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[Raven Guard] Retex et Tactica

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Allez, histoire d'entretenir les débats, je vous présente une liste emprunte de douceur, de gentillesse et avec un soupçon d'amour... 

 

Liste à vocation tournoi solo, si un jour ça redevient possible ! 

 

PLAYER : Odibius

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Capitaine Primaris(90), Fusil bolter Stalker de maître, Trait supplémentaire, Raven Guard(0),  Ex Tenebris, Maître de l'Embuscade [90]
HQ2 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(1*115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, (Primaris) Le Vox Espiritum, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Major-  Orateur Avisé, Raven Guard(0),  Vif et Mortel [Aura] [140]
HQ3 : Z(RG) Kayvaan Shrike(1*135) [135]


Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]


Elite1 : Dreadnought Vénérable(1*135), Canon laser jumelé(20), Lance-missiles [155]
Elite2 : Dreadnought Vénérable(1*135), Canon laser jumelé(20), Lance-missiles [155]
Elite3 : Dreadnought Vénérable(1*135), Canon laser jumelé(20), Lance-missiles [155]
Elite4 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 5 Griffe Lightning(15), 7 Bouclier Storm(28), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [260]
Elite5 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 5 Griffe Lightning(15), 7 Bouclier Storm(28), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [260]
Elite6 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 5 Griffe Lightning(15), 7 Bouclier Storm(28), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [260]


HS1 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0) [90]


Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Le plan de jeu :

Le capitaine, les dreads et les eliminator en fond de cours pour contraindre voir liquider du perso et du véhicule, les troupes pour prendre place et tenir le centre, le reste pour tabasser l'adversaire, notamment une escouade de VG redeployée par le capitaine pour charger dès le T1... 

 

Elle va bien sûr piquer un peu les yeux des amoureux du fluff (et encore, shrike + 30 VG, c'est assez fluff), mais elle devrait surtout piquer le c** de l'adversaire, non ? 

Qu'en pensez vous ? 

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3 hours ago, odibius said:

Allez, histoire d'entretenir les débats, je vous présente une liste emprunte de douceur, de gentillesse et avec un soupçon d'amour... 

 

Liste à vocation tournoi solo, si un jour ça redevient possible ! 

 

PLAYER : Odibius

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Capitaine Primaris(90), Fusil bolter Stalker de maître, Trait supplémentaire, Raven Guard(0),  Ex Tenebris, Maître de l'Embuscade [90]
HQ2 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(1*115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, (Primaris) Le Vox Espiritum, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Major-  Orateur Avisé, Raven Guard(0),  Vif et Mortel [Aura] [140]
HQ3 : Z(RG) Kayvaan Shrike(1*135) [135]


Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]


Elite1 : Dreadnought Vénérable(1*135), Canon laser jumelé(20), Lance-missiles [155]
Elite2 : Dreadnought Vénérable(1*135), Canon laser jumelé(20), Lance-missiles [155]
Elite3 : Dreadnought Vénérable(1*135), Canon laser jumelé(20), Lance-missiles [155]
Elite4 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 5 Griffe Lightning(15), 7 Bouclier Storm(28), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [260]
Elite5 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 5 Griffe Lightning(15), 7 Bouclier Storm(28), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [260]
Elite6 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 5 Griffe Lightning(15), 7 Bouclier Storm(28), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [260]


HS1 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0) [90]


Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Le plan de jeu :

Le capitaine, les dreads et les eliminator en fond de cours pour contraindre voir liquider du perso et du véhicule, les troupes pour prendre place et tenir le centre, le reste pour tabasser l'adversaire, notamment une escouade de VG redeployée par le capitaine pour charger dès le T1... 

 

Elle va bien sûr piquer un peu les yeux des amoureux du fluff (et encore, shrike + 30 VG, c'est assez fluff), mais elle devrait surtout piquer le c** de l'adversaire, non ? 

Qu'en pensez vous ? 


j’adore ce type de liste, et à titre personnel je conserve le master of ambush pour une unité style Vétéran Bladeguard, et j’utilise le TSG swift and deadly sur le chapi moto pour advance / charge avec mes 3 packs de VV, si je veux vraiment impacter T1 je les fais même bouger pregame avec le strata.

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il y a 7 minutes, David Testa a dit :


j’adore ce type de liste, et à titre personnel je conserve le master of ambush pour une unité style Vétéran Bladeguard, et j’utilise le TSG swift and deadly sur le chapi moto pour advance / charge avec mes 3 packs de VV, si je veux vraiment impacter T1 je les fais même bouger pregame avec le strata.

 

Habituellement, je mets plutôt maître de l'embuscade à un apo accompagné de 5 aggressors (je les préfères au bladeguards pour leurs seaux de tirs en plus d'être très corrects au cac) ... Mais oui, jsuis assez d'accord !

 

Mais ayant orienté la liste différemment ici, je me suis dit que propulser une escouade de VG comme ça plutôt qu'avec le strata me permettrait, dans le cas où je commence, de me mettre au plus près pour charger n'importe où sur la map... 

Pour la 2e vague on a 20VG + chapi + shrike qui peuvent advance et charge (à +2) et relance les charges...

Ils chargeront quasiment n'importe quoi aussi dès le T2 ! Personne ne peut se planquer avec ça ! 

 

Tu joues quoi en soutien ? 

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En ce moment je test 2 listes, pour un tournoi en Octobre à Gibraltar.

les 2 en successor 

les 2 avec 3 packs de VV (3x7 et 3x10)

une avec soutien un Whirlwind pour le strata qui fait taper en dernier + eradicators 

une en détachement d’avant garde avec 3 dreads, 2 relic Contemptor volkite pour les BM + 1 redemptor pour satu et contre close.

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Le 23/05/2021 à 08:07, David Testa a dit :

En ce moment je test 2 listes, pour un tournoi en Octobre à Gibraltar.

les 2 en successor 

les 2 avec 3 packs de VV (3x7 et 3x10)

une avec soutien un Whirlwind pour le strata qui fait taper en dernier + eradicators 

une en détachement d’avant garde avec 3 dreads, 2 relic Contemptor volkite pour les BM + 1 redemptor pour satu et contre close.

C'est un peu loin octobre, mais je serai très intéressé par tes retours, même d'éventuelles parties test ! 

Je n'ai encore pas eu l'occasion sortir 30 VG (je termine seulement la remise à jour de mes vieux SMA + bidouillage/peinture de brouettes de boucliers), et je me demande quand même si c'est pas too much. Mais ils me font de l'œil quand même ! D'autant qu'en tant qu'amoureux des jetpacks, il faut que j'en profite car ils ne seront peut être plus sortables à la prochaine édition, voire peut être au prochain CA !!! 

 

Quand tu parles de "successor", j'imagine que tu parles du chapitre ? Tu joues quoi comme traits du coup ? 

Perso, je trouve que le trait RG est vraiment fort et rend l'infanterie bien tanky ! 

Les eradicators : classique et efficace. Un tout petit bémol pour eux : ils vont souvent demander un PC pour les mettre en FEP ou infiltrer... Mais ils sont une valeur sûre, comme chez tous les SM ;)

Concernant le Whirlwind, ce strata vend du rêve contre les listes burnées au Cac ou ceux qui peuvent tirer fort en état d'alerte... La capacité à faire taper en dernier est vraiment forte ! Mais j'arrive jamais à trouver assez de points pour le caser dans la liste ! ^^ J'avoue y avoir souvent pensé. 

 

Tes dreads tiennent bien le coup ? Ils ne sautent pas trop vite ? 

De mon côté, je n'ai pas de FW. Je ne regarde donc jamais ces entrées et les options qu'elles peuvent apporter. Du coup, tu payes 2 PC pour les aligner, c'est bien ça ? 

 

Bon, on constate encore que la RG en mode dur ne déchaîne pas les passions... 😢

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Messieur petite question, 

 

Que me conseilleriez vous comme pistes pour des armées de petits format (500/1000 points) uniquement en Primaris ?

 

La dernière fois que j'ai sortie ma Raven Guard c'était en partie d'initiation contre un pote (Death guard), j'ai pris ce que j'avais (à savoir un repulsor, 1 escouade d'intercessor et 1 d'infiltrator, 1 Capitaine et 1 Chapelain) et c'était juste un no-match. Un peu la honte alors que c'était moi qui faisait apprendre le jeu XD

 

A posteriori je vois bien que le repulsor à 1000 points c'est pas très utile, surtout vu la nouvelle largeur des tables. 

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Hahahahaha ...
En tournois 2*1000 points j'avais sortie la finesse IH (bon ça ira aussi en Saly) = 2 techmarines, 2  redemtor +  3 invictor + stalker ...

En piéton pur je dirais : vulkan ; 1* intercessors lourds ; des aggressors LF et SPAM SPAM SPAM les éradicators ;) , peut etre une escoaude de bladeguard pour proteger le vulkan 

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En primaris ? 

Agressors, eradicators, eliminators, inceptors, Intercessors,... pas mal de choses fonctionnent, mais il faut de l'équilibre, et maximiser les bonus RG, donc préférer de l'infanterie et des snipers ! 

Dommage quand même de se passer de vétérans Vanguards qui durcissent tout de suite n'importe quelle liste ;)

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Posted (edited)
Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Euh @infirmier_house Vulkan en Raven guard, je crois que tu t'es trompé de légion 😉 

Toutafesse ... jamais réponde avant d'avoir finit le café 😝
En plus j'ai été trompé par ton avatar ! 

Shrike , par contre en primaris y a pas grand chose spontanément ... 
Par contre les SMA =P 
Les invictors t'as une grosse prise de map !  

Edited by infirmier_house

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Il y a 11 heures, odibius a dit :

En primaris ? 

Agressors, eradicators, eliminators, inceptors, Intercessors,... pas mal de choses fonctionnent, mais il faut de l'équilibre, et maximiser les bonus RG, donc préférer de l'infanterie et des snipers ! 

Dommage quand même de se passer de vétérans Vanguards qui durcissent tout de suite n'importe quelle liste ;)

 

Ok donc à peu près toute la gamme primaris, c'est cool. Bon au final c'est vraiment les 300 points perdus du Repulsor qui ont fait de cette bataille un no-match total.

Après ça reste de l'amical, mais là j'étais sur du gazeux si peu dense que je venais demander conseil pour durcir un minimum, que la revanche soit interessante. 

 

Il y a 10 heures, infirmier_house a dit :

Par contre les SMA =P 
Les invictors t'as une grosse prise de map !  

 

Alors Typhus est vert, mais les Salamanders vont pas être ravis d'être confondu avec la DG XD

Donc à 1000 points RG, un début de liste serait une base d'Intercesssors avec les 1 voir 2x3 Eliminators, 1 à 2 Invictors et 1 escouade d'Eradicator pour l'antichar si je comprends bien ? (J'imagine que l'Eradicator doit bien se jouer en RG avec le trait de redéploiement pour la poser où il faut en début de partie) 

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Eradicators en 500/1000 je trouve ça fort.

 

Ce que j'aime bien

 

Un Phobos Captain avec Bolts Korvidari et le trait de Seigneur de Guerre de tireur d'élite. Bien caché il fait ses petits trous mais reste fragile, et c'est fun car bien typé dans le style RG.

 

Le Lieutenant Reiver avec la relique couteau, infiltré ou avant-gardé pour aller tuer des persos, très fun

 

Une bonne grosse unité d'infiltration, par 10, avec un relais. Pour le quart de l'armée on a pas une grosse puissance de feu mais on peut être tanky si caché, et avec un Capitaine et un Lieutenant sur la table les relances font plaisir.

 

Shrike en 1000 point me paraît très chouette sans être trop fort. Couplé à une grosse unité d'Inceptor ça fait le marteau de la liste.

 

Tout ça ne réinvente pas la roue mais de mon expérience c'est à la fois fun et typé RG ^^

 

Après même en mou pour que les deux listes soient équilibrées j'aurais tendance à penser que la RG devrait être légèrement au dessus, vu l'endu5 en face. Frère @SexyTartifletteon est tous les deux joueurs des deux factions ;)

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Posted (edited)

À prendre un QG sniper, je conseille plutôt un avec ex tenebris... (accessible au lieut ou capitaine phobos ou primaris avec bolter stalker) C'est plus fiable car envoie plus de tirs. 

Le chapelain est pas vraiment adapté vu les unités que tu avais sorti ! Personne pour vraiment en profiter... 

Perso je trouve shrike très bon (même à 2000pts), ses bonus sont très bons quand il est accompagné d'une belle escouade de Vanguards... Et il excelle dans le découpage de persos ! 

Edit : il est à manier avec doigté quand même, car il meurt vite s'il est en difficulté... 

Edited by odibius

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Tout à fait l'Ex Tenebris est plus fiable. 

 

C'est juste que tirer sans ligne de vue c'est rigo-drôle ^^ (et permet potentiellement d'être mieux caché)

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Perso je mets toujours l'Ex Tenebris sur le Lieutenant Phobos vu que l'arme de tir générique du Capitaine Phobos lui permet déjà de sniper. En outre, le +1 pour toucher de la Relique profite plus au Lieutenant (CT3+) qu'au Capitaine (CT2+). Depuis Ombrelance, je ne sors jamais sans ces 2 persos équipés ainsi, même chose avec mon unité d'Eliminators et je n'ai jamais été déçu.

 

Je suis d'accord avec @Wonder Tom sur le fait de tirer sans ligne de vue.

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Posted (edited)

Je comprends bien l'intérêt du bolt korvi sur le capitaine, qui est celui qui en profite le plus ! (avec en plus la possibilité de le coupler au trait tireur d'élite décoré pour +1 aux dégâts... Mais il y a tellement mieux comme traits que... ) ! 

En V8.2, je ne sortais jamais sans le binôme capitaine korvi et lieut ex tenebris... 

Mais depuis la V9 et les limitations associées (nombre de détachements, limitation des capitaines, aura des persos dont ils ne profitent plus,...), j'ai beaucoup revu ma sélection de personnage ! 

Donc à choisir entre le captain korvi et un porteur d'ex tenebris, je choisi la 2e option ! Le tir sans ligne de vue des snipers était psychologiquement horrible pour l'adversaire, même si ça faisait plus peur que ce n'était réellement létal... Quand les eliminators pouvaient le faire (avant le dex v9), le captain korvi était effectivement celui qui finissait le personnage entamé par les eliminators... Seul, il lui faudra forcément plusieurs tours pour tuer un perso. L'effet psychologique reste présent, notamment parce que l'adversaire ne peux pas planquer un perso presque mort pour le mettre en sécurité ! Et ça c'est très bien ! 

Pour ma part, avec la nécessité de prendre un chapelain motard et shrike dans mon bataillon, je fais le choix d'un porteur d'ex tenebris plutôt que du captain korvi.

Comme je dit précédemment, ex tenebris est plus fiable et peut raisonnablement one shot un petit perso pas trop résistant. Il peut aussi bien entamer de gros persos, ou se faire plaisir sur toute unité ayant 2pv type primaris... Le fait qu'il soit assaut et +1 pour toucher permet au personnage (escorté) une bonne mobilité (advance et tir à 2+), lui permettant de se dégager des lignes de vues plus facilement pour aller chercher les persos planqués... même si shrike ou le chapelain pourraient s'en charger au T2 voir 3 s'il est vraiment loin et gênant ! 

Le lieutenant, quant à lui, est passé à CT2+ au dex v9, donc pas de différence à ce niveau ;)

Pour finir, je parle de porteur d'ex tenebris car dans mon cas, je souhaite prendre cette relique pour mon perso sniper. Vu qui y a accès, ça permet de faire des choix en fonction des besoins : si je n'ai plus de budget, je la fourgue à un lieutenant primaris (remplaçant son bolter stalker), en version low cost (75pts de mémoire). Si j'ai une poignée de points dispo et que je préfère l'aura du captain, je la donne à un captain primaris. Enfin, si la liste apporte un intérêt à ce que je prenne un perso phopos (exemple : redeploiment d'unités phobos ou ce genre de chose), je peux prendre un captain ou lieut phobos, en fonction du budget et de l'aura voulue... 

Je ne joue pas d'infiltrators ni de phobos autre que quelques eliminators (quoique, shrike est phobos !? ^^)... Donc je n'ai pas plus d'intérêt que ça à payer 5pts de plus pour un perso phobos qui sera déployé en fond de cours.

 

Évidemment, ce ne sont que mes choix, je ne souhaite pas convaincre d'utiliser l'un ou l'autre, car vu la multitude de listes et de situations, tout peut se valoir ! Je précise juste le pourquoi des propositions/conseils donnés précédemment ;)

Edited by odibius

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J'aurais besoin de vos avis sur la version du Storm Speeder que je compte assembler si jamais l'aimantage est trop compliqué. Initialement, je ne voulais pas de cette figurine par rapport aux photos officielles du site car je la trouvais trop grande mais après l'avoir vue montée et peinte à mon GW, j'ai changé d'avis. L'objectif de cette acquisition est de remplacer mon Land Speeder double multi-fuseur (assemblé en V7) qui n'est plus jouable ainsi en V9.

 

J'hésite entre les versions Thunderstrike et Hammerstrike (5 points de différence et même coût en PP) pour un rôle antichar sachant que dans ma collection, je dispose dans ce rôle de plusieurs entrées :

- escouade Devastator (2 canons laser, 1 lance-missiles & 1 bolter lourd) que je sors tout le temps

- Dreadnought Redemptor (plasma en principale, storm bolter de coque, gatling sur le poing & Icarus si j'ai les poings) qui ne me quitte pas en Croisade et rarement en Jeu Egal

- Stormtalon (canon d'assaut jumelé & lance-missiles Typhoon) que je sors régulièrement quand je joue à 1500 et souvent au-delà de cette limite

- escouade de 3 Eradicators (full fusil fuseur) que je n'ai pas encore pu jouer.

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