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[V8][Regles] désengagement corps a corps


gnondpomme

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Il y a 5 heures, HuffyGML a dit :

Encore faut-il pouvoir le charger, pour un aérodyne, il faut que l'unité qui charge aie le mot clé vol aussi.

 

Sauf que le pouvoir du Contorded Epitome est un aura de 6 pas. Il est donc bien possible de se retrouver dans le cas ou un aerodyme est dans les 1 pas d'un ennemi (ne serais ce qu'avec les mouvements d'engagement et de consolidation pas besoin de charger) et obligé de faire un test pour se désengager... Une fois que beaucoup d'aerodyne se seront crashés ça sera sûrement FAQué mais en attendant ça marche.

 

D.

Modifié par Dragon_57
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FaQ Slaanesh Deamons :

 

Q : Si une figurine avec une caractéristique de Mouvement minimum souhaite battre en retraite alors qu’elle se trouve à 6" ou moins d’un Contorted Epitome, mais que le joueur en contrôle échoue à obtenir un jet inférieur à sa caractéristique de Commandement, cette figurine est-elle détruite ?

R: Oui.

 

Q : Si une figurine avec une caractéristique de Mouvement minimum et l’aptitude Stationnaire se trouve à 6" ou moins d’un Contorted Epitome, son joueur en contrôle peut-il décider d’utiliser cette aptitude après avoir échoué à obtenir un jet inférieur à la caractéristique de Commandement de cette figurine pour éviter à cette figurine d’être détruite? Ou le joueur doit-il déclarer que cette figurine adopte un vol stationnaire avant de faire le jet de dé pour voir si elle peut Battre en Retraite?

R: Le joueur doit déclarer que la figurine adopte un vol stationnaire avant de faire le jet pour voir si elle peut Battre en Retraite.

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 C'est l'inverse en fait : si, au début de la phase de Mouvement, les seules unités à 1" ou moins d'une de tes unités sont des Aérodynes, alors ton unité n'a pas besoin de Battre en retraite pour se déplacer. Par contre, si un aérodyne est à 1" ou moins d'une unité adverse au début de la phase de Mouvement, alors il doit Battre en retraite s'il veut se déplacer (comme tout le monde).

 Un avion peut donc se faire engluer au corps-à-corps, mais il ne peut pas engluer les autres unités.

 

 Le mot-clé Aérodyne changent les modalités de déplacement des autres unités (qui peuvent passer à 1" ou moins d'un aérodyne, voire même à travers lui, entre autres), mais pas celles de l'aérodyne lui-même.

Modifié par Titiii
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Au temps pour moi, mauvaise interprétation d'une règle totalement illogique. Donc, en plus d'être assez facilement touchable, le navion dans le ciel il ne peut pas voler par dessus les bonshommes qui sont en dessous de lui alors que eux sont libres de mouvement...

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Il y a 2 heures, HuffyGML a dit :

Donc, en plus d'être assez facilement touchable, le navion dans le ciel il ne peut pas voler par dessus les bonshommes qui sont en dessous de lui alors que eux sont libres de mouvement...

 

Bien sur que si parce que l'aérodyne a aussi le mot clé vol qui lui permet de passer au dessus des figs.

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@darkkale, @Kikasstou : Je parlais pour la règle du " Contorded Epitome" qui a une portée de 6" et qui, avec la règle des aérodyne qui permet de se placer à moins de 1" sans soucis mais qui te laisse tout de même deux solutions : soit tu te mets en rases mottes mais tu prends le risque de prendre cher soit tu tentes le désengagement mais si tu te loupes, ton avion est perdu. Si tu ajoutes à ça que -1 pour toucher, avec tous les bonus possible maintenant, c'est pas franchement restrictif...

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il y a 26 minutes, darkkale a dit :

...donc il faut que le démon de slaanesh est une autre unité VOL engagé avec ton volant. Car c est pas lui qui va pouvoir l'engagé (vu qu'il ne vol pas)...

 

Oui, mais tu peux mettre une autre unité. Et même si elle ne vole pas tu peux utiliser ton mouvement d'engagement / consolidation pour le faire après avoir chargé une autre unité...

 

Bon dans les faits la règle aérodyne marche très bien, puisque tu peux de désengager et tirer avec vol. C'est juste le Contorted Epitome qui crée une situation où pour l'instant on peut exploiter un bug. 

Dans la règle aérodyne il manque le fait qu'on n'ait pas besoin de désengager pour s'éloigner de figurine sans le vol, et aussi qu'on puisse ignorer l'aérodyne quand on fait un mouvement d'engagement/consolidation quand on a pas le vol pour que ce soit une règle propre sans abus de part et d'autre... A faire remonter pour la prochaine Big FAQ.

 

D.

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Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

C'est juste le Contorted Epitome qui crée une situation où pour l'instant on peut exploiter un bug. 

 Et Skarbrand aussi : le rageux tellement rageux qu'il peut réussir à faire crasher les avions en énervant leur pilote ^^ Et lui il peut le faire depuis le début de la v8...

 Il pouvait aussi avoir les Comandeurs T'au qui déclaraient Kauyon (selon l'interprétation qu'on avait de la règle) : Shadowsun pouvait devenir une vraie DCA contre ses propres avions... Mais la formulation de Kauyon a été erratée pour explicitement empêcher ce genre de problème (ça faisait mauvais genre pour les Ethérés).

Modifié par Titiii
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Les règles de l'aerodyme dise que l'on peut passer à moins de 1ps du socle du volant  voir même le traverser. Pas que l'on peut finir le mouvement à moins de 1ps? C'est bien ca? 

Donc si j'ai bon, seul un pill on/conso permet d'être à 1ps de l'avion  si on a pas le mot clef "vol"

 

PS : c'est plus pour m'assurer d'avoir compris que pour juger l'efficacité de la chose.

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il y a 34 minutes, Kotohana a dit :

 

Donc si j'ai bon, seul un pill on/conso permet d'être à 1ps de l'avion  si on a pas le mot clef "vol"

 

 

Oui c'est ça, soit tu as le vol est tu peux le charger et donc arriver à moins d'1 pas en phase de charge, soit tu n'as pas vol et tu peux sournoisement approcher à moins d'1 pas en pile in / conso à condition d'avoir pu charger / être déjà à moins d'1 pas d'une autre unité de l'adversaire.

 

D.

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  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] désengagement corps a corps

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