Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dawn of war II


Kim'sz

Messages recommandés

Hello, 

 

Que pensez vous de ce Dawn of war II ? :)

 

J'ai fini le 1 il y a quelques semaines. Le jeu était génial, une campagne que j'ai trouvé captivante à l'exception de quelques missions. J'ai pu jouer à toutes les extensions (offertes à l'achat en plus !). Un régal !!

 

Du coup, j'ai acheté le 2, en promo aussi (merci STEAM) …. :D

Changement de dimension avec le II. Fini les grosses armées ! 

 

Je le trouve plus stratégique, plus intéressant au niveau des scénarios (même si je n'ai pas fini le jeu, loin de la). Plus stressant aussi car chaque perte est plus difficile à supporter et remplacer que dans le 1, ou tant que l'on dispose de ressources, nous pouvions remplacer les unités indéfiniment. 

 

J'avoue ne pas avoir encore totalement cernée comment utiliser les unités et leurs spécificités à bonne escient … La capacité camouflage des scouts par exemple est sympa mais hormis pour du repérage à quoi peut-elle bien servir d'autre ? 

 

A termes nos unités seront-elles full au niveau des stats ? Ou des choix devront être fait ? Pour ma part un point en santé pour toutes les unités et le deuxième est utilisé en fonction de leur point fort.

Idem niveau équipement, s'agit t-il d'un système aléatoire ? Ou les équipements sont les mêmes à chaque fois que l'on recommence la mission ? :)

 

Enfin dernière question : l'extension du chaos vaut-elle le coup ? :)

 

Merci !!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors l'extention du chaos est géniale, celle sur la GI un peu moins... Il y aura des choix à faire sur la spécialité de tes champions.

 

Mais le mieux reste le multi où il y a une vrai dimension tactique.

 

Malheureusement il n'y a plus grand monde dessus ou en tout cas moi quand j'y joue je trouve pas de match up....

 

La capacité des scoot va te servir a voler les objo en multi. Elle permet aussi de poser des grosse bombe au pied des sturctures sans prendre de dommage et ouvrir la voie à tes autres escouades.

 

Les equipements, certains sont aleatoires et diffèrent, certains sont répétitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kim'sz a dit :

La capacité camouflage des scouts par exemple est sympa mais hormis pour du repérage à quoi peut-elle bien servir d'autre ? 

elle te sera essentielle plus tard car les scout pourront ranimer tes morts ou bien sniper les unités adverse sans quitter la furtivité.

 

il y a 22 minutes, Kim'sz a dit :

J'avoue ne pas avoir encore totalement cernée comment utiliser les unités et leurs spécificités à bonne escient

 de mémoire tu as quelque possibilité sympas (plus prononcer avec l'extension du chaos), notamment soit plutôt joué tir ou CàC, les talent que tu montera dépendront surtout de ta manière de jouer (par contre pense bien a faire monter en xp toutes tes unités.

 

 

il y a 22 minutes, Kim'sz a dit :

Enfin dernière question : l'extension du chaos vaut-elle le coup ?

celle du chaos est vraiment très sympas elle te rajoute une nouvelle mécanique qui t’apporte des capacités supplémentaire vraiment sympas. (et 3 fin différentes de mémoire)

Si tu as finit la première campagne avant tu pourras utiliser cette sauvegarde pour réutiliser les même unités que la première campagne (donc avec tous leurs équipement/capacité/xp), cependant comme elles auront déjà un bon niveau et du bon équipement tu ressentira moins la difficulté de la deuxième campagne a moins d'augmenter le niveau.

 

 

La seconde extensions (celle qui rajoute la garde impériale) j'ai moins aimée la nouvelle mécanique de la campagne, bien que se soit sympas de pouvoir faire la campagne avec chaque peuple, se sont toujours les même mission (hormis quelque une qui sont spécifique a chaque peuple) avec très peu de changement.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

 

Alors l'extention du chaos est géniale, celle sur la GI un peu moins... Il y aura des choix à faire sur la spécialité de tes champions.

ça présage du bon :D

il y a une heure, khalyst a dit :

 

Mais le mieux reste le multi où il y a une vrai dimension tactique.

 

Malheureusement il n'y a plus grand monde dessus ou en tout cas moi quand j'y joue je trouve pas de match up....

Je n'ai pas testée le multi mais je pense bien que c'est mort depuis un moment ^^ Je me contenterai du solo.

il y a une heure, khalyst a dit :

 

La capacité des scoot va te servir a voler les objo en multi. Elle permet aussi de poser des grosse bombe au pied des sturctures sans prendre de dommage et ouvrir la voie à tes autres escouades.

Pour les bombes, j'ai testée ce matin ! Efficace comme pas possible et plus stylé que les grenades pour déloger les orcs des bâtiments.

il y a une heure, maemon a dit :

elle te sera essentielle plus tard car les scout pourront ranimer tes morts ou bien sniper les unités adverse sans quitter la furtivité.

Sympa ça ! Pour le moment je n'ai que la guérison de mon perso principal pour sauver mes troupes ... Utile contre les boss.

il y a une heure, maemon a dit :

 

 de mémoire tu as quelque possibilité sympas (plus prononcer avec l'extension du chaos), notamment soit plutôt joué tir ou CàC, les talent que tu montera dépendront surtout de ta manière de jouer (par contre pense bien a faire monter en xp toutes tes unités.

La CàC je le réserve à une unité. Histoire de mettre la pagaille dans les rangs adverses. Les autres restent à distance pour arroser tout ce beau monde. Pour le moment, mes unités sont au même niveau. Je les fais combattre tous en même temps, ça aide un peu. Mêmes les scouts je les fais tirer, de loin pour éviter leur mort rapide mais je les laisse jamais en dehors du combat.

il y a une heure, maemon a dit :

 

La seconde extensions (celle qui rajoute la garde impériale) j'ai moins aimée la nouvelle mécanique de la campagne, bien que se soit sympas de pouvoir faire la campagne avec chaque peuple, se sont toujours les même mission (hormis quelque une qui sont spécifique a chaque peuple) avec très peu de changement.

Je savais pas qu'il y avait une extension garde impériale. Dans le menu du jeu je ne vois que la campagne space marine et l'extension chaos de bloquée.

il y a 52 minutes, khalyst a dit :

En tout cas, un conseil, ne test pas le 3.....J'ai eu 1500H sur le 2 et 10H sur le 3....

 

Ah bon ? Il est mauvais en quoi ? J'avais l'intention de le prendre après celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kim'sz a dit :

Je savais pas qu'il y avait une extension garde impériale. Dans le menu du jeu je ne vois que la campagne space marine et l'extension chaos de bloquée.

Oui, ça a changer de plate-forme pour passe de Windows live à steam d'où le problème je pense

 

il y a 10 minutes, Kim'sz a dit :

 

Ah bon ? Il est mauvais en quoi ? J'avais l'intention de le prendre après celui ci

 

Le 1 & le 2 sont opposé et sont tous deux très très bon dans leur domaine. 

Le trois ya plusieurs problème mais les deux principaux c'est :

Le style graphique qui est devenue du cartoon

Le gamezplay general qui est proche d'un dota alors qu'on joue à un str.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jeace a dit :

Pour info, il existe une extension à DOW2 (Elite) qui fait vivre une communauté vraiment impressionante (par rapport à l'âge du jeu).

https://dawnofwar.info/
 

Merci !!

il y a 8 minutes, khalyst a dit :

Oui, ça a changer de plate-forme pour passe de Windows live à steam d'où le problème je pense

Tant pis, c'est un détail :)

 

il y a 8 minutes, khalyst a dit :

 

Le style graphique qui est devenue du cartoon

Le gamezplay general qui est proche d'un dota alors qu'on joue à un str.... 

Je ne suis pas spécialement attachée au graphisme d'un jeu. En tout cas c'est pas le premier critère que je regarde. 

 

J'ai été jeté un œil sur YouTube avec l'excellent Bob LENNON … ça se rapproche plus du 1 que du 2. ça présage du bon de ce que j'ai pu voir !! :D Je me laisserai tenter je pense, si le prix n'est pas trop élevé ! J'irai jeter un œil sur Steam

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 12:41, khalyst a dit :

Libre à toi de te faire ton propre avis

Mais tu vas vite déchante je pense 

Personne de la communauté ne l'a apprécié 

Je ne crois même pas qu'il y ai un topic ici pour le trois pour dire.... 

 

A ce point la ? Je regarderai quelques vidéos de plus avant de passer à la caisse ! Si le prix est raisonnable, je prendrai le risque sinon je patienterai. Ma liste de jeu à acheter est assez  longue pour tenir quelques siècles :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.