Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussions] Orruks warclans


karbur

Messages recommandés

il y a 7 minutes, HTR_Bölzer a dit :

Y a-t-il une raison maintenant de jouer des brutes plutôt que des ardboys suite au up de ces derniers ?

 

C'est aussi la grande discussion côté anglophone, sur des forums comme TGA. 

Au premiers abords, on dirait que les ardboys restent supérieurs mais ça doit certainement dépendre des combo bataillon, artefact, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hurben a dit :

 

C'est aussi la grande discussion côté anglophone, sur des forums comme TGA. 

Au premiers abords, on dirait que les ardboys restent supérieurs mais ça doit certainement dépendre des combo bataillon, artefact, etc... 

 

Je me doute !

D'ailleurs, mis à part le nerf des stats des armes du Boss, est-ce que les brutes ont subies d'autres nerfs ? 

Est-ce que c'est uniquement le nerf des armes du Boss qui ont réduit le coup des 5 brutes de 170 points à 140 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, HTR_Bölzer a dit :

 

Je me doute !

D'ailleurs, mis à part le nerf des stats des armes du Boss, est-ce que les brutes ont subies d'autres nerfs ? 

Est-ce que c'est uniquement le nerf des armes du Boss qui ont réduit le coup des 5 brutes de 170 points à 140 points ?

 

Alors oui il y a eu des nerfs au niveau des armes (Koup’-tripes, Kikoup’ de Boss et Pinss’ de Boss et Krazeuz’).

Mais surtout tu ne peux plus reroll les touches si la cible a 4+ en blessure. C'est remplacé par un +1 à la touche. 

Alors si on se penche sur les statistiques entre une reroll à 3+ ou une touche à 2+, je pense que c'est kiff kiff. Du coup 30 pts en moins ça reste extrêmement avantageux pour la faible perte de leur profil, je pense...

 

EDIT : Au final la Pinss' et le Koup’-tripes sont "fiabilisés" par le flat 2 au lieu de D3....donc pas réellement nerf. Juste la Pinss' qui perd -1 rend.

 

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors si on se penche sur les statistiques entre une reroll à 3+ ou une touche à 2+, je pense que c'est kiff kiff

 

Quasiment, c'est à tester mais je n'ai pas l'impression que leur uptade pour fluidifier la jouabilité du régiment les nerf ou les buff.

 

1569923219-screenshot-20191001-113140-1.

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir bouquiné le battletome en prenant 5 warchanters en grande waaagh on a dès le tour 2 pour toute l'armée une sauvegarde invulnérable à 6+, +1 à la charge, à la touche et aux blessures. A coté on spam les ardboys et on prend le bataillon point robuste pour faire revenir les unités mortes sur 4+, sur le papier c'est quand même bien la violence...

 

Sinon Bloodtoofs à l'air aussi bien fort, le faite d'avoir une téléportation réussi automatiquement c'est assez fou. 

 

Les ardboys touchent à 3+ dans le battletome français ?

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 à 11:46, paritazi a dit :

 

Quasiment, c'est à tester mais je n'ai pas l'impression que leur uptade pour fluidifier la jouabilité du régiment les nerf ou les buff.

 

1569923219-screenshot-20191001-113140-1.

Bonjour Paritazi,

 

Peux-tu me dire quelle application tu utilises pour tes stats s'il te plait ?

 

Merci

Fergus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était tellement pas cohérent que j'ai cru à une coquille... Ça les rend vraiment au dessus de tout le reste, quand on les ramènes au même nombre de points que les brutes et qu'on fait les statistiques ils frappent mieux (même avec des brutes à 2+), sont plus résistant, plus rapide en charge, plus nombreux, ont des socles plus petit et synergie bien mieux avec le reste de l'armée. On perd juste quelques 2" de portée.

 

En grande waaagh ! Full warchanters et ardboys au tour 2 on aura une charge à +3, 2+ pour toucher et blesser, -1 à la rend et 2 dégâts avec des unités pouvant revenir sur 4+ dans le dos de l'ennemi avec leur bonus de charge. Il y a un truc que j'ai mal compris? Ça me parait un peu trop fort...

 

Le Rogue idol n'est pas jouable en allié? Sachant que les Orruks ont droit uniquement aux Gloomspites? Je l’aurais bien testé dans une armée fun avec sont +1 pour les sorts et plein de mages.

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Rogue idol n'est pas jouable en allié? Sachant que les Orruks ont droit uniquement aux Gloomspites? Je l’aurais bien testé dans une armée fun avec sont +1 pour les sorts et plein de mages.

Je me pose la même question pour les autres unités de la destruction !

 

Que se passe-t-il si on rajoute des unités alliées de Beastclaw raiders par exemple alors qu'on est en allégeance Ironjawz ?

Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, la Rogue Idol est bien dispo pour les Orruk warclans, le warscroll a été mis à jour avec les bons keywords :)

 

J'ai plus l'ancien warscroll en tête mais il me semble que Da Big 'un est passé de "divise les damage par 2" à un FnP 5+.

C'est certes un nerf, mais la bestiole gagne l'accès à tous les buffs Ironjawz et bonesplitterz (au hasard le warchanter).

 

72960675_10206427355518719_1638152547338

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ramklov a dit :

Valeur en points?

 

Pour le moment elle est toujours à 400 points.

Edith me dis que je me suis fait griller la politesse par Giaja ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que son move et le nombre d'attaque de stompin  fist était aléatoire, c'est maintenant fixe.

 

Avec les mots clés de faction elle est aussi affecté par les traits de batailles de l'allégeance choisi, c'est plutôt cool aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin mon exemplaire, j'ai encore du mal à me dire que les Ardboyz touchent à 3+, ça enterre littéralement les brutes surtout avec le buff de +1 dégât du Warchanter.

Ensuite pour les allégeances, j'ai l'impression que la grande Waaagh! c'est même pas la peine de la lancer, une fois le +1 pour toucher et pour blesser acquis l'armée deviens un vrai rouleau compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.