Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Armée 3500 pts Empire de Sonnstahl


Buckshot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai votre avis sur ma liste d'armée de 3500 pts contre des Guerriers des Dieux Sombres.

 

“Buckshot” - Empire de Sonnstahl

--- Personnages : 40.00% / 40% Max (1400pts/1400pts) ---

340 - Prince impérial, Général, Bouclier

300 - Maréchal, Bouclier, Arrêt de mort (55), Acier noir (45), Porteur de la grande bannière, Bannière de Discipline

460 - Magicien, Machine cabalistique Vision du futur, Adepte magicien, Grimoire de maîtrise cabalistique (60), Divination

300 - Prélat, Bouclier, Armure de Plate, Malleus maleficarum (45), Médaillon de Sunna (70)

--- Armurerie impériale : 5.71% / 20% Max (200pts/700pts) ---

200 - Mortier

--- Auxiliaires impériaux : 15.57% / 35% Max (545pts/1225pts) ---

205 - 5x Reîtres, Paire de pistolets (4+) (5), Pistolet à répétition (4+), Champion

--- Base : 26.40% / 25% Least (924pts/875pts) ---

294 - 24x Infanterie lourde, Hallebarde (24), Champion, Porte-étendard, Musicien, Bannière de la légion

145 - 20x Infanterie lourde de soutien

145 - 20x Infanterie lourde de soutien

170 - 10x Infanterie légère, Long fusil (3+), Arbalète (4+), Champion

170 - 10x Infanterie légère, Long fusil (3+), Arbalète (4+), Champion

--- Spécial : 20.51% (718pts) ---

332 - 18x Garde impériale, Bouclier, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de Discipline

386 - 3x Chevaliers du Griffon-Soleil, Lance de cavalerie (3), Champion, Musicien, Porte-étendard

--- Total ---

3 447

 

 

 

Je prend tout les avis car je débute dans le jeu (5 parties d'anciennetés seulement)

 

Merci d'avance à la communauté

Modifié par Buckshot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Curieux ce format à 3500 points. ?

 

Plusieurs remarques

 

- Le prince impérial tel quel n'apporte rien effectivement (autant mettre un prêtre général, quitte à le protéger davantage, ou un maréchal avec l'impérial seal pour une armure 1+ et CD10),

- Les gardes impériaux ne sont pas assez nombreux : vise 25 minimum (tu peux économiser des points en mettant le minimum de points en base), tels quels ils ne tiendront pas un cac bien longtemps,

- Le champion sur les reiters, ce sont des points perdus pour une unité qui fini toujours en redirecteur en late game,

- Pour les 3 demi griffons, un full état major ne me parait pas nécessaire, juste un musicien peut faire l'affaire,

- Bannière de la légion et discipline sur GB et gardes impériaux bof bof, celle qui augmente le CD du général à 6 pas dans les gardes avec le général dedans me parait plus intéressante,

- Si trouves les points, un musicien sur les épéistes est intéressant pour manœuvrer plus facilement,

- Le mortier ne me parait pas idéal contre du chaos, mais why not, un canon reste une valeur sure et t'ouvre pas mal de possibilités contre cette armée et ses nombreux monstres. Une batterie de tir (ex feux d'enfer) est également très intéressant. 

 

N'hésite pas à nous faire un retour sur tes parties :) 

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex-bbr de ton retour très complet.

 

Écoute je vais faire les changements que tu me conseilles et je ferai un retour.

Je joue Mercredi soir contre mon "professor"

 

Un conseil pour le déploiement ? Car sur 5 batailles, 5 fois où mon placement est mal fait et donc je me fais full destroy....

Après chaque debrief avec mon "professor" il me dit que mon placement était mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître ridicule (Et le ridicule ne tue pas... Du moins pas encore) :

 

Les grands c'est qui ? Les Demi gryph ? Ou les deux gros pack Hallebardiers + Garde Impériale ?

Protéger les tireurs ok mais si une unités et devant, je ne bouche pas ma vision pour tirer?

 

Mes deux unités de soutien je les laisse en retrait pour préparer contre charge ou au contraire je les donne en pâture à l'adversaire pour contenir et dirigé mon adversaire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que, comme nous faisons des parties pour m'initier au jeu, pour l'instant il n'y a ni scénario ni tirage au sort de décors. Mais bon j'y vois un peu plus clair.

 

Comment tirer dessus sans obstruer mes lignes de vue, si je dois protéger mes tireurs (Artillerie et Arbalétriers) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé pour l'abréviation, question d'habitude.

 

regarde comment marche les lignes de vue dans le bouquin de règles (et notamment les notions de taille d'unité) après si tu peux choisir ton bord de table et qu'il y a une colline prend là pour y placer tes tireurs.

 

Tes deux unités de tir ont des arbalète regarde si tu peux pas en mettre une avec arquebuse.

 

Pour les lignes de vue au premiers tours tu peux leurs dégager la vue après au tour 2 ou 3 suivant comment il a avancer tu devras les protéger d'une charge.

 

L'une des forces de l'empire c'est la synergie entre unité mère/soutien, tes deux unités de soutien garde les pour protéger les flanc de tes unité mère et pour pouvoir contre charger si il charge tes unités mères.

 

 

les GdS craignent le tirs à F4/5 et a PA 2/3 d'où la batterie de tir avec artificier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kruger a dit :

Le maréchal a plus de 100pts d'objets magiques. C'est limité à 100pts quand il a une grande bannière ou j'ai loupé un truc ?

Bienvenue au neuvième âge !

 

En effet il y a eu erreur sur la création de liste. Merci je rectifie cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maemon a dit :

Ah oui désolé pour l'abréviation, question d'habitude.

 

regarde comment marche les lignes de vue dans le bouquin de règles (et notamment les notions de taille d'unité) après si tu peux choisir ton bord de table et qu'il y a une colline prend là pour y placer tes tireurs.

 

Tes deux unités de tir ont des arbalète regarde si tu peux pas en mettre une avec arquebuse.

 

Pour les lignes de vue au premiers tours tu peux leurs dégager la vue après au tour 2 ou 3 suivant comment il a avancer tu devras les protéger d'une charge.

 

L'une des forces de l'empire c'est la synergie entre unité mère/soutien, tes deux unités de soutien garde les pour protéger les flanc de tes unité mère et pour pouvoir contre charger si il charge tes unités mères.

 

 

les GdS craignent le tirs à F4/5 et a PA 2/3 d'où la batterie de tir avec artificier.

 

 

 

Ok merci pour les infos.

 

Je vais changer cela et pour les lignes de vue, je potasse cela ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après analyse de vos remarques et pris en considération tout cela voici ma nouvelle liste d'armée.

Je suis toujours ouvert à vos com' 

 

“Buckshot” - Empire de Sonnstahl

--- Personnages : 33.14% / 40% Max (1160pts/1400pts) ---

300 - Prélat, Général, Bouclier, Armure de Plate, Malleus maleficarum (45), Médaillon de Sunna (70)

220 - Maréchal, Bouclier, Arrêt de mort (55), Porteur de la grande bannière

460 - Magicien, Machine cabalistique Vision du futur, Adepte magicien, Grimoire de maîtrise cabalistique (60), Divination

180 - Artificier, Long fusil (3+), Manchons foudroyants (45)

 

--- Armurerie impériale : 18.00% / 20% Max (630pts/700pts) ---

200 - Batterie de tir

250 - Canon

 

--- Auxiliaires impériaux : 14.71% / 35% Max (515pts/1225pts) ---

175 - 5x Reîtres, Paire de pistolets (4+) (5)

 

--- Base : 27.54% / 25% Least (964pts/875pts) ---

294 - 24x Infanterie lourde, Hallebarde (24), Champion, Porte-étendard, Musicien, Bannière de la légion

165 - 20x Infanterie lourde de soutien, Musicien

165 - 20x Infanterie lourde de soutien, Musicien

170 - 10x Infanterie légère, Long fusil (3+), Arquebuse (4+) (10), Champion

170 - 10x Infanterie légère, Long fusil (3+), Arbalète (4+), Champion

 

--- Spécial : 25.77% (902pts) ---

356 - 19x Garde impériale, Bouclier, Champion, Musicien, Porte-étendard, Étendard de la maisonnée

346 - 3x Chevaliers du Griffon-Soleil, Lance de cavalerie (3), Musicien

 

--- Total ---

3 451

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est mieux, perso je retirerais le manchot foudroyant de l'artificier, pour gonfler encore les gardes impériaux.

 

par contre attention avec ton sorcier si ton adversaire a des canon/catapulte (bon les GdS n'en ont pas) il pourra le sniper car niveau résistance tu as que une 5+ de svg, même si tu le planque dans une unité d'infanterie.

 

avec les 49 pts restant rajoute 3 garde impériaux, et les 45 pts du manchot foudroyant c’est 3 autres gardes impériaux ce qui te ferait une unité de 25figs ça serait mieux.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maemon a dit :

c’est mieux, perso je retirerais le manchot foudroyant de l'artificier, pour gonfler encore les gardes impériaux.

 

par contre attention avec ton sorcier si ton adversaire a des canon/catapulte (bon les GdS n'en ont pas) il pourra le sniper car niveau résistance tu as que une 5+ de svg, même si tu le planque dans une unité d'infanterie.

 

avec les 49 pts restant rajoute 3 garde impériaux, et les 45 pts du manchot foudroyant c’est 3 autres gardes impériaux ce qui te ferait une unité de 25figs ça serait mieux.

 

C'est fait + j'ai enlevé l'étendard de la Légion par + de gardes Impériaux

Modifié par Buckshot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2019 à 07:42, maemon a dit :

les gds vont avancer pour faire du dégât fais un flanc refuser et attends le en lui tirant dessus, protége bien tes tireur avec tes unité de cac et choisit bien tes cibles

 

 

Peux tu approfondir la protection de mes tireurs avec mes unités de CAC ?

Sachant qu'il n'y a ni scénarios ni tirage au sort des décors ni déploiement aléatoire (Que du choc frontal).

 

Comment optimiser toutes ces unités au déploiement du début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Buckshot a dit :

Sachant qu'il n'y a ni scénarios ni tirage au sort des décors ni déploiement aléatoire (Que du choc frontal)

 

tu peux préciser ce que tu entends par pas de tirage au sort des décors ?

 

 

Le flanc refusé consiste a se déployer uniquement dans une partie de la table (la moitié, 1/3, 1/4) en regroupant toutes ses unités au même endroit, afin d'y concentrer le combat,(par rapport a des déploiement plus en ligne qui vont étirer la ligne de combat).

Ainsi si ton adversaire se déploie en "ligne" ses unité les plus éloigné mettront du temps avant d'arriver ce qui te permettra de te concentrer sur un nombre de menace plus petit pendant le 2-3 premiers tours.

Par contre ça a quelque désavantage :

- la panique : si a un moment tu te retrouve a devoir faire un test de panique (unité détruite, unité fuyant a travers les tiennes), une grand parti de tes troupes (voir toutes) vont faire le test ce qui augmente les chances d'en rater.

- si ton adversaire arrive au cac tes mouvement vont se retrouver bloquer, et une fois qu'il sera au cac il pourra passer d'unité en unité sans s’arrêter via les poursuite/charge irré.

- ça ne marche que si ton adversaire se déploie en premiers, que tu lui fait croire que tu vas faire un déploiement classique (en plaçant une unité au centre par exemple tes chevalier griffon puis sur le flanc que tu vas délaisser en y plaçant tes reitre pour le forcer a agrandir sa ligne).

 

Dans le cas ou tu choisis ton bord de table, si il y a une colline dans une zone de déploiement prend ce côté. tu place tes unité d'infanterie de cac au pied de la colline et tes unités de tirs dessus, le fait qu'il soit sur la colline leurs permettra de ne pas être bloqué par les unité devant eux (tant que les autres unités ne sont pas aussi sur la colline).

 

Pour la protection de tes tireurs, le tout et de réussir a les intercaler entre tes unités de cac mais en les mettant en retrait de leurs ligne de front, je laisse d'autre joueurs t'expliquer comment faire étant données que je joue GdS je joue sans tir.

 

Si tu connais déjà la liste de ton adversaire poste là on pourra te conseiller dessus aussi

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je suis celui qui martyrise initie Buckshot et découvre ce sujet. Je précise que je joue une légion et pas des gds. Ce qui change quelques peu les conseils. ^^, 

On est en phase d'apprentissage. On n'a pas encore démarré le 4500 ni la gestion de scénar. Chaque chose en son temps. 

 

Mais on progresse, cf la partie d'hier plus disputée et avec un placement nettement plus cohérent. L'apprentissage de ce que tu peux espérer ou pas de tes unités et une optimisation des redirections (early et late game) afin de ralentir mes unités de frappe est capital (tout comme connaitre le nom de mon armée ?).  

T'es sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ô grand Master !!! ?

 

Tu m'as devancé sur le résumé de partie d'hier. En effet on progresse ;) 

 

Pour le placement : Gros changement car il y a eu un peu plus de logique sur ce que j'avais dans ma tête et sur ce que j'ai déployé sur le champ de bataille

Pour les choix des Unités : Tu m'as bien réconforté (Ainsi que quelques personnes sur le Warfo + Germ1), sur le choix de ma liste d'armée

Pour les Objets magiques : Je me suis bien mieux senti à l'aise par le fait d'avoir enlevé des objets servant à rien et aussi la bonne connaissance de ce que je possédais. 

Pour les mouvements : A encore travailler car en effet des erreurs dont une qui m'a coûté cher ---> Les 3 demiGryph non soutenus sur tes 4 Bêtes d'Airain.     Et l'autre: L'artificier seul et non protégé... ? qui m'a durer 1 tour..... 

Pour l'artillerie :  La Batterie de tir a fait anormalement (La Réussite des jets de dés) un carnage sur ton gros pack mais il est vrai que si j'avais su (Comme dirait l'autre...) j'aurais dirigé ma batterie sur ton gros immonde (Général)   Le canon tant qu'à lui.... Bof bof je voulais qu'il se concentre sur ton général Gueule d'Akaan mais il ne l'a "que" égratigné 

 

En gros j'ai pris un réel plaisir sur celle ci même si cela a toujours était le cas avant mais celle ci me donne un goût de "Progression visible" 

A mardi pour une autre de 3500pts avec, qui sait, des surprises ;) 

 

 

Encore merci à toi Asclepios pour ta patience et cette passion que tu me transmets ?

Merci à Germ1 Maemon Alex-bbr et FredMuet pour leur conseils 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste était aussi d'une molitude assez extreme. L'enjeu va être dans les prochaines partie d'arriver à gérer, et dans le cas de l'empire gérer veut souvent dire temporiser, l'arrivée des unités adverses qui déboitent. 

Pour ce faire : placement le plus nickel possible, unités d'orientation (cav légères, milice...) et création de zones de non droit avec tes propres unités capables se projeter (TaV, demi poulets notamment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau équipement, je te recommande de donner une arme lourde à ton prelat avec le médaillon. C'est plus cohérent. de toute façon en duel tu échangera tes attaques, donc ton arme magique qui fixe à 5 att est sans intérêt, alors que +2 en force et PA c'est top. Mais si tu fais ça faut lui payer une armure pour avoir une 1+.

 

Vu ta configuration, je partirai plus vers une machine bouclier cabbalistique, donnant distrayant. Vu que tu leur donne bouclier, distrayant + parade c'est vraiment bien.

Et après le +1 en force pour les gardes impérial est top. Tu le combine avec la relance pour blessé du prêtre et ainsi t'est sûr de blesser correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.