Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Raven Guard] Retex et Tactica


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Primo pestis a dit :

D'après vous, quelles sont nos meilleures solutions anti-volant ? Sur toutes mes listes actuelles, je me rends compte que je ne peux pas espérer toucher une liste avec trop de volants.

Le smashcaptain !! :)

Blague à part, il peut faire un très bon boulot et se rentabiliser malgré l'augmentation du prix. Si le volant en question s'approche, ben la touche auto des lances-flammes est toujours pratique... Et les eliminators anti-chars avec le +1 pour toucher et pour blesser peuvent aussi faire le taf, surtout si ya un capichef qui traîne pas loin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessante comme question, le Stormhawk (je crois) est pas mal, mais pareil je joue que en pure Primaris. Et je crois pas que Shrike soit un bon chasseur de n'avions.

J'avais pensé à la saturation des Infiltrator avec le sort d'Obscuration pour relancer les touches. Mais les -1 voir -2 pour toucher ça chie un peu dans les capacités de reroll des ratés.

Et ça ne blessera que sur 5+ + les 6 pour toucher.

 

Il va falloir attendre la prochaine vague de sortie Primaris (j'espère basé sur l'assaut et l'attaque rapide avec du speeder et des réacteurs dorsaux) je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

Interessante comme question, le Stormhawk (je crois) est pas mal, mais pareil je joue que en pure Primaris. Et je crois pas que Shrike soit un bon chasseur de n'avions.

7 attaques en charge, 6 touches, 4 blessures après reroll, 4 à 6pv... C'est pas ouf... Il est clairement pas taillé pour la chasse aux véhicules, jpense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut rien n'oblige à donner son sdg et son escouade. On peut se positionner pour aller chercher quelque chose en restant derrière un bloquant.

 

Apres contre une liste volant il faut penser que le volant ne score pas les objectifs. Quand tu as rase la partie au sol après t'être redéployé de manière à esquiver les avions (ils ne sont pas libres de leur mouvement avec le pivot et le mouv min, tu peux limiter leur alpha strike), tu as probablement pris assez d'avance au score pour ne pas prendre un cul voire gagner la partie. 

 

Personne autour de moi ne joue full avion mais je sais pas si ça me ferait très peur, surtout sur les nouvelles tables chargées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 18:14, Hicks31 a dit :

Comme dit plus haut rien n'oblige à donner son sdg et son escouade. On peut se positionner pour aller chercher quelque chose en restant derrière un bloquant.

 

Apres contre une liste volant il faut penser que le volant ne score pas les objectifs. Quand tu as rase la partie au sol après t'être redéployé de manière à esquiver les avions (ils ne sont pas libres de leur mouvement avec le pivot et le mouv min, tu peux limiter leur alpha strike), tu as probablement pris assez d'avance au score pour ne pas prendre un cul voire gagner la partie. 

 

Personne autour de moi ne joue full avion mais je sais pas si ça me ferait très peur, surtout sur les nouvelles tables chargées. 

Je pensais exactement comme toi, sauf qu’à ma partie d’avant hier l’avion était plein de trucs pas gentil gentil qui nous ont rasé la moitié de notre camp....

 

l’avion n’est pas une menace mais ce qu’il peut y avoir dedans oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jejephiroth a dit :

Je pensais exactement comme toi, sauf qu’à ma partie d’avant hier l’avion était plein de trucs pas gentil gentil qui nous ont rasé la moitié de notre camp....

 

l’avion n’est pas une menace mais ce qu’il peut y avoir dedans oui

Je veux bien que tu développes. Je crois que les transport volant qui permettent débarquer après avoir bouger ne courent pas les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hicks31 a dit :

Je veux bien que tu développes. Je crois que les transport volant qui permettent débarquer après avoir bouger ne courent pas les rues


j’ai plus le nom de la figurine mais c’était un volant Space Wolves rempli de Wulfen et un smash captain. Pas sûr qu’il ai débarqué après mouvement , mais en vrai ça ne change pas la menace par rapport à ce que tu disais. Tour 2 ils étaient chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jejephiroth a dit :

j’ai plus le nom de la figurine mais c’était un volant Space Wolves rempli de Wulfen et un smash captain. Pas sûr qu’il ai débarqué après mouvement , mais en vrai ça ne change pas la menace par rapport à ce que tu disais. Tour 2 ils étaient chez moi

Le volant SW en question est le Stormwolf car c'est le seul pouvant transporter des Wulfens. Le Stomrfang le peut aussi en théorie mais il a seulement 6 places et les Wulfens en occupent 2 pour une unité de 5 minimum. A full PV, le Stormwolf peut se déplacer jusqu'à 50'' sans Advance ; par conséquent, être chez l'adversaire via un Aéronef arrive T2.

 

Le 15/10/2019 à 03:44, Jejephiroth a dit :

l’avion n’est pas une menace mais ce qu’il peut y avoir dedans oui

Pas d'accord avec toi, l'avion est une double menace par ses armes et ses passagers. J'en joue toujours un avec mes SW et sa puissance de feu n'est pas négligeable : 2 tirs de canons laser, 4 de multi-fuseurs et 2 de Helfrost concentré ; le tout à CT3+, ce qui peut faire pas mal de dégâts.

 

Quand j'ai l'initiative, je parviens toujours à claquer le stratagème donnant -1 pour être touché ce qui fait déjà un malus de -2 pour le toucher, ce qui peut se cumuler au passage à des profils inférieurs à celui de départ pour la première phase de tir et à Colère de la Tempête (CW6, 24'' -1 pour toucher à une unité ennemie). Entre tous les malus pour toucher et les passages à des profils inférieurs, le Stormwolf peut devenir difficile à gérer pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jejephiroth a dit :


j’ai plus le nom de la figurine mais c’était un volant Space Wolves rempli de Wulfen et un smash captain. Pas sûr qu’il ai débarqué après mouvement , mais en vrai ça ne change pas la menace par rapport à ce que tu disais. Tour 2 ils étaient chez moi

Bah oui mais techniquement T1 tu es aussi chez lui :)

Je suis sur que de prendre 1 warsuit + pleins de primaris dans la tête t1 ça doit pas faire plaisir non plus à ton adversaire. Si tu as le t1 tu ne prendras que les tirs du volants selon ton placement vu que tu vas t'exposer. Si à la fin de ton T2 la seule menace restante est un avion avec des wulfens je me dis que t'es pas trop mal dans la partie. 

 

Ne pas oublier que 40k n'est pas que de la poutre, il y a aussi les scénarios à jouer et c'est eux qui rapportent les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais juste que niveau objectif, l’avion fera rien mais ce qu’il y a dedans oui. L’avion restera une menace niveau tir, mais niveau objectif ce qu’il y a dedans peut faire mal. Les wulfen dans ma partie de dimanche m’ont pris 2 objos comme ça. Je jouais pas sm pour le coup donc j’avais pas de dread ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà testé le champion de compagnie ? Je l'avais pas trop regardé jusqu'ici car je joue full primaris. Mais il fait quand même rêver si on ajoute le bonus Raven Guard... Il fait 4-5pv en moyenne contre a perso space marines, avec le +1 et la reroll pour toucher et pour blesser. Invulnérable à 4+ comprise... 

Je pense me faire une conversion primarisée et le jouer avec ses règles officielles en attendant qu'il existe vraiment. Ça vaut le coup d'après ceux qui ont essayés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Muaddib a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà testé le champion de compagnie ? Je l'avais pas trop regardé jusqu'ici car je joue full primaris. Mais il fait quand même rêver si on ajoute le bonus Raven Guard... Il fait 4-5pv en moyenne contre a perso space marines, avec le +1 et la reroll pour toucher et pour blesser. Invulnérable à 4+ comprise... 

Je pense me faire une conversion primarisée et le jouer avec ses règles officielles en attendant qu'il existe vraiment. Ça vaut le coup d'après ceux qui ont essayés ? 

 

Pas testé et je n'en vois pas l'intérêt. Les stats que tu présentes sont sympa mais il faut l'amener au CàC et c'est là tout le problème vu que le Champion est un simple piéton : pas de réacteur dorsal ni de moto ; il faudra investir dans un transport. Pour gérer les persos adverses, je me repose sur 

- Capitaine Phobos

- Lieutenant Phobos avec Ex Tenebris

- 3 Eliminators en munitions Mortalis

- 5 Scouts sniper (à partir de 2000 points)

 

Comme c'est du tir, c'est efficace dès le T1 :

- comme la Relique donne +1 toucher, les 2 persos touchent déjà sur 2+

- les Eliminators ont PA-4 donc en cas de blessure (sur 3+), un perso SM sans invu (Lieutenant, Apothicaire, Ancien, Librarian) perd directement des PV.

 

Au T2, tu bénéficies de Frappes Chirurgicales en passant à la Doctrine Tactique 

- les Eliminators touchent & blessent sur 2+ avec relance des 1

- les persos touchent sur 2+ et blessent sur 3+ avec relance des 1 à chaque fois et leurs armes respective à dommage multiple (3 pour le Capitaine et 2 pour le Lieutenant) sont désormais à PA-3.

 

A ma dernière partie (1250 points vs UM), mon sniping a couché l'Ancien T1 et 1 Lieutenant T2, il a aussi enlevé quelques PV aux perso avec invu (3 sur Calgar & 2-3 sur le Chapelain Primaris). J'ai aussi couché le second Lieutenant T2 ou T3 avec mes Suppressors en FeP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite annonce :

 

 

La FAQ RAven guard est sortie, en résumé :

 

- Le stratagème prenez les à la gorge (je ne me rappelle plus du nom exact, celui qui, avec des unités phobos, permet de forcer l'adversaire à dépenser des CP en plus au premier tour sur un 5+) s'additionne bien avec l'assassin. Ce sera 2 jets séparés.

 

- Le trait de seigneur de guerre permettant de déplacer un perso + une escouade ne marche PAS sur les véhicules. Donc vous pouvez le donner à un LR Excelsior ou un chapelain dread mais il ne bougera pas (ce qui était évident RAI)

 

- La bonne nouvelle : le bolt Korvidae marche avec le trait de SdG de tireur d'élite ! Il n'est donc pas considéré comme une relique (Ex tenebris ne marche pas).

 

La deuxième bonne nouvelle c'est que le stratagème vu sans être vu est utilisable e' début de partie. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vaniel a dit :

mais il faut l'amener au CàC et c'est là tout le problème vu que le Champion est un simple piéton : pas de réacteur dorsal ni de moto ; il faudra investir dans un transport

Euh ben c'est justement 1 des forces de la RG de pouvoir amener des unités au cac sa's transport non ? Entre les strata, traits de warlord et pouvoir psy ya quand même carrément moyen... 

 

Et je ne demandais pas si c'était la meilleure façon d'aller détruire des persos adverses, je sors déjà une grosse partie des unités que tu cites. Je demandais si qlqun qui a testé pouvaot faire un retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

La deuxième bonne nouvelle c'est que le stratagème vu sans être vu est utilisable e' début de partie. 

 

Comment tu l'utilises en début de partie ? Je comprends pas trop. Il y a marqué "Utiliser ce stratagème à la fin de votre tour", la fin de la séquence de déploiement n'est pas considérée comme une fin de tour, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

question / idée en passant. 

 

Avez-vous déjà utilisé des attack bikes ? Je regardais les stats et pour 37 points on a quand même 4pv endu 5, svg 3+ un move de 16 / 22 en advance , 3 tirs F5 pa-1 + 4 tirs F4 pa 0 ou -1.

ce ne serait pas bien pour choper des objectifs ou faire des zones d’interdiction pas chères ? 

Endu 5 + svg 3+ qui peut bien bénéficier à fond de la doctrine RG (-1 pour être toucher si couvert) ? Je veux dire ok il faut éviter de donner le premier sang a cause de ca  mais sinon c’est casse pied de devoir mettre des ressources pour éliminer un petit truc comme ça non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime les motards x 3 avec bolter storm (sgt) et épées tronço (les autres)! Pour 71pts, y'a tout le principe que tu as énoncé plus haut mais avec 2pv de plus, 16 tirs F4... Peut éventuellement finir des pitous pas trop résistants sur un objo fond de cours au close... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon faut comparer ce qui est comparable...

A 71pts, tu rajoutes 3pts et tu as une unité de 2 motos d'assaut BL, fais la comparaison avec çà plutôt!

Ou 2x1 motos d'assaut pour remplir du slot attaque rapide pour pas cher pour faire une brigade par exemple (ou aller choper 2 objos).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shadow a dit :

Ouais bon faut comparer ce qui est comparable...

A 71pts, tu rajoutes 3pts et tu as une unité de 2 motos d'assaut BL, fais la comparaison avec çà plutôt!

Ou 2x1 motos d'assaut pour remplir du slot attaque rapide pour pas cher pour faire une brigade par exemple (ou aller choper 2 objos).

Exactement. Mon point initial est de dire qu’une attack bike soit une unité à 37 points est pas très cher finalement en taxe voire pour tenir un objo fond de cour. Et puis tu en prends 2 tu tiens 2 objos pour 74 points avec 22 en move si tu advance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.