Aller au contenu
Warhammer Forum

[Raven Guard] Retex et Tactica


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Muaddib a dit :

Ben ça par exemple avec une brigade Phobos raven guard ça me fait pas peur... Effectivement je compte sur le chapelain pour les charges et surtout la conso de 6'' et tout locker comme un batard. Mais c'est prenable amha

Ouai enfin là t'oublie que t'as 120 pinpins devant ? donc chaud d aller cliquer T1 tu vas juste te bloquer dans le cordon. 

 

il y a 18 minutes, Muaddib a dit :

Pour les charges, avec un trait de warlord je peux être à 8 relancable avec un lieutenant Phobos qui a le trait a côté de Shrike, ou à 7 sans relance si je joue successeur sans Shrike avec un trait de chapitre. Ou avec relance si je prends la solution chapelain moins fiable. 

Successeur ou pas ça n'enlève pas le fait que les phobos sont nazes au close ^^ enfin rien de bien fou que des intercessors feraient pas déjà au bolter d'assaut. Après reste les petits marines mais moi j'essaye de rester le plus full primaris possible. (les seules tolérances c'est les perso quand j'ai pas l'option, les scouts et le thunderfire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Pour charger à 7 la seule option serait que le chapelain soit lui là avant eux et est traversé la table pour arriver au bon endroit pour donner sa bulle de 6

 

Ce qui est facile à faire avec le sort RG ou le trait de Seigneur de guerre. Le chapelain n'a pas besoin d'être à proximité des unités que tu veux buffer au début du tour quand il lance son cantique tant qu'il est à 6" au moment de la charge (c'est différent pour les cantiques de tir). 

 

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

 

Donc en gros tu as un codex pour te permettre d'être très mobile de façon à envoyer plein de phobos te closer avec des attaques de F4.

 

Attention à ne pas faire fausse route, le codex Raven guard n'est pas le codex phobos. Je pourrais même etre provocateur en disant que c'est le codex qui en a le moins besoin. L'interêt du Phobos c'est principalement la FeP (mais pas que), repousser les Fep avec les infiltrators (utile, mais surement moins efficace en RG qui joue peu sur une grosse gunline statique), poser les mines (toujours sympa).

Ors en RG on a déjà plein de moyen de FeP (trait de SdG, stratagème). Les bonus RG ne se cumulent pas avec les bonus du phobos, ils font redondance. 

 

Au final, à part les éliminators qui combottent plutôt bien, tu mets 5 infiltrators, 5 mec à la mine et en Phobos c'est tout. Se discute le lieutenant pour la relique, l'archiviste pour économiser trait de SdG et stratagème et voilà. Si éventuellement des Reavers (avec le strat pour surarmer le sergent) mais je ne suis pas convaincu de la rentabilité vu tous les bonus à mettre avant que l'unité ne fasse vraiment peur. 

 

Ce qui effrai en Raven guard c'est plutot l'escouade d'intercessor/Hellblaster qui sort de nulle part, les Inceptors en reroll en FeP. En gros de jouer sur des unités qui n'ont pas de capacité à FeP mais une grosse puissance de tir et leur donner la FEP (alors qu'à contrario les unités qui FEP déjà on a pas grand chose pour améliorer leur tir). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Au final, à part les éliminators qui combottent plutôt bien, tu mets 5 infiltrators, 5 mec à la mine et en Phobos c'est tout. Se discute le lieutenant pour la relique, l'archiviste pour économiser trait de SdG et stratagème et voilà. Si éventuellement des Reavers (avec le strat pour surarmer le sergent) mais je ne suis pas convaincu de la rentabilité vu tous les bonus à mettre avant que l'unité ne fasse vraiment peur. 

J'ajouterai quand même le capichef qui devient ultra mobile en Phobos et peut par exemple donner sa bulle au castle d'eliminatir tour 1 et être en place pour l'arrivée des Inceptors et/ou des vétérans marteau tour 2.

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Ce qui effrai en Raven guard c'est plutot l'escouade d'intercessor/Hellblaster qui sort de nulle part, les Inceptors en reroll en FeP. En gros de jouer sur des unités qui n'ont pas de capacité à FeP mais une grosse puissance de tir et leur donner la FEP (alors qu'à contrario les unités qui FEP déjà on a pas grand chose pour améliorer leur tir). 

Tout à fait. Je trouve juste que les unités Phobos permettent justement de s'assurer d'avoir la possibilité de les faire popper au bon endroit au bon moment en occupant le terrain et en de l'ayant les cordons et infiltrateurs adverses, et ça fait de jolies cordons ensuite pour gêner les mouvements adverses et préparer l'arrivée des renforts. 

Sans même parler de fep, 3 warsuits qui chargent tour 1 c'est cool. Mais 3 warsuits qui chargent tour 1 soutenus par 10 Hellblasters et un maître de chapitre c'est encore mieux ^^. Ou par des Inceptors plasma qui ont bougé de 20+2d6 à la fin de leur mouvement tour 1 avec l'infiltration. Et si ya 10 reivers qui sont venus éponger l'overwatch restante avant, ça devient vraiment pénible. Typiquement contre un castle IH, une fois les cordons tombé je peux charger un repulsor sans ow grâce au sort, un 2e grâce au strata et si j'en clique un 3e je peux le charger ensuite... Et j'envoie René ou Shrike s'occuper du Pépère de la forgée qui traîne au milieu ?

Sachant que ce choix entre le all-in tour 1 ou fep tour 2, on peut le faire au déploiement, en fonction du match-up et de qui commence. Rien que ça c'est fort.

 

EDIT : c'est juste pour discuter hein, parce que je pense vraiment qu'il y a des trucs à faire. Mais je suis d'accord pour dire qu'il n'est clairement pas au même niveau de létalité brute que les UM ou les IH. Mais ces supplements place la barre des hautes, faut pas oublier que les marines v2 sont déjà bien costauds par rapport à ce qu'ils étaient, et que tous le monde ne joue pas tout le temps 3 riptide, 10 châssis, ou 120 boï non plus... 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retex de ma partie d'aujourd'hui avec ma liste

 

PLAYER : Vaniel



DETACHMENT : Bataillon RG
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -Trait- [Phobos] Prince de la duperie [99]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2), -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris [81]
Troup1 : 9 Infiltrator Squad(110 + 4*22), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Infiltrator Sergeant(0) [208]
Troup2 : 5 Tactical Squad (60), Lance-missiles(20), Space Marine Sergeant (0) [80]
Troup3 : 5 Tactical Squad (60), Lance-missiles(20), Space Marine Sergeant (0) [80]
FA1 : 5 Assault Squad à Réacteur Dorsal (75), 2 Pistolet à plasma(10), Space Marine Sergeant à Réacteur Dorsal(0),  Griffe Lightning (paire)(10) [95]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), Bolter lourd(10), 2 Canon laser(50), Lance-missiles(20), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse, Bolter Storm(2) [152]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 867

DETACHMENT : Avant-garde RG
HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -REL- L'Armure Indomitus, -REL- [Raven Guard] L'Armure des Ombres, -PSY- [Raven Guard] L'Abîme, -PSY- [Raven Guard] Ombreforme [101]
Elite1 : Apothecary(1*50) [50]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*105), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), Bolter Storm(2), Canon Gatling Onslaught(16), Macro Incinérateur à Plasma(31) [160]
Total detachment : 380

ARMY TOTAL [1247]

 

et celle de mon adversaire

Marneus Calgar



Chapelain Primaris

2 Lieutenants Primaris

1 Ancien Primaris

2x5 Intercesssors

1x8 Intercessors

3 Inceptors

10 Hellblasters

 

On a joué Xénocide et Purifier & Contrôler en Aube de Guerre.

 

Les Eliminators sont géniaux avec les munitions Mortis que ce soit en Doctrine Devastator pour ignorer complètement les sauvegardes ou en Doctrine Tactique avec Frappes Chirurgicales pour fiabiliser les tirs à à proximité du duo Capi/Lieut. J'ai sorti 2 BM auto sur toute la partie. Même avec le Capitaine et le Lieutenant qui pouvaient aussi sniper, j'ai eu du mal à diminuer les PV de Marneus et du Chapi à cause de leurs invus à 3+ (le Chapelain avait une relique pour ça) et de la réduction de moitié des dégâts subis par Marneus.

Résultats du sniping L'Ancien éliminé T1, un Lieutenant T2 et des PV sur Marneus (3) et le Chapelain (3).

 

Avec le Librarian, j'ai surtout utilisé ChâtimentL'Abîme pour spammer les BM sur les Hellblasters mais sa Relique lui offre une sacrée résilience. Je pense rester avec les pouvoirs d'Obscuration pour mon Librarian Phobos et à 2000 points prendre Ombremancie pour mon Librarian JP avec le pouvoir annulant l'Overwatch & Lame Spectrale.

 

Faute de blindés, la Deva s'est contenté de cibler les Hellblasters puis les Intercessors. Même chose pour les Tactiques LM.

 

Les Suppressors ont FeP T2 dans un coin de la zone de déploiement adverse et ont profité de Doctrine Tactique avec Frappes Chirurgicales pour éliminer le second Lieutenant mais se sont fait lessiver par l'unité de 8 Intercessors en 2 phases de tir

 

Pas eu besoin de l'effet de la Bannière mais l'Apo s'est soigné ainsi que le Lieutenant qui était sorti du castle pour tenter d'enlever le dernier PV du dernier Inceptor.

 

Le Dread a fait le boulot au tir (Intercessors puis Inceptor pour finir le Chapelain) avant de laisser Marneus  à 1PV au CàC. Papa Schtroumpf l'a ouvert et ?? !

 

Conclusion

Les Reliques sont très utiles de même que le bonus de doctrine qui devient synonyme de mort en 1 tour pour les persos invu avec toutes les sources de sniping à PA-3 (Eliminators, Capitaine Phobos et Lieutenant Phobos avec Ex Tenebris) : munitions Mortis pour les premiers et bonus à la PA pour les persos via la Doctrine Tactique. Par contre, la discipline psychique conviendrait plus à un Librarian JP vu certains pouvoirs qui permettraient de l'envoyer au CàC : l'invu 4+, l'annulation de l'Overwatch avec le -1 pour être touché et la F=Cd.

 

En ce qui concerne les Stratagèmes, je n'ai pas encore le supplément donc je n'étais pas suffisamment familier pour penser à les utiliser. Heureusement que mon anniversaire arrive dans 2 semaines pour que je remédie à ce problème.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons du Smash Captain Dent de Terra avec Glaive de l'Imperium + Maître de la Vigilance avec le trait de chapitre successeur Tourbillon de Rage qui fait une touche en plus sur du 6. En charge, le bonhomme fait 4 attaques + 1 (charge) + 1 (glaive de l'Imperium) + 3 (relique) de F5 PA-2 dégâts 2 mais surtout, sur chaque 6, c'est 2 blessures mortelles flat et une touche en plus. En étant maître de chapitre, on peut relancer toutes les touches, mêmes les 2-3-4-5, donc on peut largement multiplier les BM. J'ai pas fait de stats parce qu'aucun site ne permet de prendre en compte autant de facteurs différents mais ça commence à faire sérieusement peur. J'ai fait un jet de dés pour simuler le truc sur un IK, ça faisait 18 PV en moins... avec +1 pour toucher et blesser les perso en plus, ça devient vraiment infâme.

 

Voici le lien de la FAQ SM qui valide le combo

 

1569532412-maitre-vigilance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo est super sur le papier mais j'ai peur que tu ne sacrifies beaucoup de choses au risque de priver le reste de l'armée de bonus ? et tu fermes notamment la porte à Shrike qui est vraiment bien pour seulement 130 points. A voir d'autres avis ^^

 

Modifié par Hoheneim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un smash captain dent de terra qui est très sympa même sans maître de chapitre. Tourbillon de rage c'est vraiment une excellente tactique de chapitre successeur. A utiliser avec des incursors sans modération, et pourquoi pas un chapelain pour rajouter des attaques sur du 6, encore une fois.

 

En stats brute en relançant tout ce qui n'est pas un 6 on fait 5,5 BM cash, et 4,75 PV de plus contre n'importe quelle cible save 3+ et endurance entre 6 et 9. C'est pas mal du tout. Ça coûte 3 CP mais ça ouvre pas mal d'unités pour 130 pts. C'est meilleur qu'un smash captain marteau, d'au moins 3PV, c'est moins sensible aux invu.

 

Pour plus de fun on.peit ajouter la puissance des héros aussi. Enfin plein d'idées rigolotes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PiersMaurya a dit :

C'est juste un smash captain dent de terra qui est très sympa même sans maître de chapitre. Tourbillon de rage c'est vraiment une excellente tactique de chapitre successeur. A utiliser avec des incursors sans modération, et pourquoi pas un chapelain pour rajouter des attaques sur du 6, encore une fois.

 

En stats brute en relançant tout ce qui n'est pas un 6 on fait 5,5 BM cash, et 4,75 PV de plus contre n'importe quelle cible save 3+ et endurance entre 6 et 9. C'est pas mal du tout. Ça coûte 3 CP mais ça ouvre pas mal d'unités pour 130 pts. C'est meilleur qu'un smash captain marteau, d'au moins 3PV, c'est moins sensible aux invu.

 

Pour plus de fun on.peit ajouter la puissance des héros aussi. Enfin plein d'idées rigolotes.

 

 

 

 

Visiblement, je suis à la fois un visionnaire et un petit filou à avoir voulu exploiter la combinaison de règles, voici un extrait de la FAQ sortie aujourd'hui sur les Space Marines

 

1569599007-faq.jpg

Bon, c'est également un nerf des incursors avec le trait Tourbillon de Rage ou des Infiltrators Imperial Fist.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Darek a dit :

Bon, c'est également un nerf des incursors avec le trait Tourbillon de Rage ou des Infiltrators Imperial Fist.

Oui et ça les rend du coup complètement nazes haha moi qui comptait sur le supplément fist pour sauver les infiltrators et bha non ça restera un fail. Dommage parce que t'as combo était jolie ^^ (j'avais lu en diagonale et et je pensais que c'était sur les blessures comme l'ultra perso) Tin c'est nul ça qu'ils repassent au moins sur un 6 modifiable ce genre de mécaniques que ça deviennent un minimum intéressant et pas un bonus lié à la chance. A coté de ça t'as le perso black legion avec la gorvex et le trait équivalent à l'um pour les BM qui peut faire un double proc de mw sur du 5+ avec vétéran de la longue guerre la bonne blague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je suis surtout curieux de quelle boucle de blessure infinie ils parlent dans la FAQ. Bon gros rétropédalage en tout cas.

 

Bon et bien c'était bien essayé. Le perso RG reste sympa mais sans refaire les stats ça doit seulement être 2-3 MW à tout casser au lieu de 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PiersMaurya a dit :

Bon et bien c'était bien essayé. Le perso RG reste sympa mais sans refaire les stats ça doit seulement être 2-3 MW à tout casser au lieu de 5.

Ça reste déjà mieux que la version ultra si ton perso est maître de chapitre, puisque tu peux reroll les touches réussis pour partir à la pêche aux 6 et c'est sur les touches pas les blessures donc tu en as encore plus de base. Tu peux même te permettre de rester Raven Guard du coup vu que ça ne proc plus avec tourbillon de rage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les corbeaux ! 

2 points me chagrinent quand je lis certains messages :

- le trait sdg qui lui permet de partir en fep en cours de partie (le 6e trait RG, me souviens plus le nom et j'ai pas le supplément sous les yeux) : certains y voient la possibilité de l'enlever et de le FeP direct n'importe où. Moi je lis : il part à la fin d'une phase de mouv et ne fep qu'en fin de phase de mouv suivante (donc un tour où il n'est pas en jeu)... 

- le captain phobos avec bolt korvidari : d'après certains, il ne peut pas bénéficier du trait phobos tireur d'élite qui donne +1 aux dégâts. Je comprends en lisant le descriptif du bolt (quand le porteur de cette relique choisi une de ses armes pour tirer, d'augmenter... Etc...) que cette relique modifie le profil de l'arme, en aucun cas, l'arme choisie n'est une relique : donc peut bénéficier du trait +1 dégât... 

Est-ce que je comprend de travers ? 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le wording ne paraît pas l'interdire, puisque la relique ne remplace pas le profil mais donne des effets supplémentaires. Il est donc débattable que la relique n'est pas utilisé comme une arme (non puisqu'elle n'a pas de profil, oui parce qu'on peut choisir ou non d'appliquer ses effets). Mais à mon avis c'est contraire à l'intention des dev et sera faqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je travaille sur une liste pour un tournoi à 2000 points en Février, format GW. J'essaie de faire avec les figurines que j'ai et n'ai prévu comme achats qu'une boite d'Incursors à sa sortie. Il me reste en stock des Intercessors, 2 Inceptors, 5 scouts snipers, un Redemptor Plasma, les persos de Dark Imperium et dix Reivers grappins.

 

Space Marines : Ils frappent des ombres

Détachement : Bataillon 1
QG
    Captain en Armure Phobos  : 99 pts 
        - Couteau de combat, Carabine bolter Instigator de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Halo de Fer, Omni-brouilleurs, Position Cachée, Rites de bataille

    [Seigneur de Guerre]
    (RG) Kayvaan Shrike  : 130 pts 
        - Les Serres du Corbeau, Grenades Frag , Grenades Krak , Syncope, Anges de la Mort, Charge Plongeante, Délivrance Ailée, Grav-chute, Halo de Fer, Maitre de Chapitre


TROUPES
    Infiltrator Squad (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Dispositif de Communications Infiltrator, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position Cachée
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Couteau de combat, 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Couteau de combat, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 80 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil de sniper, Cape de camouflage, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (4) : 148 pts 
        - 4 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 

    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 98 pts 
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 98 pts 
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage


Détachement : Bataillon 2
QG
    Librarian en Armure Phobos  : 101 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Coiffe psychique, Position Cachée, -PSY- Châtiment, -PSY- [Raven Guard] Sentier d'Ombre, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes

    Lieutenant en Armure Phobos  : 81 pts 
        - Arme de Corps à corps, Carabine bolter Occulus de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Grav-chute, Anges de la Mort, Combattant au couteau, Grav-chute, Précision Tactique, -REL- [Raven Guard] Fin de l'Oppresseur


TROUPES
    Infiltrator Squad (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Dispositif de Communications Infiltrator, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position Cachée
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (10) : 180 pts 
        - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, 9 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Gantelet énergétique, Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse, Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


Détachement : Avant-garde
QG
    Primaris Lieutenant  : 70 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker de maître    , Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique, -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris


ELITE
    Aggressor Squad (3) : 111 pts 
        - 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

Total : 2000 points - 61 figurines - 19 unités- 14 PC
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-511818-ils_frappent_des_ombres.html

 

Là comme je trouve que c'est un peu léger en anti-char mais je me dis que les 6 éliminators laser et les deux invictors peuvent faire le taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans le cadre d'un projet Raven Guard (coup de foudre ^^), voici une liste à 1500 pts Test. N'hésitez pas sur les retours :)

 

Space Marines : RG Opti

Détachement : Bataillon
QG
    Librarian en Armure Phobos  : 101 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Coiffe psychique, Position Cachée, -PSY- Châtiment, -PSY- [Raven Guard] Sentier d'Ombre, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes

    (RG) Kayvaan Shrike  : 130 pts 
        - Les Serres du Corbeau, Grenades Frag , Grenades Krak , Syncope, Anges de la Mort, Charge Plongeante, Délivrance Ailée, Grav-chute, Halo de Fer, Maitre de Chapitre


TROUPES
    Infiltrator Squad (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Dispositif de Communications Infiltrator, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position Cachée
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Infiltrator Squad (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Dispositif de Communications Infiltrator, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position Cachée
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (9) : 153 pts 
        - 8 Fusil Bolter, 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (4) : 164 pts 
        - 6 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage


Détachement : Avant-garde
QG
    Lieutenant en Armure Phobos  : 81 pts 
        - Arme de Corps à corps, Carabine bolter Occulus de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Grav-chute, Anges de la Mort, Combattant au couteau, Grav-chute, Précision Tactique, -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris


ELITE
    Aggressor Squad (6) : 222 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

 

Total : 1497 points - 40 figurines - 12 unités
 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-511891-rg_opti.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Je veux changer d'armée et j'avoue que le nouveau codex RG m'a vendu du rêve.

Je voulais faire une petite liste à 1000 pour arracher des têtes en close.

 

L'idée c'était en gros que la warsuite se pose face à l'ennemie et que shrike se TP sur l'ennemie sûrement avec une unité. Le libra se TP pour caster l'anti overwatch histoir de casser les burnes.

 

Les agressors comme à leur habitude deboitent et les infiltrators avec les Snipe campent le camp et Snipe.

 

Je me suis dis que ça avait un bon impacte des le début du jeu. Une manière un peu brutal d'arriver au close.

 

Par contre je pense qu'il serait bon avec shrike de TP un truc punchy mais je connais pas assez alors si vous aviez des avis.

 

Voilà je la pose là et j'écoute vos avis avec plaisir !

 

Space Marines : RG Test

Détachement : Bataillon
QG
    Librarian en Armure Phobos  : 101 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Coiffe psychique, Position Cachée, -PSY- Châtiment

    (RG) Kayvaan Shrike  : 130 pts 
        - Les Serres du Corbeau, Grenades Frag , Grenades Krak , Syncope, Anges de la Mort, Charge Plongeante, Délivrance Ailée, Grav-chute, Halo de Fer, Maitre de Chapitre


TROUPES
    Infiltrator Squad (5) : 110 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position Cachée
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Infiltrator Squad (5) : 110 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position Cachée
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (6) : 102 pts 
        - 5 Fusil Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Aggressor Squad (6) : 222 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 84 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Arquebuse laser, Cape de camouflage

Total : 990 points - 28 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-514684-rg_test.html

 

La Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est pas super lisible. Et ton url est pas la meme que ta liste ici. Sur l'url tu payes le dispositif de com des infiltrators qui ne sert a rien car t'as pas de capitaine et lieutenant Phobos. Ici tu payes 6 intercessors.

 

Sinon pourquoi des infiltrators et pas des incursors? Ces derniers sont moins cher et plus efficace au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Ta liste est pas super lisible. Et ton url est pas la meme que ta liste ici. Sur l'url tu payes le dispositif de com des infiltrators qui ne sert a rien car t'as pas de capitaine et lieutenant Phobos. Ici tu payes 6 intercessors.

 

Sinon pourquoi des infiltrators et pas des incursors? Ces derniers sont moins cher et plus efficace au CaC.

 

Salut ! 

Désolé pour la lisibilité avec le téléphone j'avoue c'est pas top.

J'ai retouché à la liste après l'avoir postée.

Du coup je peux rester avec 6 intercessors donc car je ne savais pas à quoi servait ce dispositif.

 

C'est pour ça que je demande, du coup je vais changer un groupe d'infiltrators en incursors pour se TP avec Shrike. 

C'est mieux que les agressors qui pourraient être clic au CAC trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les infiltrator sont trop chers, surtout sur une liste à 1500. Quoiqu'il arrive je les retire. Je préfère jouer une squad d'incursor mine et des intercessors. 

 

L'autre question que je me pose c'est scout vs escouade tactique. Pour de la taxe je me dis que 5 points de plus pour 5 marines qui bénéficient de la 3+ de base ça vaut le coup avec le trait RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.