Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB]Vieilleries avec une touche de modernité


azhagmorglum

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Miles a dit :

Un monsieur sur Manticore?

 

Perdu mais tu as raison faudrait que je m'y mette sur Dieter ?

 

Il y a 4 heures, gilbert666 a dit :

Avec autant de cranes c'est du Khorneux! Buveur de sang?

 

Trop facile !!?

 

il y a 4 minutes, sgt_pepper a dit :

Arbaal l'Invincible ? ou alors un buveur...

 

Le dragon ES, ça fait un petit moment que je le recherche, jaloux je suis ?

 

Tu as bon aussi.

 

Du coup vu que y'en a qui ont trouvé, voici la photo avec le démon majeur de Khorne, le Buveur de Sang !!

 

20201007_16570820201007_165724

 

 

Une sacrée bête, tant la sculpture que le poids !! Ses ailes sont massives. Du coup il y a eu beaucoup de renforts à mettre, j'ai les doigts en feu  d'avoir percé tous ces trous : un par aile, un par bras, un pour le fouet et un par pied !!

Heureusement le résultat final tient et surtout l'ensemble avec le socle est bien équilibré malgré le perchoir !?

Pour finir, la tête et le pagne seront peints à part pour plus de facilité.

 

Allez j'y retourne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 08:38, gilbert666 a dit :

Raaaah j'adore cette fig, j'en ai un en cours sur mon établis, va falloir que je m'y remette.

Quelle tête tu as? la première? ou le resytiling à tête de chien? J'ai un gros faible pour la première version, bien oldschool!

 

J'ai la toute première tête évidemment !!?

 

Le 08/10/2020 à 12:33, Somua a dit :

Bonjour,

 

Je viens de parcourir le sujet, j'adore le concept de reprendre les vieilles figs, continue !

 

Merci , je continue !

 

Le 08/10/2020 à 13:02, Jamel018 a dit :

Alors ça c’est une belle bête, j’adore le buveur de sang et avec ton niveau en peinture ça va donner grave. 
A quand tes équipes de BB sur le forum ? ^^ 

 

Merci mais la au lieu de peindre j'ai continué à monter des figurines. Voici donc les 3 dernières :

 

un démon majeur de Slaanesh :

 

 

20201015_111102

 

Un prince démon :

 

 

20201015_111201

 

 

Et la manticore de Dieter :

 

 

20201015_111150

 

20201015_111131

 

Un bon socle pour réhausser cette figurine un peu petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, azhagmorglum a dit :

 

 

20201015_111102

 

 

Un bon socle pour réhausser cette figurine un peu petite.

 

Raaaah là je suis jaloux!! je n'ai jamais pu mettre la main sur l'ancienne tête du gardien des secrets.... Je n'ai pu trouver que la V2....Tout comme pour l'architecte du changement, d'ailleurs....

 

Mes vieux machins (si je puis me permettre cette intrusion dans ton post) le buveur de sang à lui aussi la tête V1!:

 

QQkBRg.jpg EBuRF3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilbert666 a dit :

 

Raaaah là je suis jaloux!! je n'ai jamais pu mettre la main sur l'ancienne tête du gardien des secrets.... Je n'ai pu trouver que la V2....Tout comme pour l'architecte du changement, d'ailleurs....

 

Ahah mon frangin a 2 démons majeurs de chaque avec les 2 têtes alternatives. ?

En fait, toutes ces figs, il fallait les acheter à leur sortie. ( Comme actuellement, mais + à cause des prix galopants!!)

 

Revenons sur ce bon sujet!

@azhagmorglum: Je vois que tu as pu récupérer notre cher ami Dieter! :) Hâte de le voir peint avec ta "touche" ?

Et les démons majeurs! oooh ils vont être magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 11:32, gilbert666 a dit :

Tout comme pour l'architecte du changement, d'ailleurs....

 Il me semble que l'architecte est le seul à ne pas avoir eu une nouvelle tête, non ?

 

Et oui les anciennes têtes sont bien meilleures que celles d après. Ça se vérifie aussi sur le grand immonde, que je n'ai pas réussi encore à trouver.

 

Et de mon côté j'ai avancé un peu tout, à savoir tout d'abord sous couche des démons majeurs. Ça fait plasiir de voir que le colmatage des jointures est (plutôt) bien fait ? :

 

 

20201020_16195720201020_162017

 

 

20201020_16195320201020_162046

 

 

Et puis surtout j'ai repris la peinture d'Eltharion et son griffon qui traînent depuis trop longtemps. Robe de tigre pour le griffon, et pose des couleurs sur l'elfe :

 

 

20201021_175133

 

20201021_175227

 

20201020_16191920201020_161758

 

20201021_17531220201021_175252

 

 

L'elfe est très plaisant à peindre, les détails sont juste sublimes et se laissent peindre facilement. Je suis content de cette avancée du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, azhagmorglum a dit :

 Il me semble que l'architecte est le seul à ne pas avoir eu une nouvelle tête, non ?

 

Et oui les anciennes têtes sont bien meilleures que celles d après. Ça se vérifie aussi sur le grand immonde, que je n'ai pas réussi encore à trouver.

 

 

 

Si, l'architecte du changement a lui aussi subit son petit lifting , mais c'est celui qui a été le moins abimé, ils ont juste rajouté une espèce de coiffe et modifié le bâton.

 

Avant et après:

 

 lord-of-change-2nd-2.jpg2728136924_1.jpg

 

Pour le grand immonde j'ai!!

 

L1FMbg.jpg

 

Mais je te rejoint totalement, avant c'était mieux ?

 

Quand au reste de ta production, ben ça laisse rêveur, comme d'hab. J'adore redécouvrir ces vieilles figs!! Continu à nous faire rêver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilbert666 a dit :

Du grand immonde V2, tu en trouve sur ebay, après faut voir les prix...(le premier est pas cher!)

 

J'en ai raté un à 25 euros fdp compris sur Facebook ce matin !!?

 

Bien vu pour le Duc, effectivement la tête à subi un changement mineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Miles a dit :

Mais depuis quand le Duc se fait Appeler Architecte?

 

C'est Tzeentch l'architecte, non?

 

Toujours un grand plaisir de voir tes oeuvres sinon, @azhagmorglum . Une plongée dans mon adolescence, ça met tjrs la p'tite larme à l'oeil ;)

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 00:04, Manheim a dit :

La peinture du Griffon est superbe ! J’ai l’impression que la fig est identique à Griffes mortelles, la monture de Karl Franz. Sinon tu t’y es pris comment pour le socle (fabrication de la roche et teintes)?

 

Tiens j'avais pas répondu à ta question sur le socle. 

Alors il s'agit d'écorce de pin (trouvable en forêt ?? Ou en jardinerie) que j'ai passé au four pour décontamination avant. Collés à la superglue.

 

Pour les teintes c'est base en field Grey AP (Army Painter), lavis noir général puis un deuxième dans les creux les plus profonds.

Puis 2 ou 3 brossages à sec de Field Grey avec de plus en plus d'os blanchi dans le mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tour de time machine avec ce post...

 

le metal. toutes une époque. Un style et une attitude aujourd'hui. je me revois encore tout gosse en regardant les modèles que tu as peint, limite la bave aux lèvres.

 

c'est fou, mais techniquement -pardonnez le blasphème- tu enterre largement les prod' de 'Eavy metal de l'époque...

 

Bravo pour ta peinture et merci pour cette petite madeleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razorspoon a dit :

J'ai fait un petit tour de time machine avec ce post...

 

le metal. toutes une époque. Un style et une attitude aujourd'hui. je me revois encore tout gosse en regardant les modèles que tu as peint, limite la bave aux lèvres.

 

c'est fou, mais techniquement -pardonnez le blasphème- tu enterre largement les prod' de 'Eavy metal de l'époque...

 

Bravo pour ta peinture et merci pour cette petite madeleine.

 

Ho! Merci pour ce compliment !??

J'aimerais juste être un peu plus rapide. Mais travailler le métal, comme tu dis, c'est tout un style, et je suis pas rapide sur le montage (gros boulot d'ébarbage, limage, et renfort des jointures surtout + un peu de sculpture derrière pour masquer tout ça). Si on rajoute le travail du socle...

 

Sur une bonne nouvelle, j'ai fini la peinture d'Eltharion, j'attends du matos pour agrémenter le socle avant de faire les photos finales. Patientez encore quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir suivi ton sujet depuis pas mal de temps, je prend enfin le temps de venir commenter pour te féliciter! 
je suis fan de ton travail, et cela me remémore tellement de moments de mon enfance! Surtout continue, ton niveau de peinture est tout bonnement excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gaetan Le Gaucher a dit :

Après avoir suivi ton sujet depuis pas mal de temps, je prend enfin le temps de venir commenter pour te féliciter! 
je suis fan de ton travail, et cela me remémore tellement de moments de mon enfance! Surtout continue, ton niveau de peinture est tout bonnement excellent !

Merci à toi et j'espère te faire plaisir encore !?

 

 

Voici donc Eltharion terminé ! L'elfe fut très agréable à peindre comme je l'ai déjà dit. Le schéma de peinture n'est pas très original mais l'officiel est tellement bien que je ne le voyais pas autrement.

 

20201029_10543320201029_11024020201029_11032020201029_10580920201029_10584420201029_11000920201029_110049

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, le travail de peinture sur ces vieilles pièces est nickel et les met bien en valeur. 

Petit coup de cœur pour Eltharion sur Griffe Mortelle, qui a toujours été ma pièce préférée dans la vieille gamme elfique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du boulot sur le niveau de sang. Preombrage à l'aéro, suivi de glacis pour les ailes et peau (test ds couleurs, mais j'aime bien l'effet). C'est loin d'être fini évidemment. Que pensez vous des couleurs choisies ?

 

Pour info le rouge c'est chaotic red de chez Army painter, et le bleu est le dark sea blue de vallejo. 

 

EDIT : travail poursuivi sur la peau.

 

20201103_131655

20201103_131642

 

20201103_131711

 

EDIT :

 

 

20201104_152401

 

20201104_152417

 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bleu pour Khorne? ça m'a toujours fait bizarre (on en vois, hein), mais j'aurais plutot mis du noir ou une couleur chair.

Chuis peut être trop classique...

Après j'en ai vu en bleu, et ça rendais bien en fin de compte, mais je trouve la teinte moins cohérent  pour du Khorneux....

 

Hate de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un regal ce sujet, je revois les gros thons de mes debuts dans le hobby ?

En plus, la peinture est superbe, bravo.

 

Je ne me rappelais plus que le bubu portait ce type de lingerie ? (qui n'a pas pas l'air très confort, je comprends que le monsieur soit énervé ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout surprenant qu'il porte quelque chose! Il n'aurait pas besoin de pagne normalement^^

 

Ta peinture sur Eltharion est tout bonnement magnifique!! C'est vrai qu'on avait l'habitude de les voir peinte à l'époque par le studio, mais le style de peinture a tellement changée depuis, que cette "mise à jour" fait un bien fou et rehausse ces belles figurines!

 

Hâte de voir ce bubu terminé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.