Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB]Vieilleries avec une touche de modernité


azhagmorglum

Messages recommandés

Citation

J'ai laissé le revenant car ce n 'est pas pour jouer mais pour la collection. Je suppose que ta remarque concernait l'efficacité dans le jeu ?

Ouaip!

A l'époque déjà, j'avais pas compris pourquoi ils avaient mis un revenant dessus...

 

Mais la fig n'en reste pas moins magnifique!

 

Pour "ma" fig, j'ai un cavalier vampire en stock que j'espère pouvoir calé comme chevaucheur de Dragon...

 

Barbarus : le nécromancien sur Dragon Zombie, c'est Zacharias? Ou c'est autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎05‎/‎2020 à 11:28, Barbarus a dit :

Ouaip!

A l'époque déjà, j'avais pas compris pourquoi ils avaient mis un revenant dessus...

 

Barbarus : le nécromancien sur Dragon Zombie, c'est Zacharias? Ou c'est autre chose?

 

C'était un vampire Nécrarque, Zacharias en effet. le dragon est tout en hauteur avec les ailes en plastique! (C'était le second sorti. Le premier étant celui de ce sujet et le 3e, le plastique... quoique, je crois qu'il y en avait un avant,  tout petit et très vieux sans perso...)

 

Le mec sur ce dragon zombie est effectivement une énigme, je me souviens de l'avoir vu nommé aussi Liche. Je l'ai toujours utilisé en tant que vampire.

 

Pour revenir la fig, le traitement est magnifique, certes il parait un peu monochrome mais pour un dragon ressuscité, ça me choque pas (surtout s'il était noir ou gris le temps de son vivant).

La qualité de finition, les détails et le socle sont particulièrement bien réussi! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 12/05/2020 à 14:37, Undead Tyty a dit :

Pour revenir la fig, le traitement est magnifique, certes il parait un peu monochrome mais pour un dragon ressuscité, ça me choque pas (surtout s'il était noir ou gris le temps de son vivant).

La qualité de finition, les détails et le socle sont particulièrement bien réussi! ?

 

Merci de ton retour. Le côté monochrome (non voulu) est dû au côté sombre, non éclairé par la lune.

 

J'espère que les photos finales mettront mieux la figurine en valeur. Je pense à rajouter un fond derrière le socle, avec justement une lune peinte, un ciel étoilé et sur les côtés des arbres en ombres. 

Mais c'est pas pour tout de suite, j'ai perdu un peu le mojo sur cette figurine. Il me reste aussi la bannière à faire...

 

En parlant de bannière, Egrimm a reçu la sienne ?, ainsi que quelques touffes d'herbes pour agrémenter le socle. Je trouve que ça rend bien finalement.

 

20200528_140718

 

 

Je me suis attaqué à Eltharion également, montage, et sous couche pour l'instant. 

 

20200528_14052520200528_140548

 

 

Côté peinture j'ai plus été occupé à peindre du BB qu'autre chose en fait.

Mais aussi, j'ai continué mes recherches et achats, et j'ai récupéré ça en plus :

 

 

20200528_140508

 

Je suis agréablement surpris par la qualité de ces figurines, tant en terme de sculpture que de moulage. 

Le seigneur minotaure est énorme, le dragon ogre d'une prestance ! 

Ces figurines sont toujours d'actualité à mon avis (si on aime le métal, et le côté old school, et encore je leur trouve une certaine intemporalité).

 

Bref, la pile de métal gris grossit, le métal peint pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 à 14:32, azhagmorglum a dit :

 

 

Morathi, seigneur vampire, danseur de guerre, Isabelle et vlad von carstein, et Krell.

 

 

20200323_142905

 

 

Les figurines Comtes Vampires, j'adore! C'était ma première armée à Battle (je tiens mon pseudo Konrad de Konrad Von Carstein). J'ai d'ailleurs un Mannfred à cheval à repeindre un de ces quatre! ^^

 

Bravo pour toutes tes "vieilleries" en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Reprise de la peinture de vieilleries ! Il était temps, après avoir peint mes halflings pour BB.

Bref, jai commencé à peindre le griffon d'Eltharion. Pose des couleurs, premiers ombrages et quelques éclaircissements sur les plumes.

Il reste pas mal de boulot évidemment, mais en tout cas c'est plaisant. Je m'attaquerai aux figurines piétonnes par la suite pour changer un peu des monstres.

 

20200707_11062620200707_110652

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial comme sujet ; j'adore !!

Je ne te serai pas d'une grande aide pour la peinture mais je te laisse surtout mon com' pour t'encourager pour la suite. Rien que revoir les vieux blister avec les prix en francs, ça fait chaud au coeur. et voir ensuite ta mise ne peinture, c'est le plus bel hommage qu'on puisse rendre à ces figs d'anthologie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 13:56, gilbert666 a dit :

Je suis toujours aussi fan de ces vielles figs. Il n’y a que le coté très droit des ailes qui me gêne un peu. Je les aurais cintré un peu, voir tordu qq plumes en extremité, pour leur donner un coté plus naturel.

hate de voir ça fini!

 

 Oui Je vois ce que tu veux dire pour les ailes. Je les ai un peu courbées déjà mais pas assez visiblement ?

 

Le 07/07/2020 à 14:40, AXE a dit :

C'est génial comme sujet ; j'adore !!

Je ne te serai pas d'une grande aide pour la peinture mais je te laisse surtout mon com' pour t'encourager pour la suite. Rien que revoir les vieux blister avec les prix en francs, ça fait chaud au coeur. et voir ensuite ta mise ne peinture, c'est le plus bel hommage qu'on puisse rendre à ces figs d'anthologie !

 

Ça fait plaisir ces messages merci !

 

Hop du coup je rajoute une tite photo pour vous montrer l'avancée sur les plumes marrons et sur le bec :

 

 

20200709_152455

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut azhagmorglum.

 

C'est toujours un plaisir de voir ces anciennes figurines remises au goût du jour. Les tiennes sont vraiment très bien peintes. Bravo pour le travail sur les socles et l'ambiance nocturne du dragon-zombie. 

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/07/2020 à 14:15, Ser Gregor Clegane a dit :

Salut azhagmorglum.

 

C'est toujours un plaisir de voir ces anciennes figurines remises au goût du jour. Les tiennes sont vraiment très bien peintes. Bravo pour le travail sur les socles et l'ambiance nocturne du dragon-zombie. 

 

Bonne continuation.

 

Merci.

Faudra que je pense à le finir ce dragon zombie, ce sera après mes vacances, en août.

 

Et avant de partir en vacances donc, le griffon pratiquement fini (reste les tâches de la robe à faire) sur son socle (presque fini également).

 

A bientôt !

 

20200717_233722

 

20200717_233703

 

20200717_233757

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La peinture du Griffon est superbe ! J’ai l’impression que la fig est identique à Griffes mortelles, la monture de Karl Franz. Sinon tu t’y es pris comment pour le socle (fabrication de la roche et teintes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est très joli tout ça ... mais en tant que collectionneur averti, il va falloir trouver la figurine de Karl Frantz car c'est son griffon et non celui d'Eltharion ... Argh ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes réalisations, tellement de souvenirs remontent grace à ta peinture !!

@JBR étant collectionneur de l'Empire depuis la V4, c'est bien le griffon d'Eltharion, le griffon de Karl Franz a le même corps mais des ailes différents. Celles de l'elfe sont étendues (comme sur les photos) , celles de l'impérial sont pliées.

 

la boite V4 pour comparaison : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/33/kqte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous avez tous les deux partiellement raison... il s'agit bien du corps du griffon de Karl Franz, avec les ailes du griffon d'Eltharion. Pour avoir eu les 2 entre les mains, le corps est bien différent, le bec du griffon de KF est plus long.

 

Très chouette peinture en tout cas, ce sujet est un régal ?

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 12:24, Patatovitch a dit :

Bravo, le dragon zombie est superbe ! Et pourtant, la fig de base n'est pas parmi les plus réussies.

 

Elle a son charme !? perso je trouve que le dragon s'en sort plutôt bien. Le cavalier un peu moins, surtout le crâne.

 

Le 20/07/2020 à 11:25, Undead Tyty a dit :

Ce griffon est sublime aussi, la peinture est très propre bravo! ?

 

Merci, j'espère le finir bientôt.

 

Le 21/07/2020 à 22:51, jehan de la tour a dit :

Bonsoir !

 

Haaa nostalgie !

 

Tes figurines sont magnifiques, et fort bien peintes (vieilles production avec techniques de peintures modernes).

 

Du très beau boulot...

 

Merci à toi !

 

Merci !

 

Le 05/08/2020 à 00:04, Manheim a dit :

La peinture du Griffon est superbe ! J’ai l’impression que la fig est identique à Griffes mortelles, la monture de Karl Franz. Sinon tu t’y es pris comment pour le socle (fabrication de la roche et teintes)?

 

Oui j'ai déjà eu plusieurs remarques sur le fait qu'il ne s'agit pas du bon griffon...en partie...

 

Le 11/08/2020 à 11:15, JBR a dit :

Salut, c'est très joli tout ça ... mais en tant que collectionneur averti, il va falloir trouver la figurine de Karl Frantz car c'est son griffon et non celui d'Eltharion ... Argh ...

 

 

Le 11/08/2020 à 14:01, wylhem a dit :

Superbes réalisations, tellement de souvenirs remontent grace à ta peinture !!

@JBR étant collectionneur de l'Empire depuis la V4, c'est bien le griffon d'Eltharion, le griffon de Karl Franz a le même corps mais des ailes différents. Celles de l'elfe sont étendues (comme sur les photos) , celles de l'impérial sont pliées.

 

la boite V4 pour comparaison : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/33/kqte.jpg

 

Le 11/08/2020 à 14:24, sgt_pepper a dit :

En fait vous avez tous les deux partiellement raison... il s'agit bien du corps du griffon de Karl Franz, avec les ailes du griffon d'Eltharion. Pour avoir eu les 2 entre les mains, le corps est bien différent, le bec du griffon de KF est plus long.

 

Très chouette peinture en tout cas, ce sujet est un régal ?

 

Voilà c'est @sgt_pepper qui a raison au final. 

Bon après cest comme ça que je l' ai acheté, ce se voyait pas sur les photos. Mais j'étais sûr pour les ailes.

@JBR tant pis pour Eltharion, il se contentera de son demi griffon elfique ?.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sgt_pepper a dit :

@azhagmorglum : si tu as le temps, je veux bien tes recettes pour le plumage du griffon, merci !

Oui bien sûr 

 

Alors pour la sous couche c'est noir + zenithal blanc.

Ensuite pour le marron, contrast Wyldwood, renfort des ombres en noir, éclaircissement leather brown (Army painter) sur la moitié du haut des plumes, éclaircissement os blanchi sur les arêtes.

Pour les parties blanches, os blanchi de base, lavis de sépia, os blanchi sur la moitié du haut des plumes, et dernier éclaircissement au brainmatter beige (Army painter, un ivoire très clair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 20/08/2020 à 10:59, Aldhyr a dit :

Rhooo, petit pincement au cœur de revoir toutes ces vieilles références !!

Bravo, ça envoie du lourd tout ça !!

 

Merci ! Malheureusement je n'avance pas aussi vite que je le voudrais. Mais avec un petit qui a un an c'est compliqué. 

D'ailleurs ce sujet à un an aussi !!?

 

Du coup depuis août je n'ai pas touché un pinceau ? mais j'ai continué mes recherches de vieilles figurines et j'ai chopé ça :

 

 

20201007_170850

 

Un vieux nécromancien et surtout le dragon Sylvain, dans sa première version !? une partie est au bain de Glanzer, ne vous en faites pas il est entier (enfin il n'y avait pas le bouclier et l'épée du cavalier mais bon... si quelqu'un a ça en stock qu''il me fasse signe !).

 

Sinon j'ai repris depuis hier mais le montage et voilà ce sur quoi je travaille

 

 

20201007_165628

 

20201007_165643

 

 

Alors à qui ou quoi appartient ce socle jonché de crânes ?? 

Je vous laisse deviner, sachez que c'est pratiquement monté mais je ne dévoile pas tout de suite ?.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.