Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Kabale rose d'obsidienne -première baston !


superdady

Messages recommandés

Il y a 3 heures, superdady a dit :

Par contre, de tes retours, l'association avec un culte est obligatoire pour pousser un peu le compétitif ? Une kabale seule (+merco) n'a pas les moyens de s'en sortir ? Je demande car j'aimerais bien reprendre les tournois avec mes petits drukharis, mais vu le peu de partie que j'ai eu l'occase de faire, c'est compliqué d'avoir des vrais retours ^^"

Ben dis toi que si tu te limite à un full kabale, tu auras 2 qg, 1 trouve, 1 soutien les mercenaires et les véhicules. c'est pas foufou comme choix.

En l'état tu peux, oui, mais tu es trop limité pour être compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Bon ça y est, j'ai enfin pu sortir mes petits drukhari sur une table ! Et aujourd'hui, on affronte du Thousand sons en 1000points !

 

Ma liste en kabale d'obsidienne :

- Archon avec lame Djinn, Mal archaique et génie fracturé

- 5 incubes en Venom

- 5 incubes + 5 guerriers dislo en raider

- 10 immaculés 2 dislo 1 lance 1 pisto dislo en raider

- 2x Ravageur

Secondaire : Codex anti quart de table, combattons tant que nous tenons, anti psyker

 

En face, nous avions :

- Un prince démon avec une relique pour pas faire plus que la moitié des attaques sur lui

- Un sorcier

- 5 rubric flamer en rhino

- 10 cultistes

- 1 enfant du chaos

- 10 totor rubric

Secondaire : Bannière, combattons tant que nous tenons, action psy du codex (?)

 

Table 30"x44". Déploiement dans la longueur, objectif en croix.

Je gagne le déploiement et pose mon venom au centre, le raider immaculé à sa gauche, celui des incubes/voivode/guerrier à sa droite. Et pour couvrir les flancs, les ravageur.

En face de gauche à droite, les cultistes, un enfant du chaos, le sorcier, le rhino et le PD. Les totors sont en fep.

Comme d'hab, je n'aurais pas le T1 ^^

 

T1 thousand sons :

Il avance avec son rhino sur l'objo de droite, suivie de prêt par le PD. Le reste s'approchera en essayant de rester caché. Je perd 6 PV sur le raider incube à cause des tirs de bolt et du psy. Le rhino a -1 pour être touché et 4+ invu.

 

T1 Drukhari :

J'avance avec tout le monde, pose le venom sur l'objo de gauche, débarque 5 guerriers sur mon objo, avance un peu les ravageur pour chopper des lignes de vue. Le raider immaculés ira en centre de table pour avoir une ligne de vue sur les planqués du fond.

Une lance zigouillera proprement l'enfant, et les fusils éclateurs des immak feront 7 morts de cultistes. Le reste devra prendre pour cible le rhino. 7tirs de lances, 2 de dislo, et 2 de pistolet dislo plus tard le rhino aura perdu... 2PV ... Je décide de le charger avec le raider des incubes pour ne pas lui laisser sereinement l'objo. Ils passeront la partie à ce faire des mamours ^^

Les cultistes ne fuient pas grâce à un magnifique 1 et resteront tranquillement sur l'objectif de fond de cours jusqu'à la fin.

 

T2 Thousand sons :

Les rubric débarquent le plus loin possible pour tenter la charge sur mes guerriers du fond. Le PD avance au maximum pour charger le ravageur de droite. Le sorcier se planque derrière le rhino pour avoir de bonne ligne de vue pour ses pouvoirs. Les totors arrivent à gauche, quasi dans sa zone de déploiement pour s'occuper du venom.

Au psy, les totors gagnent un -1 pour être touché, les rubrics une 4+ invu. Le venom volera sous un éclair de mort suivi d'un truc de kabale qui met D3 mortelle en plus. 1 incube de mort dans l'explosion, ils débarqueront sur l'objo à 10ps des totors.

Au tir, les flamers visent le raider des immak, lui faisant perdre 4PV. Vet de la longue guerre claqué sur les totors qui enverront la douche de bolt et de missile bien réparti pour tuer le raider des immaks (pas de mort à l'explosion) et le ravageur de gauche malgré un -1 pour être touché qui compense son +1 pour toucher qui vient de je sais plus ou. Les immaks débarqueront de manière à être le plus loin possible du PD.

Au close, les totors feront une charge à 11" et taperont en premier pour tuer les incubes, avant de conso sur les immaks. Ils emporteront un totor au close quand même. Les rubric flamers réussissent leur charge, laissant le sybarite en vie, qui en tuera un en retour. Le PD chargera le ravageur, rebondissant complétement et lui faisant perdre 2PV. Pas de fuite chez moi.

 

T2 Drukhari :

Bon on va pas se mentir, ça pue !

Je débarque les incubes pour venir aider le dernier guerrier. Le voivode s'en va essayer de one shoot le sorcier de son pisto, en me disant que si ça passe, il a la portée pour charger les cultistes en prime. Les immaks se désengagent et claque le starta pour tirer quand même. Je laisse le ravageur engager dans l'espoir de bloquer son PD un tour de plus, et de l'amocher en tirant au close.

Au tir, les immaks fument 4 totors de plus. Le ravageur ne fait rien. Le voivode rebondis sur la 4+ invu du sorcier.

Au close, les incubes chargent les flamers toujours engagés avec le sybarite pour éviter les tirs de contre charge, et les détruiront proprement. Le voivode se craquera et ne fera que 3PV sur le sorcier, le laissant à 1PV. J'oublierais complétement la double tape pour le finir !

Le ravageur tiens le coup avec un PV !

 

T3 Thousand sons :

Les totors restants se mettent en position pour charger sur les incubes et le sybarite, voulant détruire les immaks au tir. Au psy, je perdrais le voivode, le ravageur, et 2 immaks. Ils finiront noyés sous les bolts.

Le PD chargera les incubes et en tuera trois, qui ne feront rien en retour. Les totors chargent à 9" et s'occupe du sybarite.

 

T3 Drukhari :

Il me reste 2 incubes au close contre le PD, et se rateront complétement. Et le raider toujours engagés contre le rhino. Il mourra le tour d'après pour finir sur une table rase.

 

 

 

Au final, je ne marque aucun primaire, et à peine 10 de secondaire (une escouade de rubric et quelques quart de table vide d'ennemie).

Qu'est ce que j'ai appris  ?

- Les secondaires, c'est compliqué pour les eldars noirs, je sais jamais quoi choisir. Les primaires aussi car très fragile...

- Ne pas avancer les immaculés tant que se n'est pas nécessaire. Ils sont tellement bons que c'est dommage de les gâcher. Je les ait trop exposés.

- Les invus en face, c'est hyper chiant...

- Je déteste jouer sur ses tables de 30"x44" où tout se joue en 2 tours...

 

En faite, j'ai la désagréable sensation qu'un simple échange de T1 (pour pas avoir de rhino sous psy) ou un poil plus de réussite sur la destruction du rhino aurait complétement changer la game à mon avantage. J'ai surement fais d'autres erreurs, mais je ressort avec un gout un peu salé d'une armée hyper plaisante à jouer, mais qui risque d'être très souvent binaire sur ses résultats =$

A voir à la longue.

N’hésitez pas à commenter si vous voyez des choses à améliorer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 01:21, superdady a dit :

Secondaire : Codex anti quart de table, combattons tant que nous tenons, anti psyker

 

Je n'ai pas lu le rapport complet mais je peux tout de même donner mon avis sur le choix de tes secondaires

  •  Quarts de table Drukhari: cet objectif est selon moi juste moins bon que le "Engage on all front" de base.  Celui Drukhari ne score pas au Tour 1 et nécessite de tuer des choses dans les quarts de table. Le second score dès le tour 1 (certes moins) mais nécessite juste d'avoir une crotte dans chaque quart de table. Au final, celui Drukhari ne fonctionne pas quand on est un peu derrière dans la partie (car il faut tuer des unités complètement) alors que le générique peut être scoré même quand tu n'as que 4 unités et que la partie se passe mal. En gros, celui Drukhari ne fonctionne QUE quand tu es déjà en train de gagner alors que le quart de table classique fonctionne tout aussi bien quand tu gagnes que quand la partie est serrée. Dans les deux cas, si tu es tablerazé en 2 tours, ça ne fonctionne pas, donc on s'en fou.
  • To The Last: Objectif pas mal mais nécessitant une construction de liste particulière, typiquement avec des Courts D'archon planqués…Dans le cas de ta liste les Ravagers et les Trueborn sont les cibles à abattre pour ton adversaire car les unités les plus dangereuses et en même temps les unités de ton objectif secondaire...tu dois les exposer et ils ne doivent pas mourir…c'est beaucoup leur demander. Je déconseille donc dans cette liste
  • Witch Hunter: obvious, contre du TS bon choix par défaut, rien à redire.

 

Je conseillerai de construire la liste d'armée avec en tête ces deux objectifs secondaires: "Engage on all front" + "Octarius Data" (ancien Scramblers) qui fonctionnent très bien ensemble et permettent d'assurer 2x12 Points de victoire dans toutes les games (voir plus si les quarts de table se passent encore mieux que prévu)

Et pour faire ça, je conseille de jouer des Mandrakes/Fléaux pour leur capacité de Fep, le coût en points pas trop élevés et donc leur possibilité de faire EN MEME temps Octarius data et Quarts de table.
 

En construisant tes listes avec ces deux pré-requis en tête, il te suffira d'adapter le troisième secondaire en fonction de ton adversaire ou du scenario et tu devrais déjà avoir bcp moins de mal à réaliser tes secondaires.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre : Merci pour ton retour !

Effectivement, le quart de table classique m'aurais quand même permis de scorer 7 points au lieu des 4 sur cette partie. Peut être que celui des drukharis marche mieux avec une liste très agressive pour bloquer l'autre dans son quart de table T1. Mais avec une liste de tir, c'était pas le bon choix.

 

Après j'ai beaucoup de mal à prendre des objectifs secondaire avec action... Notamment parce que je n'avais réussi les anciens brouilleurs, et que j'en étais un peu dégouté. Maintenant que les objectifs sont différent, ça peut valoir le coup. En faite, même simplement les bannières m'auraient rapportés plus que tout ce que j'ai pris par exemple. Maintenant, je vois pas trop quoi bidouiller dans ma liste pour pouvoir rajouter une petite unité de mandrake par exemple ... Je vais creuser l'idée, et voir pour me monter 5 fléaux carabines du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option de Quenthel pour les secondaires est tout à fait valable (Octarius + sur tous les fronts), mais je ne suis pas d'accord avec son analyse, surtout concernant aiguillez les proies.

 

Sur tous les fronts nécessite de systémiquement mettre en danger tes propres unités pour marquer 2 ou 3 points par tour. Il n'est pas forcément évident à marquer T1, du moins pas sans risquer d'offrir des unités, voire un tremplin à l'adversaire. Enfin, il ne s'adapte pas à tous les scénarios : avec un objo au centre, notre primaire et notre secondaire sont en conflit. Ce peut être un (très) bon secondaire, mais pas sur tous les scénarios, ni avec toutes les listes, ni contre toutes les listes.

 

Personnellement, je préfère aiguillez les proies, avec soit les bannières, soit Octarius. Il permet de passer au moins les premiers tours tranquillement : ce n'est pas nous qui mettons en danger nos unités, c'est l'adversaire qui est obligé de venir dans nos quarts de table pour nous empêcher de scorer nos secondaires. Nous pouvons donc attendre d'avoir nos buffs (advance et charge et +1 pour toucher) avant de lancer nos forces à fond dans la bataille, en ayant temporisé le T1 voire le T2. Et nous avons la mobilité et la létalité pour virer n'importe qui d'un quart de table, et même de 2. Personnellement, ce secondaire ne m'a encore jamais déçu, même sur les parties serrées (au contraire), et je n'ai que très rarement fait moins de 10 points.

 

Edit : cependant je suis totalement d'accord avec lui : les mandrakes et les scourges font de formidables unités multi fonction, pas chères, mobiles, relativement létales par rapport à leur coût, donc parfaites pour scorer et être utiles par ailleurs. En ce moment j'ai 2 unités de 5 mandrakes et 1 de 5 scourges avec 4 lacérateurs dans ma liste à 2000 points, et ils sont vraiment tous bons.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vaidaick

Quand tu fais Octarius Data, tu fais en même temps "Engage on all fronts" en fait.

L'un se fait avec l'autre.

Donc au final, la seule unité que tu "mets" en danger c'est l'unité qui fait l'action d'octarius data apres une FeP (genre 5 scrouges, ou 5 mandrakes, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il ne faut pas de tromper de sujet.

Engage all front n'est pas supérieur ou inférieur à aiguiller les proies.

Tout dépend de l'orientation de ta liste.

Perso, je joue une liste agressive, garder des unités dans ma zone doit être une exception, donc je préfère aiguillez les proies.

En revanche, j'ai une autre liste plus orienté tir où engage all fronts est plus pertinent.

Aujourd'hui, quand tu construis ta liste, tu dois intégrer quel genre de secondaire tu souhaites faire, et le prendre en compte dans ta stratégie, qui va de pair avec tes choix d'unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, QuenthelBaenre a dit :

Quand tu fais Octarius Data, tu fais en même temps "Engage on all fronts" en fait.

L'un se fait avec l'autre.

Donc au final, la seule unité que tu "mets" en danger c'est l'unité qui fait l'action d'octarius data apres une FeP (genre 5 scrouges, ou 5 mandrakes, etc...)

 

Tout à fait. Cependant Octarius Data ne se fait qu'une seule fois dans chaque zone. Tu as donc 2 tours max où tu es obligé d'être dans un (et un seul) des quarts de table de l'adversaire, et rien ne t'oblige d'être en même temps dans d'autres quarts (même pas les tiens... Même si c'est mieux dans l'absolu ^^).

 

Sur tous les fronts te demande d'y être tous les tours pour être rentable et marquer 10 points, soit 3 tours de plus que ce que nécessite Octarius Data. Et je ne parle même pas d'être sur les 4 quarts de table pour atteindre les 15 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un grand merci pour tout vos avis et conseils !

Je suis du coup partie sur cette liste, en modifiant finalement très peu de choses :

 

Détachement : Patrouille (Kabale de la Rose d'Obsidienne)
QG
    Archonte  : 90 pts
        - Pistolet disloqueur , Lame dessicante ,

        - La Lame Djin, [Kabale] Mal Archaïque, Génie Fracturé :  Génie Fracturé


TROUPES
    Guerriers Kabalites (10) : 140 pts
        -  2 Disloqueur , Lance de Ténèbres
        - 10 Immaculés Kabalites
        - Sybarite : Pistolet disloqueur

 

    Guerriers Kabalites (5) : 50 pts
        - Disloqueur


ELITE
    Incubes (5) : 80 pts

 

    Mandragores (5) : 75 pts


SOUTIEN
    Ravageur  : 140 pts
        - 3 Lance de Ténèbres

    Ravageur  : 140 pts
        - 3 Lance de Ténèbres


TRANSPORT
    Saccageur  : 95 pts
        - Lance de Ténèbres

    Saccageur  : 100 pts
        - Lance de Ténèbres, Trophées Macabres

    Venom  : 90 pts
        - 2 Canon éclateur, Trophées Macabres

 

Total : 1000 points - 31 figurines - 10 unités

 

J'ai remplacé 5 incubes par 5 mandragores, pour pouvoir faire plus facilement les actions et les quart de table. Et rajout d'un vrai pistolet sur le chef ! J'aurais bien creusé des points pour rajouter un neurocide aux immaculés. J'ai juste un transport (venom) qui risque de s'ennuyer un peu, mais après tout, je pourrais m'en servir facilement pour faire chier les petites unités isolés, contester des objos, et même l'envoyer au close. A tester donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 01:12, vaidaick a dit :

A la place du venom qui s'ennuie, une unité de 5 scourges avec lacérateurs pourrait être très intéressant ?

 

Pas faux ! ça pourrait être une super idée ! Mais alors autant j'ai du blitz pour me bricoler des scourges, autant je vais pas avoir de quoi leur faire des armes autres que canon éclateur, lance ou carabine. Ce qui est clairement moins opti. Ptètre un mix genre 2 lance 3 carabines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 22:08, vaidaick a dit :

Pourtant tu as 4 lacérateurs sur tes kabalites ? A moins que tu ne les ai pas aimantés ? (Moi j'aimante tout ^^)

 

Je suis aussi partisan du full aimantage en règle général. Sauf que j'ai plein de kabalyte "oldies" en métal, ou de proxy/conversion, et que ça me fait un peu mal au cœur, mais remarque, il vaut surement mieux que je le fasse tant qu'ils ne sont pas peint encore ^^

 

Du coup en bidouillant, j'arrive à :

- 1 venom

+5 fléaux disloqueur lacérateur

+1 neurocide sur les immaculés

+1 trophées macabres sur le 2ème raider

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas fan des dislo sur les scourges, d'une part parce que 18" de portée pour da l'anti char, d'autre part parce que aucun fiabilisateur sur seulement 4 tirs (pas de relance de touche, blessure, dégâts d6 très aléatoire). De plus tu as assez d'anti char à mon avis avec tes 2 ravagers + immaculés + raiders. C'est pour ça que je te conseillerais plutôt les lacérateurs qui fonctionnent bien contre la masse (miam les 24 tirs blast contre des unités de 20 pox par exemple) tout en étant moins chers. Mais bon après, c'est de toute façon pas ce qu'on leur demande en priorité, mais plutôt de faire les Data / planter des bannières et être une menace mobile. Essaie déjà cette config et tu verras bien ce qui convient à ton style de jeu. / Les adversaires que tu rencontres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! C'était bien lacérateur qu'il fallait lire !

Normalement, j'ai 4 à 5 parties de programmé pendant les vacances, donc je vais pouvoir tester tout ça (et prendre le temps d'ouvrir un sujet modélisme aussi ! ).

Et l'idée se serait d'arriver à peindre un peu plus de chose avant chacun des tournois prévus :

- Tournoi en 1000 mi-novembre

- Tournoi en 1000 + 500 fin décembre

- Tournoi en 1664 en janvier

- Tournoi en 1000 fin janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.