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Warhammer Forum

Comment constituer son armée t'au ?


Ayatan

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Salut,

 

Pourrais tu un peu plus détailler ton besoin? tu commences les TAU mais as tu déjà une expérience de 40k? tu veux jouer dans quel but? Avec tes potes, en compétition...

 

En général quand on commence une armée, le start collecting est souvent un bon choix, si tu parles anglais je te conseille cette vidéo:

 

Et celle ci ;

 

 

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Coucou,

 

Alors déjà il te faut ton seigneur de guerre (QG) :)

 

T as de la chance les persos disponibles sont plutot intéressants ^^

 

Si tu veux jouer des guerriers de feu , le cadre de feu semble pas mal si tu veux faire du dégat, sinon dans un role défensif l éthéré est pour toi :)

Le commandeur est top dans toutes les listes pour rajouter des dégats et pouvoir déclancher les kauyons et mont'ka.

 

voila la base, ensuite tu rajoutes quelques gros (riptides, hammerhead) et du soutien ( pathfinders, kroots) et tu auras de quoi jouer et te faire une idée par toi meme de ce qu il te faut :)

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Merci à toi Rodérick

J'ai déjà eu une expérience aos et je voulais regarder les armés 40k et je suis tombé sur les t'au du coup mon besoin serais les bases pour commencer une armée t'au, je joue aussi dans le but de faire des parties avec des potes, voila. 

J'aime aussi ghostkeel et j'aimerais savoir si l'on peut "baser" une armé sur ghostkeel. 

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Merci à toi fauxtraut ! 

Pour mon seigneur de guerre je ne sais pas car je voudrais jouer une armée basé sur de l'infiltration et je ne sais pas du coup quoi prendre en figurine qui pourrait s'infiltrer dans les rangs ennemie. Ensuite pour les autres choses je verrais pour me procurer le codex et rajouter par la suite les figurines qui pourrait m'aider, voilà. ?

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Merci à vous deux. Je pense prendre Coldstar mais pour les riptides je pense pas avoir un assez amhaut budget mais je pense me faire un ptit kiffe et me faire trois riptides un de ses jours et me faire un armé à 2000 pts en combinant mes riptides avec l'armée je pense que ça pourrait être bien. Bon merci à vous deux moi je part me coucher salut ! 

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Salut.

Une base à 1000pts que tu pourras étoffer à plus gros format par la suite, qui est une valeur sûre :

 

Bataillon Tau (c'est le sept le plus simple à prendre en main, son bonus marche tout le temps et il est fort)

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), 2x MV4 Shield Drone(10) [168]
HQ2 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ3 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
Troup1 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA3 : 5 Pathfinder Team (25), 3 Désignateur laser(9), Fusil à ions(7), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [44]
FA4 : 5 Pathfinder Team (25), 3 Désignateur laser(9), Fusil à ions(7), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [44]
Total detachment : 918

ARMY TOTAL [918]

 

Tu as une très bonne saturation, du ciblage, de la défense, une Riptide avec 8 drones qui va être terriblement tanky à ce format. Pour te faire la main, et apprendre à jouer avec les Tau c'est une bonne base, tu feras tes tests et ajouteras/enlèveras selon tes propres expériences mais ça me semble équilibré, et surtout, ça t'oblige pas à acheter 3 riptides à 85€ pièce, qui seront interdites la plupart du temps ou en tout cas qui te feront vite perdre tes amis ou les gens qui auraient pu jouer avec toi. Tu peux aussi envisager des jouer msu avec 3x5 strike et voir ce que tu peux rajouter, peut-être des crisis en faisant de la place ailleurs, si tu achètes la Start Co. ou bien un Coldstar full fusion pour de l'antichar. A 2000pts tu peux rentrer des Broadside, des commandeurs en plus, des petits Marksman....
 

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C'est une Bonne base en effet ?

Après en virant qq fire warrior tu peux caller un détachent vanguard (tu gagnes 1 CP) sa'cea avec l'ethere et des marksman ça coûte 125pts ça désigne sur 3+ ça relance et ça donne un bonus de commandement et se sont tous des personnage ! Ça te libère qq point pour mettre des fusil à ion chez les pathfinder par exemple. Le top serrait d'arriver à ramener une broadside mais faut se limiter à 3 x 5 fire warrior... 

 

Un truc comme ça :

Révélation


++ Vanguard Detachment +1CP (T'au Empire) [6 PL, 1CP, 125pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [1CP]

T'au Empire Sept Choice: Sa'cea Sept

+ HQ +

Ethereal [3 PL, 50pts]: Honour blade, Hover drone

+ Elites +

Firesight Marksman [1 PL, 25pts]: Markerlight, Pulse pistol

Firesight Marksman [1 PL, 25pts]: Markerlight, Pulse pistol

Firesight Marksman [1 PL, 25pts]: Markerlight, Pulse pistol

++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [49 PL, 7CP, 873pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

Emergency Dispensation (1 Relic) [-1CP]

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: 2. Through Unity, Devastation, Markerlight, Warlord
. Puretide engram neurochip

Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [8 PL, 135pts]: Advanced targeting system, Airbursting fragmentation projector, High-output burst cannon, Missile pod
. Supernova launcher (replaces 1 airbursting fragmentation projector)

+ Troops +

Strike Team [2 PL, 35pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [2 PL, 35pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [2 PL, 35pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

+ Elites +

XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 280pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Target lock

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [3 PL, 52pts]
. Pathfinder: Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight
. 3x Pathfinder w/ Ion Rifle: 3x Ion rifle

Tactical Drones [4 PL, 60pts]
. 6x MV4 Shield Drone

TX4 Piranhas [4 PL, 58pts]
. TX4 Piranha: 2x MV1 Gun Drone, Burst cannon

+ Heavy Support +

XV88 Broadside Battlesuits [8 PL, 141pts]
. Broadside Shas'vre: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system
. 2x MV4 Shield Drone

++ Total: [55 PL, 8CP, 998pts] ++

Created with BattleScribe

J'ai mis un pirahana pour le map contrôle mais c'est pas surper OP mais j'aime la figurine 

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Hello,

 

Comme dit plus haut le start collect Tau est pas mal, c'est une bonne base pour faire quelque chose et après il te manque que quelques ajouts par ci par la en fonction de ce que tu veux.

 

Tu peux y ajouter un commandeur coldstar et des "petit" QG (darkstrider / sabre de feu) en plus de l'éthéré pour ajouter des synergies.

 

La riptide est quasi obligatoire dès que tu vas vouloir durcir un peu ta liste et si tu as envie de jouer une GK meme si ce n'est pas ultra opti vas y fais toi plaisir cela reste une fig qui a la classe et qui embête bien l'adversaire en attaque de flan à petit format.

 

Synergie oblige, tu verra que le tau tire mal, pour cela il faut du ciblage et donc des pathfinder, je dirais qu'il t'en faut 2*5 et après cela te permet de les moduler en fonction de ce que tu veux faire dans ta liste en modulant les armes spé dessus.

 

Avec ca tu as une bonne base à 1k pour découvrir les unités et les différentes synergies Tau.

 

Après tu peux optimiser en mixant les détachements, ajouter des figs un peu plus exotiques mais qui te plaisent

 

 

 

 

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Merci à vous deux ! 

Grâce à vos conseils je vais pouvoir me faire une base pour ce que je vais acheter comme boîte et pour ce que je vais ajouter à mon armé, j'ai juste encore une question ya t'il un détachement pour faire de l'infiltration? ( quand je dis infiltration c'est genre saboter les rang enemies) 

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Non il n'y a pas de détachement spécialisé comme tu pouvais avoir en V7.

 

Tu peux orienter ton armée en y intégrant des stealth, ghostkeel, shadowsun (voir Dayekh soyons fou) qui peuvent s'infiltrer et etre au plus prêt de l'ennemie mais tu n'as pas de "trick" particulier avec, elles seront juste en première ligne prêtes à frapper ou a contourner l'ennemie pour aller prendre des objectifs.

 

Cela reste cependant des figurines difficiles à rentabiliser car elles reste un peu chère et pas super létales mais c'est sympa dans un milieu jusqu'à mi-dur ou narratif

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il y a 13 minutes, Ayatan a dit :

D'accord merci à toi ! 

Je trouve ça un peu dommage car c'est mon style de jeu mais je me demande si avec une frappe manta on pourrait le faire. 

Qu'est-ce que tu appelles "saboter les rangs ennemis" ?

 

Les Tau en réalité peuvent être suffisamment mobiles pour manoeuvrer et faire de la stratégie. Tu peux arriver derrière l'ennemi, couper les unités ennemies les unes des autres avec des cordons, des drones, bloquer les chars en les chargeant, etc.

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Ah oui tu peux très bien mettre des crisis en frappe manta avec des drones et des commandeurs pour les faire frapper à 9" de l'ennemie :)

 

La coldstar est cool pour ça, tu l'as garde dans tes lignes et avec son advance a 40" tu peux venir te caller dans un trou que ton adversaire a oublier et lui sniper un perso ou venir prendre un objo et mettre une menace la ou avant il n'y en avait pas

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Avec des crisis c'est pas évident. Elles ont besoin de soutien, notamment de désignation laser. Or là désignation laser est assez fragile et avec 36 ps de portée ne pourra pas facilement cibler les arrières lignes ennemies.

 

Si tu veux jouer comme ça je te conseilles d'essayer d'incorporer des skyray car ça te fera de la désignation assez rapide et solide. En plus le véhicule est pas très cher et tape assez bien au T1.

 

Ensuite il faut l'armement des crisis.

 

- Les plasma : ils manquent de force et de dommages. Pour cibler de l'infanterie lourde mono PV ça marchera bien, par exemple des devastators ou des faucheurs noirs. Dès que tu vas cibler du multi PV ou de la horde ce sera mauvais.

-Les fuseurs : anti char lourd très classique mais peut aussi menacer l'infanterie lourde.

- Les canons à impulsion : ils permettent de saturer une cible et de gérer très bien les hordes et les cibles mono PV.

 

Tu accompagnes avec une unité de drones d'attaques c'est pas mauvais du tout.

 

Et comme dit par Halukard la Coldstar fait ça très bien. Avec des lames à fusion en enclave farsight on peut charger avec et tuer du vilain. Ou sinon avec un gantelet Onagre.

 

Niveau armement celui de base est très correct. Canon à induction surcadencé + missile + un autre canon à induction. Ça tire bien ça disrupte les lignes adverses.

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Les points de com ce gagne en fonction des détachements que tu crée dans ta construction de liste. Exemple 2 QG 3Troupes te rapporte 5 pc  celui le plus rentable pour t offrir masse pc.  Ensuite si ton armée est réglementaire tu à 3pc gratuit . En 1000pts tu peux avoir deux détachement max. 

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le coldstar la version la plus polyvalente, à mon avis, c'est le canon surcadencé, nacelle de missile, la relique lanceur super nova et l'ats. En terme de coût/ saturation c'est le top.

 

Surtout ne jamais mettre les options de cac sur un commandeur. C'est nul et non avenu, déjà à cause du peu d'attaque qu'ils possèdent et en plus cela te prend un slot d'arme. Donc jamais, ni les lames, ni le gantelet!!! L'enclave farsight est considérée comme le moins bon sept pour les tau. Le trait est très difficile à mettre en place, la relique casse pas 3 pattes à un canard, le strat farsight n'est rentable que sur un gros pack de crisis, mais tu préfèrera toujours le +1 en bless du strat sept tau si par mésaventure tu veux jouer crisis..... Et surtout c'est facilement prévisible par ton adversaire.

 

La meilleure arme pour tous les commandeurs non-coldstar est le cyclo eclateur à ion. Plein de tir à haute force et dégât D3 ce n'est pas négligeable...

 

Après si tu vise que de la partie amicale, joue tout ce que tu veux/qui te plait, car hors compétitf toutes les unités tau sont fortes. Le vespid sature pas mal, bouge bien et fep, la ghostkeel infiltre, tank bien au delà de 12ps mais ne fait pas énormément de dégat, les tanks tau ont tous le mot-clé vol et ne peuvent donc pas être "englués", le skyray et le Hammerhead peuvent être sympas.

Le spam de devilfish a 1000 pts peut être compliqué pour l'adversaire si il a pas prévu assez d'anti char.....

 

Bref en compétitif il n'y a pas beaucoup d'amplitude pour monter une liste. Ce qui marche est déjà éprouvé. Par contre en amical, tu fais comme il te plait...

Modifié par fortes974
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