Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer Warhammer 40K


Arzach

Messages recommandés

Bonjour, soir

 

Cela fait quelques temps que je m'intéresse à l’univers de WH40K, surtout pour le lore ( via la chaîne Planet Wargame ), et j’envisage de me lancer vraiment dedans.

Mon libraire a tout un pan de sa boutique dédiée à Warhammer, et j’ai donc regardé les différentes boîtes.

Celle qui m’attire vraiment est la Start Collecting Tyranids, qui propose 10 figurines. J’ai beaucoup d’attirance pour cette race ( esthétique + lore ), mais le prix ( 65€ ) est légèrement rebutant...

Je vous demande donc si il n’y a pas de boîtes Tyranids individuelles, qui seraient plus abordables.

Auss, j’ai cru comprendre que je devrais me procurer un Codex ? Qu’est-ce que c’est ?

Merci des éventuelles réponses.

 

PS : J’aurais d’autres questions ( peinture, assemblage et autres ) mais elles sont moins importantes pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe en effet des boites moins cher (mais qui revienne plus cher si tu prend le tout au détail), je te conseil d'aller sur le site officiel du jeu pour que tu puisse te faire une idée.

Le codex est le livre d'armée, tu trouvera les règles de l'armée et les couts en points.

Il te faudra le livre de règle aussi mais au début le pdf qui reprend les règles simplifié te suffira disponible gratuitement sur le site de games.

 

Au final si tu veux vraiment te lancer dans le jeu il faut savoir qu'une armée coute pas mal d'euros.

Le prix varie d'une armée à l'autre mais pour une petite armée (genre 1000 points) il faudra tabler sur 200 euros voir plus (en tyranides je dirai plus dans les 350 à 400 celons les figurine choisie).

Je ne dit pas sa pour te faire peur mais il est important de le savoir et il est rare de prendre tout d'un coup, pour pas dire déconseillé (pour pas te démoralisé pour la peinture).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Si je comprends bien, le Codex, c’est comme le Livre des Joueurs de D&D 3.5 ? 

Est-il inclus dans la boîte ou je dois l’acheter à part ? 

 

Pour l’argent, je suis actuellement étudiant, donc je peux au mieux lâcher 120-150€ ( plus à Noël ). 

Je reviens sur la boîte évoquée : Vu le titre, elle possède un bon ratio Qualité/prix ? 

 

Pour la peinture et le montage, j’ai vu que le Tyrant était assez mastoc et plein de courbures, bref il m’a l’air compliqué à peindre...

Mon libraire propose aussi les peintures. Donc pour m’initier, je devrais quand même prendre la boite ou une autre individuelle ( de mémoire, il propose une boite indi Librarian, qui contient une unique et petite figurine ) pour débuter dans la peinture ?

 

Ensuite, j’ai vu que les figurines étaient à monter soi-même, c’est difficile ? Parce que je suis pas manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le codex c'est le livre d'armée, ou tu trouves les informations nécessaires pour jouer tes figurines (fiches de profils, valeur de recrutement, limite dans le contingent, règles spéciales, format particulier d'armées, etc) en club, tournoi, etc. Il s'achète à part. Note que chaque boîte contient normalement un fiche de profil pour les figurines, il te suffit de ça pour jouer avec des potes, mais tu n'a accès à aucune option d'armes etc.

 

Le boîtes Start collecting sont intéressante pour former un noyau d'armée avec les pièces incontournables, mais ne forment pas en soit une force jouable.

 

Si tu ne prévois pas de jouer en club, mais avec des potes, je te conseillerais de te prendre la boîte Sans Peur, qui contient 2 petites forces jouables (Death Guard et Marines Primaris), il y a comme 180€ de figurines pour 65€. L'avantage et que tu n'a pas besoin de colle avec ces figurines, et elles sont simples à monter. Elles sont aussi en plastique coloré, donc tu peux jouer sans passer par la case peinture. Il y a un poster pour faire le terrain, et l'intérieur de la boîte sert de décors. Il y a aussi les règles de base, du lore, des conseils de peintures, les dés, une réglette de portée, etc. Si tu ajoute un boîte de décor, genre Reza Pattern Ruin, tu as un sympa petit ensemble pour débuter pour moins de 100€, jouable tout de suite.

 

Si tu es sur de te lancer et que tu trouveras facilement des adversaires ayant déjà leur armées, commence par te payer le codex Tyrannides et télécharger les règles. Potasse un coup, regarde quelles unités te parlent, te font envie, fait un petit projet modeste de liste d'armée, demande des conseils de validation ici, et achètent ensuite les figurines boîte par boîte, en montant et peignant chacune avant d'acheter la suivante. Il te faut prévoir un investissement de départ assez important (codex+pinceaux+ peinture+outils) et après juste le prix des boîtes.

 

Si tu as la possibilité, essaie de trouver un club près de chez toi pour assister ou essayer une partie.

 

Si ce qui te branche c'est juste collectionner et peindre en premier lieu, va pour le start collecting.

 

EDIT: C'est un hobby manuel, d'ou la proposition de boîte avec des figurines faciles à assembler, et c'est un hobby couteux en argent, d'ou la proposition d'un ensemble jouable à moins de 100€.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore ! 

J’ai regardé la carte de localisation des membres du forum...et y’a personne autour de mes lieux ( que ce soit 92 ou 77 ).

De plus, il n’y a littéralement personne dans mes connaissances qui jouent aux jeux de rôles.

Donc je pars plutôt pour de la collection et le coté esthétique ( bien que je ferais surement des mises en scènes quand j’aurais agrandi ma collection ).

 

Pour la peinture, je verrais si mon libraire peut aider. Par contre, si je prends la Start Collecting, je devrais aussi me procurer de la colle et des pinceaux pour monter les pièces ?

 

J'aurais aussi une question sur le transport des figurines : Vous les mettez juste dans des sacs ou elles sont démontées et rangées avant d'être refaites une fois arrivées à destination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin de colle plastique, d'une pince coupante à petit bec, et d'un cutter pour pouvoir monter les figurines.

C'est exactement comme une maquette d'avion, voiture, etc, mais c'est des figurines, cela vient sur une grappe, il faut détacher les pièces à la pince, couper le surplus, et coller.

Le plastique est dur mais cassant, comme une maquette. Si tu n'est pas familier, va demander conseil dans un magasin de modèle réduit, on te renseignera sur le matériel (notamment la colle à plastique spécifique).

 

Pour transporter... euh, non pas dans un sac, non. Tu vera par toi même, mais on évite de transporter ses figurines sans avoir une système adapté.

 

Et, si jamais, c'est pas du jeu de rôle, c'est du wargame avec figurines. A ta place, je prendrai la boîte que je t'ai dis, tu pourrais inviter des potes à jouer et te faire la main, plutôt que ruiner des figurines plus difficile à assembler et te dégoutter. Si tu débutes, prend un truc de débutant, c'est fait pour.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais tendance à dire que commencer Warhammer 40.000 sans un investissement initial de 100-150€ c est compliqué. Sauf si tu te lances dans ce hobby d abord pour l aspect modelisme/peinture.

Il faut bien en avoir conscience.

 

Toutes les boîtes start Collecting ne font que proposer plusieurs boîtes de figurines regroupées en une et pour in prix inférieur que si tu prenais tout au détail. C est un bon moyen de commencer pour avoir une petite force de jeu, même si les unités proposées ne sont pas forcément intéressantes dans l aspect un peu plus compétitif du jeu.

 

Les sets de démarrage de peinture sont intéressants aussi pour débuter aussi (si tu comptes débuter sur de la peinture GW). Ils.ont l avantage de te fournir de quoi commencer avec de la colle plastique et une pince.

 

Assembler les figurines en suivant la notice de montage est en général.aise tant que tu suis vraiment les instructions et que tu prends l habitude de regarder comment ça s assemble avant de coller, pour repérer les éventuels complexités.

La peinture est tout un art et en fonction de ton exigence ce sera plus ou moins compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça Banach. Pour l’instant, je suis plus dans une visée collection esthétique.

Donc je ne me préoccupes pas vraiment ( pour commencer du moins ) des aspects compétitifs et wargame.

Si une pièce me plait visuellement, sa force n’a pas d’importance.

 

Pour les sets de démarrage peinture, c’est ceux dispo sur la boutique en ligne ?

Je vais essayer de trouver quels instruments utiliser, et je reviendrai avec d’autres questions.

 

Edit : Lalala, le problème, c’est qu’il n’y a vraiment personne autour de moi qui aient les mêmes  gouts ( notamment pour ce qui est JDR ou là, Wargame ).

J’ai regardé le descriptif de la boîte Sans Peur, et il n’y a l’air d’avoir tout le matériel que tu cites...juste les deux régiments de space marines.

Après, je peux éventuellement commencer par acheter des boites indi pour en quelque sorte « sacrifier » les figurines, histoire de me faire la main au niveau montage et peinture.

Modifié par Arzach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Si tu veux économiser un max, achète une armée d'occasion ! D'une tu t'économiseras pas mal de matériel (colle, perçeuse à main, bombe de sous-couche...) et de deux tu gagneras aussi énormément en temps ! Il y a une section de vente/échange sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai effectivement vu cet onglet, mais ça m’empêcherait  en quelque sorte, de me faire la main pour tout ce qui est technique..

Je pense garder cette option en réserve, quand j’estimerais avoir bien débuté / progressé...mais merci quand même, et il est vrai que les prix sont beaucoup plus attrayant ( notamment l’armée Tyrannide à 110€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arzach a dit :

J’ai effectivement vu cet onglet, mais ça m’empêcherait  en quelque sorte, de me faire la main pour tout ce qui est technique..

Je pense garder cette option en réserve, quand j’estimerais avoir bien débuté / progressé...mais merci quand même, et il est vrai que les prix sont beaucoup plus attrayant ( notamment l’armée Tyrannide à 110€ )

On trouve aussi de l'occasion encore sur grappe. Et même de l'occasion déjà montée mais non peinte, ça ne t'empêche pas de peindre et donc progresser en peinture, les véritables techniques à maîtriser sont d'abord là, plus que le montage, parce que là, hormis pour faire de la conversion, y'a pas de technique, juste lire le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je  vais creuser le sujet...mais j’avoue préférer acheter en mains propres à mon libraire qu’à un inconnu en ligne...mais à voir les retours, y’a pas réellement de problèmes, donc faut voir...

Donc question, sur les boîtes sont indiquées différentes couleurs, c’est à suivre impérativement ou c’est juste la palette par « défaut » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arzach a dit :

Ok je  vais creuser le sujet...mais j’avoue préférer acheter en mains propres à mon libraire qu’à un inconnu en ligne...mais à voir les retours, y’a pas réellement de problèmes, donc faut voir...

Donc question, sur les boîtes sont indiquées différentes couleurs, c’est à suivre impérativement ou c’est juste la palette par « défaut » ?

La communauté est généralement très honnête, dans notre hobby, d'expérience, les arnaques sont quand même plutôt rares, c'est beaucoup de passionnés. Maintenant acheter neuf et tout faire de A à Z a aussi son charme. A toi de voir ce que ton budget te permet.

 

Pour la peinture, non bien sûr, c'est un guide si tu veux reproduire le visuel des boîtes, mais tu peux faire ce que tu veux comme schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure un peu pour l’onglet Achats / Ventes...

J’ai un budget assez serré pour l’instant ( 130 max ), et vu que la boite tyrannide coûte 65, je pense la prendre si je suis vraiment sur et certain.

Je vais sûrement acheter une petite boite indi ( Magus Librarian ou Nécron ) pour voir comment se présente la chose, tester quelques peintures ( donc acheter des pinceaux ). Pour la colle, une marque spécifique ou je peux prendre un tube en magasin général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'acheter une première boite neuve de termagants ou de hormagaunts et la boite de peinture de base de GW pour te faire la main
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-Essentials-Set-2018-fre

 

Par la suite, je te conseille également de flâner sur ebay pour viser des figurines précises que tu veux collecter, si tu n'es pas pressé, tu pourras faire des "affaires" intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux

Mon libraire applique les prix de base ( je crois ) mais avec une remise de 5-10% pour les clients réguliers ( dont je fais partie ).

Je pensais le Tyrant difficile à cause de la mâchoire ( intérieur + exterieur ), des extrémités ( notamment l’aiguillon avec les petites boules et les reliefs ).

 

Je viens de regarder pour la boite de termagants, et c’est tout de suite plus abordable ?.

Du coup, 20€ c’est totalement dans mon budget, et vu la quantité de figurines, je pourrais peut-être en « sacrifier » 2 pour faire des test...( je sais pas si c’est mal vu de faire ça par contre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arzach a dit :

20€ c’est totalement dans mon budget, et vu la quantité de figurines, je pourrais peut-être en « sacrifier » 2 pour faire des test...( je sais pas si c’est mal vu de faire ça par contre )

 

Justement, il vaut mieux se faire la main d'abord sur une première escouade et le fait que les figurines soient moins chères te permet de faire quelques fantaisies sans stress :)

 

Après ça, si tu es toujours aussi motivé et fort de cette première expérience, tu pourras acheter une boite plus conséquente avec un bon rapport quantité/prix (style start collecting) puis taper dans de l'occasion pour compléter ta collection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis convaincu là ? 

Je vais voir prochainement si mon libraire a la boîte, puis je prends si je peux la boite peinture et ce sera partit !

 

De menues questions : Je me perds dans les différentes catégories 

Il y 40K / Age of Sigmar / Necromunda / Blood Bowl

C’est quoi les différences entre elles ? Pourquoi Tzeentch ( juste derrière les Tyrannides dans mes préférences perso ) est présent à la fois au 41M et dans AOS ?

 

C’est préférable d’avoir une pièce dédiée au hobby, ou je peux faire ça sur mon bureau ?

 

J’ai vu que les Tyrannides étaient reparties en plusieurs ruches, je suppose que les couleurs et les troupes changent en fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arzach a dit :

Ok, je suis convaincu là ? 

Je vais voir prochainement si mon libraire a la boîte, puis je prends si je peux la boite peinture et ce sera partit !

 

De menues questions : Je me perds dans les différentes catégories 

Il y 40K / Age of Sigmar / Necromunda / Blood Bowl

C’est quoi les différences entre elles ? Pourquoi Tzeentch ( juste derrière les Tyrannides dans mes préférences perso ) est présent à la fois au 41M et dans AOS ?

 

C’est préférable d’avoir une pièce dédiée au hobby, ou je peux faire ça sur mon bureau ?

 

J’ai vu que les Tyrannides étaient reparties en plusieurs ruches, je suppose que les couleurs et les troupes changent en fonction ?

Alors les jeux que tu cites ne sont tout simplement pas les mêmes.

 

40k, le jeu futuriste, Aos plutôt médiéval fantastique, avec des similitudes en termes de règles, Nécromunda est un jeu de guerre de gangs au 30ème millénaire donc 10000 ans avant 40k, et Blood Bowl est un jeu de baston/football assez touffu et technique niveau règles, c'est beaucoup plus pointu.

 

Tzeentch est un des 4 Dieux du chaos, il se trouve que le chaos, tout ce qui est démon est commun aux deux univers 40k/Aos, ce qui peut constituer un argument économique intéressant car tu pourras utiliser les mêmes figurines si tu veux jouer aux deux jeux (attention, seuls les démons sont en commun, pas les humains qui servent le chaos).

 

Les flottes ruches Tyranides ont toutes les mêmes possibilités en terme de choix d'unités, mais elles ont des règles et des bonus différents de l'une à l'autre (certaines seront meilleures au tir, d'autres au corps à corps, etc). Enfin les couleurs, normalement elles ont leur schéma propre mais tu es libre de faire celui que tu veux.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Donc 40K et Necromunda se passent dans le même Univers mais à des époques différentes, et AOS est dans un tout autre univers, plus Heroique-Fantasy...mais le Chaos reste commun aux trois. D’ailleurs, je vois tout le temps les 5 4 Dieux du Chaos, mais leur présence n’implique-t elle pas l'existence de Dieux de l’Ordre ( du moins comme dans Elric, Le Maître du Temps ou d’autres œuvres ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la logique des œuvres que j’ai cité, le Chaos ne peut exister sans l’Ordre et vice-versa...d’ailleurs les Dieux concernés sont de puissances parfaitement égales, d’où la présence de la Balance et des Dieux Gris...

 

 

 

Autre question

M’étant lancé dans des études courtes, qui devraient déboucher ( si je foire pas en route ) sur un CDI en fonction publique, il vaudrait mieux que j’attende d’être bien installé avec un salaire fixe, avant de réellement me lancer dans le hobby ?

 

Edit : The Goat 

Oui, tout à fais, j’avais oublié cette possibilité...je vais voir si une séance Warhammer est prévue ( il fait régulièrement des journées Jeux )

Modifié par Arzach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arzach a dit :

Merci ! 

Donc 40K et Necromunda se passent dans le même Univers mais à des époques différentes, et AOS est dans un tout autre univers, plus Heroique-Fantasy...mais le Chaos reste commun aux trois. D’ailleurs, je vois tout le temps les 5 4 Dieux du Chaos, mais leur présence n’implique-t elle pas l'existence de Dieux de l’Ordre ( du moins comme dans Elric, Le Maître du Temps ou d’autres œuvres ) ?

Dans l'univers de Warhammer, c'est pas aussi manichéen. Il n'y a pas réellement de gentil/méchant.

 

L'humanité est dirigée par une gigantesque dictature militaire et endoctrinée à l'échelle de la galaxie, totalitaire et complètement fanatique. Les Eldars sont xénophobes et n'hésitent pas à tuer des innocents, ils essayent de survivre, leurs cousins Eldars Noirs se plaisent à torturer et faire des expériences absolument dépravées sur leurs victimes. Les Taus sont une race humanoïde totalement endoctrinée aussi, un genre de communisme pas moins intolérant que l'Impérium. Les Nécrons détruisent tout... Finalement les races les moins "méchantes" sont peut-être paradoxalement les plus belliqueuses comme les Orks qui aiment juste se battre sans mauvaise pensée forcément, et les Tyranides qui cherchent surtout à se nourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.