Aller au contenu
Warhammer Forum

Concours Logo AOSFF


Summit05

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L’association devant être développé par la communauté pour la communauté, nous souhaitons faire appel à votre créativité pour le concours de création du logo de l’Association pour l’Organisation de la Scène Figuriniste Française (AOSFF) !

 

Le gagnant sera choisi par les membres de l’équipe de France AOS ETC 2019, Mickael d’Hiigy TV, The SquigHerd lors d’un vote.

 

Le Vainqueur sera directement qualifié pour le Master de la coupe et du championnat de France AOS !

 

La date limite du concours sera le 25 octobre 2019.

 

Les logos sont à envoyés à circuit.figurine@gmail.fr avec comme objet « Logo AOSFF » ou posté sur le Warfo.

 

L’image devra avoir comme nom votre pseudonyme sur le Warfo et si vous pouvez nous laisser un petit commentaire / explication de votre travail ça serrait top ! 

 

Les logos proposés seront publiés après le 25 octobre

 

L’AOSFF se réserve le droit de disqualifier les logos non appropriés.

 

Le logo gagnant deviendra le logo officiel de la fédération et sera utilisé pour l’ensemble de ses publications, site internet, potentiellement maillot de l’équipe de France AOS.

 

Cahier des charges et conseilles :

 

-          Le sigle AOSFF devra apparaitre sous le logo ou être contenue dans ce dernier

 

-          Le logo devra de préférence intégrer les couleurs Françaises (bleu blanc rouge)

 

-          La fédération ciblant aujourd’hui la communauté de AOS, les symboliques du jeu peuvent être utilisée mail il faut éviter de transgresser le copyright de GW. (Donc on évite le copié/collé des illustrations de Ghal Maraz sur un bouclier de Stormcast bleu blanc rouge, bien que l’idée soit alléchante) (mais rien n’empêche de les redessiner !)

 

-          Vous pouvez très bien dessiner ou faire une figurine prise en photo qui pourra être transformé en logo par in de nos partenaire graphiste.

 

-          Prendre en compte que le logo doit rester lisible et pourra être imprimé sous divers format :

 

o   Sur l’épaule d’un maillot

o   Sur le maillot de l’équipe de France AOS (de la même manière que nos amis de l’équipe de France de football, rugby, …)

o   En entête de document de la fédération

o   Sur des affiches de tournois (en plus ou moins grand format)

o   Sur le site internet de la fédération

o   …

 

-          Le logo peut être une ébauche qui pourra être retravaillé par un graphiste par la suite donc ne vous inquiétez pas trop de la technique !

N’hésitez pas si vous avez des questions et / ou remarques !

Donc à vos crayons, pinceaux, …

 

 

L’AOSFF

 

 

PS : vous trouverez l’ensemble des informations concernant l’AOSFF dans les postes suivants :

-          Coupe et championnat de France : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271725-championnat-et-coupe-de-france-aos/

-          Présentation de l’AOSFF : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271610-présentation-équipe-de-laosff-recrutement-et-genèse/

-          Les objectifs de l’AOSFF : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271638-les-objectifs-de-laosff/

-          Les valeurs de l’AOSFF : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271557-les-valeurs-de-laosff/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partager aussi de mon côte, peut être un talent caché de dessinateur est parmis nous !! 

 

Moi en tous cas je sais ce que je vaux !!! Et sa fait rire mes enfants quand je dessine.. Mais vue qu'il y a presque 1mois on va tenté de dessiner ce que j'ai en tête !

 

Et que le meilleur concept gagne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée que j'ai eue dans la soirée, trop crevé pour coder alors j'ai fait ça ? désolé pour le niveau de Photoshop xD

 

Concept :

 

L'idée est d'avoir la silhouette très identifiable de la France avec les couleurs du drapeau, et le visage d'un stormcast à l'air inquisiteur qui se dessine dessus.
Ce visage est très emblématique de AOS et représente l'ordre autant que le plaisir des autres factions à taper dessus ;-).
Ça permet d'avoir un logo très lisible et en assez peu de couleurs/éléments au final.

 

 

aosff-france-transp.png

 

 

Modifié par Beulettor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2019 à 08:47, Lloyd a dit :

Je trouve que ça fait un peu logo de groupes politiques très à droite ça ^^"

 

Eheh, c'est un soucis oui, après, ça fait autoritaire, les adversaires des équipes françaises sauront à quoi s'en tenir ;)

Mais je vais tester en répartisant les couleurs différemment ?

 

Nouveau test, je trouve que ça fait moins "chargé" visuellement en plus, merci du retour Lloyd ?

 

aosff-france-bleu-3.png

 

 

Modifié par Beulettor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous proposer un dessin pour le logo de la l'association AOSFF que j'ai imaginé.

 

L' idée c'est de rassembler ce qui anime un peu AOS c'est a dire, la peinture, le jeu, ma magie et les combats , avec les couleurs du drapeau français.

 

J'ai représenté un bouclier au couleurs du drapeau français avec une épée pour les combat, pour la peinture un simple pinceau, pour le jeu ,un dé en blason et pour la magie un parchemin runique AOSFF( que je n'ai pas réussi a retranscrire ) et la boule de feu.

 

Petit plus que j'ai pensé faire que les trois chiffres du dé sont égaux a 9, pourquoi 9?? Les 9 royaumes de AOS? .

 

8w80.jpg

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23f8.pnghez3.png

Voici le superbe travail d'un designer de la communauté qui souhaite pour le moment rester anonyme.

 

Le concours est vraiment lancé! les inspirations très divers ainsi que les styles!

 

Ça promet, hâte de voire les logos des prochains participants!

 

Pour rappel, aucune inquiétude sur la qualité de ce que vous proposez, c'est le concept qui compte!

 

Les logos seront repris par un designer après afin de professionnaliser vos idées! 

 

Merci à tous les participants et que le meilleur concept gagne !

 

L'AOSFF

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retourner avec une autre proposition, on garde la meme base c'est à dire: 

 

-le bandeau bleu-blanc-rouge avec une écriture AOSFF 

 

-un pinceau pour le modélisme.

 

-une flamme pour la magie ( j'ai une autre obtique pour celà mais je dis rien)

 

-une épée pour le combat.

 

-un dé pour le jeu, on garde le chiffre 9 pour les royaumes de AOS,.

 

- et j'ai fait un bouclier

représentant les 4 Grandes allégeances, avec les auras autour:

 

-le bleu pour l'ordre, avec une partie belle et brillantes, avec un sceau.

 

-le rouge pour le chaos, avec un corne et des piquets en ornement.

 

-le vert pour la destruction avec le coté brisé.

 

-le voilet liche pour la death, avec un boucliers usagé/abandonné avec un bois abîmé et une toile d'araignée.

 

Nox

 

0kzu.jpg

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous! Je poste ici ma participation pour le logo de l'AoS FF.

Pour sa réalisation je voulais plusieurs éléments forts :

-Une esthétique très médiévale fantastique avec une police et des formes rappelant cette époque. Ce n'est pas forcément très représentatif de toute la complexité d'AoS mais c'est clairement un bon moyen de bien comprendre qu'on est bien sur un jeu de ce type et pas du futuriste/post-apo ou contemporain. 

-Les trois couleurs du drapeau français uniquement. Pas de noir, pas d'autre couleur que le bleu, le blanc et le rouge. Les limites amenant souvent des choses bien meilleurs je me suis cantonné à ces éléments.

-Pas de drapeau. Je n'aimais pas forcément l'idée du drapeau trop présent. Les couleurs semblent suffisantes  à mes yeux. C'est un point sur lequel je peux revenir.

-Le plus important. Comment représenter AoS sans reprendre des éléments déjà fait par GW. C'était le plus gros casse-tête à mes yeux. Je suis donc revenu à l'essence d'AoS première version : Les 4 Grandes Alliances qui sont toujours bien présentes 4 ans plus tard. En redéfinissant un logo pour chacun, le blason gagnait ainsi en pertinence et ne peux être associé à aucun autres jeux ou univers.

 

Voilà donc ma participation

o5ld.jpg

 

 

Edit : Je vois que Nox a eu la même idée que moi. J'avais préparé mon logo le weekend dernier donc toute ressemblances seraient fortuites.

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau concept :

L'idée est d'avoir une entitée en 3 parties qui représente l'asso, la communauté et l'équipe de France et dont le bleu représente l'espoir, le blanc la pureté et...

Non je déconne hein ! ! !

 

C'est plutôt un clin d’œil au Coq classique de l'équipe de France, potentiellement aux couleurs du drapeau, mais dans une version qu'on pourrait retrouver dans les royaumes mortels : Le CoqHydre à 3 têtes, j'ai nommé : Hydroq (Gallhydracé commun de type Poulet Sigmarien) ! Et toujours dans l'idée d'avoir peu d'éléments, que ça ne soit pas surchargé, pour faciliter la lecture.

 

Plusieurs variantes parce que bon, le graphisme c'est pas mon truc alors actuellement il s'agit d'un montage entre la silhouette d'un coq et les têtes du logo des Targaryens ;-p. Mais je trouve que ça pourrait être une chouette mascotte, et une chouette peluche ?.

 

 

coq-sigmarien-x5.png

 

 

P.S.: c'est un peu notre Dhorghar français, en fait ?, il faut tellement que je me fasse un Archaon sur le troisième schéma de couleur mdr.

Modifié par Beulettor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 à 17:32, Summit05 a dit :

23f8.pnghez3.png

 

J'aime beaucoup celui en bas à gauche ! ^^ Beau boulot !

Seul petit bémol, sur les faces des dés le 2 et le 5 ou le 3 et le 4 ne peuvent pas apparaitre en meme temps ! ^^ ou les dés sont ukrainiens ?? ? ?  mais la je pinaille !

 

De beaux projets en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi !!

 

Pour celui là, j'ai voulu rester simple tout en étant dynamique, et en gardant quelques symbolique.

Le bleu, blanc et rouge dans une bannière au nom AOSFF, une épée pour les combats, qui est en passant enflammé pour la magie bien que l'on peut garder une épée normal) et sur l'épaule du bras en armure, remplacer le dé des 9 Royaumes comme insigne (PS ce n'ai pas le dé correct je n'arrivais pas à le dessiner,je voulais garder les nombres 3-5et 1 au dessus )

 

Donc voici le résultat.

 

bwtm.png

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon encore une idée qui me passe par la tête, bas oui j'ai dessiné une tête ?

Un blason avec une tête aux cheveux et barbe bleu, blanc, rouge et une bannière bandeau au nom AOSFF.

Les haches gravées de dés aux résultats de 9 (3-5-1) car j'y tiens ?

 

pg4h.jpg

 

 

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Premier post sur le Warfo pour moi, même si je suis tout ce qu'il se passe autour d'AOS depuis ma tanière :) depuis plus d'un an maintenant.

Pour la petite histoire, je me suis remis au jeu après plus de 10 ans de pause, en casual hein avec mes fils, et je joue Bretonnien ! Non, ce n'est pas drôle ;)

 

Et je voulais apporter ma contribution à ce beau projet qu'est l'AOSFF !

 

Concernant mon projet de logo :

 

Il s'agit d'un concept décliné en 2 version A et B, j'ai fais aussi une version N&B et une version Couleurs pour chaque.

Ça reste un premier jet malgré l'aspect très fini et lisse de l'ensemble, hein ! Tout reste ajustable ;)

 

Bref, le concept c'est surtout la réutilisation des codes graphiques d'AOS, notamment le cadre arrondi avec des pointes que l'on retrouve sur le logo de la marque.

Et ce n'est pas sans rappeler les casques des Stormcast Eternals ! Du coup, on peut y voir aussi un demi-visage de Stormcast coupé juste sous les yeux.

Quoiqu'on en dise, le Stormcast est à AOS ce que le Space Marine est à 40K, c'est la figurine emblématique poussée par la marque, difficile de faire l'impasse selon moi, mais sans que cela soit trop obstentoire.

 

Les pointes qui partent de l'arrondi évoquent des choses différents selon la version A ou B :

- version A : les 4 grandes alliances > Orde (éclair), Chaos (flèche), Mort (trainée fantomatique) et Destruction (lame dentelée).

- version B : plus de choses et plus larges par rapport au hobby > une corne à gauche et une serre à droite pour rappeler notre univers fantastique habité de démons et autre créatures, un pinceau pour la peinture, 3 armes qui évoquent les combats (c'est quand même un jeu de bataille hein) et un dé jeté pour dire que tout ça n'est qu'un jeu au final. Merci Noxx, c'est ton travail qui m'a inspiré cette version plus ouverte sur les aspects du hobby !

 

Côté typo, on est sur un choix très simple, très lisible, et neutre de ce qui est de la référence à la fantasy, je voulais qu'on puisse distinguer l'identité d'un jeu qui immerge dans un univers et l'identité d'une association qui est une structure support ancrée dans notre époque et notre société, donc une typo plutôt stable et solide, aux lignes simples.

 

Pour les versions couleurs, j'ai inséré le bleu et le rouge dans les cercles, ce qui personnellement me fait penser à la cocarde révolutionnaire... L'idée me plaît bien !

(Bon, le bleu est normalement au centre mais bon, ça se change.)

Et bien sûr de l'or ! De l'or ! De l'or !

 

Voilà !

 

Merci pour ce que vous faîtes !

 

Bonne journée à tous,

 

 

fx26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.