Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Raven Guard] Retex et Tactica


SexyTartiflette

Messages recommandés

Salut ami corbeau, 

 

Concernant ta liste, si ton objectif est de te faire plaisir tout en donnant du challenge à tes adversaires, pas de soucis, joue ce que tu veux ! Tu joues SM, tu pourra t'en sortir avec n'importe quoi dans un milieu mou ^^ (j'exagère presque pas ;)! 

 

Quelques menus conseils quand même : mets des boucliers sur tes Vanguards, ils seront bien plus résistants, pour seulement 1point de plus par fig (enlève une griffe à 3pts et ajoute un bouclier à 4pts...)

Ensuite, oublies l'escouade d'assaut. Quand pour 1pt/fig tu gagnes une attaque, cdt +1 et surtout l'accès à toute la panoplie d'armes de cac dans n'importe quelle config (dont le fameux bouclier storm)... Il n'y a vraiment pas photo ! 

 

Pour ceux qui joueraient un peu plus dur : les VG sont vraiment extra en RG !

J'aime surprendre l'adversaire en traversant la table pour charger dès le T1... Ou éventuellement charger n'importe qui sur la table au T2 ! On a vraiment de bons combos à faire avec eux, ça ne s'était pas vu depuis la V7 ^^

Je suis amoureux des SM à reacteurs depuis mes débuts en V4... J'ai enfin une bonne occasion de ressortir mes 20 reacteurs, et j'en reconverti en plus 10 SMA en VG (faire sauter les bras et mettre des aimants à la place ^^)! 

Il faut en profiter, on ne sait pas si ça durera ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 17:36, odibius a dit :

Ensuite, oublies l'escouade d'assaut. Quand pour 1pt/fig tu gagnes une attaque, cdt +1 et surtout l'accès à toute la panoplie d'armes de cac dans n'importe quelle config (dont le fameux bouclier storm)... Il n'y a vraiment pas photo ! 

Elle servait surtout à remplir un trou de points (qui n'est plus assez important du coup) et une place d'attaque rapide dans une brigade (mais c'était juste pour le fun la brigade). En remplaçant des griffes par des boucliers et en supprimant il me reste 85 points je pense passer mes vanguards par 6 mais n'ayant pas encore trop joué des unités de plus de 5 depuis la V9 et les armes à blast (vu que je n'ai joué quasiment que mes Blood Angels ou du CG contre une ramée sans arme à blast), je ne sais pas si cela à un impact important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 15:47, HuffyGML a dit :

Elle servait surtout à remplir un trou de points (qui n'est plus assez important du coup) et une place d'attaque rapide dans une brigade (mais c'était juste pour le fun la brigade). En remplaçant des griffes par des boucliers et en supprimant il me reste 85 points je pense passer mes vanguards par 6 mais n'ayant pas encore trop joué des unités de plus de 5 depuis la V9 et les armes à blast (vu que je n'ai joué quasiment que mes Blood Angels ou du CG contre une ramée sans arme à blast), je ne sais pas si cela à un impact important.

Au début v9 je t'aurais dis oui, mais au final pas tant que ça, les armes à blast sont moins présentes de part la disparition des véhicules des tables et c'est pas pour le peu de fois ou tu les prendra que ça te pliera la game ^^. Pour avoir déjà joué du termi et vanguards par 10 sur certain MU, ça passe ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le slot de brigade... J'avais pas fait gaffe ! 

Edit : @HuffyGML  du coup, quel est ton intérêt à prendre une brigade plutôt qu'un bataillon ? À vue de nez, ce que tu veux à l'air de rentrer, et ça te libère des slots "taxe" pour prendre plus utile ou renforcer ailleurs, non ?!

 

Assez d'accord avec mon vdd sur l'impact des armes à blast... Mais ce qui est le plus contraignant, à mon sens, c'est la cohésion... Surtout quand t'arrives au cac, il faut garder ça en tête et bannir les vieux réflexes ! 

Du coup, quitte à passer le cap des 5 gus, je conseillerais malgré tout de les mettre à full effectif ou presque ! En effet, contre les quelques MU qui auront du blast, au moins, tu diminues les chances de te faire one-shot ! Mine de rien, faut y mettre les moyens pour sortir 10 VG boucliers (et heureusement vu le prix) !

J'aime bien y mettre 2 ou 3 "fusibles" avec double épées tronçonneuses : ça diminue le prix de l'unité et absorbe aussi bien les tirs légers si t'as pas le T1 grâce au couvert. Ça laisse une belle masse d'attaques de griffes et si jamais, 5 patates par fusible f4 pa-1.

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Vanguards, tu peux les prendre par 10 et splitter l'escouade, la moitié en FEP, la moitié déployée sur la table. L'escouade coûte cher et est donc parfaite pour réaliser l'objectif secondaire "Combattons tant que nous pouvons". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ariegeboy a dit :

Pour les Vanguards, tu peux les prendre par 10 et splitter l'escouade, la moitié en FEP, la moitié déployée sur la table. L'escouade coûte cher et est donc parfaite pour réaliser l'objectif secondaire "Combattons tant que nous pouvons". 

De mémoires ce sont les "figurines" les plus chères et non les "unités"... Mais je me trompe peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

changement effectué depuis la FaQ du LdR depuis quelques mois ... 

Ouchhh ! 

Merci pour l'info ! J'ai dû lire de travers cette Faq !! 

Effectivement, du coup ça les rend éligibles... Mais en général, on a pas envie de les ménager, et l'adversaire fini par leur mettre la dose. En tout cas, il y a rarement eu beaucoup de survivants dans mes quelques parties avec eux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.
Même en WS on les envoies au charbon régulièrement.
Pour ça qu'il faut un maitre apo et profiter de la taille des tables et de leur mouvements pour faire repop la ou c'est le plus critique mais même si tu fais "que" 10 points avec 2 escouades WWSWF bah c'est peut être toujours mieux que d'autres secondaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 23:04, ariegeboy a dit :

Pour les Vanguards, tu peux les prendre par 10 et splitter l'escouade, la moitié en FEP, la moitié déployée sur la table. L'escouade coûte cher et est donc parfaite pour réaliser l'objectif secondaire "Combattons tant que nous pouvons". 

Ah oui, j'oubliais qu'ils sont "escouade de combat" effectivement, ça marche bien pour cet objo.

 

Il y a 7 heures, infirmier_house a dit :

Pour ça qu'il faut un maitre apo

Mais ça coûte vite cher, entre 130 (old+JP) et 140 (Primaris+moto) points si tu veux qu'il suive tes vanguards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HuffyGML a dit :

Ah oui, j'oubliais qu'ils sont "escouade de combat" effectivement, ça marche bien pour cet objo.

 

Mais ça coûte vite cher, entre 130 (old+JP) et 140 (Primaris+moto) points si tu veux qu'il suive tes vanguards.

 

À mon avis, tu confond avec le chapelain ;)

 

Au risque de passer (encore) pour un con, c'est quoi WWSWF ? 

C'est carrément fluff, et je dirais même qu'ils ont rarement (si ce n'est jamais) été aussi percutants ! Les possibilités offertes par la RG aide bien actuellement... 

Faut en profiter ^^

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, odibius a dit :

À mon avis, tu confond avec le chapelain ;)

Ah oui, c'est ça, tellement l'habitude de les trouver en QG avec les BA et ne les ayant pas trouvé dans la liste, j'ai du mal m'autocorriger ^^

Par contre, on peut pas leur mettre un JP à un apo, ou alors, j'ai raté l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Octopus a dit :

En dehors de la ravenwing, il n'existe pas d'apothicaire à moto, et pas d'apothicaire en jetpack non plus. Ou bien ce sont des entrées legend.

Les BA ont un prêtre sanguinien (apo en  jumpack) ^^ 
 

Il y a 23 heures, odibius a dit :

Au risque de passer (encore) pour un con, c'est quoi WWSWF ? 

While We Stand We Fight = Combattons Tant que Nous Tenons (VF) , un objectif secondaire (5 points par unité la plus chère qui survie à la bataille) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

Les BA ont un prêtre sanguinien (apo en  jumpack)

Oui je connais, merci. Mais ça reste particulier, je parle des apothicaires génériques jouables dans tous les chapitres SM. Tout le monde ne joue pas BA et ça reste un codex à part. 

 

Donc, pour répondre à la question : tu ne peux pas faire suivre tes Vanguards RAVEN GUARD par un apothicaire à moto ou en JP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, infirmier_house a dit :

Les BA ont un prêtre sanguinien (apo en  jumpack) ^^

Mais c'est un QG, un QG devenu quasiment indispensable depuis le retour du JP dans son dos mais un QG quand même ^^

 

Il y a 5 heures, Octopus a dit :

Donc, pour répondre à la question : tu ne peux pas faire suivre tes Vanguards RAVEN GUARD par un apothicaire à moto ou en JP.

C'est bien dommage, ça pourrait être super utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut faire jumper l'apo grâce à un pouvoir psy dont j'ai oublié le nom (sentier d'ombre, ou un truc du genre), mais ça reste pas fiable et compliqué du fait que l'aptitude de l'apo doit être utilisée avant la pseudo FeP... 

L'autre option est de lui donner le trait SdG maître de l'embuscade et de le redéployer direct en milieu de table... Mais il ne pourra toujours pas "coller au cul" des VG ! 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, odibius a dit :

Tu peut faire jumper l'apo grâce à un pouvoir psy dont j'ai oublié le nom (sentier d'ombre, ou un truc du genre), mais ça reste pas fiable et compliqué du fait que l'aptitude de l'apo doit être utilisée avant la pseudo FeP... 

Oui reconstituants de combat s'utilise à la phase de mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

Ou alors avec suffisamment de Vanguard réacteur tu fais back sur l'apo ceux mal en point et tu envoies des frais au charbon ? 

Ça peut être une possibilité une fois qu'il est en milieu de table... La technique du marteau piqueur ^^

Surtout si on choisit par exemple d'infiltrer une escouade pour charger T1 et la 2nde cavale au plus vite pour charger T2...

 

C'est à peu près le plan que je comptais suivre avec ma dernière liste : 1 apo maître de l'embuscade (voir primaris avec vox, mais les PC partent trop vite) et 5 agressors redeployés sur un objo en milieu de table, dans un couvert. Une 1ère escouade de VG infiltrée (à proximité et à couvert si je commence pas) pour charger loin dès le T1, on peut même utiliser le strata pour advance et charge à +1ps. La 2e escouade + chapelain (SdG vif et mortel, un motard quand j'aurai la fig) + shrike dans les starting blocs, toujours à couvert (^^), qui iront charger T2 presque n'importe où ! Pendant ce temps là, les troupes se mettent en place et tiennent le temps que l'adversaire gère tout ça, et les soutiens longue portée canardent ! 

 

J'ai pas encore testé cette config, mais ça peut faire mal, notamment si j'ai le T1... 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, les Vanguards ne sont pas forcement les cibles de l'apothicaire. Il est plus utile pour soigner des persos et relever des unités "plus chères", comme des Bladeguards (35 pts), des Aggressors (40 pts), des Eradicators (45 pts) ou des Attack Bike w/ Multi Melta (55 pts).

 

Tu pourras toujours le rapprocher de Shrike plus tard dans la game. Mais tant que tu le laisses à coté d'un pack solide, il ne risque rien et pourra traverser le champ de bataille à sa guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, infirmier_house a dit :

Ou alors avec suffisamment de Vanguard réacteur tu fais back sur l'apo ceux mal en point et tu envoies des frais au charbon ? 

En plus, ce serai fluff vu que la RG a tendance a user de tactique de guerilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ariegeboy a dit :

Selon moi, les Vanguards ne sont pas forcement les cibles de l'apothicaire. Il est plus utile pour soigner des persos et relever des unités "plus chères", comme des Bladeguards (35 pts), des Aggressors (40 pts), des Eradicators (45 pts) ou des Attack Bike w/ Multi Melta (55 pts).

 

Tu pourras toujours le rapprocher de Shrike plus tard dans la game. Mais tant que tu le laisses à coté d'un pack solide, il ne risque rien et pourra traverser le champ de bataille à sa guise.

J'ajouterais même que les VG ne sont pas la meilleure "cible" de l'apo du fait de leur mobilité (au regard de celle de l'apo, comme il a déjà été dit, c'est compliqué / pas fiable / consommateur en PC, et pas intuitif de le faire suivre ce genre d'unité)... Un peu comme les motards, c'est dommage de les garder packés autour de l'apo quand tu peux bouger de 14 voir 20ps si advance !

Dommage que celui à moto soit legend... J'en ai un sur l'étagère ^^ (aimanté pour faire un apo, chapelain ou techmarine au choix ?

 

En terme de coût, un VG réacteur+bouclier+griffe, c'est 30pts. C'est pas déconnant à ce niveau là, surtout s'il peut soigner 2x dans des unités différentes !

Mais c'est vrai que les gravis s'y prêtent mieux de par leur profil (coût, mouvement, 3pv). C'est bien pour ça, que dans la liste dont je parle plus haut, il accompagne 5 aggressors à poser au milieu de la table, les autres unités qui profiteront de l'aura / soins ne seront que bonus. Comme tu le dis, le pack d'aggressors protège bien l'apo (unité de 3+ fig). La plupart du temps, si je ne prend pas d'aggressors, je ne prend pas d'apo... 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.