Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ad mech] avis listes tournois 1700


Messages recommandés

Bien le bonjour !

J'aimerais votre avis éclairé sur deux variante d'une liste pour un tournois.

Restrictions

1700 pts

deux détachements max

doublette max sauf troupes 

pas de brigade ni de double bataillon

 

Version 1 

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Adeptus Mechanicus) [113 PL, 1,695pts] ++ + No Force Org Slot + Forge World Choice . Forge World: Mars

 

+ HQ + Belisarius Cawl [13 PL, 190pts]

 

Daedalosus [3 PL, 50pts] Tech-Priest

 

Manipulus [5 PL, 90pts]: Magnarail lance

 

+ Troops + Kataphron Breachers [24 PL, 270pts] . Kataphron Breacher: Arc Claw, Heavy Arc Rifle . Kataphron Breacher: Arc Claw, Heavy Arc Rifle . Kataphron Breacher: Arc Claw, Heavy Arc Rifle . Kataphron Breacher: Arc Claw, Heavy Arc Rifle . Kataphron Breacher: Arc Claw, Heavy Arc Rifle . Kataphron Breacher: Arc Claw, Heavy Arc Rifle . Kataphron Breacher: Arc Claw, Heavy Arc Rifle . Kataphron Breacher: Arc Claw, Heavy Arc Rifle . Kataphron Breacher: Arc Claw, Heavy Arc Rifle

 

Skitarii Rangers [4 PL, 65pts] . Ranger Alpha: Galvanic Rifle . 2x Skitarii Ranger . 2x Skitarii Ranger (Transuranic Arquebus): 2x Transuranic Arquebus

 

Skitarii Rangers [4 PL, 65pts] . Ranger Alpha: Galvanic Rifle . 2x Skitarii Ranger . 2x Skitarii Ranger (Transuranic Arquebus): 2x Transuranic Arquebus

 

Skitarii Vanguards [7 PL, 80pts] . 9x Skitarii Vanguard . Vanguard Alpha: Radium Carbine

 

+ Elites + Cybernetica Datasmith [3 PL, 41pts]: Gamma Pistol, Power fist

 

Sicarian Infiltrators [12 PL, 180pts] . Infiltrator Princeps . . Flechette Blaster and Taser Goad: Flechette Blaster, Taser Goad . 9x Sicarian Infiltrator (Flechette/Taser): 9x Flechette Blaster, 9x Taser Goad

 

+ Heavy Support + Kastelan Robots [24 PL, 440pts] . Kastelan Robot: Heavy Phosphor Blaster . . Two Heavy Phosphor Blasters: 2x Heavy Phosphor Blaster . Kastelan Robot: Heavy Phosphor Blaster . . Two Heavy Phosphor Blasters: 2x Heavy Phosphor Blaster . Kastelan Robot: Heavy Phosphor Blaster . . Two Heavy Phosphor Blasters: 2x Heavy Phosphor Blaster . Kastelan Robot: Heavy Phosphor Blaster . . Two Heavy Phosphor Blasters: 2x Heavy Phosphor Blaster

 

Onager Dunecrawler [7 PL, 112pts]: Broad Spectrum Data-tether, Cognis Heavy Stubber, Icarus Array

 

Onager Dunecrawler [7 PL, 112pts]: Broad Spectrum Data-tether, Cognis Heavy Stubber, Icarus Array ++ Total: [113 PL, 1,695pts] ++ Created with BattleScribe

 

 

Version 2 

+++ Mars 1700 v2 (Warhammer 40,000 8th Edition) [108 PL, 5CP, 1,695pts] +++ ++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Adeptus Mechanicus) [108 PL, 5CP, 1,695pts] ++ + No Force Org Slot [5CP] + Detachment CP [5CP] Forge World Choice . . Forge World: Mars

 

+ HQ [21 PL, 330pts] + Belisarius Cawl [13 PL, 190pts]

 

Daedalosus [3 PL, 50pts] Tech-Priest

 

Manipulus [5 PL, 90pts]: Magnarail lance

 

+ Troops [39 PL, 502pts] + Kataphron Breachers [24 PL, 270pts] . . Kataphron Breacher [30pts]: Arc Claw [4pts], Heavy Arc Rifle [6pts] . . Kataphron Breacher [30pts]: Arc Claw [4pts], Heavy Arc Rifle [6pts] . . Kataphron Breacher [30pts]: Arc Claw [4pts], Heavy Arc Rifle [6pts] . . Kataphron Breacher [30pts]: Arc Claw [4pts], Heavy Arc Rifle [6pts] . . Kataphron Breacher [30pts]: Arc Claw [4pts], Heavy Arc Rifle [6pts] . . Kataphron Breacher [30pts]: Arc Claw [4pts], Heavy Arc Rifle [6pts] . . Kataphron Breacher [30pts]: Arc Claw [4pts], Heavy Arc Rifle [6pts] . . Kataphron Breacher [30pts]: Arc Claw [4pts], Heavy Arc Rifle [6pts] . . Kataphron Breacher [30pts]: Arc Claw [4pts], Heavy Arc Rifle [6pts]

 

Skitarii Rangers [4 PL, 65pts] . . Ranger Alpha [7pts]: Galvanic Rifle . . 2x Skitarii Ranger [14pts] . . 2x Skitarii Ranger (Transuranic Arquebus) [44pts]: 2x Transuranic Arquebus [30pts]

 

Skitarii Rangers [4 PL, 65pts] . . Ranger Alpha [7pts]: Galvanic Rifle . . 2x Skitarii Ranger [14pts] . . 2x Skitarii Ranger (Transuranic Arquebus) [44pts]: 2x Transuranic Arquebus [30pts]

 

Skitarii Vanguards [7 PL, 102pts] . . 7x Skitarii Vanguard [56pts] . . 2x Skitarii Vanguard (Plasma Caliver) [38pts]: 2x Plasma Caliver [22pts] . . Vanguard Alpha [8pts]: Radium Carbine

 

+ Elites [6 PL, 126pts] + Corpuscarii Electro-Priests [6 PL, 126pts]: 9x Corpuscarii Electro-Priest [126pts] +

 

Heavy Support [38 PL, 664pts] + Kastelan Robots [24 PL, 440pts] . . Kastelan Robot [6 PL, 110pts]: Heavy Phosphor Blaster [15pts] . . . . Two Heavy Phosphor Blasters [30pts]: 2x Heavy Phosphor Blaster [30pts] . . Kastelan Robot [6 PL, 110pts]: Heavy Phosphor Blaster [15pts] . . . . Two Heavy Phosphor Blasters [30pts]: 2x Heavy Phosphor Blaster [30pts] . . Kastelan Robot [6 PL, 110pts]: Heavy Phosphor Blaster [15pts] . . . . Two Heavy Phosphor Blasters [30pts]: 2x Heavy Phosphor Blaster [30pts] . . Kastelan Robot [6 PL, 110pts]: Heavy Phosphor Blaster [15pts] . . . . Two Heavy Phosphor Blasters [30pts]: 2x Heavy Phosphor Blaster [30pts]

 

Onager Dunecrawler [7 PL, 112pts]: Broad Spectrum Data-tether, Cognis Heavy Stubber [2pts], Icarus Array [40pts]

 

Onager Dunecrawler [7 PL, 112pts]: Broad Spectrum Data-tether, Cognis Heavy Stubber [2pts], Icarus Array [40pts]

 

+ Dedicated Transport [4 PL, 73pts] + Skorpius Dunerider [4 PL, 73pts]: 2x Cognis Heavy Stubber [4pts], Twin Cognis Heavy Stubber [4pts] Created with BattleScribe

 

La list est similaire.

Du mars classique avec une gunline articulée autour de cawl et du cordons protecteur.

La variante entre les deux versions est sur l'unité a projeté ou de contre close.

 

Version 1 

On a 10 infiltrators en fep que j'ai tjrs aimé jouer en mars.

Ils arrivent avec colère de mars font des ravages, tout en étant sexy au cac en satu, avec le strat de +1 touche.

J'ai aussi un petit datasmith pour compléter les points et permettre des switch de protocole kastellans sans utiliser le stratagème. Afin de le garder pour la situation urgente.

 

Version 2

Je perds infiltrators et datasmith 

Pour gagner un dunerider avec a son bord 9 electropriest et le daedolosus. Pour le combo que vous connaissez sûrement entre le +1 touche, la satu des priests et la colère de mars.

Je complète les points manquant en ajoutant deux plasma sur mes vanguards. Tjrs utile.

 

Votre avis m'intéresse beaucoup !

 

Question supplémentaire :

les deux onagers en matrice icarus ou au moins 1 en laser neutron ? J'ai peur de manquer d'anti blindé.

 

merci 

Modifié par Rikdant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

A voir , mais tu as deux unités voir 3 qui sont "Mars dépendantes" ( les priest, les infiltrators et les kastelans) . Du coup , vu que tu ne peux utiliser le stratagème que sur une unité , bah tu en auras forcément une voir deux qui seront bcp moins efficaces ( surtout vrais pour les priests et les infiltrators cela dit )

 

Deja , les kastelans, je les trouve désormais dépassés . S'ils ne sont pas ancrés , un skorpius fera le même travail  mais sera plus résistant et plus mobile. S'ils so t ancrés , il y a de fortes chances que l'adversaire arrivent à les esquiver, reste hors de portée ou à suffisamment de projection pour les cliquer ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !
Alors pas 3 mais 2 unités mars dépendante :) Etant donné que c'est soit une liste avec les infiltrators, soit une autre avec les priest. Et c'est justemment là mon interrogation.
Donc Kastelans + infiltrator ou bien Kastelans + Priests.

Concernant les Kastelans eux mêmes, je suis conscient de l'inconvénient de l'ancrage. Toutefois, avec le Manipulus qui passe leur portée de 36 a 42 pouces, je trouve que le probleme ne se pose pas réellement. Bien positionné au départ (donc pas forcement collé fond de table ^^) ils couvrent une zone amplement suffisante avec 42". Si l'adversaire choisis de rester hors de portée, grand bien lui fasse. Il est probable qu'il soit lui meme hors de portée alors, de plus il se prive de 80% de la map, niveau maelstrom ou autre. Quoi qu'il en soit je n'ai jamais manqué de cibles pour mes Kastelans. 
Reste le probleme d'être impacté en mélée et devenir inutile ! Ca oui c'est un probleme :( Mais je compte sur les 9 breachers, 10 Vanguards et 2 Onagers pour former un bastion autour. 
Il va de soit que comme tout plan, il n'est pas sans risques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rikdant a dit :

Mes interrogations sont plutôt sur le choix infiltrators ou electropriest en transport.

Sur ce point, je n'ai pas d'avis. Les 2 options ont leur forces et leurs faiblesses.

 

Il y a 4 heures, Rikdant a dit :

Et sur la double icarus ou icarus/neutron sur les deux onagers.

Sur ce point, je préfère l'option icarus/neutron.

Avoir 2 icarus, c'est perdre pas mal d'efficacité des lors que tu affrontes des liste sans volant. (50% du temps pour mon propre retour d'expérience).

Le stratagème skitarii permet de compenser cela mais sur une seule matrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infiltrators:

+ : Coûtent moins cher que l'autre option et permettent de fep "n'importe où sur la map".

+ : 50 tirs assurés

+: En t t'étalant, tu peux bloquer des mouvement. Si par chance tu arrives à faire ta charge à 9, ça se défend au close.

- : La taille de leur socle, la portée 12ps de leur pistolet 5 feront que tu seras très limité en pratique pour faire les dégâts sur les cibles que tu aimerais viser.

- : C'est de la force 3, tu blesseras donc souvent sur 5+. Tu feras plus de mortelle mais moins de save classique.

- : C'est du one shot. Avec leur endurance 3 et leur save 4+, cette unité mourra dans la foulée.

 

Les priests :

+ : solution plus tanky. D'abord parce qu'il faut tomber le skorpius.

+ : le tesla accompagné par le daedalosus qui fiabilise la touche. Meme si tu fais potentiellement moins de mortelles que les Infiltrators, l'adversaire aura bien plus de save classique.

- : mais le tesla rend plus random ton nombre de touche tout de même.

- : Si ton adversaire ne connait pas la combo, tu la lui fera qu'une fois. Les autres game, ils seront une cible prioritaire et mourront très certainement en premier.

- : Solution plus coûteuse

- : Il faut s'approcher à 12ps de l'ennemi en débarquant du skorpius, tu t'exposes donc souvent, tu peux te faire cercueil le skorpius et donc perdre tous ces points inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 20:07, Gurvan a dit :

Deja , les kastelans, je les trouve désormais dépassés . S'ils ne sont pas ancrés , un skorpius fera le même travail  mais sera plus résistant et plus mobile. S'ils so t ancrés , il y a de fortes chances que l'adversaire arrivent à les esquiver, reste hors de portée ou à suffisamment de projection pour les cliquer ... 

 

 

 

Complètement d'accord avec Gurvan, 440 points les 4 kastellans c'est hyper compliqué de les rentabiliser sauf si tu joues sur une plaine... et une fois qu'ils sont cliqués c'est foutu et c'est 1/4 de l'armée qui est useless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 19:36, OiLpO a dit :

Complètement d'accord avec Gurvan, 440 points les 4 kastellans c'est hyper compliqué de les rentabiliser sauf si tu joues sur une plaine... et une fois qu'ils sont cliqués c'est foutu et c'est 1/4 de l'armée qui est useless.

Bizoux Oilpoo tu as tout dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.