Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-Région 2020 - 4&5 Juillet à Chateauroux


Drako

Messages recommandés

XD retour des participants ? c'est sur que avec de l'autoféliciation en circuit clos on ne peut que etre convaincu du bien fondée du sujet .

qu'en est t'il des nombreux Boycotter's ? des nombreuses contestations revenants chaque année sur le meme sujet faisant lettre morte . 
la solutions ultime a donc été trouvé ? 50-50 amen et l'année prochaine 60-40 ? toujours autant de pein...Participant tous content ^^ c''est sur dans 4 ans on fait du 90-10 parce que hein faut pas déconner quand meme .
on reste donc en aveuglements du gros morceaux de la communauté de tournois qui ignore l'inter a cause de son reglements ? 
soyez sympas changé de noms au moins appéler vous le comité des peintres associée régional ou un truc comme ca  ^^

Pour le coup ma réponse n'est pas constructive , plutot royalement exaspérée mais voici une proposition plus constructive elle : 
pourquoi ne pas soumettre a un vote de tout les capitaines de toute les equipes interéssez par l'interégions ?
Ou? #j'organisejefaitquecequejexveux ? 
 

Modifié par Cap'tain Moriarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cap'tain Moriarty a dit :

on reste donc en aveuglements du gros morceaux de la communauté de tournois qui ignore l'inter a cause de son reglements

 

Tant mieux, ça fera de la place pour les gens qui sont intéressés. Au vu du nombre de participants aux qualifs l'an dernier, je pense que l'IR n'a pas de souci à se faire pour remplir son local en juillet prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est pertinax ...heu pertinent comme arguement ? Donc si y a du monde on fous tout l'argurmentaire a la poubelle et on donne a une seul communauté en priorité a un evenement qui par essence meme est sencé touchée tout le monde ?

J'en ai mouillié ma culotte tellement c'est gros comme réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

On va arrêter tout de suite.

 

Le règlement ne vous plaît pas (ce qui est mon cas à titre personnel) : passez votre chemin et n'intervenez pas. La façon la plus constructive de marquer votre déplaisir est de ne pas s'inscrire et de ne pas verser votre obole.

Si vous voulez absolument avoir un événement similaire mais avec un règlement qui vous satisfassent : trouver une salle et organiser vous-même l'évènement (si possible à une date suffisamment distincte).

Il ne vous est pas interdit d'utiliser la section Aide à l'organisation pour vous fédérer mais prévoyez d'ores et déjà un autre média pour réaliser l'organisation en dur.

 

Vous avez des interrogations sur le règlement ou sur les conséquences voulues d'un point de règlement. Posez votre question et laissez un temps suffisant pour obtenir une réponse.

Et si la réponse ne vous convient, marquez clairement votre désapprobation en ne vous inscrivant pas.

 

Manifester vocalement votre désapprobation sur ce forum :

  1. n'a aucun impact (ce n'est pas ici qu'à lieu l'organisation)
  2. et ne peut amener qu'à vous faire sanctionner par l'équipe de modération qui fera une application juste de la Charte.

 

Vous voulez taunter une autre équipe, pas de soucis tant que cela reste bon enfant.

 

Par ailleurs, au vu des éléments passés qui sont parvenus à ma connaissance, ce rappel n'est pas inutile :

Il y a 20 heures, Drako a dit :

Pour les régions dont les qualifs ont été conséquents les années précédentes nous ne pouvons que vous conseiller de commencer à vous organiser le plus tôt possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TheBoss :flowers:

 

Merci de consacrer ce sujet à l'organisation et non a ce que vous voudriez que l'IR soit, j'ai apporté un début de réponse à certaines interrogations sur les débats autour de l'IR ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/268633-inter-regions-de-lesprit-de-lir-et-les-qualifs/&do=findComment&comment=3404484

 

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la "nationalité" des joueurs

pour représenter une région, il faut y habiter.

Ok mais est ce que c'est uniquement ce critére ou le lieu de naissance est pris en compte. Genre le gars né en PACA, qui y a sa famille, y a fait ses études mais travaille à Paris actuellement. Il ne peut que représenter Paris ?

Peut il être au moins coach ?

 

Question qui va toucher pas mal d'équipes AMHA aussi prenez le tps de la reflexion histoire d'éviter un nv déchainement de rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je suis bien content que ça se fasse à Châteauroux, moins loin et j'ai beaucoup aimé ma seule participation à un ir, et c'était chez eux ;) 

Seul bémol hélas, c'est seulement 2 détachements, pas possible vraiment de jouer 3 patrouilles en drukhary, on va être obligé de jouer du covens pour être un minimum compétitif.

Mais bon, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2019 à 19:24, zhangfey a dit :

Merci pour les infos. Pour ceux qui n'y connaissent rien, on peu imaginer des qualifss à partir de quelle periode ?

Souvent les qualif se passent sur la période février-avril, cette année on va essayer d’accélérer le calendrier (d'ou un coup de boost pour fournir un premier draf de règlement très tot) pour que le nombre d'équipe par qualifs soit connu plus tot et donc que l'organisation puisse se lancer plus tot. Les années précédentes certains qualif atteignaient 10~12 équipes!

Il y a 22 heures, boris_von_berg a dit :

1) Vous comptez gérer comment le codex SM et ses suppléments ? 

 

2) pourquoi interdire les index GW? Quelle est votre réflexion la dessus?

1) 95% de chance qu'il ne puisse y en avoir qu'un par équipe.

 

Citation

+1 avec ismael

Pour ceux qui ne retrouvent pas ses message, ca semblait être un multi de Kontere et la modération a fusionné les comptes.

 

Citation

Mais pas la . Pourquoi ? parce que le "principe'' I N T E R - R E G I O N ca réprésente quelque chose . toutes les régions de france je rappelle , on est Donc tous concernée par ce coté officiel / représentatif Et sur ce qu'il devrait etre . 

l'interégions n'appartient pas a un groupuscule mais bien a tous . comme le circuit etc en théorie .
D'aillieur triste que le circuit Inter-Régions soit plus mou que le circuit etc , les deux ne devrait faire qu'un , une abbération unique il me semble a l'échellon mondial .mais passons pour le coup , la n'est pas mon cheval de bataille . préservons le format 1700pts etc mais c'est bien sur le mélange de la note peinture poutre que porte mon propos.

Justement je pense qu'il y a erreur sur le tournoi, plus d'information ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/268633-inter-regions-de-lesprit-de-lir-et-les-qualifs/&do=findComment&comment=3404484
 

Citation

Et avant que j'oublie sur l'enorme Tacle associatif ....On ne compte pas la quantité d'equipe déja en difficultée de menbres avec ou sans associations 
qui ont des gars en dehors de la régions .mais qui ce situe ''Majoritairement dans une régions donnée pour laquel ils concours" et qui peuvent pas faire autrement . Ca va encore Epurée Nombre d'equipes qui arrivait a ce constituée sur le fil ,pour un groupe qui  a plus de moyens ,ce coup ci en Membres résidant localement . en suivant cette Logique sur 6 personnes avec une a l'extérieurs d'une régions donnée que deviennes les 5 autres ? ne font t'il plus partie d'une régions ? lol ? qu'en est til alors de leur droits de participée ? privé et de réprésenté leur régions et de jouée pour une autre . Bravo clapitti clap clap .

C'est pour ça que l'on a poussé deux modes de qualif, le tournoi individuel laisse sa chance à tout le monde. Dans l'idéal chaque région pourrait avoir une équipe issu d'un qualif équipe et une en individuel, le point bloquant reste la logistique, mais quand on veut on peut :wink22: 
 

Il y a 3 heures, le_venerable a dit :

Ok mais est ce que c'est uniquement ce critére ou le lieu de naissance est pris en compte. Genre le gars né en PACA, qui y a sa famille, y a fait ses études mais travaille à Paris actuellement. Il ne peut que représenter Paris ?

Cette clause est un garde fou, clairement on ne demandera pas un justificatif de domicile avec votre inscription.

Si l'équipe comporte l'étudiant qui a passé sa vie en Normandie et qui est actuellement sur Paris pour ses études (Yri... ?), bien sur qu'on ne dira rien.

Par contre les équipes avec 3 mecs d'une région et 3 d'une autre c'est non, ceux qui vont s'inscrire dans des régions ou les deux équipes ne seront pas pourvues pour passer non plus, dans la mesure ou ca va bloquer l'attribution des "golden ticket sous condition de place".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Drako a dit :

Cette clause est un garde fou, clairement on ne demandera pas un justificatif de domicile avec votre inscription.

Si l'équipe comporte l'étudiant qui a passé sa vie en Normandie et qui est actuellement sur Paris pour ses études (Yri... ?), bien sur qu'on ne dira rien.

Par contre les équipes avec 3 mecs d'une région et 3 d'une autre c'est non, ceux qui vont s'inscrire dans des régions ou les deux équipes ne seront pas pourvues pour passer non plus, dans la mesure ou ca va bloquer l'attribution des "golden ticket sous condition de place".


Franchement, j'ai peur que ta réponse ne soit un peu trop vague et n'engendre tout un tas de pb surtout sur le cas des "expatriés".
Je pense qu'il faut une règle précise pour définir comment représenter une région : 
- y résider depuis + de X années ?
- y être né
- y avoir passé + de 15 ans ?
- être marié avec un.e ressortissant.e de ladite région ?
- avoir un chien d'origine de la région ?

Je pense qu'il faut vraiment être précis la-dessus pour éviter tout enfumage.

Ensuite, laissez-vous la possibilité d'avoir un ou deux merco ds l'équipe ? 
Un merco ne peut-il être que coach ?



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le milieu dans lequel j'exerce (les soins psychiatriques) c'est l'adresse de domiciliation qui fait foi pour orienter les usagers. C'est parfois un peu débile (changer de centre de rattachement suite à un déménagement, même à 2km) mais AMHA le plus efficace. 

 

Libre à chaque région maintenant d'organiser ses dream team (comme lors de la première édition en somme)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup. 

 

Même si j'aime pas la forme utilisée par kontere et que sa ressemble un peu a une vaine tantative de vendetta je voulais juste prendre 2 minutes pour réfléchir. 

 

Je comprends et je suis d accord avec vous ce tournoi/événement c est votre orga et c est a vous de choisir. Mais je trouve que certains points mérite des réponses. Et désolée the boss je ne pense pas que la simple réponse "tu l aimes ou tu la quitte" soit vraiment adaptée. 

 

Pourquoi refuser une représentation par association ? Il est il me semble plis simple quand tu habite bressuire de frequenter la commuté choletaise que paloise. Pourquoi empêcher ce genre d'équipe ? 

Et j ai aussi une autre question, le système d election des joueurs, comment proposez vous de l organiser ? N est il pas inégal si il empêche des joueurs d avoir la moindre chance car leurs copains hobbyistes ne vivent pas dans la même region ou sont tout simplement moins nombreux que les copains des autres concurrents ? Après tout je ne sais pas comment on peu y avoir recours mais j'ai assez peur qu'il aille a l encontre de l objectif annoncé de l IR (ou du moins de celui que j ai compris). 

 

Et pour revenir a pourquoi the boss je pense que la maxime "tu l aime ou tu la quitte" n est pas adaptée c est tout simplement qu on peut même sans apprécier ou même sans comprendre toute les facettes de la chose vouloir participer a cet événement car l idéal de rassemblementde la communauté et le prestige de cet événement en ont fait un incontournable pour certains. Enfin ce tournoi est malheureusement le seul vrai évènement populaire en equipe assez large de joueurs. 

 

Enfin je comprends que la critique négative soit désagréable mais elle peut aussi être considérée et amener des choses constructives. Bien au contraire au lieu de vous sentir agressé soyez fier et flatté. Une belle partie de la communauté a pris a coeur cet événement c est flagrant sinon il ne générerai pas autant de bruits. 

 

PS: non luxpo je ne suis pas un reroll de kontere tubpeux vérifier même si je demande une ou deux explications de choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Pour ma part , ayant participé aux deux derniers IR , je trouve que le corpus de règles de la nouvelle mouture va dans le bon sens. L'IR , à mon humble avis , n'à pas à devenir l'anti chambre du circuit ETC

 

C'est courageux de la part des orgas , et c'est tout à leur honneur , que de maintenir les différentes limitations et de franchir le rubicon (c'est à la mode lol ), y compris le total des points à 1700 pour les listes ,  et de passer au 50/50 pour le ratio peinture /poutre ( qui au final , ne change vraiment pas grand chose ).

 

C'est  rigolo cependant de voir que certains ne voient que l'aspect peinture comme étant limitatif pour l'IR ... 

 

Moi ,  ce que j'ai vu , c'est que le niveau de jeu à progressé, que les listes étaient plus dures  , et que les rosters étaient pour la plupart optimisés, avec des joueurs affûtés ... 

 

Pour autant , ceux  qui râlent parce que leur niveau de jeu est bon mais que leur niveau de peinture l'est moins, est ce  qu'ils savent que l'inverse est tout à fait vrai et tout autant recevable ? 

 

Je ne pense pas être un cas isolé , mais la plupart des joueurs "quadra" qui étaient des tournoyeurs aguerris dans le passé , sont confrontés désormais au syndrome : vie de famille /boulot/sousous .... 

 

Bah du coup , je l'admets , je n'ai plus trop de temps dispo, de moyens financiers ou de possiblités de faire plus que deux ou trois tournois par an ... je suis à la ramasse niveau meta, ma collection de  figs colle correspond davantage à la v2 qu à la v8 ... et du coup , le hobby GW, enfin ce qu'il en reste , c'est 90% de peinture pour 10% de parties ... 

 

Alors venir participer à l'IR pour une troisième fois l'année prochaine, bah moi , c'est ma sortie hobby annuelle . J'y vais pour voir et revoir des connaissances, des gens que j apprécie  . J'y vais aussi pour voir de belles armées et de belles tables  , pour pouvoir dire que "j'y étais" .J'y vais enfin pour l'esprit d'équipe,avec les potes ,  pour donner le meilleur de moi même sur la table de jeu pour faire en sorte que l'équipe puisse s'en sortir au mieux selon nos  possibilités ... Mais  je n'irais jamais à l'IR pour me prendre 4 culs par des mecs qui ont des ratiches qui raclent le parterre et qui seraient là juste pour l'aspect poutre et qui considèrent que l'IR doit s'aligner sur le circuit de jeu optimisé et qui s'indignent que la peinture compte autant que la poutre ... 

 

Du coup , je trouve ça injuste ( je déconne hein ) que par le passé , l'IR consacrait la part belle à la poutre , au détriment de la peinture , car je n'ai pas les moyens de me former au meta du jeu actuel qui évolue bien trop vite et qui demande de dépenser trop d'argent pour des suppléments , des codex et autres faq qui sont obsoletes au bout d'un an ... Apres tout  c'est  parfaitement injuste pour la majorité de joueurs qui comme moi consacrent bien plus de temps à peindre qu'à jouer ... ce serait donc logique que l'ir , pour l'esprit , consacre au minimum autant à la peinture tuer qu'à la poutre ...^^ 

 

C'est marrant quand même que ce 50/50 fasse autant réagir , alors que c'est finalement ce qui aurait pu/dû être dans le règlement dès le départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Speedfraek a dit :

PS: non luxpo je ne suis pas un reroll de kontere tubpeux vérifier même si je demande une ou deux explications de choix. 

 

Tu remarqueras qu il y'a une différence entre tes critiques développées et fondées et celles de Kontere qui s'auto cite en utilisant une forme et orthographe violente et approximative. Le problème de quelqu'un au ton violent dans un débat c'est qu'il dessert plus son propos qu'autre chose. 

 

Aussi par exemple ce serait avec plaisir que je t'affronterai sur une table de jeu, à l'inverse de certains qui doivent être une plaie à affronter. Bref tous les avis sont bons et interessants pourvu que cela soit fait avec maturité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hoder a dit :

C'est dingue le nombre de compte avec peu de message qui commente les sujets de l'IR...

Beh moi je me suis inscrit exprès pour pouvoir en discuter. Comme je le dis plus haut je pense que l IR même si on est pas d accord avec tout le concept déchaînent les passions donc même si debattre des nouveaux SM me fait pas vibrer j ai envie de participer aux discussions sur l IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage cette règle que les 6joeurs doivent être tous de la même région... C'est déjà pas facile quand on est dans un endroit reculé en terme de hobby alors quand on réussi à avoir quelques partenaires mais qu'on est sur deux régions c'est mort... Dommage on a avait fait quelques tournois de préparation IR, on s'était éclaté et le règlement est cool cette année avec le 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mandulis la restriction des remplaçants est un garde fou pour éviter des abus de remplaçants ... 
Je pense que si toi et tes zamis vous décidiez de représenter une seule région, sans switch possible ça passe,mais envoie un mail/MP à Drako pour avoir son avis !

il mord pas (askip). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#corex45 . j'ai prit connaissance de ceci ce matin avec la fin de ma team Ir au vu de la nouvelle reglementation . Le sondage m'est passez inapercu n'étant pas présent a cette période la ,  mais un autre joeur de l'equipe a répondu a ma place  , puisqu'on partage tous le meme avis au seins de mon Ex-team du coup.

 

Modifié par Cap'tain Moriarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

@Speedfraek Il serait peut-être pertinent que tu présentes dans la section adaptée.

Cela vaut aussi pour tout ceux qui se sont inscrit /vont s'inscrire pour pouvoir discuter sur l'inter-région, ou qui était de simple lurkeur auparavant ( @Cap'tain Moriarty par exemple).

Pour quasiment toute la communauté Warfo, vous êtes de simples inconnus.

Par ailleurs, avant de poster, il vous sera certainement utile de parcourir les différents sujets des IR précédents.

 


il y a une heure, Speedfraek a dit :

Mais je trouve que certains points mérite des réponses. Et désolée the boss je ne pense pas que la simple réponse "tu l aimes ou tu la quitte" soit vraiment adaptée.

On reprend :

Il y a 7 heures, TheBoss™ a dit :

Vous avez des interrogations sur le règlement ou sur les conséquences voulues d'un point de règlement. Posez votre question et laissez un temps suffisant pour obtenir une réponse.

Vous avez parfaitement le droit de poser vos questions.

L'équipe d'orga n'est pas forcément obliger d'y répondre.

Elle vous répondra dans la plupart des cas et, le cas échéant, tiendra normalement de vos observations pertinentes. Laissez quand-même le temps à l'équipe d'orga de regrouper les questions similaires, il n'y a rien de plus de plus frustrant que de sortir 10 ou 15 fois la  même réponse.

 

Il y a 7 heures, TheBoss™ a dit :

Et si la réponse ne vous convient, marquez clairement votre désapprobation en ne vous inscrivant pas.

Une fois la réponse donnée, si elle ne vous convient pas, ou s'il n'y en a pas dans un délai normal, ce n'est pas la peine d'insister sur ce forum (il y a d'autre moyen de joindre l'équipe organisatrice).

 


Il y a 1 heure, Speedfraek a dit :

Et pour revenir a pourquoi the boss je pense que la maxime "tu l aime ou tu la quitte" n est pas adaptée c est tout simplement qu on peut même sans apprécier ou même sans comprendre toute les facettes de la chose vouloir participer a cet événement car l idéal de rassemblementde la communauté et le prestige de cet événement en ont fait un incontournable pour certains.

On peut vouloir participer à l'inter-région mais alors on s'adapte à son règlement comme on s'adapte à la Charte du Warfo quand on participe aux discussions sur le forum.

Si l'on ne peut s'adapter au règlement (pour éventuellement des raisons objectives : indisponibilité...), est-ce bien pertinent (et utile  à la communauté) d'en rajouter ?

 

Bref, si le règlement de l'IR ne vous revient toujours pas même après les retours des orgas, ce n'est pas la peine de squatter ce sujet (vous avez du montage, de la peinture et/ou de la lecture en retard). Il ne va pas magiquement s'adapter à vos désirs.

 

Il serait par ailleurs assez schizophrénique de s’inscrire à un tournoi qui ne plaît pas.

 

Il y a 1 heure, Speedfraek a dit :

Enfin ce tournoi est malheureusement le seul vrai évènement populaire en equipe assez large de joueurs

En équipe de de 6. Il me semble pourtant qu'un FAT OF WAR par équipe de 2 avaient rameutés une quantité non négligeable de joueurs.

Il y a des potentialités en France pour plusieurs grand tournois par équipe.

Tu peux toujours te lancer, comme Froutos en son temps (et ses prédécesseurs de feu Battle), pour créer un inter-ville/club/association/truc...

 


En définitive, si le règlement de l'inter-région ne vous convient pas et que vous ne pouvez pas vous y adapter, ne vous inscrivez pas et passez votre chemin (et ce sujet).

Cela fera gagner du temps tant à l'équipe d'organisation qu'à l'équipe de modération (qui  commence à avoir une certaine expérience avec ce genre de manifestation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour the boss. 

Désolé pour la présentation j ai complètement oublié de le faire je vais m en occuper. 

 

Le fat of war en duo sur une même table c est pas comparable a des équipes de 6 imo

Et oui je conçoit que c est assez lourds de répondre 10-15 fois a la même question mais a quoi sert un post principal sur un event si ce n est pas à regrouper les informations ? Après tout je ne lit pas les SMS ou les mails dont je ne suis pas le destinataire. 

 

Et pardon mais la réponse si t es pas content lance toi de ton côté c est aussi un peu lassant. Je ne demande pas de modification je demande des explications claire et publiques dans un sujet accessible et pas dans un post obscur des parti pris assez fort de l équipe d orga pour cet événement qui est devenue une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait intéressant, le règlement impose aux joueurs d'une équipe d'appartenir tous à la même région. Mais on peut aussi voir que l'orga offre un golden ticket à la team Aarchlor et à la team Semi Croustillant qui ont chacune des joueurs issus de différentes régions. Du coup elles doivent "virer" certains joueurs ? Ou alors elles auront un passe-droit peut être ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.