Jump to content
Warhammer Forum
SexyTartiflette

[Raven Guard] Retex et Tactica

Recommended Posts

@naggore

Perso j'inclus Shrike dans mes listes à partir de 1700 pts car il s'agit du palier où mon armée commence à avoir plusieurs unités en réacteurs dorsaux. Les faire FeP T2 ou T3 en bénéficiant de Frappes Chirurgicales et/ou des relances de Shrike peut (en théorie, car je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester) faire quelques trous chez l'adversaire.

En ce qui concerne ta deuxième question, c'est non : le dispositif de communication permet de bénéficier sans être à portée du perso de Rites de Bataille provenant d'un Capitaine Phobos alors que l'équivalent à cette règle pour Shrike est Maître de Chapitre ; en outre, Shrike n'a pas le mot-clé Capitaine.

Pour ton groupe "assaut" primaris, le principal inconvénient est la présence d'Aggressors : faible M, ne bénéficient pas de Délivrance Ailée (relance des charges via Shrike) et le CàC n'est pas leur point fort. 

Salut à vous, héritiers de Corvus Corax ! 

Je remonte le sujet car j'ai besoin de vos avis. Voici la liste que je compte désormais jouer à 1500 pts.

PLAYER : Vaniel

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2), -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris [81]
Troup1 : 10 Infiltrator Squad(110 + 5*22), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Infiltrator Sergeant(0) [230]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
FA1 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 8 Bolter d'assaut (64), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [205]
HS1 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), Bolter lourd(10), 2 Canon laser(50), Lance-missiles(20), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse, Bolter Storm(2) [165]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Flyer1 : Stormtalon Gunship (1*100), Canon d'assaut jumelé(44), Lance-Missiles Typhoon(32) [176]
Total detachment : 1138

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -REL- [Raven Guard] L'Armure des Ombres, -PSY- [Phobos] Malédiction ténébreuse, -PSY- [Phobos] Raid psychique [101]
Elite1 : Apothecary(1*50) [50]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite3 : 5 Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal(85), 4 Griffe Lightning (paire)(40), Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal(0),  Griffe Lightning (paire)(10) [135]
Total detachment : 355

ARMY TOTAL [1493]

J'ai récemment repensé ma liste d'armée pour ce format (2x5 Scouts à la place de 2x5 Tactique lance-missiles, 5 Vanguard JP double griffe à la place d'un Redemptor et 2 Infiltrators supplémentaires) mais j'hésite entre plusieurs traits de SdG pour mon Capitaine Phobos. Ma liste est répartie en :

- un castle : Capi, Lieut, Apo , Ancien, Devastator & Eliminator

- des infiltrés : Infiltrators & Librarian

- des cordons si possible posés sur des objectifs : Scouts

- une réserve : Vanguards

- une plate-forme de tirs mobile : Stormtalon

J'hésite entre plusieurs traits de SdG pour mon Capitaine.

- Tempête de Feu (Classique) : si 6+ pour blesser à 6'', +1PA à l'attaque => avec la relance du Lieutenant et Frappes Chirurgicales, mes unités pouvant sniper (Capi, Lieut & Eliminators) voient leur efficacité légèrement augmenter

- Expert de la Furtivité (Phobos) : -1 pour toucher le SdG => augmenter la résilience : dans le meilleur des cas (au delà de 12'') , il a -2 pour être touché et save à 1+/4++ sinon c'est -1 pour être touché et save à 3+/4++

- Honneur de Tireur d'Elite (Phobos) : +1Dégat à ses armes de tir (pistolet bolter à D2 et Carabine bolter Insitgator de maître à D4)=> augmenter sa létalité mais vu la F et la PA des armes, je ne suis pas certain

J'hésite aussi à quelle combinaison de 2 traits à prendre si jamais j'utilise le stratagème Master of the Trifold Path (1PC le SdG a un trait supplémentaire). Par contre, je trouve qu'Honneur de Tireur d'Elite est plus intéressant sur le Lieutenant compte tenu de sa Relique qui est Ex Tenebris (Assaut 3 36'' F4 PA-2 D2) si jamais j'utilise Héros du Chapitre (1PC, ajouter un trait de SdG à un autre personnage).

Edited by Vaniel

Il y a 9 heures, Vaniel a dit :

Par contre, je trouve qu'Honneur de Tireur d'Elite est plus intéressant sur le Lieutenant compte tenu de sa Relique qui est Ex Tenebris (Assaut 3 36'' F4 PA-2 D2) si jamais j'utilise Héros du Chapitre (1PC, ajouter un trait de SdG à un autre personnage).

Tu ne peux pas utiliser Honneur du tireur d'élite avec une relique.

C'est pas vraiment un trait utile en RG. On a suffisamment de snipers qui fonctionnent bien pour ne pas avoir à, en plus, prendre dans les traits de SdG pour en rajouter.

Il y a 10 heures, fatmike a dit :

Tu ne peux pas utiliser Honneur du tireur d'élite avec une relique.

Mince, je suis encore sur le codex SM V8.1 et le mini-codex Vanguard d'Ombrelance ; dans ce dernier, la combinaison de ce trait avec une Relique est possible. Plutôt qu'Honneur du Tireur d'Elite, j'envisage aussi Prince de la Duperie pour le redéploiement.

Prince de la duperie, quand tu n'as pas le premier tour, c'est pas mal. Tu peux te mettre correctement à l'abri. Bon, en cas de premier tour, tu peux chopper de belles lignes de vue bien évidemment!

J'aime assez.

Salut à vous, héritiers de Corvus Corax ! 

Je remonte (à nouveau) le sujet car j'ai besoin de vos avis. J'envisage une liste à 2000 pts basée sur un double Bataillon. Dans le premier, les Troupes sont 3 unités de 5 Scouts dont une avec fusil de sniper & cape de camouflage. Le second est composé d'une grosse unité de 10 Inflitrators avec la radio pour bénéficier des relances des officiers Phobos et pour les 2 slots de Troupes restants, j'envisage 2x5 Incursors avec Mine Disruptrice qu'il me faudrait acquérir. L'idée générale est d'aller piéger les objectifs en milieu de table et d'appuyer les Infiltrators en termes de tir puis, quand je fais FeP Shrike, de profiter de sa relance de charge.

Cette doublette est en balance avec deux autres pour lesquelles je dispose déjà des figurines (montées en V7) :

- 2 Tactiques de 5 avec lance-missiles (-25 pts/unité) : en fond de cours sur des objectifs et immobiles pour maximiser l'utilisation de l'arme lourde

- 2 Tactiques de 7 avec fusil à plasma & combi-plasma (+1pt/unité) : pas de transport à ma disposition donc si je dois les rapprocher pour maximiser les tirs de plasma, ce sera via le stratagème Infiltrateurs.

Voici la liste que j'envisage.

DETACHMENT : Bataillon Phobos
HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), Raven Guard, -PSY- [Phobos] Malédiction ténébreuse, -PSY- [Phobos] Raid psychique [101]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] (RG) Kayvaan Shrike(1*130) [130]
Troup1 : 5 Incursor squad(95), Mine Disruptrice(10), Raven Guard, Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Mine Disruptrice(10), Raven Guard, Incursor Sergeant(0) [105]
Troup3 : 10 Infiltrator Squad(110 + 5*22), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Raven Guard, Infiltrator Sergeant(0) [230]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Raven Guard, Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 743

DETACHMENT : Bataillon Scout
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), Raven Guard [99]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2), Raven Guard, -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris [81]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Raven Guard, Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Raven Guard, Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Raven Guard, Scout Sergeant (0) [55]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), Bolter lourd(10), 2 Canon laser(50), Lance-missiles(20), Chérubin de l'Armorium(5), Raven Guard, Space Marine Sergeant (0),  Bolter Storm(2) [152]
Flyer1 : Stormtalon Gunship (1*100), Canon d'assaut jumelé(44), 2 Lance-Missiles Typhoon(64), Raven Guard [208]
Total detachment : 730

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*108), Sceptre de force(8), Raven Guard, -REL- [Raven Guard] L'Armure des Ombres, -PSY- [Raven Guard] Lame Spectrale, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes [116]
Elite1 : Apothecary(1*50) [50]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite3 : 5 Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal(85), 4 Griffe Lightning (paire)(40), Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal(0),  Griffe Lightning (paire)(10) [135]
Elite4 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16), Raven Guard [155]
Total detachment : 525

ARMY TOTAL [1998]

Dans le cas des Tactiques LM, j'ai la possibilité de remplacer le Redemptor par 5 Inceptors bolter ; les Tactiques plasma ne me permettent pas une telle alternative. Qu'en pensez-vous ?

Edited by Vaniel