Aller au contenu
Warhammer Forum

[Raven Guard] Retex et Tactica


SexyTartiflette

Messages recommandés

En fonction de ce que tu cherches à faire je les pense jouables en marteau ou en griffes. Reroll des touches et reroll des charges avec shrike. Y a aussi la bombe à fusion pour 5 points qui peut dépanner.  En griffes ça peut se discuter par rapport à une assault squad classique qui pour 150 points fera 31 attaques. Pour environ 120 points t'as 5 Vanguard veterans qui font 21 attaques de griffes. Faut faire les stats et aussi se dire que 10 mecs ça entoure plus facilement un char par exemple. 

 

Entre aggressors et centurions je penche plus sur les centurions. 3 centu c'est 36 tirs de bolter et au cac 13 attaques F10 PA-4 D flat 3. T'as une belle polyvalence et je parle pas des lancés flammes. Faut comparer niveau points et je ne l'ai pas fait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la question qui peut se poser avec les centurions d'assaut est le choix de leur équipement "secondaire", fuseurs ou LF. Pour les vétérans d'assat, je me suis posé la questio mais pour en avoir beaucoup joué je me suis rendu compte qu'ils étaient vraiment trop fragiles, 1 seul petit PV à 3+ de save max. L'avantage de mixer centu et agressors est que les 2 constituent des menaces équivalente et qui sont relativement tanky. Qui plus est je pense que l'esprit du dex est l'occupation de table sur la 3 premiers tours et donc des unités d'agressors et de centu d'assaut planqués dans des couverts peuvent permettre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si le chapelain est en fep tu pourra pas utiliser sa litanie (+2 charge en l'occurrence).

+1 avec mon vdd les vets jump packs c'est vraiment pas opti, 19 pts le pv c'est trop. Avec griffe c est 27pts et 28 avec gantelet (pour toucher à 4+...). Bref même en SW où ils sont à 15pts avec une A de plus en charge et 2 chefs d'escouade ils sont plutot mous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la letalite pure c'est la projection que je trouve intéressante. Ça fout le bordel chez l'adversaire et ça lui donne une occupation avec une warsuit pendant sont premier tour. Ça peut cliquer les unités qui vont être dangereuse à la phase de tir.

Et si ça survit ça offre un meilleur contrôle de table que des agressors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 20:28, SexyTartiflette a dit :

Shrike qui part ensuite se tuer en chargeant le canon

Pardon si je dis une bêtise mais, Shrike n'a t'il pas justement le trait qui annule l'OW ? Ou alors il n'était pas ton SdG... 

 

Sinon perso je réfléchis même à une brigade, parce que pour le coup le MSU est indiqué pour moi dans ce genre de liste. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Wonder Tom a dit :

Pardon si je dis une bêtise mais, Shrike n'a t'il pas justement le trait qui annule l'OW ? Ou alors il n'était pas ton SdG... 

 

Il ne l'était pas, j'avais envie de tester le trait qui permet de se rédeployer avec une unité, et celui pour se rédeployer pendant la partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1 capitaine Phobos seigneur de guerre avec le trait pour prendre une unité et partir n'importe où,

Tu parles du trait qui redéploie 3 unités phobos. J'aimerais confirmation, car le redéploiement est de la facon que c'est écrit seulement dans ta zone de déploiement selon le scénario joué

 

. Sinon, vous pensez quoi de l'Invictus en Ravens guard par pair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Cypher le déchu a dit :

Tu parles du trait qui redéploie 3 unités phobos. J'aimerais confirmation, car le redéploiement est de la facon que c'est écrit seulement dans ta zone de déploiement selon le scénario joué

 

. Sinon, vous pensez quoi de l'Invictus en Ravens guard par pair?

 

Il parle surement du trait RG 6 l'echo du pic du corbeau qui permet au sdg de repasser en fep 1 fois par partie. 

 

C'est dans le thème RG, en place pour tirer le max de son potentiel au T1 et serrer les fesses sur la riposte mais j'ai peur que les places soient chères en elite chez nous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ecthelion59 a dit :

J'ai toujours detesté le concept de soupe donc ce sera du full RG pour moi ou alors avec un bataillon GI pas plus. 

Pour le coup, quitte à perdre les doctrines et l'avantage de chapitre autant y aller à fond, sinon ça vaut pas le coup !! 

Par contre je crois qu'on perd rien si on mélange RG et un successeur... Y'a peut-être quelque chose à creuser pour un double bataillon avec Shrike et du plasmas d'une part, et des successeurs orientés cac d'autre part...  

 

Il y a 11 heures, dragonetoile a dit :

Oui c'est la grosse force du chapitre projeter rapidement de l'infanterie d'élite comme les aggressor ou les centu d'assaut... On va surmement devoir faire un choix entre ces deux entrées. Quel serait le votre, comment les équiper et avec quelles combos synergies ? 

Des Hellblasters ou même des intercessors Vétérans autobolt/marteaux peuvent aussi être bien rigolos dans les lignes ennemis, avec un chapelain. 

Dans cette optique CaC, si tu ajoutes une escouade de 10 reivers qui bougent et advance 2 fois grâce au Corridor temporel par exemple (tout ça en ignorant les distances verticales grâce aux grappin) , tu donnes le 2e trait pour advance et charge au chapelain et la litanie de la haine : t'as 20 primaris qui chargent les lignes ennemies au tour 1, avec +2 pour la charge et surtout un pile-in et une conso de 6". Plus le chapelain primaris lui-même qu'est pas manchot non plus. Si t'as arrosé avec 2 escouades de suppressors, t'as potentiellement enlever l'OW de 2 ou 3 unités ; plus une avec le pouvoir psy ; plus une éventuellement avec une grenade reivers...

C'est tour 1 dépendant mais ça peut faire très mal. Et si t'as pas le tour 1, pas grave, tout le monde en fep via le strat/grappins et contre-attaque tour 2 si besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dragonetoile a dit :

C'est quoi exactement les intercessors veteran autobolt marteau ? 

 

Le stratageme passant des intercessors en veterans. Le sergent a accès au marteau maintenant et ca passe crème avec les bolters automatiques. 

 

J'ai monté 10 reivers récemment, ils vont enfin pouvoir etre intégrés à mes listes'

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dragonetoile a dit :

C'est quoi exactement les intercessors veteran autobolt marteau ? 

 

Une escouade d'intercessors avec fusils autobolters et marteau tonnerre sur le sarg. 

 

il y a 12 minutes, dragonetoile a dit :

Les Reivers Perso je les trouvent trop classes mais personne ne les joue en SM sauf que nous on va pouvoir en effet je prends note de la combo !!!

Les reivers sont pas ouf mais on 2 avantages pour nous :

Ils sont Phobos, donc dans une optique brigade Phobos, ça fait de l'élite qui synergise avec le reste 

Et ils bénéficient des traits/sorts/strata Phobos et raven guard qui permet des blagues comme traverser la table et charger tour 1. Ils sont pas ultimes mais en attendant d'avoir les warsuits et/ou dans une optique full piétons ils sont sortables, jpense. Mais c'est sur qu'en tournoi c'est pas gagné ^^

Edit : question : peut-on utiliser les pistolets après avoir advance ? Parce que j'aimerai catapulte une deuxième unité de reivers avec le trait Tirer et Disparaître, mais pour ça... faut qu'ils tirent, idéalement après avoir déjà advance pendant leur phase de mouvement... Et leur carabine sont à tir rapide :'(

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le trait tirer et disparaître c'est pour le personnage qui possède le trait pas l'escouade ? Ou bien j'ai loupé un truc. 

 

PS : si j'ai effectivement loupé un truc et que c'est possible. Tu passe un reivers avec la carabine assaut 2. Porté 24ps pour plus de latitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller voici un premier jet de liste sur un format GW à 1500 points. Dites moi ce que vous en pensez. 

 

PLAYER : Hicks

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaplain(1*72), -REL- [Eqt Spécial RG] Pistolet Silentus, -Trait- [Raven Guard] Maître de l'Embuscade [72]
HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Raven Guard] Sentier d'Ombre, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes [101]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [101]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80]
Elite1 : 3 Centurion Assault Squad (90), 4 Lance-flammes(24), 2 Bolter Hurricane (20), Centurion Sergeant (0),  2 Lance-flammes(12), Bolter Hurricane (10) [156]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Total detachment : 751

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2), -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris [81]
HQ2 : (RG) Kayvaan Shrike(1*130) [130]
Troup1 : 5 Incursor squad(95), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [101]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [101]
HS1 : 7 Hellblaster Squad(90 + 2*18), 6 Incinérateur à plasma(90), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [231]
Total detachment : 749

ARMY TOTAL [1500]
 

 

L'idee:

Redéployer le chaplain et les centurions dans la face de l'adversaire. Faire bouger shrike pour qu'il puisse tataner T1 avec la warsuit et les centurions. Le pack de Hellblaster en Fep. 

Le librarian se TP pour se mettre à portée du sort qui annule l'OW. Les incursors minent un objo proche de la Zone de déploiement adverse. 

Le T1 doit permettre de sortir un petit perso avec shrike/le lieutenant / le chaplain et les scouts. 

 

Les intercessors appuient au tir et scorent autant que possible. Les Hellblaster tombent T2 et doivent arracher le plus gros truc possible (qui si tout s'est bien passé à été cliqué T1) 

 

Après c'est à réfléchir en fonction des MU. 

 

Si je n'ai pas le T1, on met en Fep les ce tu, on TP le chaplain et on temporisé cache dans un trou à portée de l'adversaire avec shrike la warsuit et le lieutenant en essayant de faire de belles bulls d'interdiction de Fep et en préparant le scan d'auspex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2019 à 07:46, Hoheneim a dit :

un chapelain primaris avec la relique crozius, le trait de redéploiement et la litanie du +2 à la charge.

 

Ca c'est clairement un combo que je m'en vais tester, après le soucis c'est que c'est à 9" de la zone de déploiement ET à 9" pouce de l'adversaire. Là on est sur les premières parties, mais avec le temps les joueurs vont peut être arreter de se paquer devant leur ligne de déploiement. 

 

Maintenant le canticle de Haine marche en aura (c'est pas une litanie qui nécessite de choisir une unité quand on la lance au début du tour). Donc on peut, Tour 2 ou 3, prendre le chapelain dans notre coin de table, lancer la litanie, utiliser le trait de SdG Echo de la tour du corbeau pour se redeployer à 9" pouce de l'ennemi et faire poper soit une unité phobos, soit une unité à réacteur en FeP. Laquelle va donc charger sur 2D6 sur du 7+. Pour ajouter encore un peu de sel mettre l'Archiviste phobos avec les Ténèbres enveloppantes pour retirer l'overwatch et adoucir la phase de cac des survivants. Et avec Shadowstep il peut même redeployer le chapelain au tour d'après pour booster une autre unité. A noter qu'ils ont prévu le truc, ce n'est pas cumulatif avec le trait Maitre des Vanguards. 

 

Le combo ne marche pas au tir avec le catéchisme de Foi ou récitation de concentration, qui, eux , demandent de choisir une unité au début du tour à 6" du Chapelain. C'est là que le trait de maitre de l'embuscade prend son sens : Tu mets le chapelin avec par exemple une escouade de Hellblaster, tu te redeploies au début du premier tour, lance le catéchisme et tu mets la douche plasmatique avec +1 au jet de blessure. On peut même ajouter un Capitaine Ex Tenebris avec l'Echo de la tour du corbeau pour relancer les 1. 

Mais c'est peut être mettre beaucoup d'oeuf de corbeau dans le même panier.  Et ne pas avoir le tour 1 annihile le combo, maintenant le trait maitre de l'Embuscade est tellement versatile qu'il est facile d'avoir un plan B. C'est aussi assez faible sur des armées à cordon.

 

Autre combo possible : Un archiviste Phobos + l'escouade de Reiver avec le trait Rapide et Mortel et le pouvoir du corridor temporelle. Tu apparais T2/3 à 9" de l'adversaire, corridor temporel sur les phobos qui vont donc avancer de 6 (+ le jet d'advance), en faisant attention à en laisser un à 6" de l'archiviste pour bénéficier du trait et pouvoir quand même charger. 

Sous réserve de ne pas rater son sort à 7+, c'est tout simplement une charge inratable. 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kotohana a dit :

Et le trait tirer et disparaître c'est pour le personnage qui possède le trait pas l'escouade ? Ou bien j'ai loupé un truc. 

 

PS : si j'ai effectivement loupé un truc et que c'est possible. Tu passe un reivers avec la carabine assaut 2. Porté 24ps pour plus de latitude

Sauf erreur, c'est pour une unité phobos à 6'' du warlord. 

Et effectivement j'ai trouvé la solution depuis. Le sergent peut prendre le couteau de combat et la carabine, qui est assaut et pas tir rapide contrairement à ce que je disais plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Autre combo possible : Un archiviste Phobos + l'escouade de Reiver avec le trait Rapide et Mortel et le pouvoir du corridor temporelle. Tu apparais T2/3 à 9" de l'adversaire, corridor temporel sur les phobos qui vont donc avancer de 6 (+ le jet d'advance), en faisant attention à en laisser un à 6" de l'archiviste pour bénéficier du trait et pouvoir quand même charger. 

Sous réserve de ne pas rater son sort à 7+, c'est tout simplement une charge inratable. 

 

 

C'est tout simplement interdit... Pas de mouvement/advance après une arrivée des réserves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que 6 centurions gravitons/bolter hurricane en Fep des ombres, ça déblaie quand même pas mal avec 96 tirs. ça apporte d'une part un peu d'antichar avec le stratagème gravitons et ça apporte de l'anti masse.

 

En mirroir, c'est très bon contre du primaris à 2PV. En stats, les 96 tirs tombent 23 équivalent primaris bi-pv en sortie de FEP et derrière on a 24 PV endu5 à 1+ de couvert et éventuellement -1 à la touche si on a le trait natif dans un décor.

 

On peut même pousser le vice jusqu'à rendre arme de maître le bolter hurricane du sergent pour avoir 12 tirs dommages 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.