Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Raven Guard] Retex et Tactica


SexyTartiflette

Messages recommandés

Ah oui ca picote tout ça. 

Liste intéressante @Hicks31j'ai pensé à la meme chose pour le chapelain mais je l'ai mis en réacteurs dorsaux pour profiter de shrike et de la relance des charges des phobos ou jump packs.

Les marteaux sur les sergents intercessors je suis fan mais je suis un peu frileux à l'idée de les mettre sur une unité de 5 (probablement à tort, avant les primaris on mettait des gantelet sur le sergent d'une tactique de 10,ce qui revient au même...) 

 

Premier jet de ma liste à 2000pts, il me reste quelques trucs à corriger

 

PLAYER : Ecthelion59

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium [143]

 

HQ2 : [Seigneur de Guerre] (RG) Kayvaan Shrike(1*130) [130]

 

HQ3 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*90), -REL- Bénédiction de Fureur [90]

 

Troup1 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [200]

 

Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]

 

Troup3 : 5 Infiltrator Squad(110), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Infiltrator Sergeant(0) [120]

 

Troup4 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), 2 Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [198]

 

HS1 : 3 Eliminator Squad(54), Fusil bolter de sniper(3), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [69]

 

HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

 

Total detachment : 1132

 

DETACHMENT : Éclaireurs

 

HQ1 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Couteau de combat, Grav-chute(2), -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris [77]

 

Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]

 

Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]

 

Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]

 

FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0), 2 Exterminateur à plasma(34) [177]

 

Total detachment : 701

 

DETACHMENT : Bataillon Admech

 

HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]

 

HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]

 

Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]

 

Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]

 

Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]

 

Total detachment : 165

 

ARMY TOTAL [1998]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow a raison j'ai totalement zappé l'impossibilité de se déplacer après FeP. 

Le combo reste possible mais avec des phobos déjà présent sur la table qui vont bouger + advance, faire poper l'archiviste en fin de phase de mouvement pour lancer le sort (remouvement plus advance + charge). 

Ca fait un mouvement de 12+2D6+2+2D6, soit en moyenne 28" (sachant qu'un de ces D6 est vachement fiabilisé vu que ce sera le meilleur de 3 D6) et possibilité d'encore plus d'impact en rajoutant le chapelin. Mais ça fera surement un peu trop surtout vu la létalité relative des Reivers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corridor temporel t'oblige à advance donc en théorie du ne peux pas charger non ? À moins d'utiliser un stratagème en phase de mouvement qui active le fait que tu pourras advance et charge vu que depuis la dernière FAQ tu n'utilises plus de stratagème hors de la phase indiquée dans leur description. 

 

Sinon je veux bien des retours sur mon premier jet de liste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hoheneim a dit :

edit navré le corridor n'empeche pas la charge mais le trait de sdg shoot and fade empeche bien la charge lui.

 

Je pense que le trait swift and deadly l'autorise. 

Perso je compte jouer un chapelain avec ce trait en deuxième warlord, la litanie pour le +2 en charge et la conso de 6", qui pop à proximité des reivers via le pouvoir psy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicks31j'aime bien ta liste mais je ne suis pas des plus convaincu par les heelblaster. Je trouve dommage de se passer de suppressor et d'eliminator quand on joue RG. Après oui un sergent marteau ? c'est top mais dans une escouade de 5 même si 2pv par model. Après une escouade de 10 c'est focus assuré j'avoue donc ça peut se tenter. 

 

Les centu d'assaut oui j'approuve mais pk ne pas prendre les assaut launcher? Pas rentable avec seulement 3 fig ça doit être ça j'imagine. Par contre il va quand même falloir les appuyer les 3 gugus car ils vont être focus une fois qu'ils auront exposé leur cible au cac lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hicks31 a dit :

Corridor temporel t'oblige à advance donc en théorie du ne peux pas charger non ? À moins d'utiliser un stratagème en phase de mouvement qui active le fait que tu pourras advance et charge vu que depuis la dernière FAQ tu n'utilises plus de stratagème hors de la phase indiquée dans leur description.

 

D'où le combo avec le trait Swif and deadly qui permet de charger après l'advance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ecthelion59 si tu mets un détachement admech tu perds les doctrines et super doctrines.

 

Pour le marteau ça dépend par 5 c'est mieux du point de vue du stratagème vétérans et aussi ça rentre en impulsor. Et ça te donne l'initiative sur les charges surtout avec le trait advance plus charge. Tout en offrant un vrai protection. Après les véhicules c'est pas le délire de la RG et tu peux infiltrer tes intercesseurs pour fep et charge avec le chapelain à +2 après avoir balancé 40 pruneaux sur une autre unité. Mais le marteau par 5 se justifie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cœur balance entre chaplain à pieds et chaplain jump pack. @Ecthelion59 sur ta liste je m'interroge sur les eliminator sans le trait RG. Je verrai plus une autre escouade d'intercessors ou autre chose.

 

Sur les Incursors mon grand débat est par 10 ou par 5. Techniquement je me dis que je les joues pour la mine et le map control du coup je préfère par 5. Est ce que tu as une raison précise de les jouer par 10? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gloubiboulga a dit :

@Ecthelion59 si tu mets un détachement admech tu perds les doctrines et super doctrines.

 

Pour le marteau ça dépend par 5 c'est mieux du point de vue du stratagème vétérans et aussi ça rentre en impulsor. Et ça te donne l'initiative sur les charges surtout avec le trait advance plus charge. Tout en offrant un vrai protection. Après les véhicules c'est pas le délire de la RG et tu peux infiltrer tes intercesseurs pour fep et charge avec le chapelain à +2 après avoir balancé 40 pruneaux sur une autre unité. Mais le marteau par 5 se justifie.

 

 

 

 

 

Ah on disait plus haut qu'on ne perdait que la super doctrine. Ou alors j'ai mal lu. 

Aucun intérêt alors de faire une soupe dans ce cas, je n'aime deja pas en jouer... 

Je modifie la liste alors. 

Merci pour ton avis sur les intercessors par 5,je vais faire ça alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dragonetoile ce que j'aime avec les hellblasters c'est qu'un mortarion/magnus/IK personnage va prendre une saucee à 2+/3+ (2+/4+ dans le cas de l'ik) qu'on peut certainement booster avec une litanie ou autre chose (j'avoue j'ai pas encore regardé) 

Modifié par Hicks31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc viré le bataillon admech pour passer en double bataillon RG. 

 

 

PLAYER : Ecthelion59

 

DETACHMENT : Bataillon 1

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] (RG) Kayvaan Shrike(1*130) [130]

HQ2 : Primaris Chaplain(1*77), -REL- Bénédiction de Fureur [77]

Troup1 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [200]

Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]

Troup3 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]

HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

 

Total detachment : 771

 

DETACHMENT : Bataillon 2

 

HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium [143]

HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Couteau de combat, Grav-chute(2), -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris [77]

Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]

Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]

Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]

Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222] 

Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]

Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]

FA1 : 4 Inceptor Squad(75 + 1*25), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0), 2 Exterminateur à plasma(34) [202]

 

Total detachment : 1227

 

ARMY TOTAL [1998]

 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dragonetoile a dit :

@Ecthelionc'est dommage tes eliminators perdent complément la capacité de cibler des Perso.... C'est un peu dommage avec une armée faite pour ça non ? Le reste j'aime bien pas grand chose à dire 

 

Honnêtement j'ai hésité mais je pense manquer un poil d'antichar. 

D'un autre côté Shrike va gérer l'infanterie alors le smash pourra aller se gaver sur un gros véhicule gênant.

Ca peut etre suffisant avec les inceptors plasma.. 

Je vais repasser sur des snipers et voir ce que je peux rajouter. 

 

Edit : liste éditée. 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous d'une liste avec 2 librarians? Un phobos prenant les sorts Suaire et Corridor Temporel et l'autre standard, primaris ou pas, avec les sorts RG pour annuler l'overwatch et le TP.

 

Avec comme autres QG Shrike et un Captain phobos, qui lui prendrait la relique Ex Tenebris à la place d'un lieutenant phobos.

Car je trouve qu'un second psyker est plus utile qu'une reroll des 1 pour blesser, surtout avec des sorts comme ceux-là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Auriez vous des conseils ou des idées de liste pour du 1000 points en double (allié inconnu)? Et en full primaris.

 

J'ai pensé à ces unités :

shrike

lieutenant relic

librarian phobos

eliminators

intercessors

incursors

infiltrators

invictus

centurions

chaplain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin franchement jouant full primaris j'ai acheté le supplément avant hier pour ramollir mes listes contre certains potes. Et bien je suis pas déçus c'est vraiment mou ^^. J'arrive pas à trouver un truc qui tienne vraiment la route. Enfin si mais ça reste pas dingue quoi, les seules reliques bien c'est des flingues mouai. Les strata y a rien de totalement cassé non plus c'est surtout des trucs un peu gadget situationnel. Les traits de sdg sont bons par contre et le psy Bha y a 2 pouvoirs biens et ils passent sur du 7 sans le moindre bonus grattable donc chaud. 

 

Le buff du supplément est quand même gadget (pété contre des IK ce qui est illogique) mais sinon en partie normal ça va pas non plus très très loin. Ce supplément me laisse un peu perplexe en fait ça a l'air sympa, y a du mouvement ça a l'air fun à jouer mais bon c'est pas non plus incroyable quoi. Remarque ça fera respirer mon pote harlequin qui voit pas un seul tour 3 quand je joue ultra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Actoan a dit :

Le buff du supplément est quand même gadget (pété contre des IK ce qui est illogique) mais sinon en partie normal ça va pas non plus très très loin.

Et encore, contre les IK suffit qu'il choisissent en début de partie de pas les rendre personnages et basta, il a des monstres de tirs endu 8 inlockable au cac. 

Après, je te trouve un peu définitif quand même. Je trouve que ce supplément permet de bien rentabiliser les unités Phobos du codex de base et permet d'envisager quelques options de CaC pas degueu, à mon sens...

Le spam d'intercessors veterans avec marteaux qui fep et chargent à 7 relançable avec Shrike et un lieutenant avec la carabine ou même le couteau, pour la blague, c'est pas si mou non ? Pour 525pts j'ai un bataillon qui fep et paye ses stratagèmes et reliques pour une efficacité et une résilience correcte, je trouve... Et encore, je remplacerai Shrike par un capichef gantelet, en vrai, histoire d'avoir accès aux chapitres successeurs. Donc moins de 500pts. Avec des warsuits et un bataillon infiltrators/incursors derrière pour occuper et déblayer le terrain tour 1, par exemple. Et de l'eliminator et suppressors derrières. Du coup l'anti-ow des suppressors peut servir à des vétérans marteaux  ou des warsuits qui chargent, les eliminators snipers sont clairement boostés par le trait de codex, de même que les capitaines phobos. Et la combinaison des pouvoirs Phobos et Umbrotruc, permet des trucs sympa aussi... La cw7 est bien handicapante pour fiabiliser les meilleurs combos (de même que le système de litanie d'ailleurs) par contre, c'est sûr.

J'ai pas du tout ton niveau de tournoi @Actoan mais je serai sincèrement curieux de voir les listes Tau ou garde imp que tu affrontes dans ton milieu de jeu. Contre une gunline tau, je vois la possibilité de contacter toute ses cordons d'infanterie tour 1 sans aucun overwatch par exemple, et d'être complètement dans ses lignes tour 2. C'est encore mieux avec la garde imp' parce que tu locks les chars derrière. Après ya pleins de match-up que je connais peu ou pas du tout, notamment les xenos. Là aussi si t'as des exemples de listes ou un lien je suis grave preneur !! 

Ya un rapport de bataille hellstorm wargaming qui vient de sortir, RG contre drukkary, j'ai bien hâte de mater ça !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Muaddib a dit :

Le spam d'intercessors veterans avec marteaux qui fep et chargent à 7 relançable avec Shrike

Shrike ne fait relancer que les jump pack et phobos. Sinon il faut passer aussi une litanie à 3+ éventuellement reroll, si tu comptes trop dessus ça peut te pourrir la partie quand tu la rates, donc spam en fep je ne sais pas mais une ou deux unités oui.

 

Il y a 5 heures, Muaddib a dit :

Contre une gunline tau, je vois la possibilité de contacter toute ses cordons d'infanterie tour 1 sans aucun overwatch par exemple, et d'être complètement dans ses lignes tour 2

Euh je ne vois pas comment, les capacité à annuler l'overwatch sont assez limitées en RG, elles ne touchent qu'une unité ennemie : suppressor si il y a un mort (donc pas contre des broadside ou riptide) pouvoir psy à 7, grenade de reaver (pas au t1 du coup) et le trait de sdg qui ne marche que sur un personnage. Limiter l'overwatch oui mais l'annuler pour toute charge t1 non. Après tu peux propulser shrike à 35ps avant charge avec un corridor temporel et un pc pour lock deux trois unités et dégager quelques personnages importants avant de charger avec n'importe quelle unité que tu auras fait poper avec le trait de sdg d'embusacde en plus ou un truc rapide que tu fais bouger de 9ps avant le t1 (genre moto ou vanguard vét.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais contre du T'au ça se fera pas tout seul mais avec le sort et les décors y a moyen de prendre que du SMS. Par contre au tour d'après ça désengage et c'est la fin des haricots. Le seul moyen de s'en sortir c'est grâce au chapelain et la Conso à 6" il faut pouvoir grab une unité de guerriers de feu/des broads/un perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Actoan a dit :

Le buff du supplément est quand même gadget (pété contre des IK ce qui est illogique) mais sinon en partie normal ça va pas non plus très très loin.

 

A voir à l'usage. J'ai des amis qui jouent CW que ça fait crisser des dents le nombre de snipers efficaces possibles.

 

Il y a de quoi faire pour casser des bulles, des synergies, et des personnages tank. Le gros problème c'est que ça marche qu'au T2 (=/. Je sais plus qui disait qu'il y a un gros défaut d'équilibre entre les armées dont le trait marchera dès la doctrine devastator et les autres. Et effectivement l'IF et l'IH ça fait plus peur que du Salamanders ou de la RG à première vue.

 

 

Après la RG a de base un trait défensif sympa, bien que nerfé dans le codex v2.

 

Il y a de bons stratagèmes de mouvements. En SMv1, 10 intercessors vétérans qui font une pluie de bolt après avoir fait une avant garde et un mouvement normal ça rigolait pas trop non plus et ça a pas disparu.

 

Je suis vraiment curieux de tester le match up en V2. En tout cas la garde impériale va pas trop aimer la mort de ses tanks commander, de ses donneurs d'ordres grâce à la relique sans LDV, de ses psykers.

 

Il y a 3 heures, Gloubiboulga a dit :

Euh je ne vois pas comment, les capacité à annuler l'overwatch sont assez limitées en RG, elles ne touchent qu'une unité ennemie : suppressor si il y a un mort (donc pas contre des broadside ou riptide)

 

Pas faux cependant si le suppressor ne peut pas annuler l'OW il tire quand même bien fort et va franchement donner des sueurs froides aux exo armures. Mine de rien c'est PA-3 au tour 1 avec une grosse portée et dommage 2. En fait si tu tombes les drones ou si ton adversaire en joue pas 18 (Si si ça arrive) tu peux empêcher l'OW des broadsides. Sur une Riptide par contre c'est illusoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Muaddib a dit :

Le spam d'intercessors veterans avec marteaux qui fep et chargent à 7 relançable avec Shrike et un lieutenant avec la carabine ou même le couteau, pour la blague, c'est pas si mou non ? Pour 525pts j'ai un bataillon qui fep et paye ses stratagèmes et reliques pour une efficacité et une résilience correcte, je trouve.

Pour charger à 7 la seule option serait que le chapelain soit lui là avant eux et est traversé la table pour arriver au bon endroit pour donner sa bulle de 6. Pour l'ow et Shrike @Gloubiboulga a parfaitement répondu c'est tout à fait ça. En gros ta source d'anti overwatch c'est un smash cap, le sort à 7 c'est peu fiable et le codex entier est fait pour envoyer des phobos au close qui tapent comme des moules. T'as les incursors mouai ok ça va faire quelques touches sup mais c'est sans pa ou alors t'es T3 tu passes en doctrine d'assaut et tu perds ton buff.

 

T'as envie de jouer des suppressors le problème c'est que sans solution pour ignorer la pénalité de mvt sur les armes lourdes bha ça pue vraiment à moins de rester statique toute la partie (ce qui pue aussi).

 

Donc en gros tu as un codex pour te permettre d'être très mobile de façon à envoyer plein de phobos te closer avec des attaques de F4. Hors la satu de F4 c'est déjà un truc que le marines fait bien dès le tour 1 de plus loin et avec de la pa. Après je parle bien sur en full primaris hein c'est sur que si tu joues 3 escouades de vaguards griffes/marteau avec Shrike c'est pas la même puissance au close.

 

Le seul truc kiffant c'est la partie sniping. Donc ce sera Captain Phobos avec bolt korvidari, Lieutenant stalker classique avec Ex Tenebris, 3x3 eliminators sniper et 2x3 suppressors en castle fond de cour. Le reste ce sera de la warsuit et des incursors en msu un peu partout avec shrike pour troller mais c'est pas la folie d'un supplément UM ou IH quoi.

 

Il y a 10 heures, PiersMaurya a dit :

A voir à l'usage. J'ai des amis qui jouent CW que ça fait crisser des dents le nombre de snipers efficaces possibles.

A mais rien que jouer 9 eliminators sous reroll quelque soit le chapitre ça fait déjà bien transpirer.

 

Il y a 10 heures, PiersMaurya a dit :

Le gros problème c'est que ça marche qu'au T2 (=/. Je sais plus qui disait qu'il y a un gros défaut d'équilibre entre les armées dont le trait marchera dès la doctrine devastator et les autres. Et effectivement l'IF et l'IH ça fait plus peur que du Salamanders ou de la RG à première vue.

 

Pas forcément, regarde les ultramarines récupèrent leur doctrine au T2 aussi et ça déconne 0. La différence c'est surtout que là en passant en doctrine tactique est ce que toute ton armée va vraiment en bénéficier? Bha non tu vas juste être plus efficace sur les perso que t'aura déjà probablement bien torché au T1. Alors que l'ultra toute sa gunline est boosté, les armes lourdes deviennent mobiles, les armes de satu gagnent de la pa, l'unité d'aggressor est incontournable tellement ça douche. Là j'ai pas vraiment le "oh merde ils vont récupérer leur doctrine ça va être un carnage." 

 

Après ça offre un style de jeu plus cool quoi ce sera le codex pour jouer la déconne avec des potes parce qu'au final à part les eliminators au T2 y a pas vraiment une unité qui est boosté dans ce supplément. C'est comme si tu jouais le codex vanille avec les unités du dex de base, des strats pour fep et s'infiltrer et des sniper avec une petite règle spé en plus.

 

Il y a 19 heures, Muaddib a dit :

garde imp que tu affrontes dans ton milieu de jeu

En ce moment c'est plutôt artillerie wrath company avec 2 wyverns 2 manticors, 3 tank commander plasma 3x10 gardes. Et une brigade piéton reroll des charges avec 90 piétons Straken, Prêtre, harker, company commander, 3x3 mortier, 3xhellound et des petits perso pour remplir les slot elites. Au final t'as une chier de plasma sur fiabilisé, une wyvern qui tir 2 fois par tour et te meule, le reste de l'artillerie qui vient gratter un peu parqué avec harker, 120 piétons à 3 attaques de F4 par mec qui prennent la table et te cassent la gueule en contre close. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les charges, avec un trait de warlord je peux être à 8 relancable avec un lieutenant Phobos qui a le trait a côté de Shrike, ou à 7 sans relance si je joue successeur sans Shrike avec un trait de chapitre. Ou avec relance si je prends la solution chapelain moins fiable. 

Pour l'ow tau, je parlais effectivement des suppressors sur les gdf, du sort vs une riptide, et éventuellement du trait de warlord. Si je charge une gunline tau en supprimant 4 unité de Gdf et une riptide je suis pas mal non ? Avec 1 ou 2x 10 reivers qui ont traversés la table tour 1 et qui pile-in et conso de 6, j'ai quand même moyen de bien le gêner... Si j'ajoute 10 Vétérans intercessors avec un marteau infiltrés avec leur copains capichef gantelet, et que René le chapelain se joint à la fête grâce au sort, c'est encore mieux. Et tiens, jvais me rajouter un archiviste phobos F9 avec son épée de force pour gratter des pv en plus sur un monstre ou un véhicule... Tout ça tour 1.

Je dis pas que c'est ultime. Mais normalement ça laisse le temps à tes eliminators et suppressors de faire un peu de taf, éventuellement les 10 Hellblasters qui ont 45ps de portée de menace pour 1 pc (6+d6+6+30), les Inceptors plasma qui peuvent bénéficier d'une bulle de relance ultra mobile...

 

[Et sinon question le sort hallucination en Phobos, qui donne -1 à la touche pour toutes les attaques, il marche sur l'OW ou ça touche toujours sur un 6 non-modifié ?] 

 

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

artillerie wrath company avec 2 wyverns 2 manticors, 3 tank commander plasma 3x10 gardes.

Ben ça par exemple avec une brigade Phobos raven guard ça me fait pas peur... Effectivement je compte sur le chapelain pour les charges et surtout la conso de 6'' et tout locker comme un batard. Mais c'est prenable amha

Typiquement, la majorité des tirs indirects sont sur des châssis qu'on peut cliquer. Et je trouve que ya des solutions pour y parvenir dans ce codex. Le reste se planque, profite des trous et des opportunités pour scorer et gère la troupaille. C'est pas aussi brillant qu'une table rase en 3 tours mais bon, j'aurai bien envie d'essayer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.