Aller au contenu
Warhammer Forum

[Raven Guard] Retex et Tactica


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Daar'X a dit :

Nope, je parle du strat qui est dans le codex depuis 2017 et qui ajoute +1A et +1CD à une unité de troupe intercessors. 

Oui ce strata que tu peux directement oublier à la sortie du futur codex SM vu que les dits intercessors vétérans auront une datasheet complète pour eux ... 
 

Le 25/09/2020 à 12:58, Daar'X a dit :

T'as le droit d'essayer de t'adapter aux gens @infirmier_house, t'as vu la liste que j'ai présenté plus haut, ça se voit que c'est pas pour aller à Vegas :)

J'ai pas vu passer la notion de full primaris dans tes conditions de liste ;) 

 

Le 25/09/2020 à 12:58, Daar'X a dit :

Z'en pensez quoi ?? Vous voyez des pistes d'amélioration évidentes que j'aurai raté ? 

On ne demande pas l'avis aux gens concernant sa liste si on est pas prêt a entendre des avis / propositions divergentes ?

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, infirmier_house a dit :

On ne demande pas l'avis aux gens concernant sa liste si on est pas prêt a entendre des avis / propositions divergentes ?

Non désolé, je ne suis pas d'accord avec ça. Le problème n'est pas d'entendre des propositions divergentes, mais d'être capable de voir le jeu autrement qu'à travers le prisme des tournois ultra-compétitifs. J'ai souvent commenté ou conseillé sur des listes en essayant de m'adapter aux demandes et aux précisions des gens sur leur milieux de jeu. Répondre qu'il faut la triplette de LA nouvelle fig pour sortir LE combo qui tue, ce n'est ni utile ni pertinent, ni aidant, pour quelqu'un qui n'est pas un gros tournoyeur. 

Je ne précise pas que je joue full primaris mais ça peut se voir à la liste, et surtout je dis aussi que c'est pas une liste de tournoi mais plutôt destinée à des parties "amicales mais viriles" entre potes.

Tu aurais pu remarquer que je jouais à fond sur l'infiltration et les redeploiements et me donner des conseils là-dessus, par exemple. Me rappeler que tel trait/relique/litanie/pouvoir psy pouvait synergiser avec le reste de la liste, etc, etc. 

Comme je le disais au-dessus, je suis pas là pour me prendre la tête. Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas. 

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les corbeaux ! 

Voici ma dernière liste (codex v8.2), jouée ce samedi en tournoi local... Avec une 1ere place à la clé

 

PLAYER : Odibius

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à moto(1*100), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), Trait supplémentaire, -REL- [Raven Guard] L'Armure des Ombres, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Raven Guard] Vif et Mortel [150]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*78), Grav-chute(2), Relique supplémentaire, -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris [80]
HQ3 : (RG) Kayvaan Shrike(1*135) [135]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [100]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [100]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [100]
Troup4 : 5 Scout Squad (70), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [70]
Troup5 : 5 Scout Squad (70), Cape de camouflage(2), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [72]
Elite1 : Apothecary(1*55), Trait supplémentaire, Chef Apothecary, -Trait- [Chef Apothecary] Guérisseur Désintéressé [55]
Elite2 : Venerable Dreadnought(1*85), Arme de mêlée de Dreadnought (autres)(20), Bolter Storm(3), Canon laser jumelé(40) [148]
FA1 : 3 Bike Squad (75), 2 Epée tronçonneuse, Biker Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [75]
FA2 : 3 Bike Squad (75), 2 Epée tronçonneuse, Biker Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [75]
FA3 : 3 Inceptor Squad(120), Inceptor Sergeant(0) [120]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (180), Bolter Hurricane (15), 4 Canon laser (infanterie)(60), Lance-missiles Centurion(15), Centurion Sergeant (0),  2 Canon laser (infanterie)(30), Lance-missiles Centurion(15) [315]
HS2 : 3 Centurion Devastator Squad (180), Bolter Hurricane (15), 4 Canon laser (infanterie)(60), Lance-missiles Centurion(15), Centurion Sergeant (0),  2 Canon laser (infanterie)(30), Lance-missiles Centurion(15) [315]
HS3 : 3 Eliminator Squad(84), 2 Cape de camouflage(4), Eliminator Sergeant(0),  Cape de camouflage(2) [90]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Reste maintenant à adapter ça au nouveau dex ! 

Après 1ère lecture, effectivement, ce qui sort du lot à mon niveau, vu les unités que je jouais et et les figs en ma possession, ce sont :

- les centus (deva pour ma part) redevenus difficilement sortables, après l'augmentation du coût de leurs CL et l'absence de mot clé "base" ;

- les vétérans vanguards, pas trop chers avec pas mal de combos possibles ;

- un à 2 dread vénérables CL, qui eux sont "base", et ont écran de fumée ;

- les suppressors qui permettent d'annuler les tirs en état d'alerte beaucoup plus facilement qu'avant (une touche réussie et plus une figurine détruite) ;

- l'infanterie qui reste grande bénéficiaire de trait de chapitre, et comme prévu, adieux les motos ;

- les tactiques qui méritent d'être testées ;

- le trait chapitral RG, que je préfère largement au précédent pour shrike ou un chaplain ;

- les eradicators infiltrés/fep, qui sont encore plus forts vu les nouvelles règles des fuseurs ;

- dans une moindre mesure, les scouts qui, même s'ils perdent l'objo sécurisé, gagnent attaque de flanc de base (parfait pour scorer des brouilleurs et/ou briseurs de lignes)... J'ai moins de scrupule à faire des actions avec eux qu'avec des intercessors ;) ;

- les vétérans de compagnie, avec des combis et quelques boucliers storms, en Fep, à tester ;

- les nouvelles entrées qui sont tentantes (les intercessors lourds surtout), mais que je ne vais pas acheter tout de suite ;

- le maître apothicaire qui sera moins consommateur en PC (d'ailleurs, le fait de guérir 2 fois me semble situationnel, surtout que la réanimation se fait full PV), et merci pour la 6+++ de base ;

- peut-être les pods, vu le potentiel intérêt des vieux marines, permettant de poser du monde sur les objos ou en briseur de ligne ;

- les eliminateurs qui perdent le tir sans LdV (qui était un peu abusé, avouons le), mais qui restent bons en RG ;

- les trait SdG dispo 2 fois pour des persos autres que pour le SdG, je vois bien mon petit lieutenant ex tenebris avec le trait phobos +1 dégâts ;

- ... 

 

Plein de choses intéressantes qui vont bouleverser mes listes, et peut-être être ma façon de jouer, surtout mes antichar ! J'ai du mal à trouver une bonne base de tirs antichar longue portée et bien tanky... Peut-être quelques dévastators... 

 

Je suis toujours en cours de coupe de club local, et le nouveau codex demande donc de nouvelles listes... 

Bref, pour ouvrir des réflexions, je suis preneur de toute celles constructives (y compris le spam, mais qui sera forcément dépendant de ce que j'ai en stock ;) ) 

J'essaierai de proposer une liste prochainement... 

 

Odi

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

Désolé pour le double post, mais le sujet ne déchaîne pas les foules alors... 

 

Toujours dans l'optique de la coupe de club local, je me retrouve en 1/4 de finale contre un joueur Renegade Knight. Je m'y connais pas trop en RK, mais il va sûrement sortir un truc comme 3 gros knight et 3 petits... Bon, de toutes façons, de la grosse endu et plein de PVs ! 2 choix de secondaires faciles ! 

 

Voilà la liste que je pense jouer contre lui :

 

PLAYER : Odibius

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Capitaine à moto(1*100), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Trait supplémentaire, -Trait- [Codex SM] 2.Glaive de l'Imperium, Raven Guard(0),  -Ravenspire- [Raven Guard] L'Armure des Ombres, -Trait- [Raven Guard] 3.Vif et Mortel [Aura] [130]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Relique supplémentaire - [Raven Guard] Ex Tenebris [80]
HQ3 : Z(RG) Kayvaan Shrike(1*135), Trait supplémentaire, -Trait- [Raven Guard] 1.Maître des Ombres [135]
Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Elite1 : Dreadnought(1*120), Canon laser jumelé(20) [140]
Elite2 : Dreadnought Vénérable(1*135), Canon laser jumelé(20), Lance-missiles [155]
Elite3 : Dreadnought Vénérable(1*135), Canon laser jumelé(20), Lance-missiles [155]
Elite4 : Apothicaire(1*75) [75]
Elite5 : 5 Escouade de Scouts(70), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse Astartes [70]
FA1 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100]
FA2 : 3 Escouade Inceptor(120), Sergent Inceptor(0) [120]
FA3 : 3 Escouade de Motos(90), 2 Epée tronçonneuse Astartes, Sergent Motard(0),  Epée tronçonneuse Astartes [90]
HS1 : 3 Escouade Centurion Devastator(210), 4 Canon laser(80), 2 Lance-missiles Centurion, Sergent Centurion(0),  2 Canon laser(40), Lance-missiles Centurion [330]
HS2 : 3 Escouade Eradicator(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

C'est loin d'être une liste over burnée (bien que très nettement orienté anti chevaliers) avec des unités que je veux testé avec ce dex, notamment :

- 3 centudev qui, malgré l'absence de mot clé "base" et la légère augmentation en point, ont gardé un excellent tanking, surtout avec l'apothicaire qui a été up ! Tous ce qu'ils tankeront n'ira pas dans les dreads... 

- plus de dreads : entre le mot clé "base", le dégât -1, le strata spécial dread et l'écran de fumée, en jouant proche de bois ou de bâtiments indistriels pour le couvert dense, ils me plaisent... Voilà, avec les centus, une solide base anti char longue portée, qui peut facilement être divisée en restant efficace (ben oui, les centus+apo n'ont plus rien à faire à côté des QG...) 

- les 3 motos, parce que pour 90pts, ça me semble mieux pour aller prendre des objos et rafale un peu... Ou accompagner le SdG dans ses charges T1-2 quand une cible juteuses se profile... Mais c'est un choix par défaut pour l'instant ! 

- inceptors et scouts en fep et attaque de flanc pour aller scorer du briseur de ligne, parce que ce sera sûrement mon 3e secondaire... 

- les suppressors pour annuler les tirs de contre charge  et apporter quelques tirs F7. 

- les eradicators dans les ombres pour aller taper ou finir un RK entamé et aller choper du briseur aussi... 

 

Questions :

- le trait de SdG automatique de shrike est habituellement le trait chapitral... Donc ne serait-ce pas le nouveau : l'écho du pic du corbeau, non ? (si c'est bien le cas, je vais lui payer son trait, sinon non...) 

- j'ai mis un marteau à mon SdG pour le flat 3 dans cette liste. Mais à votre avis, quel est le mieux entre marteau et gantelet dans une optique "liste polyvalente" ? Le marteau a bien baissé en prix, mais pa-2... Le gantelet, lui, s'est vu fiabiliser. J'aurais tendance à rester du côté du marteau... 

- que pensez vous de tout ça ? 

 

Merci d'avance ! 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, odibius a dit :

Questions :

- le trait de SdG automatique de shrike est habituellement le trait chapitral... Donc ne serait-ce pas le nouveau : l'écho du pic du corbeau, non ? (si c'est bien le cas, je vais lui payer son trait, sinon non...) 

- j'ai mis un marteau à mon SdG pour le flat 3 dans cette liste. Mais à votre avis, quel est le mieux entre marteau et gantelet dans une optique "liste polyvalente" ? Le marteau a bien baissé en prix, mais pa-2... Le gantelet, lui, s'est vu fiabiliser. J'aurais tendance à rester du côté du marteau... 

- que pensez vous de tout ça ? 

Le supplément RG sorti avec le second codex SM de la V8 est toujours valable ; par conséquent, Shrike doit prendre le trait Shadowmaster qui permet d'annuler l'Overwatch. Le cas que tu évoques est celui des factions dont le supplément sortira durant la V9 : BA, DA, DW & SW.

Pour le choix entre gantelet énergétique et marteau tonnerre, cela dépend si tu favorises la PA et les dégâts : le gantelet est PA-3 D2 et le marteau est PA-2 D3. Si tu rencontres régulièrement des invu, le marteau est plus intéressant car le bonus de PA du gantelet peut être nullifié par l'invu ; si la sauvegarde d'armure est meilleure d'1-2 points que l'invu (svg 3+/4++ ou 3+/5++), le marteau est meilleur mais si l'écart est plus grand (Termi sans bouclier : svg 2+/5++), le gantelet est meilleur.

 

En ce qui concerne ta liste, je ne suis pas fan des motos (Capitaine et l'unité) ; je les trouve trop "bruyantes" par rapport au fluff RG. Je les remplacerais par un Capitaine Phobos avec Bolt Korvidae et 3 Eliminators qui profiteront mieux de la Doctrine de Chapitre. Même genre de remarque pour les Centurions Devastator que je ne trouve pas assez "discrets" et qui en plus ne sont pas Core ; en outre, tu as déjà pas mal d'antichars (les 3 Dreads et les Eradicators) qui lui est Core. Je ne vois pas l'intérêt des Suppressors : ta liste comporte très peu d'éléments CàC (Capitaine sur Moto & Kayvan Shrike) qui peuvent se passer de leur aptitude Tir de Suppression. Une unité de Vanguards JP à la place des Centurions rendrait le choix des Suppressors plus pertinent dans ta liste par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

Je ne suis pas joueur SM bien que je m'intéresse à la Raven Guard

Je ne peux donc pas, en l'état, te dire : cette liste est bien, pas bien ou dégueulasse

 

Mais elle me choque de ouf....

 

Grosso merdo je ne comprend pas l'intérêt de prendre, en Raven guard, plus de la moitié de la liste...

 

Le capitaine à moto ?

Kayvaan Shrike sans aucune unité pour synergiser avec une charge volante ?

Un lieutenant phobos sans aucune autre unité phobos ?
Que des troupes d'intercessor de mêlée, aucun phobos ?

3 dread ? même pas les "furtifs" mais les bon gros lourds ?

L'apothicaire, ok c'est un peu con il a pas de réacteur mais c'est logique

Les scouts, ok, en plus c'est fluff même si les figs sont du niveau des cadiens de base

Suppressor pour annuler le tir de contre charge ok mais pour charger avec quoi ? Des intercessor qui vont se faire éclater le temps d'arriver à porté de charge ?

Des inceptor, why not, mais dans le rôle que tu propose de les affecter je trouve ça du gâchis

Des motos ? jvois pas ce que ça fait en raven guard mais si ya des points à prendre, pourquoi pas

Des centurions ? En RG ? What ? o_o

Les eradicator, outrageusement fort, rien à dire

 

J'arrive juste pas à voir de vrai synergie de liste, juste quelques combos timides qui risquent de se retrouver en manque de souffle. J'aime ce qui est fluff et là j'ai l'impression de voir tout sauf de la RG. Après peut-être qu'avec les stratagème RG ça a du sens, j'en sais rien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vaniel a dit :

 

Salut @Vaniel et @Maouw, merci pour vos retours !

 

Pour le trait de shrike, OK ! J'ai retrouvé la ligne de règle qui est dans le supplément ! Effectivement... Dans ce cas, pas de trait pour lui !

 

Pour les marteaux / gantelet : oui, c'est aussi l'analyse que j'en ai... Mais du coup la question est : dans une liste optique polyvalente (type tournoi solo), lequel serait à privilégier ? Fonction de la méta, etc... Je penche pour ma part pour le flat 3 du marteau, sachant que les cibles privilégiées de mon captain missile seraient des porteurs d'invus (personnages, élites, voir véhicules)! Pour la liste présentée plus haut, en vue d'affronter des RK, je trouve que le marteau est le plus pertinent !

 

Pour la liste et les unités moins fluff que vous citez : le style de jeu est très RG dans le concept (tanker depuis les ombres, occuper les objos en sinfiltrant et guetter la faille pour enfoncer la pointe de la dague dans la gorge des QG adverses et ruiner leur ligne en semant la pagaille chez eux)... Mais vu que c'est un esprit un peu compétitif (coupe ou tournois solo), je vois d'abord la synergie des unités avec ce concept, tout en essayant de maximiser le trait RG,avant les unités purement fluff. Si ça correspond, tant mieux, sinon, je m'en arrange... 

@Maouw : la façon de jouer est la suivante :

- base de tir longue portée, assez tanky (apo ou stratas) et assez puissante en gameplay dans leur rôle. Pour le fluff, oui, les unités sont pas discrètes mais si on arrive à rendre des avions furtifs de nos jours, pas de raison que les experts en infiltration du 41e millénaire n'aient pas la possibilité de réduire les bruits, brouiller la vision, ou je ne sais quoi d'autre ! ^^

- ligne d'intercessors (classiques hein, pas cac), éventuellement infiltrés pour aller prendre au moins 2 objos au milieu de table. Ils vont les tenir, et tenter de ralentir (un peu) les RK... S'ils se font tous allumer mais que les chevaliers sont dans la pampa sous le nez de mes CL, lances missiles et fuseurs, pas grave car ces derniers passeront un sale quart d'heure ^^ les phobos sont trop chers et font moins bien le taf que de l'intercessor classique. Une fois posés sur un objo, les fusils bolters parlent ! (mais ce n'est que mon avis) 

- les QG en contre charge pour finir le boulot, ou charge T1 ou 2 dans les gunlines pour le SdG avec les éléments rapides... (T2-3 pour shrike)

- les inceptors et scouts qui, par manque de cibles face à une liste RK, seront là pour scorer les briseur de ligne et aller gêner les petits IK en fond de court

 

Pour les motos (une des unités qui choquent en RG), elles perdent en tanking, mais je ne vois pas d'autres squads pour l'instant qui, pour pas cher, accompagne le SdG missile qui, quand il décide d'aller taper, parcourt 20ps et charge derrière ! De plus, la mobilité des motos permet au mieux d'aller sur les objos, et leur E5 fait encore la différence. Au cas où, il y a toujours le strata pilotes émérites si vraiment je dois tanker sur un objo (1pc sur eux, ça fait chier quand même, mais ça peut rapporter pas mal de points de victoires dans certaines situations...)! Et puis pas de soucis pour le bruit, j'ai trouvé un petit concessionnaire sur Mars qui me fait des fins de séries pas cher sur des motos électriques... En plus c'est soit disant écolo ^^

Pour le captain à moto, comme je l'ai dit plus tôt, il c'est un missile prêt à aller casser ou finir des trucs juteux en face (simili White Scar avec le trait qui va bien mvt 20ps + charge reroll). Il tape fort et s'attaque à n'importe quel personnage au T2-3 (ou presque). Il meurt rarement et se rentabilise presque toujours largement ! Son impact sur la partie peut être décisif ! La dernière fois qu'il est mort, suite à une mauvaise décision, il a en retenu une grosse escouade de totor thouson sons buffés à mort pendant 1 tour complet, en en tuant malgré tout 2 ou 3 + un sorcier venu en renfort, marquant 8 points de victoires (assassinat et abhorer le sorcier). Ça a fini par peser sur la suite des événements et m'a donné une large victoire !! 

Shrike est, pour pas trop cher, un maître de chapitre (ce qui le fait déjà synergiser avec pas mal de monde), très mobile (lui permettant de donner ses relances à la base de tir au T1 voir 2 et de foncer en contre charge par la suite), et un très bon guerrier bardé de reliques et de règles spé ! La relance des charges, il en profite lui, et c'est déjà pas mal ! Pour 1 PC, il peut se déplacer de 14+advance et charger avec un +1 et reroll des charges... Avec ça, et en anticipant un peu les placements, il peut quitter la base de tir et traverser la table pour aller semer la zizanie avec ses copains motards, intercessors, inceptors et autres ! Pour moi, un incontournable dans mes listes... Avec le nouveau trait  de SdG de base RG, il serait aussi pas mal pour aller mettre les eradicators sous relance dans la zone de déploiement ennemie... Mais il ne peut pas... Dommage ! 

Pour le lieutenant, c'est mon chouchou, et il file sa relance, donc il est pertinent ! Contre un IK, il n'aurait pas besoin de sa relique, il pourrait aussi ne pas être phobos ni primaris... Mais comme je l'ai dit, c'est mon chouchou ! D'habitude, il est accompagné de ses copains éliminators, mais contre du RK, je préfère des suppressors ? je suis sûr qu'il gratera quelques PVs ^^

Pour les centus, ils ne sont pas plus discrets que 3 dread, mais tankent mieux... Ça permet de multiplier les menaces, donc les choix à faire pour l'adversaire. Ils ont quand même une très bonne allonge et une belle puissance de feu, même s'ils ne sont plus fiabilisés par les aura de relance. Comme dit plus haut, ça les rend, de fait, plus autonomes ! Ensuite, la liste que je vais affronter est RK, donc plus il y aura d'antichar, mieux ce sera ;) mais dans ma liste type tournoi, je garde quand même une grosse base de CL, car les véhicules, monstres et grosses figs multiPV sont très présentes en ce début de V9, en tout cas par chez moi ! Ça permet de scorer vite et bien les secondaires tels que "abattez le" ou "chasseur de titan"... Dans une liste normale, j'aurai malgré tout moins d'antichar qu'ici, donc plus de saturation pour gérer la masse. À voir ! 

Pour les dread, je les avais retiré de mes listes V8 après qu'ils ne bénéficient plus du trait (en tout cas le-1 à la touche). Mais ils redeviennent intéressants dès qu'ils peuvent profiter du couvert dense (qui commence à être fréquent sur les tables, ou de l'écran de fumée, un nouveau strata). La réduction des dégâts de base est également très fort ! Pas de profils dégressifs, pas de malus si mouvements, base, CT2+ et save 2+ et 6+++ pour les vénérables... Moi ça me donne envie d'en ressortir ! Surtout contre des RK ^^ ils synergiseront très bien (comme les centus sans les reroll) quand le dread classique enverra 2 tirs de CL touche à 2+ reroll, blesse à 2+ reroll sur les RK personnages au T2 et 3 ;)

Enfin, à propos des suppressors, ils apportent un peu plus d'armes à force élevée, et permettront à mes missiles (SdG et shrike) d'aller finir les RK personnages au cac sans prendre la foudre sur des tirs chanceux de contre charge (rien de plus frustrant) ou d'aller gluer tranquillement des petits avec des scouts ou inceptors ! ^^ ils auront déjà toute leur pertinence avec ça ;)

Les vanguards, je n'en ai pas mis car ils ne seront pas assez puissants pour tomber de l'IK au cac (en tout cas comme je souhaite les jouer MSU pas trop chers)... Mais ils étaient normalement à la place des eradicators dans mes réflexions de listes polyvalentes ! Méritent quand même plus de tests ! 

... 

 

Effectivement, mes listes sont bizarres, mais je garanti que ça tourne très bien en milieu viril (je parle pas de tournoi équipes ou ultra no limit)! La synergie se fait dans le concept de tactiques RG. Les unités moins fluff, ça ne me dérange pas parce que je joue un style de jeu finalement très Raven guard...

On peut aussi poser la question de pourquoi utiliser des aéronefs, whirlwind, réacteurs dorsaux et autres Land speeders (qui sont très fluff), mais pas des motos, des dread ou des centus... Pourquoi ils seraient plus difficiles à infiltrer ? 

Après, je suis un grand fan de réacteurs dorsaux, donc je risque de sortir quelques vanguards, mais contre un RK, ils ne sont pas assez solides, je préfère plus de CL et fuseurs ;) ! 

Pour finir, j'essaie de faire des listes qui ennuient l'adversaire au moment du choix des secondaires. C'est très RG ça aussi... Il doit souvent faire des choix par défaut, et je peux le gêner plus facilement dans son scoring, tout en maximisant le mien. J'ai des choix faciles comme flinguer des persos, des sorciers ou des véhicules... Après les scouts permettent de faire les brouilleurs facilement, et avec les FeP à dispo, scorer le briseur de ligne, etc... Tout une nouvelle réflexion cette V9 ! 

 

Pour finir, c'est une liste orientée anti chevalier... Ça ne correspond pas tout à fait à ce que je veux tester comme liste tournoi solo... 

Ce nouveau dex, ainsi que les combos avec le supplément restent à découvrir !

Merci pour vos avis et questions ! J'espère (à défaut de faire court) avoir réussi à vous expliquer le pourquoi de certains choix pas fluff et paraissant pas en synergie... 

 

Pour en discuter, 

Odi

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aime bien ta liste mais le tir de suppression des suppressors ne marche que contre l'infanterie, donc les IK auront toujours la possibilité de faire des tirs de contre-charge.

Sinon, tu dis que les centurions tankent mieux que les dreadnought mais 4 PV endu 5 save à 2 + pour 110 points tankent moins bien que 8 PV endu 7 save à 3+ réduit les dégâts de 1 pour 140 points selon moi. Les 2 ne subissent pas de malus pour le tir en mouvement mais les centurions ne peuvent pas tirer au close. Bien sur, l'apo peut en relever un mais c'est le même problème que les nécrons, si les 3 meurent, tu ne les relèveras pas, ou si un meurt et que l'apo n'est à 3 pas que d'eux, il sera ciblable.

 

Arnaud

 

Edit : sans compter que les centurions ne sont pas core !

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @aranud !

 

Merci pour tes remarques ! 

 

? J'étais passé à côté du mot clé infanterie pour les suppressors !! Du coup, c'est vrai que ça remets en question ce choix pour cette liste... Bon, faut que je voie ça ! 

 

Pour le tanking des centus, ils tankent mieux grâce à l'apo et le-1 pour être touché plus facilement accessible. Effectivement, la parade reste le one shot ! Mais c'est quand même pas si simple à one shot, ça demande pas mal de ressources ! Le 1+ à couvert permet de garder une 4+ contre pas mal d'armes antichar à PA-3. L'endu 5 ne fait pas de grande différences car souvent, ils seront ciblés par des armes antichar lourdes... Les armes F6 ou 7 ont souvent une faible PA, donc ça tient pas mal ! 

Bien sûr, si les dread peuvent être casés sous couvert dense, il seront plus solides ! Et c'est pour ça que cet ensemble d'options antichar me paraissent bons ensemble ! Pour obliger les choix difficiles et garder du répondant si les uns ou les autres prennent la mort... 

Pour l'apo, c'est aussi tout à fait vrai, surtout si, comme je l'ai proposé, je les joue de façon autonomes... Il faudra le planquer dans la mesure du possible ! 

 

Pour résoudre les 2 problèmes à la fois, j'ai presque envie de rajouter un centu à la place des suppressors... Plus difficile à one shot, plus difficile à rendre ciblable l'apo ! Mais il faut que je retrouve des points... (gratter sur mon chouchou ?!) 

Je n'ai que 3 eradicators, donc je ne pourrai pas en sortir plus !

Que conseillez-vous, en antichar longue portée un peu tanky pour les remplacer ? 

 

Merci d'avance ! 

 

Édit : pour le tir au close, la plupart du temps, s'ils survivent, les centus se désengageront et raseront tout à bout portant grâce au strata RG ! ^^

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les corbeaux ! 

 

Encore désolé pour le double post, mais je relance les débats... (si besoin, les modos peuvent déplacer dans un nouveau sujet si ça fait trop ?

Suite à erreur de casting, je vais rencontrer un ork (sûrement bien mécanisé) à la place d'un RK... 

Donc voici ma liste, tenant compte de mes dernières peintures attention pour les amoureux du fluff, ça va (encore) piquer les yeux ;)

 

PLAYER : Odibius

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Capitaine à moto(1*100), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Trait supplémentaire, -Trait- [Codex SM] 2.Glaive de l'Imperium, Raven Guard(0),  -Ravenspire- [Raven Guard] L'Armure des Ombres, -Trait- [Raven Guard] 3.Vif et Mortel [Aura] [130]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Relique supplémentaire, Raven Guard(0),  -Ravenspire- [Raven Guard] Ex Tenebris [80]
HQ3 : Z(RG) Kayvaan Shrike(1*135) [135]


Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]


Elite1 : Apothicaire(1*75), Trait supplémentaire, Raven Guard(0),  -Trait- [Raven Guard] 2.Maître de l'Embuscade [75]
Elite2 : Dreadnought(1*120), Cac + Lance-flammes lourd(5), Multi-fuseur(5) [130]
Elite3 : Dreadnought(1*120), Canon laser jumelé(20), CaC + Lance-flammes lourd(5) [145]
Elite4 : Dreadnought Vénérable(1*135), Canon laser jumelé(20), Lance-missiles [155]
Elite5 : Dreadnought Vénérable(1*135), Canon laser jumelé(20), Lance-missiles [155]
Elite6 : 5 Escouade Aggressor(120 + 2*40), 8 Gantelet Boltstorm automatique, 4 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggresor Sergeant(0),  2 Gantelet Boltstorm automatique, Lance-grenades Fragstorm(5) [225]


FA1 : 3 Escouade Inceptor(120), Sergent Inceptor(0) [120]
FA2 : 3 Escouade Outrider(135), Sergent Outrider(0) [135]


HS1 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0) [90]
HS2 : 3 Escouade Eradicator(120), Sergent Eradicator(0) [120]


Total detachment : 1995

ARMY TOTAL [1995]
 

Le plan : tenter de tenir 2 objos en milieu de table le plus vite et le plus longtemps possible en redéployant les agressors avec l'apo (pas trop près non plus) et peut être infiltrer des intercessors... Les 2 dread CaC dans les startings blocs pour aller les soutenir avec shrike un peu en retrait (pour essayer de filer la relance au plus de mode possible) .

Les vénérables et snipers dans un bois si possible, à l'arrière proche d'un objo. 

Je pense mettre les eradicators en fep, les inceptors sur la table pour rafaler au plus tôt (à voir). 

Les motards et SdG en contre charge T2 ou pour retenir les orks chez eux au T1, à voir aussi... 

 

J'abandonne mes centurion chéris ?, mais je veux tester plus de dreads ! 

Concernant les agressors, je n'en jouais pas avant tout simplement parce que leur double tir était trop tentant et demandait (en RG) de les jouer statiques... Maintenant, on a tout intérêt à les placer à portée au plus vite (comme d'habitude) mais on peut surtout avancer, tirer et charger derrière si le SdG est dans les 6ps...sans culpabiliser. J'aime bien ça ! Les strata physiologie renforcée et/ou inflexible face à l'ennemi, couplée à l'apo devrait les rendre bien tanky dans un décor ! 

Les escouades rapides et Fep pour les briseur de ligne... vraiment pas sûr que ce soit judicieux comme secondaire contre un ork... Que prendriez-vous ?!

 

Cette liste est beaucoup moins orienté que la précédente, mais je trouve que cette compo se rapproche de quelque chose d'assez polyvalent en mode solo... À voir dans les détails ! 

Jpeux aussi enlever un dread et mettre 5  vanguards JP 3 boucliers/tronço (peut être une griffe ou 2 s'il reste des points à la fin), 2 marteaux ou moufles/tronço,), juste parce que j'aime quand même beaucoup les marines à réacteurs... ^^

 

Qu'en pensez vous ? 

Questions / propositions / critiques sont bienvenues ;)

Pour en discuter, 

 

Odi

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@odibius Trois choses me sautent aux yeux à la première lecture de ta liste :

- la présence de nombreux Dreadnoughts ; vu leur nombre, ce serait peut-être plus intéressant pour toi de jouer IH

- le faible nombre d'unités avec Phobos et/ou Réacteurs Dorsaux (3 Eliminators & 3 Inceptors) qui pourrait bénéficier de la relance de jet de charge de Shrike.

- la présence de motos (Capitaine & 3 Outriders) qui est un peu contradictoire avec le fluff RG à mon goût

 

Il y a 10 heures, odibius a dit :

Jpeux aussi enlever un dread et mettre 5  vanguards JP 3 boucliers/tronço (peut être une griffe ou 2 s'il reste des points à la fin), 2 marteaux ou moufles/tronço,), juste parce que j'aime quand même beaucoup les marines à réacteurs... ^^

En combi avec Shrike, cela peut être intéressant entre la full relance de Maitre de Chapitre (surtout avec des marteaux/moufles) et Délivrance Ailée

 

Je n'ai rien contre les Intercessors (j'en ai 3 unités pour mes choix de Troupes dans mon bataillon SW) mais je trouve dommage de ne pas intégrer des Incursors et/ou Infiltrators ; en termes de règles et de fluff, ces unités correspondent parfaitement à la RG. Je joue une grosse unité de 10 Infiltrators avec dispositif de communication pour bénéficier des auras de relance du Capitaine Phobos et du Lieutenant et ils ne m'ont jamais déçu.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je rencontre bientôt une armée AdMech et voilà la liste que j'ai prévu :

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archiviste en Armure Phobos(1*100), Trait supplémentaire, Raven Guard(0),  -Ombromancie- 3.Lame Spectrale, -Ombromancie- 4.Sentier d'Ombre, -Trait- [Raven Guard] 2.Maître de l'Embuscade, -Trait- [Raven Guard] 3.Vif et Mortel [Aura] [100]
HQ2 : Capitaine en Armure Phobos(1*95), -Trait- [Phobos] 6.Tireur d'élite décoré, Raven Guard(0),  -Eqt Spécial- [Raven Guard] Bolts Korvidari [95]
HQ3 : Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Raven Guard(0),  -Ravenspire- [Raven Guard] Ex Tenebris [80]
Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Mine Disruptrice(10), Raven Guard, Incursor Sergeant(0) [115]
Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Mine Disruptrice(10), Raven Guard, Incursor Sergeant(0) [115]
Troup3 : 6 Escouade Infiltrator(120 + 1*24), Dispositif de Communications Infiltrator(5), Raven Guard, Infiltrator Sergeant(0) [149]
Troup4 : 6 Escouade Infiltrator(120 + 1*24), Dispositif de Communications Infiltrator(5), Raven Guard, Infiltrator Sergeant(0) [149]
Elite1 : 5 Escouade Aggressor(120 + 2*40), Raven Guard, Aggresor Sergeant(0) [200]
Elite2 : 10 Escouade de Vétérans Intercessor(110 + 5*22), 9 Epée tronçonneuse Astartes, 9 Pistolet bolter Lourd, Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder(20), Pistolet bolter Lourd [240]
Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Vanguards (95), 4 Griffes Lightning (Paire)(24), Raven Guard, 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Griffes Lightning (Paire)(6) [135]
Elite4 : Exo-harnais tactique Invictor(1*160), Raven Guard [160]
Elite5 : Exo-harnais tactique Invictor(1*160), Raven Guard [160]
HS1 : 3 Escouade Eliminator(90), Raven Guard, Sergent Eliminator(0) [90]
HS2 : 3 Escouade Eliminator(90), 2 Arquebuse laser(20), Raven Guard, Sergent Eliminator(0),  Arquebuse laser(10) [120]
HS3 : 3 Escouade Eliminator(90), Raven Guard, Sergent Eliminator(0) [90]
Total detachment : 1998
 
Au déploiement, j'ai un mini-chateau avec le capi, le lieutenant et les snipers (sachant que je peux le faire un peu où je veux). Les infiltrators sont déployés en anti-fep sur le/les objo de mode défensif. Les incursors pareil mais en mode offensif. Les vétérans jump pack en fep, les vétérans intercessors également (via strat).
 
En gros, T1 j'arrive avec le Librarian Phobos, les 2 Invictor et les Aggressors.
Au T2, je fais arriver les vétérans intercessors d'assaut.
Au T2 ou T3, les vétérans jump packlà où y'a besoin.
Le mini-chateau snipe les perso + attendrit les véhicules avec les arquebuses.
Les infiltrators/incursors marquent des points avec les objo et les secondaires.
 
Je sais que la liste est pas ultra opti. Je manque clairement d'anti-tank mais je pense que je compense par un gros map control. L'idée c'est de bloquer l'adversaire avec des menaces dans sa zone pour l'empêcher de trop avancer pour scorer avec le reste de l'armée.
 
Vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marly ta liste doit être plus en phase avec la RG vue par @Vaniel ?

Je trouve aussi que tu manque clairement d'antichar... 

J'éviterais les escouades de 6 infiltrators pour ne pas leur mettre les pointeurs d'armes à blast sur le front !! 

Mais le concept RG reste efficace ;)

Attention cependant aux unités de cac en fep... Une charge à 9, même avec relance, ça se rate bien !! 

 

@infirmier_house : pourquoi le dread est un si mauvais choix ? Quand il est avec un MdC comme shrike, la CT2+ est compensée ! Et aussi, vu que j'ai du mal à réussir mes insensibles à 6, les 15 pts économisés sont souvent utiles quand le budget s'amenuise ;) (et aussi à cause de la limite de figs à dispo qui me l'impose...) 

Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur leur compte ^^

Pour le redemptor, pareil, j'ai pas la fig, mais j'y pense malgré tout ! Ce qui m'embête encore avec lui, c'est son profil dégressif ! Et pour l'esthétique : les petits dread font un peu tâche à côté !! ?

 

@Vaniel : Non, pas IH pour les dread! Je préfère le style RG, même si les figs jouées ne sont pas les plus fluf !

J'ai besoin d'une base de tirs antichar longue portée, fiable et tanky ! Et il se trouve qu'ils ont l'air de faire l'affaire dans ce rôle, en plus de dissuader les petites unités qui voudraient venir les gluer si au moins un a une arme de cac... 

Le map control rapide et assez solide, les redeploiements et fep, la facilité d'aller taper fort n'importe où sur la table à partir du T2 au pire, le sniping de perso, le MdC pas cher, rapide et coriace,... Tout ça, je le trouve en RG !! 

J'ai d'ailleurs hâte de voir les agressors en action avec shrike en soutien ! 

Ce n'est pas les phobos qui auront le rôle de charger/détruire, donc toujours pas besoin d'en avoir plus pour moi ! Le combo avec shrike est pas hyper pertinent à mon goût. Ils coûtent plus cher, et leurs règles ne me sont pas indispensable vu que je peux facilement infiltrer si besoin ! Enfin, les intercessors sont meilleurs au tir une fois posés sur un objectif en milieu de table... Ils ont donc leur place de titulaires dans mes listes ! 

Les motards gardent comme avantage leur endu 5 et un bien meilleur mouvement avec advance en comparaison des vets JP. Enfin, même si le-1 à la touche coûte 1pc pour eux, il est plus facile à utiliser (pas de contrainte de distance ou de couvert)! Ça permet de patienter avant de les faire charger n'importe où avec le SdG ! (il faut malgré tout bien les planquer au déploiement au cas où on a pas le T1) 

 

Donc oui, comme prévu, ça pique les yeux du puriste... Mais la Raven Guard possède des motos, des dread, des terminators, des centurions, des chars, des gravis, etc... Mais pensez vous qu'un maître de chapitre pragmatique va les garder au garage et laisser le boulot à l'autre moitié du chapitre ? Comment pensez vous qu'ils utilisent ces ressources ? 

Je dirais : dans un esprit et des tactiques RG, ce que je fais ! 

L'explication fluff peut très facilement être donnée ;)

Et c'est pour ça que ça ne me choque pas non plus des WS à pied par exemple !

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en galère de ouf pour trouver une liste RG équilibrée...

 

Sachant que dans mon club c'est énormément de marines, de la DG, du 1K sons et un tyrannide.

Du coup énormément d'endu 5 ave cla DG et soon beaucoup d'endu 5 avec les marines lourds, sans parler des bladeguard Dark angels...

Sachant que c'est aussi un projet "fun" histoire de dire que je joue aussi des marines

 

Une première tentative manquait énormément d'antichar et/ou de létalité, donc j'ai réussi à bricoler ça, je sais pas ce que vous en pensez

 

PLAYER : Maouw

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Capitaine en Armure Phobos(1*95), Raven Guard(0) [95]
HQ2 : Chapelain(1*80), 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), 2- Upgrade Réacteur Dorsal(25), Raven Guard(0) [130]
HQ3 : Z(RG) Kayvaan Shrike(1*135), -Trait- [Raven Guard] 1.Maître des Ombres [135]
Troup1 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), 4 Fusil bolter Executor, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Executor [140]
Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Elite1 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 9 Griffes Lightning (Paire)(54), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Griffes Lightning (Paire)(6) [270]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
FA1 : 5 Escouade Inceptor(120 + 2*40), 8 Exterminateur à plasma(40), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [250]
HS1 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0) [90]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Maouw !

 

Dis nous en plus : comment comptes-tu jouer tes unités ? Quelles synergies cherches-tu ? Quelles sont tes litanies ?

En l'état, quelques petits trucs perso :

- un capi phobos, faut lui mettre le bolt korvidaari... Je te conseille même le lieutenant avec ex tenebris, il snipe encore mieux et est moins cher ! Mais c'est peut-être pour sa relance que tu veux un pitaine... Tu le mets avec qui ? 

- intercessors lourds : j'ai pas encore testé... La gravis est bien ! Pour moi, les intercessors font très bien le taf.

- incursors : jamais joué, mais quitte à sortir des troupes phobos, c'est eux que je prendrais...

- vets : trop de griffes, pas assez de gantelets et de boucliers à mon goût ! Il faut à tout prix que tu aies au moins 3 boubliers storms/épée tronço pour une squads de 10... Ça te fait de bons fusibles svg 2+/4++ ! C'est indispensable pour eux ! Ensuite, je verrais plus de marteaux ou gantelets ! Dégât 1 pour la griffe, je trouve ça trop peu ! Surtout si tu joues contre beaucoup de marines ! Mais c'est mon avis... Il sera judicieux de les scinder en escouades de combat s'il y a trop d'armes à blast en face ! Il faut donc chercher un équilibre pour l'équipement ! Enfin, j'aurais tendance à prendre plutôt 2x5, histoire de gagner une attaque de gantelet avec un 2e sergent ! 

- dread : il risque de prendre (très) vite la foudre vu que c'est la seule grosse cible de ta liste.

- les inceptors : je les aime bien ! Je les préfère en bolters, ils coûtent moins cher... Mais c'est quasi ta seule source d'antichar ! Attention car s'ils sont focus, (par les armes antichar par exemple, après qu'elles aient shooté le dread), ils partiront très vite !

 

De manière générale, je trouve que tu es  light en antichar, et surtout tu n'a qu'une seule source sérieuse d'antichar ! N'hésites pas à nous donner plus de précisions pour voir comment tu comptes la jouer ! 

 

 

De mon côté, j'ai joué mon quart de finale... Juste avant le (re)confinement !! 

J'ai joué la liste postée précédemment, si ce n'est que j'ai remplacé les LFL des dreads classiques par des bolters strorm, pour en promouvoir un des 2 en vénérable. 

J'écrase l'ork Death skull 81-34. (Bon, j'ai eu le T1, ça aide ^^) 

J'éditerai ce post plus tard pour un petit debrief plus précis, mais en gros, je le bloque au centre, on se bataille les 2 premiers tours sur les objos principaux, je résiste et enfonce sa ligne au T3. je le bloque complètement sur ses secondaires tout en scorant les miens plein pot ! 

Il foire ses invus au mauvais moment. Il est rasé T4... 

 

Rien à dire, j'aime cette liste, elle servira un de ces jours pour la demi finale, sûrement contre un mechanicum... En attendant, j'ai de la peinture ;)

 

Odi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, odibius a dit :

Dis nous en plus : comment comptes-tu jouer tes unités ? Quelles synergies cherches-tu ? Quelles sont tes litanies ?

 

J'ai envie de dire, aucune idée ?

Je m'explique : pour l'instant j'ai de la DG et des Custodes. Ca tape fort, surtout en mêlée, ça resiste/tank de façon insane et ça a des unités magnifiques (oui c'est important)

 

Pour de la raven guard, j'aimerais plusieurs choses : rapidité, souplesse et mobilité. Mais pour tuer des trucs, surtout du marines, il me faut quand même des gros canons.

 

Il y a 14 heures, odibius a dit :

- intercessors lourds : j'ai pas encore testé... La gravis est bien ! Pour moi, les intercessors font très bien le taf.

- incursors : jamais joué, mais quitte à sortir des troupes phobos, c'est eux que je prendrais...

Je préfère le concept des infiltrator mais ça coûte trop cher, pour pas assez de dégâts par rapport au coût, surtout quand tu affronte de la DG  et du marines (sans parler des futur marines gravis...) Donc deux unités d'incursor pour tenir les objectifs de la map T1. Les heavy intercessor pour rester sur l'objectif de mon côté, assez résistant pour encaisser un focus et me donner du temps et avec assez de puissance de feu pour apporter un réel soutien.

 

Il y a 14 heures, odibius a dit :

un capi phobos, faut lui mettre le bolt korvidaari... Je te conseille même le lieutenant avec ex tenebris, il snipe encore mieux et est moins cher ! Mais c'est peut-être pour sa relance que tu veux un pitaine... Tu le mets avec qui ? 

 

Le capi phobos, à la base je voulais jouer avec les infiltrator  et le com, pour avoir le bonus des relances tout en aillant la liberté de le placer ailleurs. En l'état actuel, c'est sois avec les eliminators, soit en soutien sur un objectif. Lui faire babysit un dread, je pense pas que ce soit rentable. Si je pouvais prendre 4 QG je rajouterai un lieutenant mais j'ai besoin du chapelain et de super emo volant

Il y a 15 heures, odibius a dit :

vets : trop de griffes, pas assez de gantelets et de boucliers à mon goût ! Il faut à tout prix que tu aies au moins 3 boubliers storms/épée tronço pour une squads de 10... Ça te fait de bons fusibles svg 2+/4++ ! C'est indispensable pour eux ! Ensuite, je verrais plus de marteaux ou gantelets ! Dégât 1 pour la griffe, je trouve ça trop peu ! Surtout si tu joues contre beaucoup de marines ! Mais c'est mon avis... Il sera judicieux de les scinder en escouades de combat s'il y a trop d'armes à blast en face ! Il faut donc chercher un équilibre pour l'équipement ! Enfin, j'aurais tendance à prendre plutôt 2x5, histoire de gagner une attaque de gantelet avec un 2e sergent ! 

 

Plusieurs problèmes. Moins de griffes ça veut dire moins d'attaques, donc plus de dépendance à la chance aux dés sur du 3+

Les boucliers, ok, mais les marteaux/gantelets ça fait du hit du 4+. J'ai besoin de ça pour tuer des marines mais si tous le monde n'arrive pas à toucher sa cible...

Le soucis de deux escouades c'est qu'en cas de deepstrike, je ne pourrais boost qu'une seule escouade avec le cheplain. Donc une charge à 7 et une autre à 9 avec seulement 5 mecs boostés également. Pour plus de flexibilité je perds en mortalité/fiabilité

Et ensuite, le prix, les griffes c'est pas trop cher, le reste par contre...ça veut dire sacrifier autre chose à côté

 

Il y a 15 heures, odibius a dit :

- dread : il risque de prendre (très) vite la foudre vu que c'est la seule grosse cible de ta liste.

 

Dans l'idée, il est là pour apporter une plateforme antichar et attirer les tirs pour pas trop cher. Tout focus sur lui c'est du tir en moins pour mes autres unités

Il y a 15 heures, odibius a dit :

- les inceptors : je les aime bien ! Je les préfère en bolters, ils coûtent moins cher... Mais c'est quasi ta seule source d'antichar ! Attention car s'ils sont focus, (par les armes antichar par exemple, après qu'elles aient shooté le dread), ils partiront très vite !

 C'est le soucis. Par contre, ils sont mobiles, efficace contre de la horde et contre du lourd, ce qui veut dire que j'ai une chance de tuer et les marines et les vehicules en face. Mais ça reste 250 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les corbeaux ! 

 

En bidouillant un chapelain dans ALN, j'ai découvert une litanie RG par défaut : "rapide comme le corbeau"! Je ne connaissais pas ! 

J'ai revérifié dans le dex et le supplément, je n'ai pas mis la main sur cette litanie spécifique ! 

Est-ce que quelqu'un en sait plus ? Une source (un PA ? une FaQ ?) ? Que fait cette litanie ?

Je suis passé à côté !!! 

 

Merci d'avance ! 

Odi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@odibius

C'est dans Psychic Awakening Tome 2 (Faith & Fury).Si le Détachement dans lequel se trouve ton Chapelain est mono-chapitre, il connait en plus la Litanie spécifique de son Chapitre. Celle de la RG permet à une unité à 6'' du Chapelain de Battre en Retraite & de Tirer ; si elle a le keyword Vol, elle peut aussi Battre en Retraite & Charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Overlord a dit :

Intéressantes tout ses infos, vous venez de me convertir à la raven guard.

Selon vous deux boites de Start Collecting! Vanguard Space Marines est un bon choix pour commencer ?

1 suffira pour commencer sinon tu risques d'avoir des doublons selon si tu veux t'orienter vers de l'infiltration ou du réacteur dorsal. Je te conseille d'acheter la Capi phobos en plus car un équipement des Infiltrators leur permet de bénéficier des relances du Capitaine & du Lieutenant si ces derniers ont le keyword Phobos sans être à 6'' de ces persos. Depuis qu'ils sont sortis, j'en joue toujours une unité de 10 et ils ne m'ont jamais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Vanielpour l'info !

C'est très situationnel... Mais vu que c'est cadeau-bonus, on va prendre, ça peut faire économiser 2PC dans certains cas particuliers... 

 

@Maouw :

OK ! Dans ce cas, plusieurs atouts contre du marine

- je préfère l'intercessor avec fusil bolter aux incursors ! Ça demande 1 PC pour infiltrer ou une Advance pour être sur les objos en fin de T1, mais la PA-1 voir -2 est bien meilleure à mon goût (même si moins fluff). 

- les QG : clairement, faut faire des choix ! Les meilleurs sont encore Shrike et un smash captain avec dent de terra ! Ça découpe du marine à la pelle ! Un peu moins des marines endu5... 

Les snipers restent bons pour éliminer les persos gênants.

- les vets : avec la capacité du maître de chapitre, quelques gantelets toucheront très bien et feront de gros trous ! 

Le bonus de charge de la litanie est une aura, donc pas de soucis pour les MSU. En revanche, le +1 à la blessure (exhortation à la rage) ou la capa de MdC appellent les grosses escouades ! 

@Overlordbienvenue ^^

 

De mon côté, je réfléchis à une liste avec un peu de vanguards, parce que je suis toujours un fan de réacteurs dorsaux... Avec quand même une base ressemblant à la précédente ! 

PLAYER : Odibius

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Capitaine en Armure Phobos(1*95), Trait supplémentaire, Raven Guard(0),  -Ravenspire- [Raven Guard] Ex Tenebris, -Trait- [Raven Guard] 2.Maître de l'Embuscade [95]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], -Relique- [Codex](Primaris) Le Vox Espiritum, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé, Raven Guard(0),  -Trait- [Raven Guard] 3.Vif et Mortel [Aura] [140]

HQ3 : Z(RG) Kayvaan Shrike(1*135) [135]


Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]


Elite1 : Dreadnought Vénérable(1*135), Canon laser jumelé(20) [155]
Elite2 : Dreadnought Vénérable(1*135), Canon laser jumelé(20), Lance-missiles [155]
Elite3 : Dreadnought Vénérable(1*135), Canon laser jumelé(20), Lance-missiles [155]
Elite4 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 2 Gantelet énergétique(16), Marteau Thunder(12), 4 Bouclier Storm(16), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Marteau Thunder(12) [266]
Elite5 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 2 Griffes Lightning (Paire)(12), Marteau Thunder(12), 4 Bouclier Storm(16), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Marteau Thunder(12) [262]


FA1 : 3 Escouade Inceptor(120), Sergent Inceptor(0) [120]


HS1 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0) [90]
HS2 : 3 Escouade Eradicator(120), Sergent Eradicator(0) [120]


Total detachment : 1993

ARMY TOTAL [1993]
 

L'idée est assez basique vu la liste : submerger au plus vite l'adversaire sous 20 vanguards énervés, avec le chapelain et en super totem et shrike... 

Plein de vitesse et de possibilités de redeploiement... Pour eux et les eradicators. Pas de fep je pense, même si ça reste faisable en lançant le chapi au bon endroit ! Ça m'embête de les faire patienter jusqu'au T2 quand ils peuvent donner de la voix dès le T1. 

Le choix du chapelain revient immanquablement vers le primaris motard... Il est quand même bien plus résistant pour seulement 10pts de plus, et dans son rôle de totem de cac, il risque d'en avoir besoin. Le chapi réacteurs est à 130pts pour 4pv E4 3+/4++, trop peu pour moi... Le vox espiritum est alors apparu comme la bonne relique, pour encore accentuer ce rôle en boostant toutes ses auras à 9ps ! Il aura sûrement pas trop de difficulté à suivre les vanguards, même infiltrés ou redeployés pour les faire charger presque n'importe où au T1 ! 

L'équipement des vets est un peu louche, je vous l'accorde ! Il reste à peaufiner en macro optimisation, ou à revoir en bonne partie... Pour l'instant, je suis parti sur : les sergents en marteau/tronço, quelques gants et marteaux/tronço, 4 boucliers/tronço par escouades et le relicat en double tronço d'un côté et paires de griffes de l'autre. La spécialisation des escouades se feront lors du Split éventuel ! Vu qu'il reste un slot d'élite, je suis pas à l'abri de séparer une escouade en 2x5 pour le sergent et limiter les blasts... 

Les intercessors prennent au plus vite des objos au milieu.

La base de tirs antichar / sniper reste quasiment la même, à l'exception du dread qui laisse sa place à plus de vanguards et le porteur d'ex-tenebris qui sera un capitaine pour son aura. Un dread filera la relance des blessures au T1 et 2 de sûr, à voir pour la suite... 

 

Il faut avant tout voir si ça tient si on a pas le T1. Si on a le T1, c'est fiesta !! 

C'est encore pas le top du fluff, mais je pense que je testerai, un jour... Peut-être... 

^^

 

Allez, pour un peu de débats ;)

Odi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour changer un peu de ma croisade SW (5 victoires sur 7 parties disputées), j'en commence une autre avec ma RG que je n'ai pas encore testée en V9. Comme je jouais Shrike en V7, j'avais peint ma RG aux couleurs de la 3ème Compagnie (bordure rouge sur l'épaulière droite) et suite à son élévation au range de Maître des Ombres ; j'ai décidé de le remplacer par un Capitaine Phobos. Afin de se démarquer de son prédécesseur tout en respectant ses états de service, Vordin Krayn emploie beaucoup d'armure Phobos sans pour autant délaisser les Astartes en réacteurs dorsaux. J'hésite entre 2 forces de départ assez similaires : la première comporte un Stormtalon canon d'assaut jumelé & lance-missiles Typhoon, la seconde 3 Inceptors bolter d'assaut et un Lieutenant Phobos avec Ex Tenebris.

 

 Liste 1 (Stormatalon)

 

PLAYER : Vaniel

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Capitaine en Armure Phobos(1*95), -Trait- [Phobos] 2.Prince de la duperie, Raven Guard(0) [95]
Troup1 : 10 Escouade Infiltrator(120 + 5*24), Dispositif de Communications Infiltrator(5), Raven Guard, Infiltrator Sergeant(0) [245]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5), Raven Guard [185]
HS1 : 5 Escouade Devastator(90), Bolter lourd(10), 2 Canon laser(30), Lance-missiles(15), Chérubin de l'Armorium(5), Raven Guard, Sergent Space Marine(0),  Bolter Storm(5) [155]
HS2 : 3 Escouade Eliminator(90), Raven Guard, Sergent Eliminator(0) [90]
Flyer1 : Escorteur Stormtalon(1*165), Lance-Missiles Typhoon(20), Raven Guard [185]
Total detachment : 955

ARMY TOTAL [955]

 

 

Liste 2 (Inceptors & Lieutenant)

PLAYER : Vaniel



DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Capitaine en Armure Phobos(1*95), -Trait- [Phobos] 2.Prince de la duperie, Raven Guard(0) [95]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Raven Guard(0),  -Ravenspire- [Raven Guard] Ex Tenebris [80]
Troup1 : 10 Escouade Infiltrator(120 + 5*24), Dispositif de Communications Infiltrator(5), Raven Guard, Infiltrator Sergeant(0) [245]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5), Raven Guard [185]
FA1 : 3 Escouade Inceptor(135), Raven Guard, Sergent Inceptor(0) [135]
HS1 : 5 Escouade Devastator(90), Bolter lourd(10), 2 Canon laser(30), Lance-missiles(15), Chérubin de l'Armorium(5), Raven Guard, Sergent Space Marine(0),  Bolter Storm(5) [155]
HS2 : 3 Escouade Eliminator(90), Raven Guard, Sergent Eliminator(0) [90]
Total detachment : 985

ARMY TOTAL [985]


 

La première liste m'offre une plus grande puissance de feu tandis que la seconde m'apporte du sniping supplémentaire et une option tactique supplémentaire avec la FeP.

Parmi ces forces de départ, laquelle me conseillerez-vous pour ma Croisade ?

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salutations à tous.

J'ai décidé de tester une liste Raven Guard pour me changer un peu de la gunline Ultramarines. C'est à 1500 points et je ne souhaite jouer que du Primaris (pas de Vanguard Vet donc). Voici la liste :

 

Détachement : Patrouille
QG
    Chapelain Primaris à moto  : 140 pts 
        - Crozius arcanum, Fusil bolter jumelé, Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost, Trait supplémentaire, -Relique- [Codex](Primaris) Reliquaire de Gathalamor
        - 1- Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté, -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé

    [Seigneur de Guerre] Lieutenant en Armure Phobos  : 80 pts 
        - Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Grav-chute, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique [Aura], Relique supplémentaire


TROUPES
    Escouade Incursor (5) : 105 pts 
        - Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Panoplie Multi-spectre, Positions Cachées
        - Incursor Sergeant :  Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Escouade Intercessor (5) : 100 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique


ELITE
    Escouade de Vétérans Bladeguard (5) : 175 pts 
        - 4 Epée énergétique de maître, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Bladeguard Veteran Sergent :  Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd, Bouclier Storm

    Escouade de Vétérans Bladeguard (5) : 175 pts 
        - 4 Epée énergétique de maître, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Bladeguard Veteran Sergent :  Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd, Bouclier Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade Inceptor (5) : 275 pts 
        - 8 Exterminateur à plasma, Anges de la Mort, Escouades de Combat, La Mort Venue du Ciel
        - Sergent Inceptor :  2 Exterminateur à plasma


SOUTIEN
    Escouade Eradicator (5) : 225 pts 
        - 4 Fusil fuseur, 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter

    Escouade Eradicator (5) : 225 pts 
        - 4 Fusil fuseur, 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter

 

Total : 1500 points - 37 figurines - 9 unités

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cela fait quelque temps que j'ai commencé à me lancer dans une seconde armée de SM et je me suis tourné vers les fils du corbeau (décidément, je dois avoir un truc avec les primarques ailés). De ce fait, j'ai fait une première liste et j'aimerais avoir des avis dessus sachant que c'est pour jouer dans un milieu ni dur ni mou et que je joue surtout pour me faire plaisir même si je cherche quand même a donner a mes adversaire un minimum de challenge pour que ça soit agréable.

 

Space Marines : Les Ombres

Détachement : Brigade
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Archiviste en Armure Phobos  : 125 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Anges de la Mort, Coiffe psychique, Positions Cachées, [Base] Châtiment
        - 1- Upgrade Maître Archiviste :  -État-Major- [Maître Archiviste] Suaire neural, -État-Major- [Maître Archiviste] Maîtrise psychique
        - Raven Guard :  -Ombromancie- 1.Ombreforme, -Ombromancie- 2.Ténèbres Enveloppantes, -Ombromancie- 4.Sentier d'Ombre

    Z(RG) Kayvaan Shrike  : 135 pts 
        - Les Serres du Corbeau, Grenades Frag , Grenades Krak , Syncope, Anges de la Mort, Charge Plongeante, Délivrance Ailée [Aura], Halo de Fer, La Mort Venue du Ciel, Maitre de Chapitre, Rites de bataille [Aura]

    Lieutenant en Armure Phobos  : 80 pts 
        - Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Grav-chute, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique [Aura], Relique supplémentaire
        - Raven Guard :  -Ravenspire- [Raven Guard] Ex Tenebris


TROUPES
    Escouade Incursor (5) : 105 pts 
        - Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Panoplie Multi-spectre, Positions Cachées
        - Incursor Sergeant :  Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Relique supplémentaire, -Eqt Spécial- [Raven Guard] Pistolet Silentus

    Escouade Incursor (5) : 105 pts 
        - Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Panoplie Multi-spectre, Positions Cachées
        - Incursor Sergeant :  Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Escouade Intercessor (5) : 105 pts 
        - 4 Fusil bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades Astartes , Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Escouade Incursor (5) : 105 pts 
        - Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Panoplie Multi-spectre, Positions Cachées
        - Incursor Sergeant :  Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Escouade Intercessor (5) : 105 pts 
        - 4 Fusil bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades Astartes , Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Escouade Incursor (5) : 105 pts 
        - Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Panoplie Multi-spectre, Positions Cachées
        - Incursor Sergeant :  Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Escouade de Vétérans Vanguards  (5) : 135 pts 
        - 4 Griffes Lightning (Paire), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel
        - Veteran Sergeant  :  Griffes Lightning (Paire), Grenades Frag , Grenades Krak 

    Escouade de Vétérans Vanguards  (5) : 135 pts 
        - 4 Griffes Lightning (Paire), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel
        - Veteran Sergeant  :  Griffes Lightning (Paire), Grenades Frag , Grenades Krak 

    Escouade de Vétérans Vanguards  (5) : 135 pts 
        - 4 Griffes Lightning (Paire), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel
        - Veteran Sergeant  :  Griffes Lightning (Paire), Grenades Frag , Grenades Krak 


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade Inceptor (3) : 135 pts 
        - 3 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Escouades de Combat, La Mort Venue du Ciel
        - Sergent Inceptor :  2 Bolter d'assaut 

    Land Speeder  : 60 pts 
        - Bolter lourd, Anges de la Mort, Explosion (3ps - 1 BM), Télémétrie Connectée

    Escouade d'assaut (5) : 100 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal


SOUTIEN
    Escouade Eliminator (3) : 90 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Positions Cachées, Tir de Couverture
        - Sergent Eliminator :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Escouade Eliminator (3) : 90 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Positions Cachées, Tir de Couverture
        - Sergent Eliminator :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Escouade Eradicator (3) : 150 pts 
        - 2 Pistolet bolter, 2 Fusil fuseur lourd, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Pistolet bolter, Fusil fuseur lourd

Total : 2000 points - 66 figurines - 18 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-869325-les_ombres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.