 4 Leman Russ, joués en Gun Wagon, avec deux Bonebreakas (deux chariots de guerre Orks convertis également) histoire d'avoir un peu de véhicules qui avancent. Chaque véhicule aurait son pack de grots, les deux Weirdboyz rentrant dans les Bonebreakas, avec le Warboss dans l'un des deux. 

 

Le Shadowsword nécessitera évidemment l'accord de mon adversaire, et viendra rajouter un peu de puissance de feu à cette liste, et un gros chassis supplémentaire. Je fais courir un Mek derrière afin de le réparer et ainsi le faire durer autant que possible.

 

J'avoue avoir des doutes sur les QG, que me conseilleriez vous ? D'avance merci pour votre aide :) !

Orks : GI LIKE

QG
    Big Mek avec Kanon Shokk  : 80 pts 
        - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !

    Warboss  : 72 pts 
        - 2 Kalibr', Frags à manche, Fling' kustom, Gros kikoup', Squig d'attak', Dakka Dakka Dakka !, Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!

    Weirdboy  : 62 pts 
        - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment 

    Weirdboy  : 62 pts 
        - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment 


TROUPES
    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre


ELITE
    Mek  : 29 pts 
        - Frags à manche, Méga kalibr' kustom, Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak, On y Va !


SOUTIEN
    Bonebreaka  : 169 pts 
        - 2 Gros fling', Rouleau kompresseur, Broilézoss', Découvert, Explosion, Forteresse Mobile

    Bonebreaka  : 169 pts 
        - 2 Gros fling', Rouleau kompresseur, Broilézoss', Découvert, Explosion, Forteresse Mobile

    Gunwagon  : 170 pts 
        - 3 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope

    Gunwagon  : 170 pts 
        - 3 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope

    Gunwagon  : 170 pts 
        - 3 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope

    Gunwagon  : 173 pts 
        - 3 Gros fling', Kanon zzap, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Shadowsword  : 494 pts 
        - 3 Bolter lourd jumelé, Canon Volcano, 2 Canon laser, Mitrailleuse, Chenilles d'Adamantium, Behemoth d'acier, Cibleur Shadowsword, Explosion_ShadowSword, Fumigènes

 

Total : 2000 points - 72 figurines - 18 unités
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Piloufax a dit :

Je te conseillerais de jouer des Big Mek avec champ de force kustom c'est fluff et efficace dans ton cas, faut pas oublier le Gunwagon explosé sur du 4+, y a moyen de faire des blagues.

Pour le Shadowsword pourquoi ne pas le jouer en count as d'un battlewagon de chez forgeworld? 

 

Bonne idée, j'en ai rajouté un qui sera déployé derrière les véhicules pour les protéger si je n'ai pas le premier tour, merci :) !

 

Tu parles du Deathrolla Battle Fortress ? Je mets le lien des règles si jamais : 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/11/imperial_armour_index_xenos-1.pdf

 

Le soucis c'est que ça n'a aucun cout en point ... donc difficilement jouable :(

 

Après elle serait super WYSIWYG : 2 Zaps (canons lasers), des gros flings (bolters lourds), un canon, un deathrolla et une capacité de transport, pile ce que ma figurine comporte ... En gros c'est un Shadowsword avec une capacité de transport mais sans le gros canon, difficile d'évaluer le cout, une idée ? 

 

Il y a 16 heures, sleekid a dit :

Tu as 4 gunwagon alors que tu n'as plus le droit a plus que des triplettes. Il faudrait donc passer un en bonebreaka ou autre 

 

J'ai enlevé le wagon pour mettre un buggy, et j'ai changé le QG pour mettre un Wartrike qui permettra de venir soutenir mes Bonebreakas.

 

ça donne la liste suivante :

 

 

Orks : GI LIKE

QG
    Big Mek avec Kanon Shokk  : 80 pts 
        - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !

    Weirdboy  : 62 pts 
        - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment 

    Deffkilla Wartrike  : 120 pts 
        - 3 Fuzi doub'kiboum, Jet kitu, Pince Kichop', Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Trike), Grot Karbu, Loi d'la Bande, On y Va !, Speed Waaagh!

    Big Mek en Méga-armure  : 124 pts 
        - Arme kombinée avec lance-rokettes, Diskeuz', Champ de force kustom, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !


TROUPES
    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre


ATTAQUE RAPIDE
    Megatrakk Scrapjet  : 110 pts 
        - 2 Gros fling' jumelé, Kanon à rokettes, Missiles d'aileron, Foreuz' de nez, Artilleur Grot, Bélier à Pointes, Dakka Dakka Dakka !, Explosion (buggy), Loi d'la Bande, On y Va !


SOUTIEN
    Bonebreaka  : 159 pts 
        - Rouleau kompresseur, Broilézoss', Découvert, Explosion, Forteresse Mobile

    Bonebreaka  : 159 pts 
        - Rouleau kompresseur, Broilézoss', Découvert, Explosion, Forteresse Mobile

    Gunwagon  : 170 pts 
        - 3 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope

    Gunwagon  : 170 pts 
        - 3 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope

    Gunwagon  : 170 pts 
        - 3 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Shadowsword  : 494 pts 
        - 3 Bolter lourd jumelé, Canon Volcano, 2 Canon laser, Mitrailleuse, Chenilles d'Adamantium, Behemoth d'acier, Cibleur Shadowsword, Explosion_ShadowSword, Fumigènes

Total : 1998 points - 71 figurines - 17 unités
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Piloufax a dit :

Après cela dépends de ta stratégie, si tu joues défensif pour profiter d'une meilleure sauvegarde sur tes battlewagon tu peux jouer Blood Axe, tes chars seront durs à sortir, comment veux tu jouer cette liste ?

 

Je pensais jouer les Gunwagon en bad Moon pour bénéficier du potentiel de tir accru, sachant qu'ils seront sous CFK, tandis que les véhicules de transport seraient eux en Evil Sunz, arriver le plus vite possible au corps à corps.


Par ailleurs je me pose la question de savoir si un Morkanaut avec CFK ne pourrait pas être une bonne idée ? J'ai du mal à voir s'il peut se rentabiliser facilement, car il coute quasi 300 pts mine de rien ... 

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon humble avis j'utiliserais des grots en grand nombre avec soit des runtherd (tu peux utiliser un commissaire pour le représenter) soit un big boss pour occuper le terrain, pendant que ça pilonne derrière, ou sinon tu peux la jouer très agressif mais tu auras du mal à jouer une liste qui tir et qui tape, il faut souvent axer la liste sur un style de combat spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Piloufax a dit :

De mon humble avis j'utiliserais des grots en grand nombre avec soit des runtherd (tu peux utiliser un commissaire pour le représenter) soit un big boss pour occuper le terrain, pendant que ça pilonne derrière, ou sinon tu peux la jouer très agressif mais tu auras du mal à jouer une liste qui tir et qui tape, il faut souvent axer la liste sur un style de combat spécifique ?

 

Quel est l'intérêt des runtherd ? J'en ai plusieurs mais je ne vois absolument pas leur utilité ... pour éviter que les grots ne fuient ? 

 

Pour le coup je n'ai pas vraiment de close, juste deux véhicules et le Wartrike qui doivent aller effectuer une percée (d'(où le trait Evil Sunz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les runtherd servent à fiabiliser le moral des grots, avec le squig ils ont la même capacité que le Big Boss, à savoir tuer d3 figs et réussir le test de moral, car les grots cela part vite et au moral encore plus vite, donc par exemple 25 grots dans un décors pour prendre un objectif et camper dessus avec un runtherd cela tient la position, leur petite taille les rends vite dur à cibler.

Le wartrike est dur à rentabiliser et seul il n'ira rien faire, dans une optique plus agressive il peut permettre de mettre la pression avec tes bonebreaka avec l'advance et charge mais est ce que c'est vraiment efficace je ne suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.