Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau] Mi-Dure, 2000 pts, Mobilité


Gallak

Messages recommandés

                  Bien le bonsoir à toutes et à tous ! 

 

Avant de vous proposer ma liste d'armée, je souhaite me présenter brièvement (il n'ya pas de section présentation sur le Warfo ? :o ) 

 

Gallak, 22 ans, joueur à Paris 15e en fun / fluff / mi-dur.  Actuellement en ligue de jeu 750 points en fun avec une petite liste Coldtstar / Crisis / Ghostkeel / Railside eeeet 3 drones de défense.... (je vous raconte pas les sueurs que j'ai face à un simple canon laser...). Je joue aussi du Grey Knight en 750 et 1000, que je compte agrémenter d'Astra Militarum / Assassins / Nouvelles Sistas et j'ai un projet d'armée Harlequin / Drukhari (Seulement sur papier pour l'instant, car je n'ai pas encore assez exploré les Drukhari dans un objectif de bataillon / CP farm / tankiness). En terme de partie, j'ai eu du full Nurgle, Death Gard, Sistas, Grey Knight, Drukharis et Tyranides en 750 à 1000 points. Je suis aussi membre sous le même pseudonyme de T'au Va Tsu'Am, le forum francophone sur les T'au

 

Après cette ligue j'aimerai passer à des parties d'une plus grosse envergure avec mes T'au. Et passer sur du jeu un peu plus "compétitif"... D'où la liste que je vous soumets: 

 

Citation

Liste Gallak 2000 pts

 

Détachement : Bataillon T'au 
QG
    Cadre Fireblade  : 42 pts 
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

    Commander Shadowsun  : 127 pts 
        - 2 Eclateur à fusion, Champs de Camouflage, Exo-armure X22 Stalker, Génie du Kauyon, Infiltration, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Protectrice du Bien Suprême
        - MV52 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de Bouclier MV52, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - MV62 Command-link Drone  :  Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs, Relais de Commandement

    Darkstrider  : 45 pts 
        - Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons , Analyseur structurel, Avant-garde, Pour le bien suprême, Repli défensif


TROUPES
    Strike Team  (12) : 87 pts 
        - 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser

    Strike Team  (12) : 87 pts 
        - 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser

    Strike Team  (12) : 87 pts 
        - 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser


ELITE
    XV104 Riptide Battlesuit  : 280 pts 
        - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova


ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (6) : 48 pts 
        - 5 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons 

    Pathfinder Team  (5) : 48 pts 
        - 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - MV31 Pulse Accelerator Drone 
        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons 

    Tactical Drones  : 60 pts 
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 6 MV4 Shield Drone 

    Tactical Drones  : 40 pts 
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 4 MV4 Shield Drone 


Détachement : Avant-garde Sa'Cea
QG
    Cadre Fireblade  : 52 pts 
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême
        - MV4 Shield Drone 

    Commander in XV8 Crisis Battlesuit  : 162 pts 
        - Système de ciblage avancé, XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 3 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
        - 2 MV4 Shield Drone :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


ELITE
    Firesight Marksman  : 25 pts 
        - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

    Firesight Marksman  : 25 pts 
        - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

    Firesight Marksman  : 25 pts 
        - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême


Détachement : Avant-garde Vior'La
QG
    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 172 pts 
        - Générateur de bouclier (autres figurines), 3 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide
        - 2 MV4 Shield Drone

    Ethereal sur Hover-Drone  : 50 pts 
        - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable


ELITE
    [BF] Dahyak Grekh  : 20 pts 
        - Fusil Kroot, Pistolet Kroot, Camouflage, La Proie ne peut pas se cacher, Pièges Dissimulés, Pisteur

    XV25 Stealth Battlesuits  (6) : 226 pts 
        - 5 Système de ciblage avancé, 5 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - 2 MV4 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - Stealth Shas'vre :  Système de ciblage avancé, Traqueur de vélocité (autres unités), Canon à induction

    XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 176 pts 
        - Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), Collisionneur à fusion , 2 Eclateur à fusion, Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême
        - 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


ATTAQUE RAPIDE
    TX4 Piranha   : 58 pts 
        - Canon à induction, Drones Arrimés, Explosion
        - 2 MV1 Gun Drone  :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs

    TX4 Piranha   : 58 pts 
        - Canon à induction, Drones Arrimés, Explosion
        - 2 MV1 Gun Drone  :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs

 

Total : 2000 points - 94 figurines - 23 unités - 10 CP


 

 

J'ai construit la liste suivant quelques constats lors de mes parties à petit format: 

 

-> Les troupes pas chères sont vraiment fortes si boostées. 

 

-> Les drones de défenses, pathfinders et désignations à ct+2 sont plus que nécessaires. 

 

-> L'armée T'au est bonne en poutre et mauvaise en map control / jouer l'objectif. 

 

-> La coldstar est VRAIMENT un plus dans la liste. 

 

Les conclusions que j'en ai tiré sont les suivantes: 

 

Je vais jouer de la troupe améliorée le plus possible et tenir une solide ligne de défense pouvant faire hésiter les charges, tout en ayant de quoi compenser le manque de mobilité d'une telle liste et une précision en phase de tir fiable si des malus à la touche s'appliquaient à mon armée. 

 

Les axes (Ligne de Bataille, Précision, Prise d'objectif) sont représentés respectivement par mes 3 détachements: Bataillon T'au, Avant-garde Sa'Cea et Avant-Garde Vior'La. 

 

Je m'en vais détailler un peu: 

 

Bataillon T'au

 

Double Kaun'yon de Shadowsun, désengagement de darkstrider pour faciliter mes déploiements, Riptide à l'avant soutenue par une escouade de 6 drones et les strat "Node de Contrôle" + "Surcharge Réacteur Nova". Le but est clairement de tenir un bord de table ( ou plutôt un quart de table pour avoir l'Overwatch généralisé). Au déploiement, l'éthéré, le cadre Sa'Cea et les marksmen Sa'Cea peuvent se déployer avec tous ce beau monde, ou s'excentrer un peu. Vue qu'ils ont la relance de sept, rester à côté de Shadowsun de servirait pas forcément, alors que couvrir un maximum du champs de bataille en portée et ligne de vue, c'est beaucoup plus utile. 4 autres drones sont dévoués à la protection des 2 broadsides, équipés en Velocity Tracker car pas cher et utiles +++ si je tombais sur du volant. Une escouade de pathfinder au mileu du bousin et une autre biiiiieeeeeeeeeeen déportée pour prévoir le repoussage de FeP T2 et T3 (si ça survit bien sûr) 

 

Des drones de défense sont dispatchés un peu entre les sept pour les protéger si des snipers ou autres mauvaises surprises sortaient du chapeau de l'adversaire (En terme de partie, j'ai eu du full Nurgle, Death Gard, Sistas, Grey Knight, Drukharis et Tyranides). 

 

Je ne sais pas si dans une meta 2000 points en mi-dur, une Riptide avec 6 drones ça tient 3 tours (j'espère pas plus...). À vue de nez, il faudrait une dizaine de canons laser seulement pour descendre chaque drones, et 5 de plus pour la détruire. Qu'en pensez-vous ? 

 

Avant-garde Sa'Cea 

 

Rien à dire de particulier, vue et revue. On retiendra le Com tri-ion en FeP avec 2 drones de défense. Ptite Surprise au T2, une Désignation Laser Tier 1 pouvant largement suffire pour faire le travail espérer (à savoir sortir son équivalent en point sur une phase de tirs). 

 

Là une question se pose: Donner le trait "précision du chasseur" pourrait le rendre intéressant. Est-ce qu'abandonner "dévastation par l'harmonie" pour avoir une des seule relance de blessure du codex est justifiée ? Pour moi ça dépend de beaucoup de liste adverse (GMNDK, Flyrant, Executor, ...)

 

Avant-garde Vior'la

 

Le sceau "Mou d'appellation d'origine contrôlé" de ma liste.... ^^ 

Là le but est d'avoir des unités plus utiles que dangereuses pour avoir un contrôle des objectifs assurés. C'est aussi là où j'ai le plus d'interrogations sur le choix des équipements de mes unités. 

 

Voici mes questions à ce propos:

 

-> Les stealths sont équipées dans le but d'utiliser le strat "sang-chaud" de Vior'la qui est cool en terme de saturation, mais les jouer en sept T'au me permettrais d'avoir une possibilité de déploiement plus au centre de la map avec un shadowsun au milieu du tout, et un darkstrider mettant les Stealths en "God mode" sur du MEQ et dangereux sur de l'endu 6 à 8. Sur le même ordre d'idée, 6 stealths avec 2 fuseurs en Vior'la, c'est lâcher 4 tirs de fuseurs facilement à portée et intéressant contre de l'eldar (6 stealths + 2 fuseurs + 6 traqueurs de vélocités sont au même prix que 6 stealths + 6 ATS ). Comment choisiriez-vous ? 

 

-> Comment j'équipe ma Ghostkeel ? Les 18 points de l'ATS sont assez relous mais nécessaires si je lui donne un cyclo-araseur à ions. Or pour moi le verrouillage de cibles est juste nécessaire pour unité qui va passer son temps à bouger. Donc plus de générateur de boucliers alors qu'obligatoire sur une unité de type "Oh mon dieu, un carnifex !", d'où dans cette ordre d'idée full fuseur. Pour vous dire franchement, j'espère faire des dégâts avec cette unité (je ne devrais-pas ? :x) 

 

-> Pareil, comment équiper la Coldstar ? J'ai beaucoup vu de l'ATS + CIS + Missille + Lanceur nova, ce qui lui donne une configuration assez batarde... Et surtout fragile ! Comme elle est littéralement plus rapide que certains avions du jeux, le générateur de bouclier semble nécessaire pour une unité trop loin des drones défense. Là je l'ai mise en fuseur histoire de la jouer offensive... Des propositions d'armements ? :o 

 

-> À quoi sert Dahyak Grehk ? J'ai vu qu'il coûtait 20 points et certains disent sur les forums qu'il fait un bien bon café, par contre je n'ai aucun idée de comment le jouer. Si quelqu'un a sa fiche de jeux... ^^ 

 

Strat joués

 

"Node de commandement", "Surcharge Réacteur Nova", "Sang-chaud", "désignateur à liaison haute", "balayage de reconnaissance", "j'ignore les couverts", "je répare ma Riptide", "le strat pété du sept T'au si j'ai un gros truc à casser". 

 

Reliques

 

La puce ? Si une avant-garde en sept T'au, je prends les rétropulseurs à manoeuvre vectorielle (sur la Coldstar full fuseur pour la blague, les stealths servant alors de caution "c'est un personnage tirez pas dessus"). 

 

Trait de SdG

 

Dévastation par l'harmonie, précision du chasseur, astre académique 

 

 

 

Bien sûr si d'autres choses que ce que j'ai évoqué vous choquent / interpellent, je suis tout ouïe :) 

 

Bonne lecture et à bientôt (peut-être sur un champs de bataille ^^ ), 

 

Gallak 

 

Modifié par Gallak
Sept de détachements non précisés dans la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gallak a dit :

Je ne sais pas si dans une meta 2000 points en mi-dur, une Riptide avec 6 drones ça tient 3 tours (j'espère pas plus...). À vue de nez, il faudrait une dizaine de canons laser seulement pour descendre chaque drones, et 5 de plus pour la détruire. Qu'en pensez-vous ? 

Que si un mec essaye d'abattre tes drone au canon laser c'est un boulet ^^
Sinon je serai surpris que ta riptide tienne trois tour (mais vraiment surpris). Elle sera ciblé tout de suite.

il y a 41 minutes, Gallak a dit :

Là une question se pose: Donner le trait "précision du chasseur" pourrait le rendre intéressant. Est-ce qu'abandonner "dévastation par l'harmonie" pour avoir une des seule relance de blessure du codex est justifiée ? Pour moi ça dépend de beaucoup de liste adverse (GMNDK, Flyrant, Executor, ...)

Pour le coldstar ? pas de trait de SDG. Pour moi c'est le missile t'au : 4 fuseur (et pourquoi pas un petit CP en cas de craquage) et tu vas sniper un perso ou emmerder un véhicule (stat 9 pv sur endu 8 sans invu, 12 si endu 7 et 7.5 sur endu 4 ou moins avec une 4++).

Pour le comm tri cyclo ? pas de train de sdg (donne plutot la devastation par l'hamonie a ton cadre au moins il est au chaud : et il ne donne pas le point de victoire).

il y a 43 minutes, Gallak a dit :

-> Pareil, comment équiper la Coldstar ? J'ai beaucoup vu de l'ATS + CIS + Missille + Lanceur nova, ce qui lui donne une configuration assez batarde... Et surtout fragile ! Comme elle est littéralement plus rapide que certains avions du jeux, le générateur de bouclier semble nécessaire pour une unité trop loin des drones défense. Là je l'ai mise en fuseur histoire de la jouer offensive... Des propositions d'armements ? :o 

Perso je prefere les 4 fuseur pour les raison dites juste au dessus.

 

Sinon je trouve un peu dommage de jouer les cibleur sans mettre de fusils a ions (surtout avec la remonté des primaris et leurs 2 PV).

 

Pour tes stealth je ne vois pas trop l'utilité de leurs donner des drones, ni de donner le traqueur de velocité (perso je prefere un minimum de PA). 6 stealth c'est courageux.

 

Vu que ta ghost est en vior'la pourquoi lui donner le verrouillage ? Si non je prefere aussi le cyclo (plus d'oporunité et moins de craquage)+ un systeme de ciblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire simple:

- les escouades strike team de 10 c'est beaucoup de pertes au moral et des désignateurs lasers perdu pour le détachement Sa'cea par exemple. Une escouade de 5 avec Sa'cea c'est simplement indémoralisable avec le +1 cdt et le couteau rituel. Fais plutôt plein d'escouades de 5

- les piranha tout seuls c'est des KP donnés pour pas grand chose

-Attention aux règles et aux mots clés [sept]: un cadre fireblade d'un sept ne peut pas buffer une unité d'un autre sept, un drone d'un sept ne peut pasintercepter pour une unité d'un autre sept, le Kauyon ou le Mont'ka ne fonctionnent que sur les unités du même sept que le commandeur à portée, le strat sept Tau du +1 pour blesser ne bénéficiera qu'aux unités sept Tau, la dévastation par l'harmonie donne le bonus de PA qu'aux unités du même sept à portée...

- Ce qui veut dire que ton armée manque de synergie avec trois sept différents. 

- le combo sur les stealth est sympa mais c'est beaucoup de points dans une unité qui fait peu de tirs et meurt vite.

- Beaucoup d'infantrie et de tirs, mais une armée à pied qui va lentement et mettra du temps à venir à portée

- La ghostkeel touche sur du 4+, mieux vaut laisser les tirs de fuseurs au commander et viser plutôt la saturation pour faire un minimum de dégâts (elle est là pour mourir de toute façon). Le sept Vior'la ne permet pas d'advance et de tirer avec son arme principale, qui est lourde (pour répondre au message précédent). Rien à redire de particulier sur les systèmes de soutien.

- Ton commander est bien comme cela, teste avec cet équipement et tu auras peut être envie de le changer en missiles.

 

Modifié par noon4me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les retours ! 

 

Le 28/09/2019 à 00:56, son of sanguinus a dit :

Que si un mec essaye d'abattre tes drone au canon laser c'est un boulet ^^

 

Sinon je serai surpris que ta riptide tienne trois tour (mais vraiment surpris). Elle sera ciblé tout de suite.

 

Nous sommes d'accords, je pensais plutôt au fait de considérer les drones comme des PV de la Riptide, ce qui signifie que tirer sur elle revient à tirer sur les drones, sauf que la blessure se fera sur du 3+ au lieu de 2+. Mais tu réponds à mon interrogation, il faut donc que je m'en serve comme épouvantail en début de partie, et la jouer très offensive. 

 

Le 28/09/2019 à 00:56, son of sanguinus a dit :

Pour le coldstar ? pas de trait de SDG. Pour moi c'est le missile t'au : 4 fuseur (et pourquoi pas un petit CP en cas de craquage) et tu vas sniper un perso ou emmerder un véhicule (stat 9 pv sur endu 8 sans invu, 12 si endu 7 et 7.5 sur endu 4 ou moins avec une 4++).

Pour le comm tri cyclo ? pas de train de sdg (donne plutot la devastation par l'hamonie a ton cadre au moins il est au chaud : et il ne donne pas le point de victoire).

Perso je prefere les 4 fuseur pour les raison dites juste au dessus.

 

Sinon je trouve un peu dommage de jouer les cibleur sans mettre de fusils a ions (surtout avec la remonté des primaris et leurs 2 PV).

 

Ok, on va rester prudent pour le SdG. 

 

J'avais oublié les 2pv du primaris. Après est-ce que les fusils à ions sont vraiment pertinents d'un point de vue offensif ? Je préfère sortir la notion de rentabilité, qui est évidemment favorable à une telle escouade. 

 

Le 28/09/2019 à 00:56, son of sanguinus a dit :

Vu que ta ghost est en vior'la pourquoi lui donner le verrouillage ? Si non je prefere aussi le cyclo (plus d'oporunité et moins de craquage)+ un systeme de ciblage.

 

Je suis assez brouillon sur comment équiper ma ghost mais je vais éclairer l'intérêt de l'équipement: Je sais qu'elle tape pas fort, qu'elle se déplace assez vite et reste assez chiante à abattre pour l'adversaire. Je n'ai pas 36 000 D.L pour fabiliser ses tirs. Son arme principale est de type lourde. Si je dois me déplacer avec elle, il me faudrait compter sur un tier 4 pour annuler le malus de -1 à la touche. Vior'la n'octroie un bonus qu'au tir rapide et à l'assaut. Donc le verrouillage me permet de lui allouer 1 D.L sans perdre trop en potentiel de nuisance de cette dernière. 

En rédigeant cette réponse, le choix m'apparaît plus clairement: full fusion + bouclier + verrouillage en Vior'La ou C.I + Araseur + ATS + Bouclier en T'au :) 

 

Il y a 18 heures, noon4me a dit :

Bon pour faire simple:

- les escouades strike team de 10 c'est beaucoup de pertes au moral et des désignateurs lasers perdu pour le détachement Sa'cea par exemple. Une escouade de 5 avec Sa'cea c'est simplement indémoralisable avec le +1 cdt et le couteau rituel. Fais plutôt plein d'escouades de 5

 

Je retiens l'idée si je veux faire un deuxième bataillon avec Sa'Cea. 15 CP,  c'est beaucoup de Strat. *joie* 

Sinon il y a eu malentendu et je m'en excuse: je n'avais pas vue que mes sept n'étaient pas spécifiées dans la liste d'armée, disoulé ? 

 

Il y a 18 heures, noon4me a dit :

-Attention aux règles et aux mots clés [sept]: un cadre fireblade d'un sept ne peut pas buffer une unité d'un autre sept, un drone d'un sept ne peut pasintercepter pour une unité d'un autre sept, le Kauyon ou le Mont'ka ne fonctionnent que sur les unités du même sept que le commandeur à portée, le strat sept Tau du +1 pour blesser ne bénéficiera qu'aux unités sept Tau, la dévastation par l'harmonie donne le bonus de PA qu'aux unités du même sept à portée...

 

Ce qui est drôle, c'est que sur le forum T'au, c'est le premier truc que l'on rappelle lorsqu'un nouveau nous propose sa liste ^^ 

 

Donc rassure-toi, j'y ai pensé. c'est pour ça que j'ai réparti mes drones de défense dans les différents détachements au lieu de tout mettre dans 2 ou 3 escouades. Surtout que bon, en plus des primaris, le Vindicare me semble être une bien belle pièce à jouer sur la table. C'est aussi pour ça que j'ai un cadre en sept T'au , et pas seulement en Sept Sa'Cea. Ce dernier je le jouer seulement pour avoir la relance du raté sur une 2+. 

Quand à la remarque sur "Maître de Guerre" et "Dévastation par l'harmonie", je t'en remercie je n'avais pas pigé ce détail... Qui importe peut au final pour la désignation (la relance de Sa'Cea) mais change ma façon de jouer l'avant-garde Vior'La. Merci :) 

 

Il y a 18 heures, noon4me a dit :

Ce qui veut dire que ton armée manque de synergie avec trois sept différents

 

Il existe des liste multi-armées, où la synergie n'est pas dans les règles strat / aura, mais dans les forces et faiblesses intrinsèques de chacun: harlequin + druhari (pas ynarri !), Astra + Assassin + SM, ... Je ne suis donc pas du tout d'accord avec toi. Je rajouterais que tu n'as sûrement pas lu ce que j'ai écrit en dessous de la liste, car j'essaie justement de tirer parti de ce qui s'adapte le plus à chaque avantage de sept ? 

 

Il y a 18 heures, noon4me a dit :

Beaucoup d'infantrie et de tirs, mais une armée à pied qui va lentement et mettra du temps à venir à portée

 

Il y a 18 heures, noon4me a dit :

les piranha tout seuls c'est des KP donnés pour pas grand chose

 

Je vois plusieurs façons de résoudre ce que tu soulèves comme problèmes:

-> Caler des devilfish dans l'armée et "scouter" avec (genre 6 strike + 5 pathfinder + 1 cadre) ou faire 11 strike avec un cadre dedans. 

-> Jouer des trucs plus mobiles ( et a priori pas les pirannhas, puisque tous seul c'est trop fragile et le Cd 6 est vraiment limite pour du 60 pts / pièce)

 

Je questionne en rappelant qu'en jouant T'au, on la KP facile avec nos drones, et que si on considère un pirannha comme un gros drones pour Coldstar, son intérêt augmente ? 

 

Il y a 18 heures, noon4me a dit :

- La ghostkeel touche sur du 4+, mieux vaut laisser les tirs de fuseurs au commander et viser plutôt la saturation pour faire un minimum de dégâts (elle est là pour mourir de toute façon).

 

Oui, oui et cela suggère de l'équiper de C.I + Araseur, comme conclu plus tôt ^^ (youpi, un point d'entente :D ) 

 

 

En tout cas merci je m'en vais faire quelques modifications ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gallak a dit :

Il existe des liste multi-armées, où la synergie n'est pas dans les règles strat / aura, mais dans les forces et faiblesses intrinsèques de chacun: harlequin + druhari (pas ynarri !), Astra + Assassin + SM, ... Je ne suis donc pas du tout d'accord avec toi. Je rajouterais que tu n'as sûrement pas lu ce que j'ai écrit en dessous de la liste, car j'essaie justement de tirer parti de ce qui s'adapte le plus à chaque avantage de sept ? 

Je suis d'accord sur l'idée de mixer les sept, le problème c'est d'avoir trois sept différents, deux ça passerait sans problème. Au moins les factions qui s'allient apportent une complémentarité sur le gameplay même et pas que sur les règles et un stratagème en bonus, là c'est pas vraiment intéressant quand on voit comment le codex est fait pour encourager le même sept.

 

Je suis toujours pas convaincu par l'idée mais je dois reconnaître que ton idée est originale pour jouer Tau. Si ça marche en fluff/dur, tant mieux !

 

Modifié par noon4me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci de m'accorder le point ;) 

 

J'y ais réfléchi ce week-end, et tu as raison sur le fait d'avoir 3 Sept. T'au + Sa'Cea simplifiera mon jeux. Je pense modifier l'agencement, déjà avoir des reliques utiles, et aussi ne pas faire redondance (Vior'La + verrouillage de cibles + ghostkeel par exemple). 

 

Et jouer un bataillon Sa'Cea, genre 2 MSU + DL et 1 escouade de kroots histoire de mieux m'étaler sur la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me voici de retour avec une mouture de liste modifiée, j'ai pris en compte les remarques, et j'ai aussi réfléchi à l'intérêt de certaines unités / combo. 

 

Déjà le combo Stealths + Ghostkeel est rigolo, mais faut voir pourquoi. À moins de jouer la FeP + Balise + Farsight + éclateur à ions, c'est pas forcément pertinent. Aussi je pars sur une du plus simple, en garder en tête les 3 idées directrices (D.L, Mobilité et Poutre): 

 

Révélation

Tau Empire : Liste du soir preeeesque originale à gros format

Détachement : Bataillon T'au 
QG
    Cadre Fireblade  : 42 pts 
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

    Commander Shadowsun  : 127 pts 
        - 2 Eclateur à fusion, Champs de Camouflage, Exo-armure X22 Stalker, Génie du Kauyon, Infiltration, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Protectrice du Bien Suprême
        - MV52 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de Bouclier MV52, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - MV62 Command-link Drone  :  Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs, Relais de Commandement


TROUPES
    Strike Team  (12) : 87 pts 
        - 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser

    Strike Team  (12) : 87 pts 
        - 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser

    Strike Team  (12) : 87 pts 
        - 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser


ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (5) : 48 pts 
        - 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - MV31 Pulse Accelerator Drone 
        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons 

    Pathfinder Team  (5) : 40 pts 
        - 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons 

    Tactical Drones  : 50 pts 
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 5 MV4 Shield Drone 

    Tactical Drones  : 50 pts 
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 5 MV4 Shield Drone 


SOUTIEN
    XV88 Broadside Battlesuits  (3) : 351 pts 
        - 3 Traqueur de vélocité (autres unités), 6 Système de missiles autodirecteurs , Fusil-rail lourd, 3 Missiles Seeker , 4 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel


Détachement : Avant-garde T'au
QG
    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 135 pts 
        - Générateur de bouclier (autres figurines), Système de ciblage avancé, Canon à induction surcadencé , Nacelle de missiles, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle

    Darkstrider  : 45 pts 
        - Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons , Analyseur structurel, Avant-garde, Pour le bien suprême, Repli défensif


ELITE
    XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 158 pts 
        - Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Canon à induction, Cyclo-araseur à ions , Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême
        - 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

    XV104 Riptide Battlesuit  : 272 pts 
        - Systeme de défense contre-feu, Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova

    [BF] Dahyak Grekh  : 20 pts 
        - Fusil Kroot, Pistolet Kroot, Camouflage, La Proie ne peut pas se cacher, Pièges Dissimulés, Pisteur


ATTAQUE RAPIDE
    TX4 Piranha   : 63 pts 
        - Canon à induction, Missiles Seeker , Drones Arrimés, Explosion
        - 2 MV1 Gun Drone  :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs

    Tactical Drones  : 50 pts 
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 5 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier


Détachement : Avant-garde Sa'Cea
QG
    Commander in XV8 Crisis Battlesuit  : 162 pts 
        - Système de ciblage avancé, XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 3 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
        - 2 MV4 Shield Drone :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

    Ethereal sur Hover-Drone  : 50 pts 
        - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable


ELITE
    Firesight Marksman  : 25 pts 
        - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

    Firesight Marksman  : 25 pts 
        - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

    Firesight Marksman  : 25 pts 
        - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

Total : 1999 points - 86 figurines - 22 unités

 

 

Voilà. C'est à peu près pareil avec 3 broadsides en plus, des stealths en moins et une Riptide sans ATS. 

 

Mobilité

 

La coldstar, le pirannha, la riptide, la ghostkeel et Dahyak partent en "Indina Jones et les objectifs de mission": 

La Riptide à l'avant avec 10 drones de défense, effet Carnifex oblige. Coldstar et pirannha en amoureux. Ghost dans la pampa, en espérant que cela soit la dernière des cibles de l'adversaire. Dahyak fait rambo et ce sera chouette. 

 

Poutre

 

Je délègue la "poutre" à 3 broadsides (l'une en rail pour des raisons de WYSIWYG, de points et de fun) soutenus par "node de contrôle" de Shadowsun et 5+1 drones de défense.

En terme de chiffres:

16 tirs F7 PA-2 D3 + 2 tirs F8 P-4 D6 (BM au 6 à la blessure modifiable) (+1 à la touche touche au volants) + 24 tirs de SMS, le tout soutenu par une Shadowsun qui lâche un "node de contrôle", et le Sacro-Saint Tier 5 de la D.L. 

Y a moyen de se faire quelques chars , CM ou MSU planquées. Après je me dis qu'au fond, ce qui garantit la survit de mes exo-armures sont les drones, donc éclater 10 Intercessors sous doctrines et autres power-up "god mode" qui saturent comme des cochons me soulagerait beaucoup plus que d'avoir à exploser un land raider full lascan. Et puis comme ça j'aurais des strike encore vivants. 

 

Sinon la Riptide sans verrouillage de cible car s'il y a bien 2 unités à soutenir pour faire feu c'est elle et les broadsides. Et dans l'armée il y a: 

13 D.L CT 4

3 D.L CT 3 relançables

2 D.L CT 2 dont un relançable des 1

Donc Tier 4 du "je tir en ignorant le malus arme lourde" forcément obtenu (du moins sur les 3 premiers tours de jeux...), et puis en début de partie Kaun'yon x2 donc on bouge pas de toutes les façons (en y repensant, en garder un pour la fin de partie pourrait être utile dans le sens où souvent on est en manque de D.L). Tandis que l'AP -1 et la relance de l'overwatch sur la gatling, c'est moins facile à obtenir. 

 

On rajoutera les 36 strikes. 72 tirs à mi-portée, 108 avec le Fireblade. jusqu'à 18 pouces pour la mi-portée. c'est pas dégueu', mais je devoir aller sur wayland pour trouver de nouvelles recrues U.u

 

J'évoque vit  fait le commander Sa'Cea en Tri-ion + ATS + 2 drones car j'adore le concept du "COUCOU C'EST MOI" dans un char. Et 18 ps de portée, c'est vraiment utile pour par exemple se cacher à 6" d'une Riptide à contre charge relançable... 

 

-> D'ailleurs question: Si mon Commander du Sept Sa'Cea se fait charger et qu'il est à 6" de la Riptide du Sept T'au, la Riptid epeut activer la règle "Pour le Bien Suprême", mais la Riptide réalise son overwatch à 5+ ou 6+ ? 

 

D.L

 

10 pathfinders, 3 D.L Shas'ui, 2 QG et 3 marksmen. Soit 18 touches. 10 pitoux classiques qui repoussent bien les FeP, 3 qui sont cachés des snipers et 5 persos multi-PV. On est pas trop mal. 

 

 

 

Au final, avoir une logique d'armée mobile est pas évident quand les gros buffs sont données par des armes lourdes, que l'infantrerie est tir rapide et que rester immobile donne une relance de la touche sur une armée à CT globalement mauvaise. S'il faut jouer la mobilité +++, je partirais finalement sur des devilfish avec 5 pathfinder, 5 drones d'attaque / 5 strike et 1 cadre fireblade. Rajouter à cela 2 Riptide, beaucoup de drones de défense, virer Shadowsun et mettre une deuxième Coldstar / Crisis tri-ion. Il y a sûrement d'autres façons de voir le codex, T'au Empire, mais c'est clairement pas facile de savoir quoi et comment. 

 

Une autre solution serait peut-être d'avoir des crisis / stealths moins chères ou plus fortes. Là on pourrait jouer la mobilité. 

 

SI quelqu'un a la fameuse liste ESC du joueur RUsse avec du Farsight + Ghostkeel + drones de reco, je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

+ Player 9: Sergei "Django" Davydov
+ Player Tourneykeeper ID: 5653
+ Total Command Points: 14
+ Total Army Points: 2000 pts
+ Total Kill Points: 26
+ Army Factions Used: T'au Empire
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Battalion Detachment == T'au Empire - Farsight Enclaves [281 pts] + 5 CP
HQ1: Cadre Fireblade [42pts]: Markerlight
HQ2: Commander Farsight [8 PL, 125pts]
Troops1: Kroot Carnivores [50pts]: 10x Kroot
Troops2: Strike Team [38pts]: Fire Warrior Shas'ui w/ Markerlight and pulse rifle, 4x Fire Warrior w/ Pulse
Rifle
Troops3: Strike Team [38pts]: Fire Warrior Shas'ui w/ Markerlight and pulse rifle, 4x Fire Warrior w/ Pulse
Rifle
== Battalion Detachment == T'au Empire - Farsight Enclaves [1404 pts] + 5 CP
HQ3: Cadre Fireblade [42pts]: Markerlight, Relic: Puretide Neurochip
HQ4: Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [142pts]: Airbursting fragmentation projector, 2x Fusion
blaster, Shield generator, - WARLORD - Through Unity, Devastation
Troops4: Strike Team [38pts]: Fire Warrior Shas'ui w/ Markerlight and pulse rifle, 4x Fire Warrior w/ Pulse
Rifle
Troops5: Strike Team [36pts]: Fire Warrior Shas'ui w/ PulsePistol and Pulse rifle, 4x Fire Warrior w/ Pulse
Rifle
Troops6: Strike Team [38pts]: Fire Warrior Shas'ui w/ Markerlight and pulse rifle, 4x Fire Warrior w/ Pulse
Rifle
Elite1: XV104 Riptide Battlesuit [278pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy
burst cannon, Velocity tracker
Elite2: XV25 Stealth Battlesuits [104pts]: 2x Stealth Shas'ui, Stealth Shas'vre, Homing beacon, 3x Burst
Cannon
Elite3: XV8 Crisis Battlesuits [293pts]: 2x Crisis Shas'ui, 1x Crisis Shas'vre, 9x Cyclic Ion Blaster, XV8-02
Crisis Iridium battlesuit, 3x MV4 Shield Drone
Elite4: XV95 Ghostkeel Battlesuit [142pts]: 2x Flamer, Cyclic ion raker, 2x MV5 Stealth Drone, Shield
generator
Elite5: XV95 Ghostkeel Battlesuit [160pts]: 2x Flamer, Advanced targeting system, Cyclic ion raker, 2x
MV5 Stealth Drone, Shield generator
FA1: Pathfinder Team [80pts]: MV33 Grav-inhibitor Drone, MB3 Recon Drone, 2x MV4 Shield Drone, 4x
Pathfinder: 4x Markerlight, Pathfinder Shas'ui: Markerlight
== Vanguard Detachment == T'au Empire - Mixed [313pts] +1CP
HQ5: Aun'Va [5 PL, 95pts]: Aun'Va, Ethereal Guard, Ethereal Guard
HQ6: Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [7 PL, 158pts]: 4x Cyclic ion blaster, 1x MV4 Shield Drone
Elite6: Dahyak Grekh [2 PL, 20pts]
Elite7: Firesight Marksman [1 PL, 25pts]: Markerlight, Pulse pistol
Elite8: Firesight Marksman [1 PL, 25pts]: Markerlight, Pulse pistol
FA2: Pathfinder Team [40pts]

Pour ta question : La riptide T'au peut faire son overwatch avec la règle "Pour le Bien Suprême" mais elle ne profite pas du bonus de sept sur 5+ (le  commander n'est pas T'au) donc 6 classique.

Modifié par noon4me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.