Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB]Vieilleries avec une touche de modernité


azhagmorglum

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant commencé Warhammer en 1996, jai été baigné par les vieilleries en métal de l'époque et mon image de warhammer à été forgée par les vieilles références et illustrations.

J'ai acquéri au fil des ans quelques figurines qui m'ont marqué visuellement et il est temps de les peindre. Elle datent toutes d'avant 2000.

 

Ce sujet sera donc une présentation de ces figurines diverses et variées, en cours de travail et terminées.

 

Une petite liste non exhaustive de ce qui va venir (en gras, les figurines finies) :

 

Azhag le massacreur

Egrimm Van Horstmann

Eltharion 

Necromancien sur Dragon zombie

Buveur de Sang

Les ogres de Golgfag 

Char de Tiranoc 

Vlad et Isabella Von Carstein

Krell 

Danseur de guerre elfe sylvain

Morglum brise nuque

Gorfang Rotgut 

Gotrek et Félix

Seigneur vampire

Vorax, rat ogre

Homme arbre

 

 

Egrim Van Horstmann (WIP)

 

La plus grosse figurine au catalogue en 1996, 500g de métal. J'ai mis un peu de temps à le préparer. Beaucoup de tigeage et remplissage pour combler les jointures.

Le bras droit a trouvé le moyen de se décrocher quand même après les premières couches de bases. Heureusement j'ai pu le recoller et réparer convenablement. 

 

Niveau peinture :

 

couche de base du rouge à l'aéro, plus éclaircissement au jaune, et ombrage au rouge+bleu.  Glacis de rouge pour lier le jaune.

Je reviendrai dessus à la fin.

 

Travail des écailles bleues ensuite, base en deep Blue (Army painter), lavis noir, brossage bleu clair et nettoyage de l'effet crayeux en glacis de bleu, puis bleu+noir vers les ombres.

Je reviendrai dessus avec des lining sur les arêtes exposées.

 

Crête dorsale en dégradé du oak Brown (Army painter) au skeleton Bone. La encore il restera un lining fin en ivoire à faire.

 

Pas mal de boulot encore (ailes, cornes, dents, cavalier et socle) mais je prend beaucoup de plaisir à le peindre.

J'essaye de coller au schéma de peinture originel (celui de 1996) mais avec quelques twists persos en fonction de mes envies.

 

 

20190920_193229

 

20190920_193245

20190920_19331920190920_193159

 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai, mais non! Parce que, bon, là, d'un coup, tu nous brise le mythe...

S'il est pas sur son socle carré, en vert pomme qui plus est, mérite-t-il encore d'être classifié de vieillerie?

 

En tout cas, je trouve qu'il pète toujours autant le Baudross...

 

Barbarus : t'as aussi/encore le Egrimm qui va dessus?

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2019 à 21:57, Barbarus a dit :

Bah ouai, mais non! Parce que, bon, là, d'un coup, tu nous brise le mythe...

S'il est pas sur son socle carré, en vert pomme qui plus est, mérite-t-il encore d'être classifié de vieillerie?

 

En tout cas, je trouve qu'il pète toujours autant le Baudross...

 

Barbarus : t'as aussi/encore le Egrimm qui va dessus?

 

 

 

Salut et merci ! Bon, désolé de te décevoir pour le socle mais il mérite un vrai socle le bougre !

Et oui j'ai la figurine complète. Egrimm attend son tour sur le côté ?

 

Le 25/09/2019 à 13:54, juju a dit :

waouh quel morceau ! Ta peinture joue à fond sur le contraste et ça rend bien.

Bon ben j'ai hâte de voir l'avancement.

 

Merci! Pour l'avancement j'ai mon fils qui est né dimanche dernier, alors le dragon il avance pas trop du coup. 

N'espérez pas d'avancées rapides sur ce sujet mais je vais tâcher de pas oublier la peinture.

 

Le 25/09/2019 à 15:37, Paul Vallon a dit :

Très chouette. J'aime beaucoup ta peinture qui me rappelle la meilleure période Eavy Metal au niveau des contrastes !

 

Hâte que tu nous en montre plus !

 

Merci et pour la suite, cf. La réponse au dessus?

 

Le 25/09/2019 à 23:02, Giempé a dit :

J'ai hâte de voir les photos de tes figurines. La liste que tu annonces est alléchante ?

Et si tout est peint comme ton dragon ça promet !

(pour le socle je ne peux que me joindre à l'avis Barbarus  :wink22:!)

 

J'ai le Azhag qui est peint déjà. Faut que je prenne le temps de faire quelques photos convenables. J'ai que celle ci pour l'instant :

 

 

20190714_174547

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir mon avancée sur Egrimm. Depuis la naissance de mon fils j'ai pu passer quelques heures par ci par là pour continuer cette figurine. Je pense que j'y passe trop de temps néanmoins mais tant que ça reste plaisant ça va.

 

Hier soir j'ai pu pousser le socle pour pratiquement le finir. J'ai essayé d'y représenter les 4 dieux du chaos. Le résultat me plait mais je me pose la question de la cohérence ?! Vous en pensez quoi ?

 

Commentaires et critiques sont les bienvenus. A vous !

 

20191026_161224

 

20191026_16121120191026_16115220191026_16113920191026_16111020191026_161053

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow très impressionnant ! Honnêtement, je ne sais pas combien d'heures tu as passé dessus, mais ça les méritait quand on voit le résultat final... c'est vrai que ça peut être parfois un peu frustrant de passer tant de temps sur une seule fig, mais perso j'essaye toujours de me raisonner en me disant que si c'est pour bâcler afin d'avoir vite fini, c'est pas la peine... peu importe le temps passé si le résultat est là, et c'est clairement le cas ici ;)

 

Edit : je n'avais pas vu tes photos précédentes des projets à venir, ça promets ! Vivement les Gotrek et Félix !

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est splendide et envoûtant à souhait ! J'adore revoir ces figs magnifiques. 

J'ai juste une petite remarque, j'aurais bien vu les parties membraneuses des ailes dans une teinte un peu différentes de la partie "corps"...

Mais en l'état c'est malgré tout superbe ! 

 

Bon courage pour la peinture et félicitations pour l'arrivée de bébé à la maison si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2019 à 17:39, Frère Rholfgrim a dit :

Wow très impressionnant ! Honnêtement, je ne sais pas combien d'heures tu as passé dessus, mais ça les méritait quand on voit le résultat final... c'est vrai que ça peut être parfois un peu frustrant de passer tant de temps sur une seule fig, mais perso j'essaye toujours de me raisonner en me disant que si c'est pour bâcler afin d'avoir vite fini, c'est pas la peine... peu importe le temps passé si le résultat est là, et c'est clairement le cas ici ;)

 

Edit : je n'avais pas vu tes photos précédentes des projets à venir, ça promets ! Vivement les Gotrek et Félix !

 

Merci!

C'est sûr mais des fois c'est vraiment long ^^ ce qui ne m'a pas empêché d'en remettre une couche ces derniers jours, rien qu'auourd'hui entre 4 et 5h à éclaircir le rouge !!

J'ai aussi collé les ailes e la figurine sur le socle. Il ne reste "que" Egrimm à peindre.

 

Le 27/10/2019 à 09:51, railschu a dit :

C'est très chouette !

Pour la cohérence : je ne vois pas de problème vu que ça raconte une histoire.

 

Oui, au final en collant le dragon dessus, ca ne jure pas trop, vu que ca reste des petites touches. Le dragon rouge ressort bien sur son socle.

 

Le 30/10/2019 à 13:39, karezeg a dit :

C'est splendide et envoûtant à souhait ! J'adore revoir ces figs magnifiques. 

J'ai juste une petite remarque, j'aurais bien vu les parties membraneuses des ailes dans une teinte un peu différentes de la partie "corps"...

Mais en l'état c'est malgré tout superbe ! 

 

Bon courage pour la peinture et félicitations pour l'arrivée de bébé à la maison si j'ai bien compris ?

 

Oui je vois ce que tu veux dire pour les ailes. Mais je voulais me rapprocher du schéma de peinture originel, et après avoir passé une séance sympa à l'aéro pour poser les bases, je me vois mal refaire les membranes dans une autre couleur. J'y penserai pour une prochaine figurine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire vivre le sujet, je poste les débuts de peinturesur Egrimm lui même.

Traitement du vert de l'armure, pas fini évidemment, je reviendrai dessus pour les ultimes éclaircissements et ombragée profond.

Le but est (sera) d'avoir un effet métallique. Plutôt que partir sur un NMM, j'ai sous couché la figurine en métal à l'aéro. Le traitement des couleurs se fait à coup de lavis et glacis. 

 

20191107_17080520191107_17072820191107_17082720191107_170858

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah Je ne poste que très rarement dans cette section... Mais avec cette petite nostalgie de ces vieilles figurines, et en plus excellemment bien peint, je ne peux que te féliciter.

 

Ayant tous les morts-vivants que tu as pu te procurer, j'ai hâte de les voir peint! Tu as aussi Dieter Helsnicht? Ou le vieux Nagash^^

 

Je ne peux donc que t'encourager sur ta lancée!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Undead Tyty a dit :

Ayant tous les morts-vivants que tu as pu te procurer, j'ai hâte de les voir peint! Tu as aussi Dieter Helsnicht? Ou le vieux Nagash^^

 

Malheureusement non. J aurais bien aimé avoir ces 2 figurines également. Et aussi Keimler pour accompagner Krell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe peinture, tu fais bien ressortir tout le charme de ces figurines, avec ton approche "sobre et colorée" à la fois :) Vraiment génial!

 

C'est marrant, ces vieilles figurines en métal, je les trouve généralement plus simples (et agréables) à peindre que les sorties récentes et ce malgré un niveau de détail quand même parfois assez élevé (avec toutes les petites sacoches, fioles, ect). J'ai du mal à bien comprendre pourquoi, peut-être dans la manière différente des sculpteurs à penser le volume de leurs figurines qui me conviendrait davantage, je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 à 20:23, WarHorse a dit :

J'aime bien l'idée de respecter les schémas de couleurs originels, je suis moins fan du traitement à l'aérographe : là, sur du médiéval fantastique je pense qu'il vaut mieux privilégier le brossage. Si c'est pour de la figurine d'exposition alors j'éviterais les vernis.

 

Il n'y a que la peau et les ailes qui ont été traitées à l'aérographe. Elles ont reçu un traitement au pinceau ensuite, rassure toi !? pas sur ces photos ci, mais les prochaines.

 

Le 09/11/2019 à 00:49, Quantrill a dit :

Superbe peinture, tu fais bien ressortir tout le charme de ces figurines, avec ton approche "sobre et colorée" à la fois :) Vraiment génial!

 

C'est marrant, ces vieilles figurines en métal, je les trouve généralement plus simples (et agréables) à peindre que les sorties récentes et ce malgré un niveau de détail quand même parfois assez élevé (avec toutes les petites sacoches, fioles, ect). J'ai du mal à bien comprendre pourquoi, peut-être dans la manière différente des sculpteurs à penser le volume de leurs figurines qui me conviendrait davantage, je sais pas trop.

 

Merci Quantrill 

Quant à ta remarque sur ces vieilles figurines plus agréables à peindre, je te rejoins. Je ne sais pas d'où ça vient, je pense qu'il y a une part de nostalgie qui joue. Plus objectivement, le poids du métal donne de la consistance à la figurine. Pour la sculpture, je pense que c'est le côté organique qui est agréable, visuellement notamment. Par organique j'entends sculpture à l'ancienne, à la main, pas à l'ordinateur. Toutes les petites "erreurs" et dissymétries participent à donner un côté plus naturel à la figurine. Les sculptures 3D (de chez GW) ont cette tendance à trop de perfection et symétries qui enlèvent du charme et du charisme à mon avis.

 

Le 11/11/2019 à 11:02, Ryuken42 a dit :

Azhag est magnifique!

Hate de voir la suite sur Egrimm et Baudros, c'est une de mes figurines préférées de cette époque.

 

Merci ! 

Ça a toujours été pour moi une idée, un projet de longue date de l'époque, où je me disais qu' un jour je serai capable de peindre ce genre de figurine.

Ça y est au bout de 20 ans je m'y mets !

 

Les dernières photos du dragon (toujours sans cavalier mais sur son socle). Je me rends compte qu'il penche trop en avant après collage, je suis déçu mais j'ai peur de le redresser (cassage ou écaillage ). En même temps dans cette position le trône du cavalier sera bien vertical.

 

20191112_12580020191112_12582220191112_12583420191112_12585120191112_125908

 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet avec joie. Quelle aventure !

 

Azagh est magnifique, c'est vraiment une pièce pleine de charme et de nostalgie. J'aime la palette de couleurs, vives et naturelles, qui donnent un visuel très cohérent. Hâte de voir les autres !

 

Je suis d'accord que seul, ton dragon zst bizarrement positionné. Je l'aurais notamment mis plus en arrière sur le socle. Mais comle tu l'as dit, Egrimm devrait rapporte un équilibre à la figurine, c'est lui le point focal, et j'imagine bien les têtes du dragon balayant du regard des impériaux terrorisés, prêtes à en dévorer ?

 

Bon courage en tous cas pour ta peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.