Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démon Slaanesh] Sortable ou injouable (mono codex) ?


Overlord

Messages recommandés

Bonjours, j'ai une question qui m’obsède depuis quelque mois.

 

Les démons de Slaanesh sont ils sortables sans être ridicule ? (je pense me prendre pas mal de figurines pour en sortir dans les 800 points allié a du démon de Tzeentch pour une liste en 1500 points)

 

Plus je réfléchis et plus je me dit que même booster avec plein de perso 30 démonnettes vont en chier pour abimer 10 primaris même avec le tour 1.

Je sais que les space marine vienne d'être refait mais une simple troupe de base devrait être envisageable pour 30 démons avec les auras de deux ou trois perso mais le doute persiste.

 

J'aimerai avoir vos avis (en comptant les nouveaux perso de slaanesh bien entendu).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 30 demonnettes qui chargent buffé par un herald te tue stat les 10 intercessors

90 attaques 60 qui touches 20 qui blessent normalement( avec la pa -1)+ 10 qui blessent avec un 6 (PA-4) tu as donc 10 blessure normale non saubegarder + 10blessure pa-4non sauvegarder =>20pv sur intercessors

 

Ce qui est sympa (de mon point de vue chez Slaneesh) c'est les seekeers aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mais tu oublie une ou deux phase de tir.

 

Au minimum 20 tir:

 

- environ 15 touches, dans les 10 blessures soit 3 ou 4 morts par phase donc il y aurai "plus" que 26 ou 22 démonettes sans compter le tir de contre charge.

 

Disons 22 ( qui réussisse la charge avec deux perso a coté)  66 attaques, 60 touches avec les bonus (+1 pour toucher ou relance des 1) 30 blessures (4 ou 5 sauvegardes a -4) donc 12pv de moins après les sauvegardes.

Les 4 primaris survivant riposte 12 attaques,  9 touches, 5 blessures quatre mortes reste 18 démonettes (environ).....

 

En effet cela peu passer si ont aligne bien les planètes.

A votre avis il faut les sortir toujours par 30 ou des unités varié sont envisageable (genre une unité de 30 une de 20 et une de 10) pour passer en bataillon.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Overlord a dit :

Oui en effet mais tu oublie une ou deux phase de tir.

Non parce que soit tu les amènes en FeP, soit elles sont cachées (sans compté que si il cible tes démonnette T1 au lieux d'autre choses ça peut t'arranger).

En contre charge il t'enlève stat 1,5 démonnettes.

Et si tu impact des unité un peu  trop dangereuse au tir tu a le strat qui donne -1attaque.
ALigner les planète ? Non sinon on ajoute une petite aura enjôleuse pour l'herald et on ajoute le masque (puis on tente de multiplier les pill in).
 

Ce n'est pas une unité over cheaté et surtout ce n'est pas une troupe faite pour tapé du 2PV,  c'est plutot sympa pour contrer les listes CaC, pour foncer (le temps que des plague arrive par exemple), c'est surement sur les Primaris qu'elles sont le moins efficace. Après je pense qu'il y a quand même des chose a faire surtout en combo avec les nouveau perso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En frappe cela les laisses sans les perso de soutien et sujet à une charge à plus de 9ps.

Limite je trouve alors que sur la table avec l'avance en deux tour ( 7mouvement + avance à 4 avec la bannière sa donne 22ps sur deux tour, + la charge 8ps ou 9ps =30ps voir 31ps) cela semble plus faisable.

 

Pour les perso j'ai pensé au masque + le miroir + le prince démon nommé, ce qui donne touche a 2+ relance des 1, +1 en force et désengagement possible que sur un teste de com à 3D6 en bonus.

De quoi bien les aidés soutenue par une unité de 20 démonnettes, une autre de 10 et une unité de 3 fiends.

 

Un bataillon qui me semble prometteur.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement (de ce que j'ai vue sur internet) grâce a google trad donc l'erreur est permit.

Pour 190 (ou 195) points ce n'est pas cher donné.

 

L'avance en moyenne est de 3 et la charge à 7 sans le bonus.

 

 

PS: j'ai revérifié et en effet il donne bien +1 en force. Selon mes sources.

Je me prendrai la figurine cette année j'aurai donc la certitude absolue a ce moment.

Modifié par Overlord
PS ajouté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour slaanesh je réfléchis pas mal dessus en ce moment...

 

Soit tu envoie des gros missiles super rapide avec :

l'épitome, le prince nommé, un prince avec des ailes, et au moins 2 unités de bête de slaanesh !!! Les troupes auront le temps d'avancer tranquillement.!!

 

les bêtes bouge de 14 + 3 de advance plus charge de 7 en moyenne soit 24 pouce tour 1 !!!

le reste va suivre et sur e'ensemble tu as de forte chance de claquer un 6 sur l'advance !!

 

Bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mirroir vaut largement son coût en pointera il a un bon profil, c'est un psy avec 2 sorts, empêche de fuire ( ça détruit les avions), et toutes ses armes sont dégâts 2 donc les primaris vont vraiment pas l'aimer. 

Par contre jouer full slaanesh n'est pas viable en compétitif malheureusement, mais il a sa place dans une liste demon multidieux. J'aime bien le détachement état-major Suprême avec epitome/PD volant/herald et fiends.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a sa place aussi avec du SMC. Le combo Machine démon dont lord Disco + épitome marche bien. Tu as le +1 en force, le advance et charge et contrairement aux Démons de Slaanesh on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'un lord Discordant ou un Venomcrawler/ferrocentaurus tiennent un tour entier au CaC, permettant d'utiliser la Furie hystérique de l'épitome pour une double phase de cac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant joueur mono codex démon de slaanesh, oui je peux te dire que tu auras un peu de mal a gagner tes parties.

Plus tu montes en points , plus ca sera difficile.

A petit format tu pourras toujours t'en sortir, par contre contre certains match up c'est la défaite assurée. (conter des IK par exemple).

 

En plus, les pouvoirs psy ne sont pas folichons, les traits de seigneur de guerre un peu moisi et les reliques quasi inutile (sauf peut la gemme)

 

Je pense que mixer avec du SMC ou du chaos knight ca devrait le faire.

Je suis en train de réfléchir à une liste en 2000pts CK+DDE slaanesh.

J'ai pas encore tester.

 

PLAYER : Misterlich

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ2 : The Contorted Epitome(1*195) [195]
Troup1 : 27 Daemonettes(60 + 17*6), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [187]
Troup2 : 26 Daemonettes(60 + 16*6), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [181]
Troup3 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60]
Total detachment : 803

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Herald of Slaanesh(1*60) [60]
FA1 : Hellflayer(70) [70]
FA2 : 9 Seekers(75 + 4*15), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Heartseeker(0) [160]
FA3 : 5 Seekers(75), Instrument du Chaos(10), Heartseeker(0) [85]
Total detachment : 375

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon gatling Avenger(170), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [473]
Lord of War2 : War Dog(160), Mitrailleuse(2), 2 Autocanon War Dog(10) [172]
Lord of War3 : War Dog(160), Mitrailleuse(2), 2 Autocanon War Dog(10) [172]
Total detachment : 817

ARMY TOTAL [1995]
 

Ca devrait m'apporter la puissance de tir qui me fait cruellement défaut.

A voir ce que cela donne. Les PC seront surtout pour les CK car nos stratagemes ne sont pas ouf non plus en slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je teste cette liste vendredi.

Je vous dirai ce que j'en pense. Je voudrai voir si je peux la sortir en tournoi.

 

PLAYER : Misterlich 10PC =3+5+1+1

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Exquise Agonie [180]
HQ2 : The Contorted Epitome(1*195), [Slaanesh] Ferveur Hystérique, [Slaanesh] Pavane de Slaanesh [195]
FA1 : Hellflayer(70) [70]
FA2 : 10 Seekers(75 + 5*15), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Heartseeker(0) [175]
FA3 : 6 Seekers(75 + 1*15), Heartseeker(0) [90]
Total detachment : 710

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Herald of Slaanesh(1*60), [Slaanesh] Exquise Agonie [60]
HS1 : Exalted Seeker Chariot(1*80) [80]
HS2 : Seeker Chariot(1*50) [50]
HS3 : Seeker Chariot(1*50) [50]
Total detachment : 240

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Keeper of Secrets(1*240), Main Sinistre, Privilège de Rapidité, [Slaanesh] Symphonie de Souffrance [240]
HQ2 : Syll'Esske(1*210), Privilège de Rapidité, [Slaanesh] Exquise Agonie, [Slaanesh] Symphonie de Souffrance [210]
Troup1 : 30 Daemonettes(60 + 20*6), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [205]
Troup2 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60]
Troup3 : 30 Daemonettes(60 + 20*6), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [205]
Elite1 : 3 Fiends of Slaanesh(42 + 2*42), Blissbringer(0) [126]
Total detachment : 1046

ARMY TOTAL [1996]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après ma partie de vendredi voila la débrief.

 

La liste va très très vite. 

On peut facilement avoir deux ou trous unités au CAC dès le T1 en fonction des jet d'advance.

Il n'y a pas trop de soucis pour les bulles d'advance + charge car on a 5 persos sur la table dont 3 qui bouge de plus de 12".

Je problème reste encore et toujours l'endu 3 et la force 3 des demonettes. donc il faut bien protéger l'epitome et le hérault.

 

J’ai joué contre du SW et sistas. le scenario était T1 un obj maelestrom et après une carte pour chaque objectif tenu.

J'ai eu le T1 et mes 10 seekers arrivent au CAC, et détruit ses arcoflagellants placé trop proche (1er sang) et restent en contacte avec une unité de sistas. Je prends 4 objectifs sur les 6.

J'ai 3 pertes mais fais un 1 sur le moral et les voila qui reviennent et je marque au maelstrom car il rate un test de moral.

 

A son T1, mes seekers prennent la foudre (1er sang) et il essaie de tuer mes betes (qui n'étaient visibles que par un razorback et 10 marines). 

Il tire aussi sur un packs de 30 démonettes mais elles restent au-dessus de 20 grace au keepers a coté qui offre son moral.

Il ne me fait pas trop mal et ne peut pas trop reculer car il est déjà en fond de table.

 

Mon T2 me permet de piocher 4 cartes et j'en marquerai 3. 

la grosse vague arrive au CAC, mes betes, le keepers, le prince demon, les 2 packs de démonettes, la 2eme petite unités de seekers, l'épitome. Bref, il est pris au piège chez lui et ne peut plus bouger.

Il perd une achines de pénitence, deux unités de soeurs, son psyker et un rhino. Bref, il prend cher mais me tue l'épitome en interrompant le combat.

J'aurai du etre plus prudent et ne pas l'envoyer.

Je me graple à sa chanoine avec une unités de demonettes.

 

A son T2, il tire un carte.

Il fep des skyclaws et un lieutenant pour détruire un char qui tient au objo. il se désengage quand il peut pour me tirer dessus.

Ses 10 bloodclaws me charge l'unité de démonettes grapplés.

ll rate ses charges sur le chariot et reste au milieu de la pampa.

Je finis une unité de soeurs, 

 

A mon T3 j'ai 5 objectifs, je déroute Syll de son chemin pour aller détruire les skyclaws et le lieutenant, ce qu'il fera tranquillement.

mon prince charge l'exorsist mais n'arrive pas à le finir du à son invu à 6+.

 

on arrete la car je controle la map et il ne lui reste plus que son immolator, une demi unité de marine et quelques autres trucs.

 

En résumé, je prends la map très vite mais je dois faire mal dès le premier coup sinon je débop très vite.

Le placement des bulles est primordial pour avoir les relance et les +1F.

Il faut bien protéger l'épitome et ne pas le faire charger sauf des petites unités qui ne lui feront pas grand chose.

 

En plus, je me suis rendu compte en fin de partie que j'ai oublie de bouger mon exalted chariot au T2 et T3 car il etait masqué dernière un décor.

 

Une liste sympa mais très difficile à jouer si on perd les persos clés

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super debrief et je suis daccord avec toi, cest une armee très dure a jouer et je vais même rajouter un truc.

Si tu n'as pas le T1 cest quasi perdu car la satu ou ma perte de perso avec les sniper fait très mal aux demons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut.

Dites moi, ou trouvé t on les règles des démons de slaanesh car dans le codex, les nouvelles figurines n apparaissent pas. Ni dans vigilus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Alors petit débrief de mon tournoi a la waagh de vendredi.

 

ma liste

Révélation

PLAYER : Misterlich 10PC =3+5+1+1

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Exquise Agonie [180]
HQ2 : The Contorted Epitome(1*195), [Slaanesh] Ferveur Hystérique, [Slaanesh] Pavane de Slaanesh [195]
FA1 : Hellflayer(70) [70]
FA2 : 10 Seekers(75 + 5*15), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Heartseeker(0) [175]
FA3 : 6 Seekers(75 + 1*15), Heartseeker(0) [90]
Total detachment : 710

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Herald of Slaanesh(1*60), [Slaanesh] Exquise Agonie [60]
HS1 : Exalted Seeker Chariot(1*80) [80]
HS2 : Seeker Chariot(1*50) [50]
HS3 : Seeker Chariot(1*50) [50]
Total detachment : 240

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Keeper of Secrets(1*240), Main Sinistre, Privilège de Rapidité, [Slaanesh] Symphonie de Souffrance [240]
HQ2 : Syll'Esske(1*210), Privilège de Rapidité, [Slaanesh] Exquise Agonie, [Slaanesh] Symphonie de Souffrance [210]
Troup1 : 30 Daemonettes(60 + 20*6), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [205]
Troup2 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60]
Troup3 : 30 Daemonettes(60 + 20*6), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [205]
Elite1 : 3 Fiends of Slaanesh(42 + 2*42), Blissbringer(0) [126]
Total detachment : 1046

ARMY TOTAL [1996]

 

Je commence le tournoi contre Arrethas ? on joue le scénario 5

Il avait une lliste Arlequins+Drukaris en quasi full volant. (3 avions, 3 ravageurs, 3 motojet arlequins et des kabalites pour la prise au sol)

je sais que le match up m'est totalement défavorable et qu'il me faut le T1 pour avancer vite sur la table.

Bien évidement je n'ai pas le T1.

Je me suis placé pour ne pas lui laisser de la place pour que ces avions viennent dans mes lignes, je cache mon KS et mes perso derrieres un décor et je les entoure de démonettes.

 

T1 il me fait un mal avec ces avions en tuant la grosse unités de seekers et le hellflayer. Je perds aussi des démonettes mais elles sont dans l'aura du KS et de Syll donc tout va bien.

Je sors des décors et cours vers le centre avec le KS à gauche et le PD, l'épitome et de Syll à droite. 

 

T2, il continue de me sortir des démonettes des chars et la deuxieme unités de seekers. Il part se mettre totalement à droite de la map mettant dans le vent mon princes et les betes.

T2 j'hésite à charger un avion avec mon prince mais je me dis que ca vaut pas le cout (180pts vs 135pts). Mes démonettes de droite charges des motojets mais ne font pas trop de dégats (je suis trop loin de syll ou du hérault pour le +1F)

 

T3 il se désengage des démonettes, les finit au tir et se place pour avoir mon PD en unité la plus proche avec deux avions. l'avion restant et les ravageurs me one shoot le KS, il met une unités de moto dans les étages, finit aussi la 2eme unité de démonettes. Il ne me reste pas grand chose sur table.

T3 j'arrive a chager une unité de motos de droite avec l'epitome et Syll va tuer son archon porteur d'artefact. 

 

T4 il tue Syll, les derniers chars qui trainent. Au CAC, il fait venir une deuxième unité de moto dans le cac de l'épitome et le termine.

T4 je lance mon Hérault à l'assaut de son sorcier arly et je ne le tue pas. Je me fais tuer en réponse avec le sorcier et le 3eme pack de motos. Les bêtes vont sur des kabalites et restent au chaud au CAC pour éviter de prendre la foudre au tir. Il ne me reste plus que cette unité.

 

T5 tout le monde arrive dans le CAC restant et c'est la table rase. 20-0 

 

En gros le match up pas du tout favorable avec une armée qui va aussi vite voir plus vite que moi, peut se désengager et tirer, et peut savonner de gauche à droite avec le strat arli sur les motos.

Je savais que je n'avais aucune chance. Les deux erreurs que je fais sont de ne pas e^tre allé chercher l'avion avec mon Prince et de mettre fait avoir par un pack de moto qui est partie à gauche à entraîner mon KS et sont repartis dans l'autre sens le tour d'après. 

 

Deuxieme partie face à de la garde imp avec pask, tank commander, un super lourd, un basilisk, hellwound et 7 moto custos. le reste c'est de la toupaille.

on joue le scénar 4 avec les piliers.

Je me place agressif pour aller chercher les piliers et foncer dans ses lignes le plus rapidement possible. Je mets en FEP une unités de demonettes et le herault.

lui se met en fond de table avec ces chars et va attendre.

Evidemment je me fais voler l'initiative...

T1, je me prends la foudre, le KS sort, 9 seekers sortents, et quelques démonettes.

T1, je fonce vers le Hell wound et la chimere derrière pour aller me lock au cac avec les seekers restants deux chariots, le PD et Syll.

De l'autre coté, je fonce avec les demonettes et l'épitome vers les motos. J'ai deux charges à 8 que je rate lamentablement. Cela me laisse en plein milieu de la table...

Les seekers et Syll arrivent a charger et ne tuent pas le char pour être sur de rester au CAC. Je me place de tel façon qu'il ne puisse pas désengager.

 

T2 il sort les demonettes les betes et l'épitome avec les motos et pask. Et deux chars avec le reste. Je finie son Hellwound au CAC et grabe la chimere derrière.

T2 il fait apparaitre le 2eme pack de démonettes et le hérault à 9" de Pask. Je pete la chimère et je me grab a l'unité à l'intérieur. Je rate la charges des nouvelles démonettes encore une fois... J'avance mon Prince pour me mettre à distance de charge de troufions et pouvoir e^tre à porter de la gemme pour le prochain tour.

 

T3 J'active la gemme sur le tank commander pour empecher de tirer. Mon Prince meurt de peut après avoir recu le superlourd sur la tete et le basilisk. le dernier char disparait. Je finis les troupe au CAc.

T3 je fonce au CAC sur le superlourd et le tank commander avec les seekers. Je rate ma charge de Syll. Les demonettes grabent Pask. J'ai enfin réussi à placer mon jeu et l'empêcher de tirer mais j'ai trop pris la foudre pour renverser la vapeur. En plus je continue d'avoir des tirages pourries au maelstrom.

 

T4 il désengage le tank commander, ces motos vont faire le ménage dans ma zone de déploiement avec la derniere unité de 10 démonettes et il prend 3 objos avec cette unité.

T4 Syll arrive au CAC fait quelques dégats au superlourd. 

 

T5 Syll se fait allumé par les BL du superlourd, les demonettesz restent au chaud.

T5 Rien de particulier.

 

On s'arrete la. Je prends un 20-0 des familles.

J'ai perdu car je me fait voler le T1 et m'empêche de me mettre à l'abris derrière les décors. Je rate deux charges cruciales en T2 et T3.

J'aurai pu faire quelque chose sans ça; en me mettant au chaud dans les CAC plus rapidement.

 

Troisième partie contre un autre garde impérial.

Je suis tombé contre une personne qui reprennait le jeu depuis longtemps. Sa liste était pas opti du tout (encore pire que la mienne ?).

J'ai le T1, je me mets en mode rush. Lui ne se place pas bien du tout. Je le charge avec 3 unités. 

La partie ne va que dans mon sens. Il ne peut pas sortir de chez lui. Je me grab comme un sale a toutes ses unités.

Ca finit avec un 20-0 pour moi.

 

Je finis le tournoi à la 22eme place sur 28. 

 

Je pense que je vais essayer de ressortir cette liste mais peut être avec moins de char et une 3 unité de démonettes full et augmenter ma deuxieme unité de seekers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour.

Dites, j ai finis par trouver le sphotos des datasheets (pas très compliqué me dirais vous avec internet...) Et là, c est le drame! La harpe! C est fumer où je comprend pas bien mais "lancer un d6 pour chaque unité de démon de slaanesh a 6ps, sur un 6, une unique figurine  tuée revient dans l unité".

Ce n' est pas chaque "unité de demonette " mais bien de démon de slaanesh, comme les fiends, par exemple.

Ou, en alliance avec un chaos marines, n possédés de slaanesh ou un obliteratorde slaanesh...si coûte 115 pesos. Et si les règles n ont pas changes si une unité est ramenée a la vie, on a pas a payer de coût en points supplémentaires.

C est donc complètement péter non? Surtout que ça revient, oui, mais avec combien de pv?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.