Aller au contenu
Warhammer Forum

[MoWEvent] Campagne Man O'War/HCF des 7 lames de l'éternité


Messages recommandés

Sur les conseils avisés de Dreadaxe je vous partage notre projet de campagne.

Nous préparons pour le salon de la maquette et du modélisme de Lorient des 16 et 17 novembre prochains une campagne médiévale fantastique sur deux jours.
Le premier jour sera joué en man o war et le second en hail caesar fantasy.
Voici le pitch

Les royaumes humains sont au bord de l’effondrement. Les forces des ténèbres menées par le maitre assassin elfe noir Hirdu ANUPALAN et le nécromancien Zucker OTLUNG ont renversé les premières lignes de défense et menacent désormais d’étendre leur mainmise sur l’ensemble des terres libres.Leurs armées n’ont qu’un but, s’emparer des 7 lames de l’Eternité. En se rendant maitre des artefacts les deux protagonistes toucheront une puissance inégalée et inégalable qui leur assurera un contrôle complet du monde.
Aussi l’Impératrice Loreley REHBERG et le roi Jacotain de LUINAYE ont mis de côté leurs querelles ancestrales afin d’offrir un front commun aux forces obscures. Mais ces dernières sont bien trop nombreuses et les derniers régiments humains ne pourront tenir longtemps sans que ne soit à nouveau fait appel à la vieille Auld Alliance. Cette promesse commune que s’était fait, elfes, nains et humains de toujours se soutenir afin qu’aucun ne tombe dans les ténèbres…
Mais tout ça c’est la théorie. Que reste-il de cette vieille promesse ? Les saisons qui sont passées depuis ne se comptent plus depuis longtemps.
Soucieux de réveiller ce vieux serment les royaumes humains ont monté une expédition vers les royaumes de leurs anciens alliés.


A priori les camps du samedi seront Bretonnien / Empire / Elfe vs Chaos et orcs.
Le dimanche une armée elfe noire & orque basée sur l'histoire "vraie" d'un perso d'une grande campagne de jdr dans l'univers du seigneur des anneaux (avec le système MERP) s’opposera aux elfes, humains et nains.
Le dimanche chaque joueur commandera une division et aura en plus des objectifs de l'armée des objectifs particuliers (3 par joueur).

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé si je parais impoli, mais en fait je ne comprends pas l'objet de ton post.

 

Cherches-tu des joueurs ? Des spectateurs ? Ou bien c'est juste une annonce pour signaler que vous allez faire des parties ?

 

Car Lorient, ce n'est "que" à un gros 2h30 de chez moi (moins loin que l'Auvergne ;) ). Et du coup, s'il y a moyen de participer, quels sont les modalités ? Quel nombre de points ?

 

Car honnêtement, il n'y aurait que la première journée qui intéresserait, sachant que j'ai pas mal de flottes...

 

Du coup, peux-tu apporter des précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Campagne Man O'War/HCF des 7 lames de l'éternité
  • 1 mois après...

Histoire d'eaux...

 

C'est par un matin frais sous un soleil naissant que la flotte coalisée aperçoit enfin le chapelet des îles de la mer sans fin. L'amiral elfe, le vénérable Amarië (le vagabond des mers en langue commune) aperçoit sur bâbord la fa(u)meuse flotte naine du seigneur Valkan, qui vocifère des ordres à ses capitaines pour amorcer l'approche.

 

20191115.jpg

 

Sur tribord il ne manque pas de remarquer la parfaite organisation de la flotte impériale de l'amiral Olbricht qui s'avance.

 

20191113.jpg

 

Le plan des coalisés est clair ils doivent débarquer au plus vite leurs troupes afin de s'assurer d'un contrôle le plus rapide possible de la majorité des îles obligeant ainsi les forces de l'ombre à subir et rester en réaction. Amarië sait qu'ils doivent empêcher par dessus tout que les 3 premières lames tombent dans les mains maléfiques de l'armée d'Hirdu .

 

[url=https://servimg.com/view/11606982/1358]20191111.jpg[/url]

 

D'ailleurs n'est ce pas l'amirale Lelith Deathblade qu'il remarque au loin à l'horizon ?

 

[url=https://servimg.com/view/11606982/1357]20191110.jpg[/url]

 

Son regard glisse alors jusqu'à l'amas de coques que représente la flotte orc du chef de guerre Bragak, il espère que ce dernier a bien reçu le petit cadeau qu'il lui a adressé.

 

20191112.jpg

 

Il sait qu'une flotte de nains du chaos commandée par l'amiral Vikram est en route mais échappe pour le moment à son attention.

 

L'amiral prend une longue inspiration puis donne l'ordre de débuter la manœuvre. Les vaisseaux de tous les peuples fendent la mer se précipitant au devant de l'ennemi. Amarië décide de prendre les elfes noirs à la gorge au plus vite et lance ses aigles ainsi que son seigneur dragon contre les elfes noirs. Cependant à peine a-t-il fait signe que son vaisseau est secoué de part en part. Il aperçoit les sorciers ennemis qui s'activent et endommagent fortement le vaisseau amiral tuant de nombreux elfes. Heureusement ces derniers en resteront là et le vaisseau pourra poursuivre le combat.

 

[url=https://servimg.com/view/11606982/1361]20191114.jpg[/url]

 

[url=https://servimg.com/view/11606982/1365]20191118.jpg[/url]

 

Les charges des troupes aériennes elfes sont dévastatrices et les premières pertes ennemies sont comptabilisées.

 

Côté elfe noir le sorcier parvient à réparer les dégâts liés à la magie et invoque un dragon des mers. Ce dernier sera malheureusement rapidement pris à parti et reposera rapidement au fond de l'océan. L'arche noire parvient cependant à abattre un aigle.

 

Sur tribord les impériaux progressent et posent pied en premier sur les îles

 

[url=https://servimg.com/view/11606982/1363]20191116.jpg[/url]

 

Les chignoles subissent les premiers tirs ennemis. Bragak, contre toute attente, décide alors de ne pas suivre le plan et de se porter contre les impériaux. L'absence de débarquement de ses troupes se fera sentir en fin de bataille.

 

[url=https://servimg.com/view/11606982/1364]20191117.jpg[/url]

 

Vikram et Valkam ne ménagent pas leurs effort pour engager le combat. Vikram est le premier a prendre pied sur l’île suivi de près par Vakram qui prend le contrôle d'une autre île

 

[url=https://servimg.com/view/11606982/1367]20191120.jpg[/url]

 

[url=https://servimg.com/view/11606982/1366]20191119.jpg[/url]

 

[url=https://servimg.com/view/11606982/1368]20191121.jpg[/url]

 

Valkam se rend compte qu'il peut également engager la flotte elfe surtout que cette dernière va tenter de le contourner. Son sorcier pris d'un élan d'enthousiasme invoque un vortex du chaos mais estime plutôt mal la distance tant et si bien qu'il apparaît juste devant sa flotte !!

 

Au centre le combat aérien se poursuit avec des pertes importantes de part et d'autres.

 

A droite toujours peu de combat les changements de vent ont fortement ralentit les flottes. Obricht poursuit ses débarquements sans être inquiété. Quelques combats s'engagent avec les orcs mais ces derniers sont très inoffensifs... et c'est même une wyverne qui tombe dans l'océan.

 

20191124.jpg

 

Lelith décide alors d'invoquer le serpent de mer. Il va porter de rudes coups à la flotte elfe terrassant l'équipage d'un vaisseau aigle.

 

20191122.jpg

 

Les nains du chaos vont tenter plusieurs eperonnages avec le même succès que les torpilles des sous marins nains...

 

20191123.jpg

 

Le dernier mot reviendra au vaisseau amiral elfe qui dans l'élan coupera en deux 3 brise coques... et un sous marin nain qui avait échappé à leur vigilance (il était en plongée...).

 

La bataille s'achève . Amarië regarde l'horizon avec tristesse. De nombreux être valeureux sont tombés aujourd'hui. Il déplore la perte d'un équipe de vaisseau aigle, celle du maître dragon et de ses aigles. Les forces de l'empire n'ont subit aucune perte ! Les nains doivent pleurer la perte d'un nautilus (une missive de vive protestation a été adressée en ce sens au roi des elfes...) la perte de l'équipage d'un cuirassé et le second cuirassé totalement immobilisé.

 

Lelith quant à elle sait qu'elle a échoué. Les pertes de sa flotte son importantes, 2 manticores, 1 forteresse noire et 2 maraudeurs. Les nains du chaos perdent 3 roue tonnerre et les orcs 4 chignoles coulées 4 immobilisées et 1 wyverne. Dans son rapport à Hirdu elle fera part de ses doutes quant à la fiabilité de l'amiral Bragak. Aurait-il cherché à changer de camp discrètement ? :)

 

[url=https://servimg.com/view/11606982/1372]20191125.jpg[/url]

 

Les forces du bien ont récupéré 2 des 3 artéfacts à l'issue de cette journée. Le combat s'annonce décisif sur terre !

Modifié par Celtish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 15/06/2020 à 18:45, Celtish a dit :

Je sais plus dans quel sens mais oui j'ai gardé la même histoire... ;)

 

Copier-coller c'était pour moi ?

 

Le 15/06/2020 à 18:46, Celtish a dit :
Le 01/06/2020 à 23:26, Dreadaxe a dit :

Une communauté perdue ^^

Je sais pas mais en tout les joueurs semblent avoir passé un bon moment!

 

 C'est une petite boutade que j'ai avec @nopeace et d'autres de la communauté française.

 C'est super si tout le monde a passé un bon moment.

 

Le 15/06/2020 à 18:46, Celtish a dit :

(désolé je sais pas faire les multi citations).

Tu sélectionnes ton texte et la petite icône citer ceci apparaît et tu cliques dessus et voilà... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben j'avais pas toutes les clés de lecture avec un brouillard en plus... :):)

Pour en revenir au jeu je trouve qu'il n'a pas beaucoup vieilli. Seule la gravure des figs en général a évoluée (et encore le côté rétro à quelque chose de nostalgique pour les "vieux qu'on" de l'âge ;) ). Un copain qui n'a pas pu participer et qui passe vendredi me propose d'y jouer du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.