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[Raven Guard] Retex et Tactica


SexyTartiflette

Messages recommandés

Merci pour ton retour ! 

Effectivement, à 1000pts, ça fait beaucoup de snipers (2 persos + eliminators)! 

Il n'est sûrement pas nécessaire d'en avoir autant car on peut facilement tuer les persos adverses au cac au T2-3... 

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Le nombre de snipers n'est pas excessif à ce format car si mon Capitaine et/ou mon Lieutenant se foirent (le nombre de 1 pour toucher que j'ai obtenu avec eux lors de cette partie est déprimant), je ne vais pas claquer la Relance de Commandement sur eux (je préfère la réserver pour un jet de dégâts d'une arme lourde) et il faut passer outre les éventuelles invu/FnP dont ses persos bénéficiaient sans parler du strata BA qui file une FnP5+ :

- Chapy : E5 7PV save 3+/4++

- Capy DC : E4 5PV save 3+/4++/6++, possibilité d'invu 3+ via les Visions

- PS : E4 4PV save 3+ et les capa de l'Apo (bulle de FnP 6+, soins d'un D3PV et le stratagème Réanimation sur le Terrain)

 

Certes, les snipers permettent d'ignorer Attention, Messire mais il faut prendre en compte les éventuels mécanismes de défense qui diminueront l'efficacité de ce type d'unité et qui sont accessibles de différentes manières (datasheet, équipement, bonus de faction/détachement, stratagèmes, pouvoirs psychiques) :

- invu & FnP

- malus pour toucher & blesser

- diminution de dégâts

- interdiction de relance

- limitation de dégâts encaissés par phase

- les règles type Gardes du Corps

 

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C'est exactement pour ces raisons que, hormis le PS, les autres seront plus facile à ouvrir au cac (après les avoir un peu attendri au tir) car sinon, tu vas passer ta partie à essayer de tuer au sniper le chapi et capitaine, pour peu qu'ils te chopent avant... Il faudra bien sûr veiller à taper en 1er ! 

 

Il faut du coup prévoir quelques ressources pour ça ! Si ta liste est presque full tir : effectivement, garde les snipers !

 

Pour ma part, un porteur d'ex tenebris et 3 eliminators me suffisent à 2000pts, mais j'ai une grosse base de close très mobile sous le coude qui pourra gérer ceux qui sont trop résistants pour les snipers ! En général il n'y a plus beaucoup de persos adverses en vie à la fin du T2... 

Modifié par odibius
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En soi, que le Capitaine Phobos ait une arme lui permettant de sniper est pour moi une raison supplémentaire de le prendre car il y a d'autres arguments favorables à sa présence :

- Omni-brouilleurs : pas d'arrivée de Réserves à 12''; mes 2x5 Infiltrators bénéficient aussi de cette aptitude, ce qui gène beaucoup les Renforts adverses

- Rites de Bataille relance des 1 pour toucher à 6'' (fiabilise les Eliminators et les Devastators) sans parler des Infiltrators avec Dispositif de communication qui sont hyper libres dans leur déploiement & mouvements.

 

J'essaye ne pas inclure une part trop important de CàC dans ma RG car je joue aussi SW dont les Tactiques de Chapitre et la super Doctrine sont plus adaptées à cette phase du jeu et que je  Par contre, j'ai tout de même quelques unités au sein de ma collection RG pouvant se débrouiller au CàC :

- Shrike

- Redemptor

- 7 SMA JP avec le Sergent en double griffe

- 5 VV JP full double griffe

- 5 VV JP 3BT, 2 MT & 1 gantelet

 

 

 

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  • 3 semaines après...

Pour l'instant, je fais plus des parties à petit-moyen format (50PP en Croisade ou 1500 points en Egal) mais au cas où on me propose une partie à 2000points, il me faut quand même une liste d'armée avec des figurines de ma collection prête à être jouée.

 

 

 


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste en Armure Phobos(100), Raid psychique, Hallucination, Malédiction ténébreuse, 1- Upgrade Maître Archiviste(25), Raven Guard(0),  L'Armure des Ombres [125]
HQ2 : [Warlord] Capitaine en Armure Phobos(95), Prince de la duperie, Raven Guard(0),  Bolts Korvidari [95]
HQ3 : Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Raven Guard, Ex Tenebris [80]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Dispositif de Communications Infiltrator(5), Raven Guard, Infiltrator Sergeant(0) [125]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Dispositif de Communications Infiltrator(5), Raven Guard, Infiltrator Sergeant(0) [125]
Troup3 : 5 Escouade Tactique(90), Lance-missiles(15), Raven Guard, Sergent Space Marine(0) [105]
Elite1 : Apothicaire(75), 1- Upgrade Maître Apothicaire(35),  Major-  Guérisseur Dévoué, Raven Guard(0) [110]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5), Raven Guard [185]
Elite3 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning (Paire)(24), Raven Guard, Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (Paire)(6) [125]
Elite4 : 5  Vétérans Vanguards(95), Gantelet énergétique(8), Marteau Thunder(12), 2 Bouclier Storm(10), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(5) [157]
FA1 : 5 Escouade Inceptor(120 + 2*40), Raven Guard, Sergent Inceptor(0) [200]
HS1 : 5 Escouade Devastator(90), Bolter lourd(10), 2 Canon laser(30), Lance-missiles(15), Chérubin de l'Armorium(5), Raven Guard, Sergent Space Marine(0) [150]
HS2 : 3 Escouade Eliminator(90), Raven Guard, Sergent Eliminator(0) [90]
HS3 : 3 Escouade Eradicator(120), Raven Guard, Sergent Eradicator(0) [120]
Flyer1 : Escorteur Stormtalon(1*165), Lance-Missiles Typhoon(20), Raven Guard [185]
Total detachment : 1977

ARMY TOTAL [1977]

 

 

Au déploiement, l'idée est de se faire un petit castle avec la Deva, les Eliminators et 3 persos (Cap, Lieut & Apo) avec le Dread pas loin pour surchauffer T1 en bénéficiant de l'aura de relance du Capitaine. Les Eradicators sont déployés en Réserves via Frappe depuis les Ombres, la Tactique sur un objectif dans ma zone et les Infiltrators sur des objectifs au milieu de la table avec l'Archiviste. L'infanterie disposant de Vol sera cachée derrière des décors Occultants tandis que le Stormtalon essayera d'offrir le moins de LdV en étant collé à mon bord de table.

 

QG

Le Capitaine et le Lieutenant ont plusieurs rôles :

filer leurs relances aux Eliminators & à la Devastator qui les protègent via Attention, Messire ! ainsi qu'aux Infiltrators via le Dispositif de Communication

- compléter le sniping des Eliminators

- via le trait du Capitaine, embrouiller l'adversaire au déploiement, ce que je peux pousser plus loin avec Maître de l'Embuscade en second trait

En passant mon psyker Maître Archiviste, je m'offre de la polyvalence dans des pouvoirs qui peuvent avoir leur utilité

- malus au Mouvement et aux jets de Charge/Advance

- malus pour Cd & toucher ; contrairement à la Tactique de Chapitre, c'est effectif aussi au CàC

- mini-Smite pouvant générer un PC

 

Troupes

Les Infiltrators sont indépendants avec leur Dispositif de Communication et leurs Omni-brouilleurs empêchent une charge ennemie en sortie de Réserves. Pour la Tactique, c'est faute d'avoir un choix de Troupes différent dans ma collection RG ; je serais bien parti sur 5 Scouts cape + sniper si c'était encore possible. Le LM peut se faire oublier vu la présence d'autres unités qui sont plus antichars (Deva, Eradicator, Stormtalon & Redemptor) et il peut me permettre de finir un cible multi-PV.

 

Elite

Difficile de se passer du Redemptor en V9, je le joue en Croisade avec les mêmes options et je n'ai jamais été deçu ; vu le nombre de sources antichar et que j'ai aimanté son arme principale, je peux le jouer avec Canon gatling Onslaught lourd. Prendre un Apothicaire permet d'améliorer la résilience du castle mais le passez Maître (15points) avec un trait (1PC) est un investissement vite rentabilisé. Les Vanguards double griffe sont parfaits contre des persos sous Doctrine Tactique grâce à Frappes Chirurgicales ou de l'infanterie là où l'autre unité peut aller chercher les persos E5+ ou les Véhicules/Monstres.

 

Attaque Rapide

J'ai du mal à ne pas les sortir vu tout ce qu'il apporte : déplacement (10'' avec Vol), saturation (par fig, 6 tirs F5 PA-1) & résilience (par fig, E5 3PV svg 3+, éligible à Inflexible face à l'Ennemi).

 

Soutien

Les Eliminators sont rarement une déception et les Eradicators avec leur double tir m'ont convaincu dès leur première partie ; la Deva reste un couteau suisse plutôt efficace entre les relances des persos, le Chérubin, le Signum et la diversité d'armes qui lui donne accès à certains stratagèmes (Obus Hellfire, Missile Flakk).

 

Aéronef

A la fois source d'antichar et de saturation, cela implique de bien placer le Stormtalon pour que la division de ses tirs soit optimale. A termes, j'envisage de le remplacer par un Thunderstrike pour être 100% antichar mais je perdrai en résilience car je ne disposerai plus de Cible Floue.

 

 

Je commence la partie avec 8PC (2 Reliques supplémentaires, 1 Trait SdG supplémentaire et 1 Frappe depuis les Ombres). Je suis au max pour les Reliques mais je peux booster un Sergent même si cela me semble peu utile ; Arme de Maître sur le fusil de sniper pour celui des Eliminators me semble le plus évident au cas où je franchis le pas. Je peux encore donner un Trait SdG à un de mes persos (Lieutenant ou Archiviste) mais quel perso et quel trait choisir ? Je peux aussi donner un second trait (Maître de l'Embuscade pour plus de mindfuck au déploiement ^^) à mon Capitaine.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Vaniel
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  • 5 mois après...

Je fais ressurgir ce sujet pour une question. 

 

C'est peut être un peu tot. Mais je suis en train de traiter ma PoS avant les grosses sorties Eldars et CSM. Et parmis ça du Primaris pour lequel j'ai commencé par mes forces Vanguard. 

 

Du coup ce supplément/army of renow Force Vanguard du dernier supplément offre-t-il des choses interessantes à jouer ? 

 

J'ai pour l'instant 5 Infiltrators, 5 Incursos, 1 Archi Phobos et 3 suppressors. Et dans la pile de la honte de l'exo armure, un capitaine phobos, lieutenant reiver et phobos et du reiver. Je voulais savoir si je pouvais orienter mes prochaines peintures pour en faire une liste cohérente (pour du jeu en club hein, le but n'est pas d'aller en tournois). 

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Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Du coup ce supplément/army of renow Force Vanguard du dernier supplément offre-t-il des choses interessantes à jouer ? 

On en discute très brièvement ici https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/287342-smarines-vanguard-spearhead/
Spoiler alerte: non. 

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  • 4 mois après...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Tchoss
+ Faction principale : Space Marines
+ Points de commandement : 6 -1 -1 = 4
+ Coût total : 1995
+ Total puissance : 99
+ Factions : Space Marines
+ Points de renfort : 5
+ Nombre d'unités / KP : 18
+ Jusqu'au dernier : Escouade d'assaut Centurion, Land Speeder Tornado, Escouade Infiltrator
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 5
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 98
+ Seigneur de guerre et trait : Chapelain Primaris - -Trait- [Raven Guard] 2.Maître de l'Embuscade
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Marines (0 PC) [99PC, 1995pts] == Trait d'armée : Tactique Raven Guard - Maîtres des ombres

QG 1 : Chapelain Primaris (85) [85 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre
 Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Trait de Seigneur (-1 PC)
- Raven Guard (0), Trait : Maître de l'Embuscade
QG 2 : Lieutenant en Armure Phobos (80) [80 pts] [4 PP]
 Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait : Prince de la duperie
- Raven Guard (0)

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor (105) [115 pts] [5 PP]
 Mine Disruptrice
- Incursor Sergeant (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor (105) [115 pts] [5 PP]
 Mine Disruptrice
- Incursor Sergeant (0)
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator (120) [130 pts] [6 PP]
 Gantelet Helix
- Infiltrator Sergeant (0)
Troupes 4 : 5 Escouade Infiltrator (120) [130 pts] [6 PP]
 Gantelet Helix
- Infiltrator Sergeant (0)
Troupes 5 : 5 Escouade Infiltrator (120) [130 pts] [6 PP]
 Gantelet Helix
- Infiltrator Sergeant (0)

Elite 1 : 5 Escouade d'assaut Centurion (165 + 2*55) [345 pts] [18 PP]
 4 Bolter Hurricane, 2 Fuseur
- Centurion Sergeant (0), Bolter Hurricane, 2 Fuseur
Elite 2 : 5  Scouts (70) [80 pts] [4 PP]
 Bolter lourd
- Scout Sergeant (0)
Elite 3 : 5  Scouts (70) [80 pts] [4 PP]
 4 Fusil de sniper Scout, 4 Cape de camouflage
- Scout Sergeant (0), Fusil de sniper Scout, Cape de camouflage
Elite 4 : Eversor Assassin (100) [100 pts] [5 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Escouade Suppressor (100) [100 pts] [5 PP]
- Sergent Suppressor (0)
Attaque rapide 2 : 2 Land Speeder Tornado (70 + 1*70) [170 pts] [8 PP]
 2 Canon d'assaut, 2 Multi-fuseur
Attaque rapide 3 : Land Speeder Tornado (70) [85 pts] [4 PP]
 Canon d'assaut, Multi-fuseur

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator (75) [75 pts] [4 PP]
 2 Arquebuse laser
- Sergent Eliminator (0), Carabine bolter Instigator
Soutien 2 : 3 Escouade Eliminator (75) [75 pts] [4 PP]
 2 Arquebuse laser
- Sergent Eliminator (0), Carabine bolter Instigator

Transport 1 : Land Speeder Storm (50) [50 pts] [3 PP]
Transport 2 : Land Speeder Storm (50) [50 pts] [3 PP]
Vous en.pensez quoi ? 

Nouveau secondaire RG 

Je pense 1/4 de tables et le 3ème suivant mon adversaire....

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Je ne sais pas, j’ai l’impression que ça manque de létalité cette liste, non? Tu as déjà fait des parties avec, comment elle se comporte?

 

je me demande si les scouts sont encore efficaces sans l’objectif sécurisé, ils me semblent faibles. Mais je serais heureux qu’on me dise l’inverse. Peut-être pour derrière les lignes ennemies, mais dans ce cas, ce ne serait pas mieux de les jouer à poil?

 

Vous avez déjà fait des parties en Nephilim sinon? Le secondaire me semble vraiment fort tout en étant fun et fluff, je suis impatient de l’essayer.

 

Suite aux changements sur les PC, vous commencez la partie avec combien de PC? J’ai encore du mal à trouver le juste milieu entre reliques/traits et stock de PC à utiliser.

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Oui en CA nephilim vs du tau 2000pts

Bon y'a pas eu match avec le tau...j'ai pris la table en ayant le t1...

Le tau a pas mal rebondi sur mes sm et petit à petit je sors ce qu'il faut....

J'ai jouer le secondaire RG (easy ) fun et fluff aussi 😉

1/4 de tables (easy)

Et pas de prisonniers....

Je vais sortir le chapelain contre un apothicaire 

Rajouter un capi phobos qui avec mon lt phobos feront relancer les 1 àmes infiltrators.( je vais virer gantelet helix)

Les speeders font le taf 

Les strom speeders et scout c'est pour les 1/4 de tables...les fusils de sniper sont gratuit donc why not...

Un peu déçu de mes éliminators car sans relance bof bof...pour ça que je rajoute le capi.

Les eradicators no soucy.

Je vais sortir ma nouvelle liste...

 

 

 

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+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Tchoss
+ Faction principale : Space Marines
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 100
+ Factions : Space Marines
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 18
+ Abattez-le : 5
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 101
+ Seigneur de guerre et trait : Apothicaire Primaris  - -Trait- [Raven Guard] 2.Maître de l'Embuscade
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Marines (0 PC) [100PC, 2000pts] == Trait d'armée : Tactique Raven Guard - Maîtres des ombres

QG 1 : Capitaine en Armure Phobos (95) [95 pts] [5 PP]
QG 2 : Lieutenant en Armure Phobos (80) [80 pts] [4 PP]
 Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait : Prince de la duperie
- Raven Guard (0)

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor (105) [115 pts] [5 PP]
 Mine Disruptrice
- Incursor Sergeant (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor (105) [115 pts] [5 PP]
 Mine Disruptrice
- Incursor Sergeant (0)
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator (120) [125 pts] [6 PP]
 Dispositif de Communications Infiltrator
- Infiltrator Sergeant (0)
Troupes 4 : 5 Escouade Infiltrator (120) [125 pts] [6 PP]
 Dispositif de Communications Infiltrator
- Infiltrator Sergeant (0)
Troupes 5 : 5 Escouade Infiltrator (120) [125 pts] [6 PP]
 Dispositif de Communications Infiltrator
- Infiltrator Sergeant (0)

Elite 1 : Apothicaire Primaris (80) [80 pts] [4 PP] - Seigneur de guerre
 Relique supplémentaire (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : (Primaris) Reliquaire de Gathalamor
- Raven Guard (0), Trait : Maître de l'Embuscade
Elite 2 : 5 Escouade d'assaut Centurion (165 + 2*55) [355 pts] [18 PP]
 4 Bolter Hurricane, 4 Fuseur
- Centurion Sergeant (0), Bolter Hurricane, 2 Fuseur
Elite 3 : 5  Scouts (70) [75 pts] [4 PP]
 4 Fusil à pompe Astartes
- Scout Sergeant (0), Fusil à pompe Astartes, Pistolet à gravitons
Elite 4 : 5  Scouts (70) [70 pts] [4 PP]
 4 Fusil de sniper Scout
- Scout Sergeant (0), Fusil de sniper Scout

Attaque rapide 1 : 2 Land Speeder Tornado (70 + 1*70) [170 pts] [8 PP]
 2 Canon d'assaut, 2 Multi-fuseur
Attaque rapide 2 : Land Speeder Tornado (70) [85 pts] [4 PP]
 Canon d'assaut, Multi-fuseur

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator (75) [75 pts] [4 PP]
 2 Arquebuse laser
- Sergent Eliminator (0), Carabine bolter Instigator
Soutien 2 : 3 Escouade Eliminator (75) [75 pts] [4 PP]
 2 Arquebuse laser
- Sergent Eliminator (0), Carabine bolter Instigator
Soutien 3 : 3 Escouade Eradicator (135) [135 pts] [7 PP]
- Sergent Eradicator (0)

Transport 1 : Land Speeder Storm (50) [50 pts] [3 PP]
Transport 2 : Land Speeder Storm (50) [50 pts] [3 PP]
 

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Belle liste Phobos thématique !  
Je me faisais la même remarque que $word, ça manque de létalité aussi en anti-élite/véhicule que corps à corps (sûrement moins pertinent contre du Tau fond de cours ceci dit).

 

Les arquebuses Laser me font de l’œil également, avec les carabines sur le sergent tu économises en point au détriment du volume de tirs. Je serais curieux de voir ce que ça donne en les intégrant davantage à ta tactique (bénéficier des relances + escouade full arquebuses). En virant les scouts tu devrais t’y retrouver niveau point …
 

Quelle faction dois-tu affronter avec cette liste ?

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Il y a 5 heures, MParo a dit :

Les arquebuses Laser me font de l’œil également, avec les carabines sur le sergent tu économises en point au détriment du volume de tirs. Je serais curieux de voir ce que ça donne en les intégrant davantage à ta tactique (bénéficier des relances + escouade full arquebuses). En virant les scouts tu devrais t’y retrouver niveau point …

Pour info les carabines lasers sont gratuites suite à la dernière dataslate de GW.
Cordialement. 

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il y a 4 minutes, infirmier_house a dit :

Pour info les carabines lasers sont gratuites suite à la dernière dataslate de GW.
Cordialement.

                 

 

Ah je ne retrouvais plus l’information, j’hésitais entre une baisse en points et la gratuité.


Je te remercie !

                 
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Le 03/07/2022 à 11:56, MParo a dit :

 

Belle liste Phobos thématique !  
Je me faisais la même remarque que $word, ça manque de létalité aussi en anti-élite/véhicule que corps à corps (sûrement moins pertinent contre du Tau fond de cours ceci dit).

 


Pour rester dans le thème Phobos tout en apportant du punch, on a la chance d’avoir Shrike. Il est pas très résistant mais sa mobilité, ses dégâts et son boost de maître de chapitre le rendent vraiment solide je trouve, je ne fais plus de listes sans lui.

 

Même contre du Tau, il est très bien à booster ses potes, prêt à bondir en contre-charge. Son trait est particulièrement bienvenu contre eux en plus, et vu ses stats, il découpe de la crisis avec facilité (les crisis sont éligibles au strat Raven guard +1 blessure).

 

Je remplacerais  le capitaine Phobos par Shrike pour apporter plus de punch perso.

 

Plus je réfléchis plus les land speeder tornado me semblent bien en fait. Un canon d’assaut et un multi-fuseur pour 85pts, c’est pas mal. J’avais tendance à jouer un speeder BL à 70pts pour cliquer ou les objos, mais finalement à seulement 15min de plus, il gagne énormément en létalité. Je vais l’essayer prochaine partie.

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Shrike découpe bien avec ses 6 attaques natives, je le joue moins dernièrement à cause de la prolifération des règles réduisant les dégâts de 1 chez les adversaires de mon cercle de jeu.

 

Son trait semble intéressant contre du tau, je pense qu’il ne justifie pas 1 PC contre la majorité des autres armées depuis Nephilim.

 

Sa faculté a reroll les charges pour les unités Phobos et Raven Guard à réacteur fonctionne toujours aussi mal avec son trait de seigneur supprimant l’overwatch quand lui charge … c’est justement pour cela que je ne prends jamais son trait.

 

Puis à côté de Maître de l’embuscade sur un autre QG. Les nouvelles règles des NightLords et Alpha Légion me laissent présager du bon pour l’ADN de la Raven Guard 😇

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il y a 8 minutes, MParo a dit :

Puis à côté de Maître de l’embuscade sur un autre QG. Les nouvelles règles des NightLords et Alpha Légion me laissent présager du bon pour l’ADN de la Raven Guard 😇

"L'espoir est le premier pas vers la déception" règle d'or de GW...
Prudence... 

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Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

"L'espoir est le premier pas vers la déception" règle d'or de GW...
Prudence... 

L’espoir, c’est bien ce qui a permis à Corax de délivrer la lune Lycaeus et Kiavahr, son Monde-Forge. 🦅

 

Je suis à deux doigts de peindre du Night Lord en attendant …

Modifié par MParo
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Il y a 7 heures, MParo a dit :

Son trait semble intéressant contre du tau, je pense qu’il ne justifie pas 1 PC contre la majorité des autres armées depuis Nephilim.

 

Sa faculté a reroll les charges pour les unités Phobos et Raven Guard à réacteur fonctionne toujours aussi mal avec son trait de seigneur supprimant l’overwatch quand lui charge … c’est justement pour cela que je ne prends jamais son trait.


C’est vrai que le coût est trop important maintenant, et que ça combote mal. Personnellement, je me suis tourné vers une escouade de suppressors parce que je manquais de volume de tirs D2 et je galérais face à une liste trop mécanisée. A 100pts, ils prennent pas trop de place dans la liste et face à un adversaire sur lequel ils rebondissent, il y a la possibilité de les mettre en frappe pour scorer les quarts de table ou derrière les lignes ennemies. Et justement ils fournissent cette option d’empêcher le tir de contre-charge, qui est souvent gadget mais parfois excellent.

 

Bon, pour l’instant je claque 3PC en début de partie:

ex tenebris sur mon lieutenant

maitre de l’embuscade sur mon archiviste

Le feel no pain sur mon archiviste (pas assez tanky à mon goût)

 

Suivant la game, je vais payer un mouvement d’infiltration ou une frappe la plupart du temps, donc 2 PC pour démarrer. Ça change d’avant Nephilim 😅 Mais c’est une très bonne évolution de mon point de vue.

 

je n’ai pas suivi le codex chaos, en résumé, comment fonctionnent l’Alpha Légion et les Night Lords? 

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+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Tchoss
+ Faction principale : Space Marines
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3
+ Coût total : 1995
+ Total puissance : 99
+ Factions : Space Marines
+ Points de renfort : 5
+ Nombre d'unités / KP : 18
+ Abattez-le : 6
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 99
+ Seigneur de guerre et trait : Capitaine en Armure Phobos 
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== DETACHEMENT Bataillon : Space Marines (0 PC) [99PC, 1995pts] == Trait d'armée : Tactique Raven Guard - Maîtres des ombres

QG 1 : Capitaine en Armure Phobos (95) Relique (-1 PC) [95 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre
- Raven Guard (0), Relique : Ex Tenebris
QG 2 : Lieutenant en Armure Phobos (80) Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait : Prince de la duperie [80 pts] [4 PP]
- Raven Guard (0)

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor (105) Mine Disruptrice [115 pts] [5 PP]
- Incursor Sergeant (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator (120) Gantelet Helix [130 pts] [6 PP]
- Infiltrator Sergeant (0)
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator (120) Gantelet Helix [130 pts] [6 PP]
- Infiltrator Sergeant (0)
Troupes 4 : 5 Escouade Infiltrator (120) Gantelet Helix [130 pts] [6 PP]
- Infiltrator Sergeant (0)
Troupes 5 : 5 Escouade Infiltrator (120) Gantelet Helix [130 pts] [6 PP]
- Infiltrator Sergeant (0)

Elite 1 : Apothicaire Primaris (80) Trait supplémentaire (-1 PC) [80 pts] [4 PP]
- Raven Guard (0), Trait : Maître de l'Embuscade
Elite 2 : 6 Escouade Aggressor (120 + 3*40) [240 pts] [12 PP]
- Aggresor Sergeant (0)
Elite 3 : 5  Scouts (70) 4 Fusil de sniper Scout [70 pts] [4 PP]
- Scout Sergeant (0), Fusil de sniper Scout
Elite 4 : 5  Scouts (70) 4 Fusil de sniper Scout [70 pts] [4 PP]
- Scout Sergeant (0), Fusil de sniper Scout

Attaque rapide 1 : 2 Land Speeder Tornado (70 + 1*70) 2 Multi-fuseur [170 pts] [8 PP]
Attaque rapide 2 : 2 Land Speeder Tornado (70 + 1*70) 2 Multi-fuseur [170 pts] [8 PP]

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator (75) 2 Arquebuse laser [75 pts] [4 PP]
- Sergent Eliminator (0), Arquebuse laser
Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator (135) [135 pts] [7 PP]
- Sergent Eradicator (0)
Soutien 3 : 3 Escouade Eliminator (75) 2 Arquebuse laser [75 pts] [4 PP]
- Sergent Eliminator (0), Arquebuse laser

Transport 1 : Land Speeder Storm (50) [50 pts] [3 PP]
Transport 2 : Land Speeder Storm (50) [50 pts] [3 PP]
Voilà mes derniers changements....

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  • 3 semaines après...

Je pense que tu dois bien scorer avec ça ! 

J'imagine que tu prends les secondaires "explo RG" (comme tu l'as dit) et derrière les lignes ennemies, quoi d'autre ? 

T'as pu la tester ? Quels sont tes retours ? 

 

Pour ma part, je pense que ça manque un peu de letalité et de mobilité : une fois que les speeders sont tombés (ce qui arrive quand même assez vite), tu es très lent et tu éprouver à des difficultés pour te redéployer en cours de partie...

Tu as peut être un peu beaucoup de troupes ?! 

Plusieurs petits points d'optimisation possible sur les équipements des unités pas toujours nécessaires... 

 

Bon jeu ami corbeau ! 

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